Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Aujourd’hui c'est 8 mois et une semaine que mon dossier VE a été transmis au WTC.

Je  commence vraiment  a me désintéressé et  pour la première fois depuis un beau moments la flamme est de plus en plus petite ,cela me rappelle  mes 2 expérience avec le Québec qui m'ont fait perdre 3 ans et une fortune et surtout pleines de faux espoirs et pour rien a la fin.

Je peux pas passé ma vie a m'accrocher a chaque fois, a moment donné il me faut du concret la, dans ma tête je suis partant de ce bled mais en réalité c'est que  je fais du sur place, hanté par l'idée de partir je suis entrain de rater des occasions en or et qui peuvent faire basculer toute une vie et je sait de quoi je parle.

8 mois et une semaine ( et ce n'est pas fins) uniquement a l’étape approbation c'est inqualifiable ...

A la fin,  comme dit notre H.ALLAM'' Je bois du thé et je reste éveille le cauchemar continue''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr à tous et à toutes. Chez moi au Cameroun il est 22h.je suis nouvelle sur cette discussion concernant le Manitoba. J'ai besoin de votre aide car je ne parviens pas à me retrouver dans la procédure d'immigration du Manitoba. Tout ce que vous aurez à me donner me sera d'une grande aide. Du début à la fin de la procédure pour nous les africains.Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, josine said:

Bsr à tous et à toutes. Chez moi au Cameroun il est 22h.je suis nouvelle sur cette discussion concernant le Manitoba. J'ai besoin de votre aide car je ne parviens pas à me retrouver dans la procédure d'immigration du Manitoba. Tout ce que vous aurez à me donner me sera d'une grande aide. Du début à la fin de la procédure pour nous les africains.Merci de votre aide 

Tu n'es à l'attente du Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lucile86 a dit :

Tu n'es à l'attente du Québec?

Bien sûr lucie86 J'ai envoyé ma maj pour le Québec en février et je suis en attente de l'examen préliminaire.Mais ici j'ai besoin d'information car MPQ me fait peur et je voudrais aider mon petit frère plutôt dans une autre province que le Québec. Tout aide est la bienvenue. Je précise que le pays de résidence est le Cameroun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, josine said:

Bien sûr lucie86 J'ai envoyé ma maj pour le Québec en février et je suis en attente de l'examen préliminaire.Mais ici j'ai besoin d'information car MPQ me fait peur et je voudrais aider mon petit frère plutôt dans une autre province que le Québec. Tout aide est la bienvenue. Je précise que le pays de résidence est le Cameroun 

Le processus est terminé maintenant. Tu peux aller enseigner sur le nouveau brunswick!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/04/2017 à 12:52, manitotari a dit :

Salut tarik :

Quand est ce que tu comptes te rendre à winnipeg;est ce que t'as des enfants en âge de scolarité 

CDLT

Bonjour l'ami,

On doit y être si tout va bien le 6 juillet, et oui j'ai des enfants dont 1 en age d’être scolarisé, il va l’être en 1ere année primaire en septembre (j'ai contacté l’école je pourrai l'inscrire la dernière semaine d’août) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, m.lamine a dit :

Aujourd’hui c'est 8 mois et une semaine que mon dossier VE a été transmis au WTC.

Je  commence vraiment  a me désintéressé et  pour la première fois depuis un beau moments la flamme est de plus en plus petite ,cela me rappelle  mes 2 expérience avec le Québec qui m'ont fait perdre 3 ans et une fortune et surtout pleines de faux espoirs et pour rien a la fin.

Je peux pas passé ma vie a m'accrocher a chaque fois, a moment donné il me faut du concret la, dans ma tête je suis partant de ce bled mais en réalité c'est que  je fais du sur place, hanté par l'idée de partir je suis entrain de rater des occasions en or et qui peuvent faire basculer toute une vie et je sait de quoi je parle.

8 mois et une semaine ( et ce n'est pas fins) uniquement a l’étape approbation c'est inqualifiable ...

A la fin,  comme dit notre H.ALLAM'' Je bois du thé et je reste éveille le cauchemar continue''.

Salut Lamine,

Je me mets à ta place et c'est vrai que 8 mois pour une approbation VE, cela commence a être trop long, a l’évidence tu n'as pas eu de retour de l'agent de l'immigration, que dire?!!! Tente le New Brunswick il parait qu'ils ont la même procédure.

Sincèrement désolé de ce qui t'arrive, j’espère que le dénouement sera heureux et le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/04/2017 à 22:16, golden_funny a dit :

Bonsoir ou bonjour, juste une question.

Au moment de l'obtention de la fameuse brune,et de la résidence permamente (chose que nous attendons tous ici sur ce forum :-),  peut-on partir de suite ? Ou y-a-t-il encore un délai à respecter avant de pouvoir s'installer ?

Merci à tous, 

Cordialement

Des que vous aurez vos CRP et visa vous pouvez y aller de suite, le lendemain si vous le voulez !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, manitotari a dit :

Salut loundja :

Le visa à la mention d'une seule entrée,l'agent du consulat qui nous reçu à Rabat ;Maroc ,nous a dit clairement et à plusieurs reprises que nous devons rester au minimum 3 mois jusqu'au moment de la réception de la carte de la Résidence permanente;si non; on peut retourner au bled avant les 3 mois  et représenter une autre demande en expliquant les raisons du retour et attendre leur convocation pour avoir un autre visa .

A mon avis il faut rester jusqu'au moment où on reçoit notre carte de RP ,après on fait ce qu'on veut .

On peut revenir au Canada sans demander un autre visa, car on a en principe le 1er visa avec lequel on a fait la VE, celui là est pour la majorité valide tant que le passeport est valide, la question est:  est-ce que ce visa devient obselete de facto une fois avoir validé sa RP? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dundy a dit :

Bonjour l'ami,

On doit y être si tout va bien le 6 juillet, et oui j'ai des enfants dont 1 en age d’être scolarisé, il va l’être en 1ere année primaire en septembre (j'ai contacté l’école je pourrai l'inscrire la dernière semaine d’août) 

bonsoir dandy

je suis en train de lire le topic et je suis arrivée à l'étape ou vous avez envoyé votre premier e mail à Brigitte lol et vous avez voulu assister à une visite à Paris pour vous passer de la VE, donc je veux anticiper les choses, avez vous effectué votre VE? si c'est oui, pouvez vous me citer sur votre compte rendu de la visite si vous en avez fait?

très bon courage pour votre installation et vivement notre tour

agréable soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dundy a dit :

Bonjour l'ami,

On doit y être si tout va bien le 6 juillet, et oui j'ai des enfants dont 1 en age d’être scolarisé, il va l’être en 1ere année primaire en septembre (j'ai contacté l’école je pourrai l'inscrire la dernière semaine d’août) 

Super , le plan prend forme!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, dundy said:

Salut Lamine,

Je me mets à ta place et c'est vrai que 8 mois pour une approbation VE, cela commence a être trop long, a l’évidence tu n'as pas eu de retour de l'agent de l'immigration, que dire?!!! Tente le New Brunswick il parait qu'ils ont la même procédure.

Sincèrement désolé de ce qui t'arrive, j’espère que le dénouement sera heureux et le plus tôt possible.

Oui le nouveau Brunswick est moins court! Pas besoin des tests linguistiques! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Fazia12 a dit :

bonsoir dandy

je suis en train de lire le topic et je suis arrivée à l'étape ou vous avez envoyé votre premier e mail à Brigitte lol et vous avez voulu assister à une visite à Paris pour vous passer de la VE, donc je veux anticiper les choses, avez vous effectué votre VE? si c'est oui, pouvez vous me citer sur votre compte rendu de la visite si vous en avez fait?

très bon courage pour votre installation et vivement notre tour

agréable soirée

Bonjour Fazia12,

j'ai finalement passé ma VE(dont la date apparaît sur ma signature) je n'ai pas pu aller à Paris pour le forum "destination Canada" car annulé avant sa date prévu le 15/11

Ma VE a eu lieu en janvier 2016, je n'ai pas trop fait de visite car d'une part jetais malade et d'autre part il y avait de la neige jusqu’à la taille avec des alerte froid extrême.

En gros j'ai visité bien sur l’école puis l'université de Saint Boniface, le musée des droits de l'homme, la fourche, Portage, pluri-elle, et j'ai eu la chance juste avant mon entretien avec l'agent de l'immigration il yavait des journées portes ouvertes étudiant-entreprises à l'université de Winnipeg ou j'ai rencontré de potentiels employeurs dans l'industrie pharmaceutique.

Voila vite fait ma VE, vous trouverez mon compte rendu dans ce fil egalement à partir de fin janvier 2016.

Bon courage !!!

 

 

 

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dundy a dit :

Bonjour Fazia12,

j'ai finalement passé ma VE(dont la date apparaît sur ma signature) je n'ai pas pu aller à Paris pour le forum "destination Canada" car annulé avant sa date prévu le 15/11

Ma VE a eu lieu en janvier 2016, je n'ai pas trop fait de visite car d'une part jetais malade et d'autre part il y avait de la neige jusqu’à la taille avec des alerte froid extrême.

En gros j'ai visité bien sur l’école puis l'université de Saint Boniface, le musée des droits de l'homme, la fourche, Portage, pluri-elle, et j'ai eu la chance juste avant mon entretien avec l'agent de l'immigration il yavait des journées portes ouvertes étudiant-entreprises à l'université de Winnipeg ou j'ai rencontré de potentiels employeurs dans l'industrie pharmaceutique.

Voila vite fait ma VE, vous trouverez mon compte rendu dans ce fil egalement à partir de fin janvier 2016.

Bon courage !!!

 

 

 

Bonjour dundy

je vous remercie pour votre réponse.

je vais  arriver bientôt à votre compte rendu

merci encore et bon courage à nous tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Saturday, April 22, 2017 à 17:33, dundy a dit :

On peut revenir au Canada sans demander un autre visa, car on a en principe le 1er visa avec lequel on a fait la VE, celui là est pour la majorité valide tant que le passeport est valide, la question est:  est-ce que ce visa devient obselete de facto une fois avoir validé sa RP? 

Salut ;

pour mon cas ;le premier visa est annulé et c'est affiché sur mon passeport .pour le visa RP l'agent consulaire qui a  animé la remise des RP nous a expliqué clairement qu'on doit rester jusqu'au moment de la reception de la carte RP ;toute fois on peut revenir si on veut mais on doit repesenter une autre demande pour avoir  un document (titre de voyage ) ayant la valeur d'un   visa en expliquant les causes  du retour ;il nous a conseillé de rester jusqu'a reception de RP personnellement je suiverai sa conseil .

J'ai eu un échange avec blondinette à ce propos .

Pour moi j'attenderai  que mes deux grands enfants finissent leurs années scolaire pour partir mais surement le mois de juillet .

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Fazia12 a dit :

Bonjour dundy

je vous remercie pour votre réponse.

je vais  arriver bientôt à votre compte rendu

merci encore et bon courage à nous tous

 

Salut Faiza 12.

Tes bonne methode personnellement je vous encourage à  lire les differents commentaires ;vous trouvez des reponses à bq de questions .

Lors du récits de dundy une citation qui a marqué mon esprit "j'ai trouvé refuge chez les réfugiés ".

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, manitotari a dit :

Salut Faiza 12.

Tes bonne methode personnellement je vous encourage à  lire les differents commentaires ;vous trouvez des reponses à bq de questions .

Lors du récits de dundy une citation qui a marqué mon esprit "j'ai trouvé refuge chez les réfugiés ".

Bon courage 

Hahahaha....oui tu t'en souviens Tarik?!! j’étais marqué en effet par l'hospitalité des syriens, eux mêmes perdus dans un pays ou ils ne parlent ni français ni anglais, et que je salut au passage....... Souvenir souvenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, manitotari a dit :

Salut Faiza 12.

Tes bonne methode personnellement je vous encourage à  lire les differents commentaires ;vous trouvez des reponses à bq de questions .

Lors du récits de dundy une citation qui a marqué mon esprit "j'ai trouvé refuge chez les réfugiés ".

Bon courage 

Bonsoir manitotari

je vous remercie pour votre encouragement; Oui tout à fait j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions et surtout j'ai appris grâce à vous à aimer le Manitoba, bien que je suis sur le programme de l'EE et j'ai envoyé une DI au Nouveau Brunswick, mais entre nous je souhaite pas leur retour car mon cœur est au Manitoba déja lol et j'espère voir ma VE approuvée en premier.

En effet je vais aussi bientôt arriver à votre récit si vous en avez fait car je vous suis tous et tout ce que vous avez échangé je le trouve exceptionnel et intéressant.

merci encore et agréable soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/04/2017 à 17:10, Sun shine a dit :

Bjr, 

 

J'ai essayée avec la mienne (carte visa) et avec une carte (mastercard) de quelqu'un d'autre mais j'ai eu le message "nous n'acceptons pas ce type de carte "!!!!!

En tous cas je me suis arrangé autrement. 

 

Merci ?

Bonjour Sunshine,

J'ai eu le même pb pour réserver avec une carte visa sur airbnb, par contre sur booking pas de pb,

 

Est-ce c'est le fait de notre système bancaire ou autre ?

 

Les amis :

Avez vous une expérience avec ça ?

 

Merci par avance,

a+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement