Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Invité soudani

Bonjour,
Concernant le lancement de profil EE avant le PCM, J'ai quelque question SVP:
Sachant que j'ai (TEF=7 et IELTS=6 et WES=Master et expérience de 10 ans et age= 34 ans) j'ai la somme d'argent demandé mais je ne peux pas les garder bloquer dans la banque je peux avoir un extrait si besoin (virement de la somme pour avoir un extrait puis je le récupère).
Est-ce que je peux lancer mon profil EE sans garder l'agent dans la banque?
Si je lance mon profil EE est ce que je dois mettre ma destination provinciale Manitoba puisque mon dossier PCM est déjà lancer coté Brigitr (dossier envoyer pour VE le 10/02/2017)?
Si je lancer mon dossier EE je gagner combien de temps et comment une fois le VE est effectuer?
 
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, soudani a dit :

Bonjour,
Concernant le lancement de profil EE avant le PCM, J'ai quelque question SVP:
Sachant que j'ai (TEF=7 et IELTS=6 et WES=Master et expérience de 10 ans et age= 34 ans) j'ai la somme d'argent demandé mais je ne peux pas les garder bloquer dans la banque je peux avoir un extrait si besoin (virement de la somme pour avoir un extrait puis je le récupère).
Est-ce que je peux lancer mon profil EE sans garder l'agent dans la banque?
Si je lance mon profil EE est ce que je dois mettre ma destination provinciale Manitoba puisque mon dossier PCM est déjà lancer coté Brigitr (dossier envoyer pour VE le 10/02/2017)?
Si je lancer mon dossier EE je gagner combien de temps et comment une fois le VE est effectuer?
 
Merci d'avance

Bonjour

oui vous pouvez créer votre compte EE à tout moment car vous n'avez qu'à mentionner la somme exigée et aucun document à télécharger à cette étape là. Il parait qu'on a envoyé nos dossier dans la même période.

moi aussi j'ai un profil EE et je souhaite avoir la réponse quant au temps qu'on va gagner avec ce compte Là car à ma connaissance, une fois la VE effectiuée, on doit créer un compte sur le PCM donc je ne sais pas ou l'intérêt du compte EE. si vous trouvez la réponse veulliez me la communiquer svp.

bon courage et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, soudani a dit :

Bonjour,
Concernant le lancement de profil EE avant le PCM, J'ai quelque question SVP:
Sachant que j'ai (TEF=7 et IELTS=6 et WES=Master et expérience de 10 ans et age= 34 ans) j'ai la somme d'argent demandé mais je ne peux pas les garder bloquer dans la banque je peux avoir un extrait si besoin (virement de la somme pour avoir un extrait puis je le récupère).
Est-ce que je peux lancer mon profil EE sans garder l'agent dans la banque?
Si je lance mon profil EE est ce que je dois mettre ma destination provinciale Manitoba puisque mon dossier PCM est déjà lancer coté Brigitr (dossier envoyer pour VE le 10/02/2017)?
Si je lancer mon dossier EE je gagner combien de temps et comment une fois le VE est effectuer?
 
Merci d'avance

Comment veux tu que ta demande soit prise au serieux si un argent qui est censé t aider pour ton installation tu y touches comme tu veux lors de la procedure.

Faut respecter les regles le temps que ta procedure n est pas terminée. Si tu y mets toi mm des irregularites on peut te faire un refus. faut rester coherent et constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, soudani a dit :

Bonjour,
Concernant le lancement de profil EE avant le PCM, J'ai quelque question SVP:
Sachant que j'ai (TEF=7 et IELTS=6 et WES=Master et expérience de 10 ans et age= 34 ans) j'ai la somme d'argent demandé mais je ne peux pas les garder bloquer dans la banque je peux avoir un extrait si besoin (virement de la somme pour avoir un extrait puis je le récupère).
Est-ce que je peux lancer mon profil EE sans garder l'agent dans la banque?
Si je lance mon profil EE est ce que je dois mettre ma destination provinciale Manitoba puisque mon dossier PCM est déjà lancer coté Brigitr (dossier envoyer pour VE le 10/02/2017)?
Si je lancer mon dossier EE je gagner combien de temps et comment une fois le VE est effectuer?
 
Merci d'avance

Pour la banque je ne saurais te dire ce que je ne maitrise pas ( les autres pourront surement t'aider).

Cependant, s'agissant de la destination en question, saches que tu n'es pas obligé de mettre uniquement le Manitoba. Car ce qui est le petit plus de EE selon moi c'est le fait que tu puisses mettre plusieurs provinces dans ton profil EE quitte à toi de choisir à la fin quand une t'aura fait la désignation. Il faut noter que EE n'a rien à voir avec la procédure qui est managée par Brigitte c'est deux choses bien différentes au fond.La VE est accordée par la province par le biais de Brigitte, donc pas par EE.J'espère t'avoir un tantinet édifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, LaBlondinette a dit :

Faut juste se rassurer au niveau des conditions de EE. EE le montant demandé est plus important que celui de cette procédure. Et aussi quand je vois les delais actuels du fédéral et ceux de EE, les 6 mois de EE ne sont pas toujours respectés. Alors que le fédéral reste sur une moyenne de 7/8 mois voir mm moins. Donc pas si différent de EE ou il faut encore faire évaluer les diplomes, et donc des dépenses en plus.

Perso a ceux qui sont ici, à moins qu ils aient deja un profil EE au moment de se lancer ok ca devrait etre faisable. Mais aller se casser la tête partant d ici à creér son EE pour gagner à peine 2 mois de traitement c est une grosse perte de temps et d argent pour arriver au mm resultat.

Je suis tout a fait d'accord avec toi lablondinette, ce n'est vraiment pas pertinent de créer un profil sur EE juste pour grapiller quelques mois qui ne sont même pas toujours acquis. Et vu que la procédure demande une certaine préparation financière, il serait mieux de faire des économies pour ne pas se lancer dans des évaluations chez Wes qui coûtent, mais qui finalement prend aussi du temps à revenir.

Bon maintenant on n'est jamais à la place d'un autre, du coup libre à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soudani
il y a 7 minutes, Fazia12 a dit :

Bonjour

oui vous pouvez créer votre compte EE à tout moment car vous n'avez qu'à mentionner la somme exigée et aucun document à télécharger à cette étape là. Il parait qu'on a envoyé nos dossier dans la même période.

moi aussi j'ai un profil EE et je souhaite avoir la réponse quant au temps qu'on va gagner avec ce compte Là car à ma connaissance, une fois la VE effectiuée, on doit créer un compte sur le PCM donc je ne sais pas ou l'intérêt du compte EE. si vous trouvez la réponse veulliez me la communiquer svp.

bon courage et merci

Merci Blondinette.

Winnipeg  jets, 
Pour quoi et comment on va gagner une fois on a lancer un profil EE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soudani
il y a 13 minutes, LaBlondinette a dit :

Comment veux tu que ta demande soit prise au serieux si un argent qui est censé t aider pour ton installation tu y touches comme tu veux lors de la procedure.

Faut respecter les regles le temps que ta procedure n est pas terminée. Si tu y mets toi mm des irregularites on peut te faire un refus. faut rester coherent et constant.

C'est une question pour avoir la réponse a une question qui tourne dans ma tête.
Pour qu'oi les gens lance un profil EE sachant qu'ils sont déjà engagés coté Manitoba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soudani
il y a 5 minutes, LaBlondinette a dit :

Comprends pas ta question...

C une question à Winnipeg Jets parce qu'il a dit qu'on peut gagner du temps si on lance un profil EE avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, soudani a dit :

C'est une question pour avoir la réponse a une question qui tourne dans ma tête.
Pour qu'oi les gens lance un profil EE sachant qu'ils sont déjà engagés coté Manitoba.

Comme je l'ai dit EE n'a aucun rapport avec le programme du Manitoba.

EE est pour toutes les provinces exception faite pour le Québec.

Alors à mon sens une personne peut créer son profil EE et mettre d'autres provinces et avoir la chance d'être sélectionné par celles-ci avant que la procédure du Manitoba n'aboutisse ( ce n'est qu'n exemple). Mais il ne faut faire en aucun cas un rapprochement entre le Programme du MB et EE. C'est DEUX PROCEDURES DISTINCTES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, soudani a dit :

C'est une question pour avoir la réponse a une question qui tourne dans ma tête.
Pour qu'oi les gens lance un profil EE sachant qu'ils sont déjà engagés coté Manitoba.

Ah ok.

Je n'ai pas la réponse, si tu relis bien mes commentaires plus haut je ne conseillerais pas à quelqu'un de le faire. Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut. Les motivations des demandeurs sont purement personnelles et individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lsm a dit :
il y a 6 minutes, soudani a dit :

C'est une question pour avoir la réponse a une question qui tourne dans ma tête.
Pour qu'oi les gens lance un profil EE sachant qu'ils sont déjà engagés coté Manitoba.

C'est peut être aussi pour multiplier ses chances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LaBlondinette a dit :

Faut juste se rassurer au niveau des conditions de EE. EE le montant demandé est plus important que celui de cette procédure. Et aussi quand je vois les delais actuels du fédéral et ceux de EE, les 6 mois de EE ne sont pas toujours respectés. Alors que le fédéral reste sur une moyenne de 7/8 mois voir mm moins. Donc pas si différent de EE ou il faut encore faire évaluer les diplomes, et donc des dépenses en plus.

Perso a ceux qui sont ici, à moins qu ils aient deja un profil EE au moment de se lancer ok ca devrait etre faisable. Mais aller se casser la tête partant d ici à creér son EE pour gagner à peine 2 mois de traitement c est une grosse perte de temps et d argent pour arriver au mm resultat.

Cela fait maintenant 40 jours en attente de l'IVM et Brigitte m'a dit que cela pourra encore durer quelques mois et qu'il ne faut pas se comparer à ceux qui ont entamés la procédure en ligne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, aborigene a dit :

Sacré chemin Dundy,

Dénouement heureux,

Nous devons nous inspirer de ton parcours, de ta patience et perseverence,

 

a+

 

Merci aborigene, ce que j'en déduis c'est que tout, mais alors absolument TOUT passe, il faut juste y croire et attendre que son tour arrive.

Votre tour viendra et comme moi comme ceux qui nous ont précédé vous vous retrouvez en bout de procédure avec vos CRP puis enfin avec vos valises à Richardson airport, le temps fil comme pas possible, c'est hallucinant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LaBlondinette a dit :

Ah ok.

Je n'ai pas la réponse, si tu relis bien mes commentaires plus haut je ne conseillerais pas à quelqu'un de le faire. Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut. Les motivations des demandeurs sont purement personnelles et individuelles.

Salut à toi la Blondinette.

 

En fait ca n'est toujours pas très clair pour moi l'EE, il se trouve qu'en ce moment ca me turlupine l'esprit. Je n'arrive pas à voir l'intérêt de lancer l'EE en même temps que le Programme Provincial du Manitoba?

Est ce que cela donne un avantage à être potentiellement "recrutable" si je puis dire? Et donc décrocher un job avant son arrivée ?

Parcequ'en terme de délais, j'ai l'impression que c'est réellement plus court car en moyenne après la nomination de la Province il semblerait qu'on se rapproche d'une année de délai...

Ton expérience aidera beaucoup dans la décision, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, herve03 a dit :

Salut à tous...un pas de plus vers le Manitoba, visa pour la VE obtenu...je suis entrain de programmer le voyage avec Brigitte...le chemin est encore long et l'attente necessite de s'armer de patiente mais deja mille merci à tous les forumistes pour les conseils et la disponibilité de tout un chacun dans cet esprit de partage et d'entraide...

Envoyé de mon SM-N915L en utilisant application mobile Immigrer.com
 

mes félicitations mon ami

je te conseille de profiter le maximum (Winnipeg mérite hhh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mes félicitations mon ami
je te conseille de profiter le maximum (Winnipeg mérite hhh)

Merci Salam...j'imagine que t'es entrain de remplir ton profil pour le bassin de selection provincial...du courage surtout mon frère !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, herve03 a dit :


Merci Salam...j'imagine que t'es entrain de remplir ton profil pour le bassin de selection provincial...du courage surtout mon frère !

xxxxx mon ami

j'ai envoyé mon dossier PCM depuis le 4 avril

bonne chance pour toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/04/2017 à 07:32, herve03 a dit :

Salut à tous...un pas de plus vers le Manitoba, visa pour la VE obtenu...je suis entrain de programmer le voyage avec Brigitte...le chemin est encore long et l'attente necessite de s'armer de patiente mais deja mille merci à tous les forumistes pour les conseils et la disponibilité de tout un chacun dans cet esprit de partage et d'entraide...

Envoyé de mon SM-N915L en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitatoins. Quant à moi, j'ai déposé ma demande de visa temporaire et suis dans l'attente du verdict de l'agent. Courage à tous et surtout bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à le monde. Une question s'il vous paît. Combien de temps dure l'attende avant la réception du résultat d'une demande de visa temporaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement