Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, CandidatMTBDZ a dit :

Bonjour les amis,

 

J'ai une question pour les plus expérimentés et anciens : pour une visite exploratoire en été, faut il éviter le mois d'aout ou pas ? est ce que les administrations fonctionnent? est ce que les écoles sont ouvertes ? (l'école Taché par exemple) .

 

Quels sont vos conseils svp ?

 

Merci !  

tu dois chercher les dates des vacances des organismes que tu planifies visiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je sort un petit peu du sujet......

Hier soir j'ai rêvé de la RP !

Une grand papier sous forme d'un tapis volant vient me prendre moi ensuite ma famille très loin et vite....

J'ai fait le lien avec le fameux courrier alerte e-brune mais ça possède la forme d'un tapis, 

 

Ma femme m'a lâché par la suite en riant " On dit que les rêves se réalisent mais souvent a l'opposé !!":fou4:

 

Je l'espère pas, en tout les cas verrons ce que le futur donnera

C'est pour se détendre un petit peu,:j-aime:

 

Je vous souhaite une agréable journée,

a+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aborigene a dit :

Bonjour les amis,

Je sort un petit peu du sujet......

Hier soir j'ai rêvé de la RP !

Une grand papier sous forme d'un tapis volant vient me prendre moi ensuite ma famille très loin et vite....

J'ai fait le lien avec le fameux courrier alerte e-brune mais ça possède la forme d'un tapis, 

 

Ma femme m'a lâché par la suite en riant " On dit que les rêves se réalisent mais souvent a l'opposé !!":fou4:

 

Je l'espère pas, en tout les cas verrons ce que le futur donnera

C'est pour se détendre un petit peu,:j-aime:

 

Je vous souhaite une agréable journée,

a+

 

 

 

 

 

xxxxxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Arabe : écrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, aborigene said:

Bonjour les amis,

Je sort un petit peu du sujet......

Hier soir j'ai rêvé de la RP !

Une grand papier sous forme d'un tapis volant vient me prendre moi ensuite ma famille très loin et vite....

J'ai fait le lien avec le fameux courrier alerte e-brune mais ça possède la forme d'un tapis, 

 

Ma femme m'a lâché par la suite en riant " On dit que les rêves se réalisent mais souvent a l'opposé !!":fou4:

 

Je l'espère pas, en tout les cas verrons ce que le futur donnera

C'est pour se détendre un petit peu,:j-aime:

 

Je vous souhaite une agréable journée,

a+

 

 

 

 

 

Vourgadh....tu devrais prendre tes distances avec ce projet ...ca te bouffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, CandidatMTBDZ a dit :

Bonjour les amis,

 

J'ai une question pour les plus expérimentés et anciens : pour une visite exploratoire en été, faut il éviter le mois d'aout ou pas ? est ce que les administrations fonctionnent? est ce que les écoles sont ouvertes ? (l'école Taché par exemple) .

 

Quels sont vos conseils svp ?

 

Merci !  

Bonjour,

Les écoles ne sont pas ouvertes à cette époque, et c'est bien dommage de rater la visite de l'une d'entre elles, pour ce qui est des administrations je pense qu'elles fonctionnement a rythme ralenti, mais ouvertes quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/03/2017 à 18:13, m.lamine a dit :

oui mais le titre de congé peut être demandé a n'importe quel moment notamment aux passagers a la douane ou postes frontière.

il vaut mieux d'aller lui demander doucement matin et soir s'il le faut, mais généralement ils disent toujours non au congé en dehors de la saison estivale et a la fin il vous accorde ton droit.

 

On ne m'a jamais rien demandé ni à la PAF nationale, ni celle du Canada(titre de congé) cela dit ce que je ne comprends pas c'est comment son patron a su qu'il devait partir au Canada, s'il le lui a dit c'est franchement ce qu'il ne faut absolument pas faire même à certains proches....

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me rappelle avoir lu quelque part qu'il fut avoir ton titre de congé question de justifié le retours quoi.

pour ce bosse il fait pas l'exception ils veulent se mettre en évidence et se faire de la valeur, ce qui me pousse vraiment a quitté ce bled c'est la médiocrité et l'état d'esprit tribale qui règne au sein de nos boites dommage mais c'est mon quotidien actuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dundy a dit :

Bonjour,

Les écoles ne sont pas ouvertes à cette époque, et c'est bien dommage de rater la visite de l'une d'entre elles, pour ce qui est des administrations je pense qu'elles fonctionnement a rythme ralenti, mais ouvertes quand même !!

Merci cher ami .

Sinon Septembre, mais ca chamboule beaucoup de choses ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2017 à 17:37, salam alikom a dit :

Salam mon ami lamine, c vrais je suis en plein préparations. mais malheureusement j'ai eu un problème avec le chef de l'entreprise  il a refusé de signer mon congé malgré que j'ai le titre depuis le mois du novembre (motif : nécessité du travail). dès que il a entendu que je voudrai visiter Canada il a commencer de créer les problèmes.

le bonheur dans cette histoire c que cette mentalité m'encourage de quitter.

 

Bonsoir  "Salam Alikoum". Je suis vraiment désolée pour cette situation. C'est très embarrassent.

A mon humble avis, 3 choix se présentent pour régler ton problème :

1   - Négocier, quand même, avec ton parton pour partir à la date prévue. Ce qui n'est pas évident qu'il accepte     puisqu'il te retient pour "nécessité de travail".

2   - Partir, à la date prévue et dans ce cas la, tu démissionne. Ton projet d'immigrer doit être positionner en 1ère priorité.

3   -  Décaler ta VE à une date ultérieure mais la plus proche possible. Dans ce cas la, ton parton doit s'engager à te libérer à cette période. Cette solution te permet de garder ton travail mais retarder un peu ton départ au Canada.

 

Dans tous les cas, ton patron est un égoïste, il ne  pense qu'à lui même. Je dois dire qu'il est très jaloux.

Tu dois avoir un poste important au point  ou il n'arrive pas à projeter son entreprise dans le futur sans toi.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjt, je suis nouvelle ici et je suis interessée par le pcm. En fait je vais passer le Tef au moi d'avril afin de démarrer avec mon process. Ayant déjà reçu la réponse à mon mail de renseignement adressé à Mme Brigitte (contact que j'ai obtenu grâce Merouane dit redbulldz ds son topic publié dans expat.com, et que je remercie grandement). Depuis hier je lis les interventions et les trouve vraiment très explicite, y a de l'entr'aide et bien plus encore. Pour ma première intervention je vais me permettre de dire à Salam Alikom de ne pas solliciter de congé maladie pour faire sa VE, mais plutôt de négocier avec son patron un congé bien merité car user du faux pourra te rattraper. Courage et arme-toi de patience car, c'est pas tout le monde qui aime voir son prochain content et properer.

Dsl ds la longueur de mes mots.

Leandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Menaouer, te dire de démissionner serait ingrat de ma part par contre face à un gars comme celui là sois sage bien au contraire agir avec lui de façon à ce qu'il accepte que tu partes en congé, je te suggère d'emmener des gens qui puissent avoir une influence sur lui genre personne âgée, s'il habite la même ville que toi emmène ces gens qui peuvent l'influencer chez lui ...je ne t'apprends rien... Sois malin et intelligent c'est le projet de ta vie et tu le réussiras avec l'aide de dieu, promets lui que dès ton retour tu doubleras d'efforts et s'il le faut tu feras des heures supp à  titre gracieux pour lui prouver ta loyauté... On est tous avec toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers(es) amis(e) !!
Alerte ebrune à l'instant, je voudrai remercier tout le monde tous comme vous êtes, je commencerai par les plus anciens et bien evidemment à tout seigneur tout honneur le teamleader redbulldz, Merouane mon ami et frère, Loulou, mandragon31, LinuxsystemNet, massmassmass, maninotari, lablondinette......puis tous les nouveaux que j'ai appris à connaitre et même côtoyé, salam alikoum, nanou77, Hamza-rail, muse, mimour46....bonne chance à vous tous et surtout patience et ne doutez pas !...CRAMPONNEZ VOUS !!!!

Super!!!!!! Mes Félicitations@dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Avez vous remarqués qu'il y'a 600 pages seulement sur le forum ?

Le nombre de postes par page a donc été augmenté, et je trouve que c'est un bonne chose,

 

Bonne journée,

a+ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

 

Aujourd’hui cela fait exactement 6 mois et 27 jours ( 7 mois dans 4 jours) que ma demande VE a été envoyée au WTC et depuis aucune suite.

Je suis perdu la, je comprend rien ils, ya des VE de septembre et meme du début octobre qui sont déjà approuvée <_<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, m.lamine a dit :

Bonjour les amis.

 

Aujourd’hui cela fait exactement 6 mois et 27 jours ( 7 mois dans 4 jours) que ma demande VE a été envoyée au WTC et depuis aucune suite.

Je suis perdu la, je comprend rien ils, ya des VE de septembre et meme du début octobre qui sont déjà approuvée <_<.

Ce n'est pas facile pour toi Lamine,

Nous comprenons parfaitement, 

T'as pas le choix que de patienter tant que tu n'as pas de réponse négative,

ça va venir, en même temps je te recommande de préparer les autres docs pour les prochaines étapes PCM, Fédéral, visa .....

ça peux être un bien pour un mal,

 

Bon courage,

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, m.lamine a dit :

Bonjour les amis.

 

Aujourd’hui cela fait exactement 6 mois et 27 jours ( 7 mois dans 4 jours) que ma demande VE a été envoyée au WTC et depuis aucune suite.

Je suis perdu la, je comprend rien ils, ya des VE de septembre et meme du début octobre qui sont déjà approuvée <_<.

Un peu de patience mon ami, je suis sûr que ça viendra. Ton dossier doit être chez quelqu'un qui est lent et c'est pour ca que ça traîne. Je te comprends, moi ca fait 3 mois et je ne tiens pas en place, alors j'imagine ton stress... je croise les doigts pour toi, inchallah, la semaine qui va commencer t'apportera de bonnes nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.
 
Aujourd’hui cela fait exactement 6 mois et 27 jours ( 7 mois dans 4 jours) que ma demande VE a été envoyée au WTC et depuis aucune suite.
Je suis perdu la, je comprend rien ils, ya des VE de septembre et meme du début octobre qui sont déjà approuvée <_>

Courage ça va venir inch'Allah il faut pas perdre espoir a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement