Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, carmendy a dit :

Nouveau sur le forum.

 

J ai une question SVP. A partir de quelle étape du processus qu'on vous demande de payer des frais?

 

Fédéral...Bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dundy a dit :

Fédéral...Bienvenu !

Merci.

 

Oh cool!!! comme ça.

 

On paie au stade  fédéral du processus.

 

Plus de quiétude et plus de transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, carmendy a dit :

Merci.

 

Oh cool!!! comme ça.

 

On paie au stade  fédéral du processus.

 

Plus de quiétude et plus de transparence.

Cela dit, il est fort probable que pour les nouveaux dossiers, le PCM va être payant ce qui n'est pas le cas au jour d'aujourd'hui, on parle de 500 CAD, à vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dundy a dit :

Bonsoir ou bonjour tout le monde,

Une question si vous le permettez relative à la banque, laquelle vous nous recommandez svp?! Question bien évidemment à ceux déjà installé.

Merci pour vos retours

 

Salut, j'ai démarché plusieurs banques pour connaître leurs offres. Pour l'instant, celle qui me correspond est la banque nationale. Tu as une offre nouvel immigrant : gratuité des frais bancaires jusqu'à 3 ans, carte de crédit sans antécédent, une succursale sur Winnipeg où tu peux avoir un service en français, possibilité de pré-ouvrir un compte 3 mois avant d'arriver et de faire un virement international. Je les ai appelé à plusieurs reprises et toujours un bon service. Pour moi le gros plus c'est que cette banque fait partie du réseau "the exchange" qui permet de retirer de l'argent sans frais dans tout le canada mais aussi aux US. Je te dirais à l'usage si c'est vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dundy a dit :

Bonsoir ou bonjour tout le monde,

Une question si vous le permettez relative à la banque, laquelle vous nous recommandez svp?! Question bien évidemment à ceux déjà installé.

Merci pour vos retours

 

Bonjour Dundy,

 

Nous sommes à la scotia Bank et ça se passe très bien, nous ne sommes pas déçu. Après tu as Assiniboine credit union, Rbc, la caisse tu as du choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, m.lamine a dit :

Bonjour les amis, voici un lien qui contiens plusieurs photos de la ville de Winnipeg, ce qui m'attire le plus c'est qu'ils ya personne dans cette ville et les rues sont complétement désertes, a moins que les photos ont été prises a 6h du matin...

 

 

http://winnipeglovehate.com/

Non je te rassure il y a du monde, nous aussi on trouvait que des photos sans personne. Il y a bien des bouchons pour se rendre au travail le matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎04‎/‎2017 à 02:52, Lucile86 a dit :

Joyeuse pâques. J'ai envie de rencontrer tout le monde.

Couscous géant et Méchoui à la braise de bois à Winnipeg, en plein air au Printemps-Eté , une fois tous la bas , comme ca tout le monde connaitra tout le monde ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

pas d'approbations?????? on 18/04

j'ai envoyé un mail à la coordonnatrice, elle m'a dit  que mon dossier se trouve au niveau du ministère .

le agents sont regardant sur des dossiers envoyés janvier/février,

cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, amara a dit :

bonsoir,

pas d'approbations?????? on 18/04

j'ai envoyé un mail à la coordonnatrice, elle m'a dit  que mon dossier se trouve au niveau du ministère .

le agents sont regardant sur des dossiers envoyés janvier/février,

cdt

 

Bonne chance mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, amara a dit :

bonsoir,

pas d'approbations?????? on 18/04

j'ai envoyé un mail à la coordonnatrice, elle m'a dit  que mon dossier se trouve au niveau du ministère .

le agents sont regardant sur des dossiers envoyés janvier/février,

cdt

 

bonjour

 

quels sont les agents qui traitent les dossiers envoyés en janvier/février :ceux du WTC ou le ministère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, amara a dit :

bonsoir,

pas d'approbations?????? on 18/04

j'ai envoyé un mail à la coordonnatrice, elle m'a dit  que mon dossier se trouve au niveau du ministère .

le agents sont regardant sur des dossiers envoyés janvier/février,

cdt

 

Bonjour Amara,

Ça veut dire quoi "le agents sont regardant sur des dossiers envoyés janvier/février,?"

Ils ont terminé le traitement des dossiers de juillet a décembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, OneWay a dit :

Bonjour Amara,

Ça veut dire quoi "le agents sont regardant sur des dossiers envoyés janvier/février,?"

Ils ont terminé le traitement des dossiers de juillet a décembre?

bonjour;

non, les dossiers de juillet à septembre ont été transmets de la part de brigitte pour traitement au niveau du ministre de l'immigration fin janvier et début février. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, cicifa a dit :

bonjour;

non, les dossiers de juillet à septembre ont été transmets de la part de brigitte pour traitement au niveau du ministre de l'immigration fin janvier et début février. 

Bonjour Cicifa quoi de neuf pour ton visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour lamine ravi d'entendre ta voix;

de ma part j'ai initialement programmé d'effectuer ma visite entre le 03 et 13 juillet, comme j'ai un petit problème dans mon historique de compte en dinar( notre société a commencé de virer la pays dans nos comptes a partir de mois d'avril avant c'était de main en main :fou4:) donc une seul pays figure dans mon historique, alors l'agent du Vfs m'a conseillé d'attendre au moins trois mois pour déposer la demande et d’inclure une réservation d’hôtel pour augmenter mes chances(je lui ai expliqué la procédure), et comme un ami a moi dont la VE a été approuvée, sa demande de visa a été refusée trois de fois de suite, alors je ne veux prendre de risque, vaut mieux attendre trois mois pour augmenter mes chances que de voir ma demande refusée.

je te derai pour toi patience puisque ils n'ont pas terminé toutes les demandes de juillet à septembre, même si je sais que c'est facile à dire qu'à faire.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, cicifa a dit :

bonjour lamine ravi d'entendre ta voix;

de ma part j'ai initialement programmé d'effectuer ma visite entre le 03 et 13 juillet, comme j'ai un petit problème dans mon historique de compte en dinar( notre société a commencé de virer la pays dans nos comptes a partir de mois d'avril avant c'était de main en main :fou4:) donc une seul pays figure dans mon historique, alors l'agent du Vfs m'a conseillé d'attendre au moins trois mois pour déposer la demande et d’inclure une réservation d’hôtel pour augmenter mes chances(je lui ai expliqué la procédure), et comme un ami a moi dont la VE a été approuvée, sa demande de visa a été refusée trois de fois de suite, alors je ne veux prendre de risque, vaut mieux attendre trois mois pour augmenter mes chances que de voir ma demande refusée.

je te derai pour toi patience puisque ils n'ont pas terminé toutes les demandes de juillet à septembre, même si je sais que c'est facile à dire qu'à faire.   

Tres sage d eta part cette decision d'attendre les 3 mois pour le relevé, il faut faire attention il faut avoir un dossier en beton pour pouvoir decrocher ton visa il sont tres pointueux donc ne laisse rien au hazar.

Je te souhaite tout le courage du monde dans cette demarche qui est aussi tres importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, amara a dit :

bonsoir,

pas d'approbations?????? on 18/04

j'ai envoyé un mail à la coordonnatrice, elle m'a dit  que mon dossier se trouve au niveau du ministère .

le agents sont regardant sur des dossiers envoyés janvier/février,

cdt

 

bonsoir

svp je n'ai pas compris votre message, que veut dire les agents sont regardant des dossiers envoyés janvier février?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Fazia12 a dit :

bonsoir

svp je n'ai pas compris votre message, que veut dire les agents sont regardant des dossiers envoyés janvier février?

merci

 

Les agents d'immigration traitent les dossiers que Brigitte leur a transmis en janvier et février et ce sont les dossiers que brigitte a recu entre juillet et octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, hmourad a dit :

Les agents d'immigration traitent les dossiers que Brigitte leur a transmis en janvier et février et ce sont les dossiers que brigitte a recu entre juillet et octobre

ah , merci h mourad de l'expliquer, j'ai failli sauter de joie croyant qu'il s'agit des dossier envoyés en janvier et février lol. l'attente continue, on s'habitue

merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, CandidatMTBDZ a dit :

Couscous géant et Méchoui à la braise de bois à Winnipeg, en plein air au Printemps-Eté , une fois tous la bas , comme ca tout le monde connaitra tout le monde ! lol

Allez pari tenu !!! rdv la-bas tous comme on est dans 15 mois (donner le temps aux autres d'arriver).....

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dundy a dit :

Allez pari tenu !!! rdv la-ba tous comme on est dans 15 mois (donner le temps aux autres d'arriver).....

J'espère être parmi vous ce jour là. 

Pour toi dundy, Après le stress de l'attente, voici le stress du départ. Prépare toi bien mon ami, bonne chance et excellente installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement