Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, salam alikom a dit :

pour moi c'était uniquement 5 jours. (Algérie)

 

Mnaouar ,soit t'as un ange gardien qui veille sur toi ou bien ton arrière grand père est un grand wali saleh hhhhhhhhhhhhhhh je commence a avoir des doutes 

Modifié par Hamza-rail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/03/2017 à 14:51, Tshimil86 a dit :

Pour la première question, il s'agit de son tel qu'est dans le passeport. 

Pour la seconde, si à la naissance elle avait un nom différent de celui utilisé. J'ai eu à répondre à cette question dans le formulaire schengen.

bonsoir,

je ne sais si je t'ai félicité ou pas, en tous cas je te souhaite bonne chance pour la suite

bonne préparation VE

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hamza-rail a dit :

Mnaouar ,soit t'as un ange gardien qui veille sur toi ou bien ton arrière grand père est un grand wali saleh hhhhhhhhhhhhhhh je commence a avoir des doutes 

je partage ton avis moi je l'appel MRABET ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, amara a dit :

bonsoir,

je ne sais si je t'ai félicité ou pas, en tous cas je te souhaite bonne chance pour la suite

bonne préparation VE

cdt

Merci amara, je sais que ton tour sera demain bonne chance.:j-aime:

Modifié par Tshimil86
Ajoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, cicifa a dit :

je viens de confirmer qu'on n'aura pas besoin du TEF à l'étape fédérale.donc le TEF doit être valide jusque à l'étape  de PCM.

Ah bon ? Donc on doit avoir un TEF valide jusqu'à dépasser l'étape du PCM? Si tel est le cas, je dois bien me préparer car le mien s'expire le 25 juillet alors que j'ai prévu d'effectuer mon voyage en début septembre. Comme quoi ce n'est pas facile mais on tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, khoubs a dit :

Félicitations Tshimil86 et bonne continuation

Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci beaucoup khoubs et je te souhaite aussi bonne chance dans ta procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, m.lamine a dit :

Sept (7) mois et une (01) semaine d'attente de l’approbation de la VE est c'est pas fini, maintenant je connais très bien le sens du attente.

Pour ceux que veulent  bénéficier de mon expertise en la matière je suis la les amis (je rigole je le souhaite a personne).

 

T'inquiète pas mon ami, 

 

Je sais que c'est stressant et que cette étape a pris un délais plus que la normale , voyant mon cas j'étais presque la 1ere à avoir l'approbation en février mais je n'ai encore pas décroché mon visa.

Peut-être bien tu aura la réponse cette semaine et tu aura aussi ton visa avant que je l'aie. 

 

Nous allons franchir cette étape avec succès inchallah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hamza-rail a dit :

Mnaouar ,soit t'as un ange gardien qui veille sur toi ou bien ton arrière grand père est un grand wali saleh hhhhhhhhhhhhhhh je commence a avoir des doutes 

hhhhhh

oui mon ami c vrais mon arrière grand père était un wali à labiad sid chikh  wilaya d'elbayed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, cicifa a dit :

je viens de confirmer qu'on n'aura pas besoin du TEF à l'étape fédérale.donc le TEF doit être valide jusque à l'étape  de PCM.

Tu peu nous dire d'où viens ta confirmation (source), c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, cicifa said:

d'après mes recherches, la version papier est mieux que celle d'électronique, pourquoi? généralement, la version électronique est utilisée beaucoup plus dans les payes développés ou l'agent qui traite la demande peut accéder à des information fiable via le réseau, chose que ne se risque pas de se produire chez nous actuellement, mais il y a une seule personne dans ce forum qu'a son visa via la voix électronique, donc si tu envoi ton dossier version électronique tes chances d'avoir un visa sont très minimes.      

Bonjour CICIFA

 

Moi je dirais le contraire, j’ai une bonne expérience j'ai eu mon visa avec la version électronique en ligne après un refus de mon application en version papier me disant qu’ils n’ont pas compris la raison de ma visite.

Dans la version électronique avant même de compléter la demande vous pouvez catégoriser   automatiquement votre demande dans « Visiter le canada pour passer une interview avec un agent d’immigration pour les candidats de province » or en version papier le dossier est général traitée à mon avis comme une demande de touriste…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je vous expose notre situation en claire pour le plaisir de m'orienter dans le bon sens à fin de déposé le dossier de demande visa :
Le nom de mon épouse en langue arabe est juste et identique avec le reste de ça famille la déférence est au niveau de la traduction sur le registre d'archive d'état civil de la commune de naissance où le nom a été traduit en français autrement (MOUKRI au lieu de MAKRI) de ce fait , cette traduction accompagne son Nom sur tout les documents d'identité en langue française.( extrait de naissance , passeport ,diplôme) alors pour remplir le formulaire de renseignements sur la famille ( le nom en arab e est juste par contre en français ya une déférence avec le reste de ça famille) d'où l'inquiétude , j'espère que ça va pas être une raison pour un refus de visa

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, khoubs a dit :

Oui, je confirme.
Le TEF n'est pas mentionné parmi les documents exigés à l'étape fédéral.

Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonjour

 

le TEF sera demandé dans l’étape de la demande de citoyenneté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre ami @m.lamine ces quelques mots d'un philosophe dont je ne retrouve pas le nom : La patience est la vertu la plus difficile à pratiquer, mais c'est celle qui rapporte le plus de fruits.

 

Bon courage mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour je vous expose notre situation en claire pour le plaisir de m'orienter dans le bon sens à fin de déposé le dossier de demande visa :
Le nom de mon épouse en langue arabe est juste et identique avec le reste de ça famille la déférence est au niveau de la traduction sur le registre d'archive d'état civil de la commune de naissance où le nom a été traduit en français autrement (MOUKRI au lieu de MAKRI) de ce fait , cette traduction accompagne son Nom sur tout les documents d'identité en langue française.( extrait de naissance , passeport ,diplôme) alors pour remplir le formulaire de renseignements sur la famille ( le nom en arab e est juste par contre en français ya une déférence avec le reste de ça famille) d'où l'inquiétude , j'espère que ça va pas être une raison pour un refus de visa

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com



Bonjour à ma connaissance cette différence n'affectera pas actuellement sa demande de visa puisqu'ils ne demandent pas de doc officiels de ses frères et soeurs mais juste des infos basics à remplir sur son formulaire "renseignements sur la famille " mais après il faudra penser à plus tard (pcm, fédéral... Je vous le souhaite) donc il faut procéder en urgence à la correction et l'unification de son nom pour anticiper surtout si elle est le requérant principal ... Voilà j'espère que ça se fera tapidement @+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut  :

Je n'ai pas pu vous écrire dernièrement ;et. en fait nous avons eu nos visas immigrants ;une cérémonie de remise qui a regroupé 24 personnes entre Travailleurs qualifiés et parrainage. 

Nous avons commencé par la remise des passeports à une personne du consulat  ;ensuite la diffusions des vidéos qu'on peut trouver sur YouTube parlant de la vie au canada et ce qu'ont doit faire durant  les premiers jours ensuite la remise des passeports et en fin foire aux questions .

A la fin j'ai sorti pour retrouver ma femme en attente avec  mes petites filles ;nous avons hurlé à nos valises.

Encore une fois Merci à ceux qui nous ont aidé   et bonne chance pour le reste .Mr Lamine l'aventure mérite bq de patience.bon courage ami

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, manitotari a dit :

Salut  :

Je n'ai pas pu vous écrire dernièrement ;et. en fait nous avons eu nos visas immigrants ;une cérémonie de remise qui a regroupé 24 personnes entre Travailleurs qualifiés et parrainage. 

Nous avons commencé par la remise des passeports à une personne du consulat  ;ensuite la diffusions des vidéos qu'on peut trouver sur YouTube parlant de la vie au canada et ce qu'ont doit faire durant  les premiers jours ensuite la remise des passeports et en fin foire aux questions .

A la fin j'ai sorti pour retrouver ma femme en attente avec  mes petites filles ;nousur huiler à nos valises.

Encore une fois Merci à ceux qui nous ont aidé   et bonne chance pour le reste .Mr Laminé l'aventure mérite bq de patience.bon courage ami

felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Myrdhin a dit :

Bonjour et désolé pour le retard pour répondre,

Pour ce qui est de la VE, voir page 570 de ce tuto ou j'ai posté le résumé. Comme première impression, sur le coup une fois arrivé, on a une petite deception de la taille de la ville, mais au bout de deux à trois jours, on apprend à l'aimer, la dimension humaine de la ville, l'accueil chaleureux, l'esprit d'entraide qui règne la-bas, la présence des gens font que vous l'aimerez à tous les coups. Mais après, je n'ai été que comme touriste la-bas. Ceci-dit, je ne me suis pas senti dépayser. Pour résumer, j'ai aimé grave Winnipeg, une petite ville avec le caractère d'une métropole.

Pour ce qui est de l'entretien, je ne suis pas le meilleur exemple, car j'étais censé passer mon entretien avec un agent, sauf que le jour J, il est tombé malade, du coup ils ont remis mon dossier a un autre à 10H du mat pour un entretien a 14H. Le mec, il a été super gentil avec une façon très diplomate de me lessiver lol. A moins d'une demi-journée, il a appris ma lettre de motivation, les questions posées étaient en relation avec la lettre, et a chaque fois il voulait que je lui répète ce que j'ai mis histoire de voir mes convictions pour ce projet. Aussi il voulait savoir comment mon séjour s'est déroulé et cela dans le détail. A la fin, une assez belle discussion en Anglais qui lui a donné un grand sourire, d’ailleurs, je crois que même s'il ne m'a pas donné de réponse sur place, sur mon acceptation, au fond de moi j'ai su qu'il m'accordait ma chance de faire parti de ce beau voyage lol.

Pour ce qui est du titre de congé, il n'est demandé nul part, juste pour la demande de Visa, il serait un plus pour dire que vous allez rentrer.

J'espère vous avoir éclairer.

Bien à vous.

merci infiniment  de m'avoir répondu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, salam alikom a dit :

pour moi c'était uniquement 5 jours. (Algérie)

 

merci pour tout ce que vous faite, vous avez ete un vrais aventurier a la hauteur de ce que vous voulez faire de votre vie. félicitation. moi j'ai des doutes pour mon anglais parler???? merci une autre fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement