Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir SVP pour une demande de visa Après avoir la lettre d'invitation de Brigitte , pour les preuves financières les documents du requérant principal suffit ? Ou bien ils exigent des preuves financières du conjoint aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Mibach a dit :

Bonsoir SVP pour une demande de visa Après avoir la lettre d'invitation de Brigitte , pour les preuves financières les documents du requérant principal suffit ? Ou bien ils exigent des preuves financières du conjoint aussi ?

si ton conjoint va t'accompagner tu sera besoin uniquement de sa passeport et l'acte de mariage

et pour les relevées bancaire uniquement le requérant principal (historique de 6 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Myrdhin a dit :

Cher Lamine,

Rappelle-toi, quelque mois en arrière j'étais dans le même cas que toi. J'ai vu les approbations de Mai et de Juin, et moi qui a envoyé en Avril nada. c'est vrai que c'est stressant, cela dit, ce que je peux te dire : patiente, tout vient a point a qui sait attendre. Il ne sert absolument a rien de stresser, tout le monde verra son approbation, c'est juste une question de temps.

Pour ta question sur comment les dossiers sont traités, je me suis inquiété aussi avant de voir ma VE accordée, ayant ressenti mes doigts me démanger, j'ai envoyé un mail a BL pour comprendre, sa réponse a été comme suite :

"Bonjour Monsieur,

 

C’est vrai que nous disons que les demandes seront traitées en ordre qu’elles ont été reçues. Mais comme j’avais reçu tellement de demandes au printemps, je dus demander de l’aide avec le traitement de plus de soixante demandes. De ce fait, les demandes ont été partagées entre moi-même et plusieurs agents d’immigration de la province. Avec cette situation, les demandes sont traitées par des agents quand ils ont le temps de vérifier les demandes. Il reste toujours quatre demandes qui n’ont pas encore été vérifiées. Votre demande est parmi ces quatre qui sont avec le ministère d’immigration du Manitoba. Je vous promets que votre demande sera traitée avant la fin de l’année. De toute façon, les visites qui sont approuvées devront être effectuées en 2017. Nous vous demandons de continuer d’être patient.

 

 

 

Brigitte"

Lor, s de m'a visite elle a affirmée qu'elle a reçu un peu plus de 800 mails pendant son congé et qu'elle devait traiter. En gros, je souhaite que cela mettre un peu de lumière sur la façon de traitement des dossier.

Ceci dit, ce ne sont que des paroles et ce n'est pas toujours facile d'attendre. Patience encore une fois, c'est le seul conseil que je peux te donner.

Bien à toi.

Myrdhin tu est un vrai ami crois moi, ce que vous dite est tres intéressant et sans doute c'est la réponse a beaucoup de mes questions, pour l'instant je maitrise ya pas de souci mais tellement que j'ai tous misé sur ce projet et je commencé a rêver,le Manitoba  m'appris la plus grand part de mes pensés  ces jours ci et j'ai hate d’être soulagé et surtout fixé tu voi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mibach a dit :

Bonsoir SVP pour une demande de visa Après avoir la lettre d'invitation de Brigitte , pour les preuves financières les documents du requérant principal suffit ? Ou bien ils exigent des preuves financières du conjoint aussi ?

Bonsoir,

Tes preuves a toi suffisent, c'est une procédure qui est axé sur le requérant principal, sauf si tu projettes de prendre avec toi ta femme, la il serai plus judicieux de rajouter ses avoirs.

Quoi que lors de ma demande, j'ai déposé avec ma femme et je n'ai pas rajouté ses relevés de comptes.

j'espère que cela répond a ta question et que je ne t'embrouille pas plus.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si ton conjoint va t'accompagner tu sera besoin uniquement de sa passeport et l'acte de mariage
et pour les relevées bancaire uniquement le requérant principal (historique de 6 mois)

Merci pour ton eclairssisement une autre question SVP je me prépare pour faire une visite a partir du 15 mai inchalah je pourrais déposé ma demande en mois de mars ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Mibach a dit :


Merci pour ton eclairssisement une autre question SVP je me prépare pour faire une visite a partir du 15 mai inchalah je pourrais déposé ma demande en mois de mars ?

si tu parles du demande visa oui tu peux  mais n'oublie pas que le traitement peux aller jusqu’à 20 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,
Tes preuves a toi suffisent, c'est une procédure qui est axé sur le requérant principal, sauf si tu projettes de prendre avec toi ta femme, la il serai plus judicieux de rajouter ses avoirs.
Quoi que lors de ma demande, j'ai déposé avec ma femme et je n'ai pas rajouté ses relevés de comptes.
j'espère que cela répond a ta question et que je ne t'embrouille pas plus.
Cdt

Merci pour ta réponse en fête je suis le conjoint[emoji4] et vu que je travaille pour mon propre compte et avec l'austérité [emoji23] qui a frappé le secteur depuis plus d'une année alors je m'inquiète car je n'ai pas vraiment un mouvement bancaire digne à l'engagement[emoji4]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si tu parles du demande visa oui tu peux  mais n'oublie pas que le traitement peux aller jusqu’à 20 jours

Oui effectivementje parle de la demande visa merci encore une fois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toute mes félicitation [mention=155171]FASSY[/mention]  ont est tous heureux pour vous, c'est une grande étape de passer.
Et [mention=153878]nanou 77[/mention], prépare toi bien .
quant à [mention=159940]cicifa[/mention], pas encore d'approbation?? 

Pas encore mon ami, on attends, on attends, on attends......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, cicifa a dit :


Pas encore mon ami, on attends, on attends, on attends......

de mème chère ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, m.lamine a dit :

Myrdhin tu est un vrai ami crois moi, ce que vous dite est tres intéressant et sans doute c'est la réponse a beaucoup de mes questions, pour l'instant je maitrise ya pas de souci mais tellement que j'ai tous misé sur ce projet et je commencé a rêver,le Manitoba  m'appris la plus grand part de mes pensés  ces jours ci et j'ai hate d’être soulagé et surtout fixé tu voi

svp pr les relevés bancaires cela ce fait ou on est où bien lors de la vieVE qu on déclaré ce qu on possède. 

et pour le IVM on le fais où? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai une questions pour ceux d'entre vous qui préparent leur VE ou ceux qui l'ont déjà effectuée combien de temps avez vous mis entre

1- les démarches d'obtention du visa tourisme (c'est à dire l'organisation de la demande de visa et la prise de rendez vous avec les différents organismes de recherche d'emploi) et votre départ effectif pour la visite exploratoire?

2- avez vous eu besoin d'une lettre d'hébergement quelconque mis à part la lettre d'appui de Brigitte ?

 

Salut

1. J'ai fait la demande en ligne en mai et la VE était planifiée pour début juin. j'ai eu la réponse 6 jours après la soumission.

2. J'ai mis uniquement une réservation faite sur booking mais ce n'était nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/02/2017 à 10:09, Seamans a dit :

Bonjour 

Demande VE approuvée hier après plus de 6 mois. Demande envoyée le 10 juillet 2016.Courage à tous ceux qui sont en attente le bout du tunnel n'est pas loin. 

Félicitations @seamans. Prépare bien ta visite pour bien en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui préparent leur VE, une appli intéressante qui vous les itinéraires de tous les bus à Winnipeg, sur le playstore rapper ezRide. Elle fonctionne hors connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'application utile pour connaître tous les itinéraires des bus de Winnipeg : ezRide

 

http://www.circlegate.com/ezride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à Tous ! VE approuvée^_^ depuis 2 jours par un mail de Brigitte:j-aime: avec un dossier envoyé le 12 Juillet 2016:)...et je vois le mail qu'à l'instant car il a fallu que je voyage pour consulter mes e-mails, pas d'internet dans ma ville de résidence depuis plus d'un mois, obliger de faire des navettes:fou4: pour être à jour...:o!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, herve03 a dit :

Salut à Tous ! VE approuvée^_^ depuis 2 jours par un mail de Brigitte:j-aime: avec un dossier envoyé le 12 Juillet 2016:)...et je vois le mail qu'à l'instant car il a fallu que je voyage pour consulter mes e-mails, pas d'internet dans ma ville de résidence depuis plus d'un mois, obliger de faire des navettes:fou4: pour être à jour...:o!!! 

 

Toutes mes Félicitations :) , l'essentiel que vous avez reçu votre approbation, du courage tout au long de votre procédure , je sais que c'est difficile pour vous , mais bon tenez bon et ne lâchez pas le fil , Courage Cher Gladiateur :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, mimour46 said:

 

Toutes mes Félicitations :) , l'essentiel que vous avez reçu votre approbation, du courage tout au long de votre procédure , je sais que c'est difficile pour vous , mais bon tenez bon et ne lâchez pas le fil , Courage Cher Gladiateur :hi:

Merci @mimour46 pour les encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, herve03 a dit :

Salut à Tous ! VE approuvée^_^ depuis 2 jours par un mail de Brigitte:j-aime: avec un dossier envoyé le 12 Juillet 2016:)...et je vois le mail qu'à l'instant car il a fallu que je voyage pour consulter mes e-mails, pas d'internet dans ma ville de résidence depuis plus d'un mois, obliger de faire des navettes:fou4: pour être à jour...:o!!! 

Félicitation et bonne continuation l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement