Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Il y a 5 heures, hmourad a dit :

Voici en détails les frais de la procédure tel que calculés par un membre du groupe:

 

 

Cout de la Procédure d’immigration au Manitoba (Par Amir BLK) :

 

Préparation du dossier de la VE :

• Frais du test linguistique TEF-Canada (Test d’Évaluation de Français) est de 250 € au moyen selon le pays de la Résidence.
• Frais de la Traduction s’il y a eu lieu, est de 10 € par document.
• Preuve de Fonds qui est nécessaire tout au long de la Procédure, donc vous devez disposer de 10.000 $ pour le requérant principal et 2000 $ pour chaque personne en Charge, par exemple pour une famille de 4 Personnes ça va couter (16.000 $).

Volet Provincial c’est Gratuit :

• Traitement de dossier pour l’approbation de la visite exploratoire est gratuit.
• Visite exploratoire qui dure entre 7 á 15 jours, et qui est á vos frais le minimum c’est á 2000 € pour un célibataire, c’est entre le billet d’avion, le transport, les divertissements, la nourriture, le logement par exemple l’abri de Marguerite, pour un Célibataire, vous offre 30$ par jour et si vous payez 1 semaine ça vaut 199.50 $, veuillez consultez la Brochure de l’abri Marguerite en cliquant sur le lien en bas.
• Étape du PCM (Programme des Candidats du Manitoba) pour le moment est gratuite, en attendant la nouvelle loi qui aura lieu en Avril 2017 https://www.facebook.com/images/emoji.php/v7/f57/1/16/1f609.png;) .

Volet Fédéral :

• Frais du Traitement est de 550 $ CAD pour le Requérant principal, Époux ou conjoint de fait 550 $ aussi et 150 $ pour chaque enfant en charge.
• Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) sont á 490 $ (dollars Canadien) pour le Requérant principal, l’Époux ou le conjoint de fait aussi 490 $, et 0 $ pour l’enfant en charge.
• Visite médicale est fixé par le médecin et par le centre d'imagerie 'radio' et le laboratoire d'analyse et ça diffère d'un pays a un autre, d'un médecin a un autre.

Source : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp

Abri Marguerite : https://www.facebook.com/groups/immigrationmanitoba/1714999998814445/

Pour convertir la monnaie locale en dollar canadien : http://www.xe.com/fr/currencyconverter/

merci bcp pr ces éclairage mais concernant le volet fédéral le fait de traitement 550$ se paye ou et cmt? es ce pendant la Visite d Exploration ou bien par virement ou bien par justificatif ? et concernant le volet fédéral entre t il en jeu après le retour de la visite exploratoire ou bien des le depart?

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Chilo a dit :

merci bcp pr ces éclairage mais concernant le volet fédéral le fait de traitement 550$ se paye ou et cmt? es ce pendant la Visite d Exploration ou bien par virement ou bien par justificatif ? et concernant le volet fédéral entre t il en jeu après le retour de la visite exploratoire ou bien des le depart?

merci bien

Le volet fédéral est la dernière étape de la procédure, ca n'a rien à voir avec la visite exploratoire. quand au paiement il se fait par carte bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que ça pourrai vous aider  ( info trouvés sur FB)

 

PROCEDURE D’IMMIGRATION AU MANITOBA

Avant toute chose, voici les conditions pré-requises pour pouvoir postuler via cette procédure qui reste une des moins compliquées en termes de documents, de coût et de temps (2 ans avec les délais d’obtention du visa) :

• Etre francophone (c’est-à-dire que vous parlez et écrivez en français sans grande difficulté et non pas être né dans un pays officiellement francophone)

• Avoir entre 21 et 49 ans

• Avoir un niveau terminale + un diplôme post-secondaire d’une année ou plus

• Avoir une expérience professionnelle cumulée (à temps plein) de deux ans au minimum, durant les 5 dernières années

• Avoir les minimas suivants à l’examen du TEF :
Compréhension écrite : 150/300
Compréhension orale : 180/360
Expression écrite : 225/450
Expression orale : 225/450

Je vous conseille d’ailleurs de vous inscrire au TEF au plus vite car c’est un document clé dans la procédure (voici un groupe où vous aurez tous les renseignements par rapport à cet examen https://www.facebook.com/groups/861642600636513 )

• Avoir obtenu au moins 60 points sur la grille d’auto-évaluation du Manitoba (vous la trouverez plus bas)

• Ne pas avoir de liens forts avec d’autres provinces comme des parents ou une expérience passée (cette condition n’est pas éliminatoire)

• Posséder au moins 10.000 CAD plus 2.000 CAD pour le conjoint et chaque personne à charge (en argent liquide déposé dans un compte, dans n’importe quelle monnaie)

• Abandon de toute procédure d’immigration en cours dans une autre province (vous pouvez par contre avoir un profil Entrée Express)
• J’ajouterai aussi un niveau acceptable en anglais car il vous sera difficile de vous établir au Manitoba sans comprendre/parler anglais

A noter qu’il faudra aussi faire une visite exploratoire à Winnipeg et passer un entretien avec un agent d’immigration sur place. Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes détaillées. Il faudra les respecter scrupuleusement si vous voulez éviter les pertes de temps ou des erreurs.

1- Contacter le World Trade Center Winnipeg, seul organisme habilité à traiter les demandes des francophones et les transmettre à la province. Pour cela il faut envoyer un e-mail à Mme Brigitte Léger et lui expliquer brièvement votre projet : [email protected] 
Rien de bien formel. Présentez-vous et expliquez que la procédure vous intéresse et que vous avez besoin de plus de renseignements.

2- Dans sa réponse, elle vous demandera de lui transmettre les documents suivants :
- Votre CV et celui de votre conjoint
- Une lettre de motivation dans laquelle vous devrez répondre aux questions suivantes :

a.    Pourquoi vous vous intéressez au Manitoba et comment avez-vous entendu du PCM;

b.    Quel type de travail aimerez-vous faire au Manitoba;

c.    Si vous êtes déjà entré en contact avec des employeurs manitobains? Si oui, ont-ils démontré de l'intérêt pour vous recruter?

d.    Un peu plus de détail concernant votre niveau d'Anglais (puisque pour obtenir de l'emploi au Manitoba il faut avoir un Anglais à un niveau au moins intermédiaire);

e.    Si vous avez déjà visité, travaillé ou habité au Canada;


f.    Si vous avez des liens au Canada en forme d'amis ou de parents proches ou distants;

g.    Si vous avez déjà considéré l'immigration à d'autres destinations au Canada et pourquoi ou pourquoi pas elles vous tentent;


h.    Si vous avez déjà fait une demande d'immigration avec une destination au Canada? Si oui, quelle était la destination;

i.    Comment ferez-vous pour vous installer au Manitoba d'une façon plus ou moins permanente (afin de nous aider à déterminer celui-ci, SVP soumettez des preuves d'épargnes comme pièces jointes pour établir combien de fonds d'établissement vous avez disponibles);

j.    Votre âge et situation familiale, pays de citoyenneté et langue maternelle;

k.    Quand voulez-vous venir en visite exploratoire ?

l.    Comment vous êtes venus à rentrer en contact avec le World Trade Centre de Winnipeg pour des informations sur le PCM?


- Les résultats du TEF (pour le requérant principal seulement), y compris pour les ressortissants français et belges. Je vous conseille vivement de vous inscrire le plus rapidement possible à une session car les résultats sont délivrés un mois après la date de l’examen (voici un lien pour passer le test à blanc : http://www.testsdefrancais.com/cgi-sys/suspendedpage.cgi ainsi qu’un autre pour évaluer votre niveau afin de savoir quoi mettre sur la grille de points après obtention de l’attestation : http://www.immigratemanitoba.com/calculators/tef_calculator.php )
- Un scan de vos diplômes (traduits s’ils ne sont ni en français ni en anglais). Aucune évaluation n'est demandée 
- Les preuves de l’expérience professionnelle durant les 5 dernières années pour vous-même et votre conjoint (sous forme d’attestations et de certificats de travail)
- Des preuves de fonds sous forme de relevé de compte ou une attestation de solde au nom d'un des époux et dans n’importe quelle monnaie, la conversion se faisant au taux bancaire officiel (10.000 CAD pour le requérant principal + 2.000 CAD pour chaque personne à charge). Vous n’avez pas besoin de bloquer la somme sur votre compte, vous pouvez la déposer le jour-même et faire votre relevé. A noter qu’il faudra aussi déclarer vos crédits sur le plan d’établissement.
- Un plan d'établissement (à télécharger ici : http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/manitoba-canada-pcm-plan-detablissement-partie-1.pdf ). Vous trouverez notre guide détaillant la façon de le remplir sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=FuJm9lYYGFA
- Une auto évaluation (à télécharger ici : http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/manitoba-canada-immigration-pcm-grille-points-e.pdf ) NB : sur la partie adaptabilité vous avez 20 points automatiquement grâce à cette procédure. Là aussi notre guide est disponible sur YouTube : https://youtu.be/Gyemspoy0LM
- Dans le cas échéant, la preuve d’abandon d’une procédure d’immigration dans une autre province, ou la preuve de rejet de votre candidature par la province
NB : même si elle indique dans son mail que les nouvelles demandes ne sont pas acceptées, vous pourrez envoyer votre dossier complet à n’importe quel moment. Il sera placé en file d’attente en attendant que la province finisse d’étudier les anciens dossiers.
3- Après réception de votre dossier complet, le WTC le transmet à la province qui fera une étude préliminaire. Vu la forte demande, les délais pour cette étapes se sont allongés. Prévoir au moins 6 mois pour voir votre demande de visite exploratoire approuvée.
Brigitte vous recontactera par email dès que la province lui rend une réponse. Elle vous demandera quelle période vous intéresse pour la visite exploratoire. Elle devra confirmer la date avec la province avant l'accord définitif. Elle vous fournira aussi une lettre d’appui à déposer avec votre demande de visa (si vous en avez besoin).
4- Visite exploratoire (à vos frais, d'une durée d'une semaine minimum sans limitation de durée) : c'est à mes yeux l'étape la plus importante car on a l'occasion de se faire une idée sur la province et ses attraits. Pensez à bien vous organiser pour la visite car vous faites la majorité de votre programme tout seul. Vous aurez RDV avec Brigitte le premier jour et avec un agent de l'immigration le dernier jour ou un peu avant. Je vous conseillerai d’enrichir votre programme comme suit :
- Visite d'écoles (si vous avez des enfants)
- Visite d'agences d'emploi et d'immigration
- Visite d’entreprises pour avoir une idée sur votre domaine
- Visite d'agences immobilières pour avoir une idée sur les prix et les procédures
- Essayez de programmer un RDV avec un comptable pour vous renseigner sur le système fiscal manitobain (très important !)
- Visites touristiques, très importantes aussi car le centre-ville n'est pas très attrayant
Les gens sont très chaleureux au Manitoba, profitez-en au maximum !
L'entretien avec l'agent de l'immigration n'est pas du tout stressant. On vous mettra à l'aise et on vous demandera ce que vous avez vu et vécu pendant votre visite, ce que vous voulez faire en arrivant au Manitoba. À un moment l’entretien se fera en anglais pour que l’agent puisse avoir une idée sur votre niveau dans cette langue. Soyez à l'aise, soyez vous-même. Personne ne pourra vous conseiller sur votre discours. Vous aurez une réponse sur place ou quelques jours après. Dans 99.99% des cas elle est positive. Vous obtiendrez donc une invitation à faire votre déclaration d’intérêt.
5- Déclaration d’intérêt et extraction : A cette étape vous devrez créer un profil en ligne qui déterminera votre nombre de points. L’invitation à elle seule vous procure 500 points. Mais vous pouvez aussi avoir des points en plus selon vos liens avec d’autres provinces. La grille de points est à télécharger ici : http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/2015/04/MPNPRankingPoints.pdf . Le nombre de points nécessaires varie selon les tirages, je ne pourrai donc pas vous dire combien vous devrez avoir pour être sûr d’être sélectionné mais en général, tous les candidats francophones sont sélectionnés au vu du nombre de points obtenus grâce à l’invitation de la province.
Votre profil est évalué selon 6 critères :
1- Maîtrise des langues principale et secondaire (max 125 points)
2- L'âge (max 75 points)
3- L'expérience professionnelle (max 175 points mais 100 points concernent les personnes ayant obtenu un permis d’exercer une profession réglementée)
4- Le niveau d'études (max 125 points)
5- L'adaptabilité (max 550 points mais il ne faudra pas ajouter les 50 points de l’immigration régionale)
6- L'évaluation des risques, où vous aurez des points défalqués si vous avez des liens avec d'autres provinces (études ou expérience professionnelle passée). A noter que les points défalqués sont cumulables si la section est différente. Exemple : si vous avez fait des études et travaillé au Québec vous aurez -200 points.
Les extractions sont -normalement- faites à des intervalles réguliers (chaque 3 à 4 semaines, vous trouverez l’historique des tirages ici : http://www.immigratemanitoba.com/eoi-draw-archive ). C'est donc assez court. De toute façon la patience doit être le maître mot dans toute procédure d'immigration  :)
6- PCM : après l'extraction, vous serez invité à finaliser votre profil PCM. Vous devrez téléverser (uploader) vos documents sur le site du gouvernement (diplômes + relevés de notes, preuves d'expérience professionnelle, actes de naissance, acte de mariage, copie des passeports, copie du TEF, preuves de fonds avec une historique de 6 mois, plan d'établissement...).
Votre dossier sera étudié en 3 à 4 mois en moyenne. Vous pourrez suivre l’évolution sur le site jusqu’à vois la mention « évaluation finalisée ». À la fin du traitement, vous recevrez votre lettre d'approbation par email. A ce stade vous en aurez fini avec le volet provincial
7- Dépôt du dossier de visa : après obtention de votre lettre d'approbation, vous pourrez envoyer votre dossier de résidence permanente à CIC. La durée du traitement diffère selon votre lieu de résidence et donc, du bureau qui traite votre dossier. La liste des documents nécessaires est disponible ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/prov-demande-trousse.asp 
À noter que cette étape sert à vérifier vos antécédents judiciaires et votre état de santé. L’agent fédéral peut aussi vous demander des preuves d’emploi ainsi qu’une preuve de vos cotisations à la sécurité sociale. Gardez-vous donc de faire de fausses déclarations ou de présenter de fausses attestations de travail.
J'espère que ce guide vous aidera à mieux comprendre le processus d'immigration vers le Manitoba dans sa formule actuelle. Ci-dessous vous trouverez un résumé des questions posées fréquemment.

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

• Combien de temps faut-il compter pour recevoir la première réponse de Brigitte ? : il n’y a pas de délais fixes. Elle peut répondre en 24 heures ou après quelques semaines, dépendamment de son emploi du temps
• Quel est le niveau d'études et d'expérience demandé ? : niveau terminale (12 ans d'études secondaires) + un diplôme d'un an ou plus d'une école reconnue et agréé par l'état de résidence QUEL QUE SOIT LE DOMAINE D'ÉTUDES + un minimum de 2 ans d'expérience professionnelle À TEMPS PLEIN (hors stages) durant les 5 dernières années 
• Doit-on faire l'évaluation des diplômes ? : NON. Elle n'est pas demandée par la province, ni même par les employeurs 
• Doit-on faire traduire ses documents si seuls les cachets sont dans une autre langue que le français ou l'anglais ? : NON si le diplôme contient toutes les mentions dans une des deux langues officielles du Canada et que le cachet ne l'est pas, vous n'avez pas besoin de le traduire
• Peut-on envoyer les attestations provisoires de succès si nous n'avons pas encore nos diplômes finaux ? OUI mais uniquement pour le dossier de VE. Vous devrez présenter vos diplômes finaux une fois à l'étape PCM
• Mon expérience professionnelle doit-elle être en lien avec mon domaine d'études ? : NON 
• Mes justificatifs d'expérience professionnelle doivent-ils contenir des détails par rapport à mes tâches et le nombre d'heures travaillées ? : NON, une simple attestation de travail suffit où votre intitulé de poste, votre date de prise de fonction et la date où vous avez quitté la société doivent être mentionnés
• Y-a-t-il un âge limite pour cette procédure ? : 49 ans. Au-delà de cet âge vous ne pourrez pas postuler à ce programme 
• Est-ce que le TCF, le DALF, le DELF, le TEFaQ sont acceptés ? : NON. Seul le TEF Canada avec ses 4 épreuves est accepté 
• Puis-je envoyer mon dossier sans le TEF pour gagner du temps et faire la mise à jour plus tard ? NON, le dossier sera rejeté sans l'attestation TEF
• Que se passe-t-il si je n'atteins pas le score minimum dans une épreuve ? : vous devrez repasser le test EN ENTIER car lors de la déclaration d’intérêt, le système vous permettra d’entrer un seul numéro d’attestation
• Est-ce que le test d'anglais (IELTS) est obligatoire ? : NON. Vous n'avez pas besoin de le passer, gardez cet argent pour autre chose car vous aurez assez de points sans ce test 
• Mon conjoint doit-il passer le test de langue ? : NON, seul le requérant principal est concerné 
• Quels sont les documents à envoyer concernant le conjoint ? : le CV SEULEMENT 
• Pourquoi un test de français alors que la province est anglophone ? : parce que vous passez par un programme dédié à la promotion de la francophonie au Manitoba 
• Les preuves de fonds doivent-elles être en dollars canadiens ? : non, dans n'importe quelle monnaie locale, calculée au taux bancaire officiel 
• Le relevé à transmettre avec le dossier de VE doit-il couvrir une période de 6 mois ? : NON, une simple attestation de solde suffit. À l'étape PCM par contre, vous devrez OBLIGATOIREMENT présenter un relevé de 6 mois mais il n’est pas obligatoire de bloquer la somme totale pendant les 6 mois
• Dois-je joindre les relevés de la sécurité sociale à mon dossier ? : NON. Mais vous devrez présenter plus tard des lettres de référence, vos contrats et fournir le numéro de téléphone de votre société pour que l'agent la contacte pendant l'étape PCM. Il est aussi possible qu’on vous demande ces documents lors de l’étape fédérale
• Combien dois-je mettre de points dans la partie adaptabilité sur la grille de pré-évaluation ? : 20 points AUTOMATIQUEMENT 
• Dois-je déclarer tous mes proches même s’ils ne portent pas le même nom ? : OUI, vous devez faire preuve de transparence et expliquer pourquoi vous ne voulez pas vivre à leurs côtés. Les agents sont très réceptifs aux arguments, aucune inquiétude là-dessus.
• J’ai créé un profil Mon Projet Québec mais je n’ai pas réussi à soumettre. Dois-je le déclarer ? : NON car ce n’est pas considéré comme une demande d’immigration. Seules les dossiers parvenus à une autre province et ayant été référencés (numéro de dossier) doivent être déclarés
• J’ai un crédit immobilier ou de consommation, dois-je le déclarer même s’il n’apparaît pas sur mon relevé de compte ? : OUI, la transparence est nécessaire dans cette procédure. Un crédit est généralement couvert par la valeur d’un bien. Il n’y a aucun souci à le déclarer
• La visite exploratoire (VE) est-elle obligatoire ? : OUI si vous n'avez pas un parent proche au Manitoba. D’ailleurs même si c’est le cas, vous ne serez pas certain d’obtenir assez de points pour être sélectionné
• Combien coûte la visite exploratoire ? : tout dépend de votre pays de résidence et de la période pendant laquelle vous effectuez votre visite. En général il faut compter l’équivalent de 2.000 Euro, billet compris. À noter que l’option la moins coûteuse actuellement depuis le Maghreb est la compagnie Lufthansa qui offre un vol en 2 escales à travers Francfort et Toronto.
• J’ai déjà un visa touristique, puis-je faire une visite seul sans envoyer mon dossier ? : NON, la visite exploratoire doit d’abord être approuvée sur la base d’un dossier complet. Si vous y allez avant l’agent d’immigration refusera de vous recevoir.
• Dois-je faire la VE seul ou avec ma famille ? : Seule la présence du requérant principal est OBLIGATOIRE. Les autres personnes sont facultatives 
• Un ami peut-il me parrainer pour immigrer en évitant la VE ? : Oui mais vous n'aurez pas assez de points sur la grille d'expression d'intérêt pour être sélectionnée. Vous devrez donc faire la VE pour avoir les 500 points 
• Quel est le seuil minimum pour être sélectionné à l'étape d'expression d'intérêt ? : tout dépend de la période. En général c’est 550 points, mais en cette fin d’année 2016 le score a dépassé les 700 à cause d’un souci de quotas (une trentaine de candidats sélectionnés au lieu de 400 d’habitude)
• Quels sont les délais actuels pour toute la procédure ? : Environ 2 ans à partir de la date d'envoi de votre dossier de VE mais ces délais vont certainement s'allonger vu la forte demande.
• Y a-t-il une liste de métiers définis par la province ? : NON pas pour les francophones. Tous les métiers sont acceptés.
• Ma profession est-elle réglementée au Manitoba ? Si oui comment puis-je exercer ? Ou quelle profession annexe pourrais-je exercer ?: nous ne pouvons pas le savoir à votre place, ceci fait partie des efforts personnels à faire vous-même. Voici le site de la province qui résume toutes les professions réglementées : http://www.gov.mb.ca/fairnesscommissioner/subject_to_the_act.html 
• Après obtention du visa d’immigration, puis-je venir seul et ma famille plus tard ? : oui c’est possible pour le requérant principal seulement de venir seul. Les autres membres de la famille devront arriver avant l’expiration de leur visa, soit une année au max après la visite médicale.
• Peut-on changer de province dès obtention du visa d’immigration ? : Même si vous ne signez pas d’engagement envers la province, vous devez démontrer votre bonne foi et vous installer au Manitoba. Dans un futur proche, les provinces pourront peut-être recourir à la suspension de la RP aux candidats qui n’auront pas respecté leur engagement moral. Vous pourrez aussi rencontrer des problèmes lors de la demande de citoyenneté.
• L'expérience professionnelle doit-elle être dans la même entreprise ou dans le même domaine ? : NON, aucune restriction par rapport à ça


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, pour ceux qui ont effectué la VE, est ce que vous pouvez partagez avec nous le modele CV anglais élaboré sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Iliana a dit :

bonjour à tous 

je souhaiterai avoir une idée combien vous a coûté la VE (frais d'hotels, transport,....etc) 

et quelle est la durée de cette visite.

 

merci à tous 

Bonjour Iliana , pour la durée l'idéalement entre 7 à 10 jours cela te donnera le temps de faire le tour de toutes les attractions et services que peut offrir la province. Pour le budget prévoir 150 cad par jour pour tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport au volet fédéral les frais à payer sont-ils différents à ceux que demande Immigration Québec ? S'il vous plaît aidez- moi pour les éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, cicifa a dit :

 

Salut les amis, pour ceux qui ont effectué la VE, est ce que vous pouvez partagez avec nous le modele CV anglais élaboré sur place.

 

TEF passé le 17/12/2015

résultats de TEF  récupérés le 22/01/2016

envoi de dossier pour visite exploratoire le 25/08/2016

 

Bonjour cicifa,

Je vois que ton dossier VE a été transmis le en aout et toujours pas de retour,

Les délai finalement s'allongent et on s'approche de celle du Quebec maintenant non :)

Je te souhaite un feedback rapide,

 

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/02/2017 à 11:26, Iliana a dit :

 

MERCI BCP

Frais de la VM, pour 5 personnes (2 parents et 3 enfants) environ 28 000 DA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, cicifa a dit :

Salut les amis, pour ceux qui ont effectué la VE, est ce que vous pouvez partagez avec nous le modele CV anglais élaboré sur place.

Vous parlez du CV model canadien sans doute, y a pas plus simple, prenez votre CV, enlevez votre photo et mettez vos nom, prénom, coordonnées en haut et au milieu de la page, le reste reste identique que celui que vous avez (par ordre chronologique du plus récent au plus ancien poste, idem pour les études)

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/02/2017 à 16:12, Chilo a dit :

merci bcp pr ces éclairage mais concernant le volet fédéral le fait de traitement 550$ se paye ou et cmt? es ce pendant la Visite d Exploration ou bien par virement ou bien par justificatif ? et concernant le volet fédéral entre t il en jeu après le retour de la visite exploratoire ou bien des le depart?

merci bien

Voici les étapes d'immigration au Manitoba :

- Demande de VE (attente peut aller jusqu'à 6 mois)

- Approbation VE 

- Demande de visa ( délais max 1 mois pour avoir son visa)

- VE

- Lettre d'invitation à faire sa demande d'expression d’intérêt (EOI), obtenu soit le jour de l'entretien avec l'agent de l'immigration soit  1 semaine après par courriel

- EOI : Qui se fait sur une Plateforme (vous devez introduire un pseudo et un mot de passe)

Puis tirage : avant il y'avait environ 2 tirages par mois je ne sais plus ce qu'il en est maintenant.

- PCM : même plateforme que l'EOI, mais en plus vous devez télécharger des documents, type copies et traductions des diplômes, relevés de notes et relevés bancaires,...

Cette étape peut atteindre 4 mois d'attente, avant d'avoir la lettre de désignation

- Fédéral : envois de documents d'une trousse que vous pouvez retrouver sur le net(recherche de "trousse fédérale" sur google)

A cette étape et avec l'envoi du dossier on inclus le payement des frais d’étude de dossier et si l'on veut ceux de la résidence permanente aussi(les frais de la RP peuvent attendre que la visite médicale soit faite et réussie)

Apres envoi du dossier à une adresse en Nouvelle Ecosse (Canada) vous recevrez un Accusé de Réception environ 1 mois après et qui veut dire que votre dossier est à l’étude, 1 mois après vous aurez l'Invitation à faire la Visite Médicale(IVM) et vous aurez 30 jours pour le faire, une fois réalisé, et 7 à 10 jours après vous aurez le statut VM réussie, encore 4 à 6 mois d'attente et vous aurez vos visas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, j'ai une question svp pour les connaisseurs. 

 

Pour le PCM, regardant le relevé bancaire, si je mets mon compte ainsi que celui de ma femme c'est bon? Car tout les mois on alimente le compte de ma femme pour l'épargne ce qui fait qu'il est plus conséquent que le mien. Ca posera un problème ou peu importe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Couscous_Tajine a dit :

Hello tout le monde, j'ai une question svp pour les connaisseurs. 

 

Pour le PCM, regardant le relevé bancaire, si je mets mon compte ainsi que celui de ma femme c'est bon? Car tout les mois on alimente le compte de ma femme pour l'épargne ce qui fait qu'il est plus conséquent que le mien. Ca posera un problème ou peu importe?

C'est en effet possible de joindre le relève bancaire du conjoint, il faut dans ce cas rajouter un acte de mariage version française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait exactement 188 jours soit, 6 mois  et 4 jours que j'ai envoyé mon dossier a WTC et depuis rien de rien ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, m.lamine a dit :

Cela fait exactement 188 jours soit, 6 mois  et 4 jours que j'ai envoyé mon dossier a WTC et depuis rien de rien ...

 

Bonjour, vous n'avez pas essayer de relancer Mm Leger ???? Au moins pour savoir l'état d'avancement des dossiers du mois d'août ?? 

J'espère sincèrement que vous aurez de bonnes nouvelles cette semaine. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Saramerouene a dit :

Bonjour, vous n'avez pas essayer de relancer Mm Leger ???? Au moins pour savoir l'état d'avancement des dossiers du mois d'août ?? 

J'espère sincèrement que vous aurez de bonnes nouvelles cette semaine. ?

bien sur que oui, je l'est relancé, sa réponse était q'une fois la province finalise l’étude et l’examen de la demande VE elle me ferais part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, m.lamine a dit :

bien sur que oui, je l'est relancé, sa réponse était q'une fois la province finalise l’étude et l’examen de la demande VE elle me ferais part.

PATIENCCCCCCCCCCCCCE, je sais que ce n'est pas évident mais bon ... J'espère sincèrement que vous l'aurez le plus tôt possible.

vous comptez partir en VE quand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Saramerouene a dit :

PATIENCCCCCCCCCCCCCE, je sais que ce n'est pas évident mais bon ... J'espère sincèrement que vous l'aurez le plus tôt possible.

vous comptez partir en VE quand ??

aucune idée pour l'instant je me suis mis en mode attente hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement