Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, m.lamine a dit :

justement je ne comprend rien a leur mode opératoire.lis sont entrain de voir les VE de janvier et février je suis perdu la

Elle voulait dire qu'elle a envoyé les dossiers de juin au 15 octobre a la province entre: fin janvier et début février et qu'ils sont entrain de les traité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Monsieur

je vous remercie pour votre joli récit

j'ai quelques questions si vous permettez:

1 pour l'étape du bassin, quelle est la durée moyenne qu'on peut attendre avant d'être désigné?

2 pour la dernière étape, est ce que la demande de résidence permanente se fait en ligne ou pas et est ce que nous aurons des instructions sur notre compte à props des documents exigés?

3 ma demande pour la VE est envoyée en fin février, est ce que vous savez si elle sera traitée en automne comme mentionné dans l'email de Mme Brigitte?

je vous remercie tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/03/2017 à 14:32, aborigene a dit :

Bonjour les amis,

Je sort un petit peu du sujet......

Hier soir j'ai rêvé de la RP !

Une grand papier sous forme d'un tapis volant vient me prendre moi ensuite ma famille très loin et vite....

J'ai fait le lien avec le fameux courrier alerte e-brune mais ça possède la forme d'un tapis, 

 

Ma femme m'a lâché par la suite en riant " On dit que les rêves se réalisent mais souvent a l'opposé !!":fou4:

 

Je l'espère pas, en tout les cas verrons ce que le futur donnera

C'est pour se détendre un petit peu,:j-aime:

 

Je vous souhaite une agréable journée,

a+

 

 

 

 

 

Très beau rêve lool surtout si vous l'avez fait après l'aube hihihi, ils disent que ceux là sont prémonitoires. bon je l'espère bien inchallah. on a envoyé nos dossiers la même période, moi c'était le 17 février 2017. restons en contact et gardons l'espoir. bon courage mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
justement je ne comprend rien a leur mode opératoire.lis sont entrain de voir les VE de janvier et février je suis perdu la




justement je ne comprend rien a leur mode opératoire.lis sont entrain de voir les VE de janvier et février je suis perdu la

Salut lamine,
Brigitte voulait dire que nos dossiers (juin à 15 octobre) ont été transmis aux agents d'immigration pour traitement fin janvier début février. Je sais que c'est difficile, d'habitude les gents profitent de leurs week-end mais nous, on compte chaque seconde et on attends le lundi avec impatience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCM/

PCM dans le cadre du système de déclaration d’intérêt
Sélection no 28 – 16 mars 2017
TRAVAILLEURS QUALIFIÉS AU MANITOBA
Nombre de lettres d’invitation pour présenter une demande délivrées : 250
Pointage minimum des candidats invités: 684
TRAVAILLEURS QUALIFIÉS À L’ÉTRANGER

**Seuls les candidats qui ont reçu une invitation à présenter une demande au PCM sous un volet stratégique ont été considérés pour le tirage.
Nombre de lettres d’invitation pour présenter une demande : 63
Pointage minimum des candidats invités : 703

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/03/2017 à 03:04, Iskonf a dit :

Salut à toute la famille. Après une absence je reviens vers vous avec beaucoup d'angoisses. En effet, j'ai reçu le mail d'un agent d'immigration m'invitant à lui expliquer des détail concernant mon profil et à lui fournir des pièces justificatives concernant le nombre d'heures de travail que j'effectue par semaine. Choses que j'ai rapidement faite en l'espace d'une journée. Cependant, sur mon attestation de travail d'enseignant au niveau secondaire que je lui ai envoyée, j'ai mis 18 heures/semaine assurées pour le cours. Ça c'est seulement le travail que j'abats quand je suis en classe avec mes élèves; le temps de travail de préparation des cours et de correction des devoirs n'étant pris en compte. 

A ma grande surprise, il me renvoie un autre mail pour me signifier que pour que mon expérience soit pris en compte il faut que j'aie au minimum 30h/semaine; volume horaire que dans la réalité je dépasse largement.

En plus, il me demande de lui fournir mes bulletins de paie d'une année complète (août 2014-août 2015).

Mon inquiétude se résume en ceci :

-Comment faire pour le convaincre que dans la réalité je travaille plus de 30h/semaine?

-Ne suis-je pas en train de jouer ma VE sur cette erreur?

S'il vous plaît, aidez-moi car cette situation m'est intenable; je n'arrive pas à la supporter  !

 

J'espère que vous avez pu régler votre soucis. Normalement ils savent bien que les enseignants ont un emploi différents des autres professions et une charge assez importante de tâches à faire loin de la classe.

je vous prie de me tenir en courant des nouveautés car je suis dans le même domaine.

très bon courage mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, m.lamine a dit :

justement je ne comprend rien a leur mode opératoire.lis sont entrain de voir les VE de janvier et février je suis perdu la

Écris directement aux concernés dans ce cas là !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Tshimil86 a dit :

salut les amis,  

J'ai la joie de vous annoncer que ma visite exploratoire a été approuvée en date du 16/03 après 5 mois et 2 jours.  Que la gloire soit rendu à Dieu. 

bonsoir ,

mes félicitations, bonne préparation, on a les memes dates , j’espère d'avoir une notification incessamment et aussi pour notre ami lamine

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Fazia12 a dit :

Très beau rêve lool surtout si vous l'avez fait après l'aube hihihi, ils disent que ceux là sont prémonitoires. bon je l'espère bien inchallah. on a envoyé nos dossiers la même période, moi c'était le 17 février 2017. restons en contact et gardons l'espoir. bon courage mon frère.

:) Merci pour ton souhait Fazia,

Au fait pour le rêve, il était bref, je l'ai juste amplifié pour créer un peu d'ambiance,

Pour le VE, oui effectivement on a envoyé pratiquement a la même période, et pourquoi pas on la réalisera a la même période,

Enchanté et a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,  
J'ai la joie de vous annoncer que ma visite exploratoire a été approuvée en date du 16/03 après 5 mois et 2 jours.  Que la gloire soit rendu à Dieu. 

Bonjour
Félicitations n'oublies surtout pas de nous raconter tout ce que vous aller vivre. Et bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier Visite Exploratoire envoyé Lundi, Brigitte m'a rependu se matin:
 
Bonjour et merci de votre intérêt au Manitoba, 

Vu le nombre élevé de demandes que nous avons reçu depuis l'automne dernier, et suite à une consultation avec la Société Franco-Manitobaine (entité responsable de l'entente principale sur l'établissement avec Immigration Réfugié Citoyenneté Canada), nous regrettons sincèrement de vous informer que nous devons suspendre de façon temporaire la réception de nouveaux dossiers, car nous n'avons pas les ressources nécessaires pour traiter les demandes existantes dans un délai raisonnable. 

Nous vous demandons de vérifier régulièrement notre site Web pour une mise à jour de notre initiative et d'une date d'ouverture éventuelle pour l'acceptation de nouvelles demandes. 

Il est important de comprendre que nous ne ferons aucune exception. Votre demande ne sera pas mise en attente de traitement. Vous devriez soumettre la demande à nouveau une fois que nous soyons en mesure d'accepter des nouvelles demandes.

L'ouverture du programme sera annoncée sur notre site Web. Nous ne signalerons pas celle-ci aux candidats individuellement.

Nous vous remercions à l'avance de votre patience.

Cordialement,

 
 
J'ai pas de chance donc, je préfère oublier le Manitoba malgré les dépende et les efforts.............

C'est grave mon ami. Quel malheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada est saturé de demandes d'immigration apparemment, pas mal de programmes sont suspendus et/ou endurcis. Enfin, on n'y peut rien, c'est comme ça les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut toute la famille. Ouf, ce fut un sacré moment d'angoisses mais avec vos encouragements et conseils divers, j'ai en fin reçu l'approbation de ma VE la nuit dernière aux environs de 22h d'ici. Je souhaite à toutes et à tous - quelle que soit l'étape à la quelle l'on se trouve, un aboutissement heureux de ce projet oh combien louable. Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout le monde. Vous pouvez encore faire une visite exploratoire au NB:
http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/petl-epft/PDF/PopGrowth/GuideRequerantsCategorieEmployeur.pdf
 
premièrement, envoie un courriel à l'adresse suivante:[email protected]. Et ensuite, le ministère va vous envoyer un dossier de pré-évaluation. Si vous complétez les critères, vous serez invitée à une visite exploratoire avec un agent à Fredericton. En fait,vous seriez dans le volet avec le soutiens du employeur. C'est presque la même chose que le programme du Manitoba et il y a moins d'attente. Je crois un mois ou deux! Bon courage [emoji4]

Bonjour
Merci mais les personnes qui ont deja un dossier déposé déposé à Manitoba vont etre refuser à NB. Au même temps n'oubliant surtout pas que pour être accepté a MB vous ne devez pas postuler pour une autre province.
NB: si la province NB vous a refusé le dossier, vous devez attendre 2 ans pour une autre tentative. Donc soyez vigilants mes amis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Tshimil86 a dit :

salut les amis,  

J'ai la joie de vous annoncer que ma visite exploratoire a été approuvée en date du 16/03 après 5 mois et 2 jours.  Que la gloire soit rendu à Dieu. 

 

Très contente pour toi:yahoo: Félicitations et très bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Tshimil86 a dit :

salut les amis,  

J'ai la joie de vous annoncer que ma visite exploratoire a été approuvée en date du 16/03 après 5 mois et 2 jours.  Que la gloire soit rendu à Dieu. 

tu ma félicité avant hier, et moi je te félicite aujourd’hui , content pour toi, et bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très loin de la réalité et de la logique ,le quota annuel pour le Manitoba est de l'ordre de 500 places pour le volet francophone,pour l’exercice 2017 ils ont délivré environ 200 invitation de présenter officiellement le PCM et 300 demandes de VE en instance ,c'est pour cela qu'ils ont suspendu la réception des dossiers,je vous annonce pas ça pour vous effrayer mais vous allez confirmer ça par vos propres yeux, la réouverture de la réception des dossiers sera probablement l'année prochaine 2018 alors pour les gens qui ont raté cette année essayer d’être parmi les premiers a envoyer vos dossiers,car sa sera en quelques sorte comme le Québec,ouverture de la session et hop c'est bon on ne peux plus recevoir les demandes de VE.c'est bon maintenant le Manitoba est devenu la cible N 1 des migrants francophone,alors ils commencent a imposes leurs réglés.........a bon entendeur   
FB_IMG_1489717058876.thumb.jpg.4246daca55cc4a271559267559065ac0.jpg
Screenshot_2017-03-17-03-23-51.thumb.png.d73d7d2d231ffc727aead5986514e30c.png

Bonjour ssi Hamza j'ai beaucoup estimé ton analyse qui est réaliste et logique. Juste je me demande de la source où vous Avez connu le nombre de dossiers traité annuellement et celui de la partie francophone les instances !!!
Et merci encore une fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement