Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, remydog a dit :

Voila ! J'ai enfin les Brunes :lol: Ce marathon est enfin fini !

 

Bon courage à tous ceux qui font cette demande de RP

félicitations et souhaitant beaucoup de patience et courage qui n'ont encore rien sauf le dépôt de dossier de VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
52 minutes ago, remydog said:

Voila ! J'ai enfin les Brunes :lol: Ce marathon est enfin fini !

 

Bon courage à tous ceux qui font cette demande de RP

Très bonne nouvelle, félicitation :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, remydog a dit :

Voila ! J'ai enfin les Brunes :lol: Ce marathon est enfin fini !

 

Bon courage à tous ceux qui font cette demande de RP

 

Toutes mes félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Cami17 a dit :

Bonjour Chers tous,

 

je suis nouveau dans le forum et en cours de processus pour l'immigration au Manitoba. J'ai besoin d'aides. Je voudrais savoir:

 

- Les 10000$ je les ai obtenus suite à un crédit bancaire, que je rembourse à partir de mon salaire. J'ai déposé cet argent dans un compte d'épargne. est ce que je cours là un risque, puisque dans le processus je devrais déclarer mes dettes? Si oui comment présenter le problème pour ne pas compromettre mon dossier?

 

- J'ai eu un échange avec Brigitte et pour le moment la réception des demandes est suspendue jusqu'à nouvel avis, par contre un agent d'immigration du Cdem me propose de lui envoyer mon dossier pour transfert au gouvernement pour la VE (sans frais), devrais-je lui faire confiance?

 

- STP, donnez moi  votre avis sur ma lettre de motivation et mon plan d'établissement.

 

Merci pour vos précieuses aides.

xxxxx

Bonjour Cami17

 

Ca se voit que tu es nouveau sur le forum quand tu partages ta lettre de motivation et ton plan d'établissement en public !! ^_^:wacko: Ce sont des documents (à mon point de vu) "confidentiels" que tu devrais garder pour toi, ensuite tu peux demander de l'aide sur un point bien particulier est les membre du forum ont toujours été disponibles pour y répondre. Je dis ça à titre de conseil seulement.

 

- Les 10000$ que tu as obtenus en crédit doivent apparaître sur tes documents de justificatif financier. Le résultat final c'est que tu dispose de +10000$ sur ton compte d'épargne et -10000$ comme crédit => 0$ de solde. C'est ainsi que ta situation financière sera interprétée.

 

- Je te recommande de passer par Mme Brigitte pour l'obtention de la VE. Sauf erreur de ma part ou nouveau process, le WTC est le seul organisme habilité à gérer le volet francophone de la VE.

 

- Honnêtement je n'ai pas consulté ta LM ni ton plan d'établissement (pour les raisons citées ci-dessus). Pour renseigner une bonne lettre de motivation, contentes toi de répondre seulement et uniquement aux questions posées par Mme. Brigitte (c'est tout ce que j'ai fait sur ma LM), assures toi aussi de répondre à toutes les questions.

 

Bon courage ;)

Modifié par Deadpool
Modification dans le message cité car non conforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎01‎/‎2015 à 22:54, loulou13 a dit :

 

Coucou;)

Super ton compte rendu je sais pas si tu me reconnais bon tu vas me reconnaître avec mon blog:)!

Tiens nous au courant pour la suite de tes démarches .

Si tu veux nous rejoindre et nous apporter de l'aide nous sommes un petit groupe sur ce forum le post c'est étape mnp

Etape MPNP

bonjour nous sommes un couple avec deux enfant de ' et é ans.notre cœur balance pour le Manitoba mais n'y sommes jamais allé. nous avon visiter Québec car rassurer par la langue francaise que nous parlons depuis notre naissance! mais les descriptions et video nous donne vraiment l'envie de vivre au Manitoba! nous prenons des cours d'anglais intensifs pour pouvoir etre un minimum a l'aise! nous recherchons des personnes suceptible de nous aider dans nos démarche de nous conseiller et pourquoi pas de nous acceuillir si certains sont déjà la bas! nous sommes aussi prêt a aider et acceuillir pour voyage touristique au besoin! mefci des posts précedent qui nous éclairent déjà pas mal sur les procédures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/05/2017 à 12:34, Samyami a dit :

Bonjour Cami17

 

Ca se voit que tu es nouveau sur le forum quand tu partages ta lettre de motivation et ton plan d'établissement en public !! ^_^:wacko: Ce sont des documents (à mon point de vu) "confidentiels" que tu devrais garder pour toi, ensuite tu peux demander de l'aide sur un point bien particulier est les membre du forum ont toujours été disponibles pour y répondre. Je dis ça à titre de conseil seulement.

 

- Les 10000$ que tu as obtenus en crédit doivent apparaître sur tes documents de justificatif financier. Le résultat final c'est que tu dispose de +10000$ sur ton compte d'épargne et -10000$ comme crédit => 0$ de solde. C'est ainsi que ta situation financière sera interprétée.

 

- Je te recommande de passer par Mme Brigitte pour l'obtention de la VE. Sauf erreur de ma part ou nouveau process, le WTC est le seul organisme habilité à gérer le volet francophone de la VE.

 

- Honnêtement je n'ai pas consulté ta LM ni ton plan d'établissement (pour les raisons citées ci-dessus). Pour renseigner une bonne lettre de motivation, contentes toi de répondre seulement et uniquement aux questions posées par Mme. Brigitte (c'est tout ce que j'ai fait sur ma LM), assures toi aussi de répondre à toutes les questions.

 

Bon courage ;)

Bonjour et merci Samyami pour ta réponse. J'avoue que j'ai un peu le moral dans les chaussettes, en rapport à ma situation financière. Qu'est ce tu me conseilles de faire? le crédit je le rembourse avec mon salaire, j'ai des biens mobiliers et immobilier (terrain). qu'est ce que je fais finalement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ‎29‎/‎05‎/‎2017 at 11:33 AM, Cami17 said:

Bonjour et merci Samyami pour ta réponse. J'avoue que j'ai un peu le moral dans les chaussettes, en rapport à ma situation financière. Qu'est ce tu me conseilles de faire? le crédit je le rembourse avec mon salaire, j'ai des biens mobiliers et immobilier (terrain). qu'est ce que je fais finalement???

 D'ici a ce qu'on reouvre la procedure vous avez tout le temps pour organizer vos finances et etre au clair. Pas la peine de laisser deja tout le stress dans la preparation car il vous en faudra aussi(du stress) tout au long de la procedure et aussi apres la procedure.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mhortense a dit :

 D'ici a ce qu'on reouvre la procedure vous avez tout le temps pour organizer vos finances et etre au clair. Pas la peine de laisser deja tout le stress dans la preparation car il vous en faudra aussi(du stress) tout au long de la procedure et aussi apres la procedure.

Bonne chance

merci pour le réconfort mhortense. j'espère pouvoir trouver l'astuce...c'est une question de gros moyen et je pensais là avoir résolu le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, mhortense a dit :

 D'ici a ce qu'on reouvre la procedure vous avez tout le temps pour organizer vos finances et etre au clair. Pas la peine de laisser deja tout le stress dans la preparation car il vous en faudra aussi(du stress) tout au long de la procedure et aussi apres la procedure.

Bonne chance

bonsoir mhortense,

on attend l'approbation depuis oct2016 , chers fourmistes avez vous des informations, ca stagne?

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr chers forumistes,

 

j'espère que vous allez tous bien? Besoin d'aide pour me situer sur mon niveau NCLC.

 

Mes résultats:

 

-CE: 244, C1, NCLC 8

- CO: 310, C1, NCLC 9

- EE:  282, B2, NCLC 6

- EO: 390, C1, NCLC 9

 

A partir de ces résultats, quel est mon niveau global.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Cami17 a dit :

Bjr chers forumistes,

 

j'espère que vous allez tous bien? Besoin d'aide pour me situer sur mon niveau NCLC.

 

Mes résultats:

 

-CE: 244, C1, NCLC 8

- CO: 310, C1, NCLC 9

- EE:  282, B2, NCLC 6

- EO: 390, C1, NCLC 9

 

A partir de ces résultats, quel est mon niveau global.

 

Merci

votre NCLC est 6 ,vous pouvez aussi confirmer sur ce lien  http://www.immigratemanitoba.com/calculators/tef_calculator.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, blamine a dit :

votre NCLC est 6 ,vous pouvez aussi confirmer sur ce lien  http://www.immigratemanitoba.com/calculators/tef_calculator.php

Merci Blamine, vérification faite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, amin1968 a dit :

tous les candidats qui ont envoye leur dossier jusqu 'a 30/11/2016 ont recu un questionnaire de la part de Brigitte  .elle leur a dit de le remplir avant 15/06/2017.
 

Bonjour les amis,

Désolé de ma longue éclipse, occupé par le travail et le statut quo de la procédure !

C'est quoi encore ce formulaire a remplir avant mi Juin 2017 ?

Ont ils entamé déja les dossier transmis en 2017 ? ça deviens long et irritant,

 

J'en connais des gens qui sont engagé au même temps que moi avec d'autre provinces comme le New Brunswick et ont déjà fait leurs VE et sont déja entrain de remplir le dossier provincial et fédéral,

 

C'est long et lourds, mais bon c'est comme ça a prendre ou a laisser,

 

Bonne soirée a tous,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, amin1968 a dit :

tous les candidats qui ont envoye leur dossier jusqu 'a 30/11/2016 ont recu un questionnaire de la part de Brigitte  .elle leur a dit de le remplir avant 15/06/2017.
 

j'ai vu ça sur Facebook , en revanche de ma part j'ai envoyé mon dossier le 06/11/2016 et je n'ai rien reçu jusqu'à présent , quelqu'un parmi vous pourra m'avancer ce  questionnaire et merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Orubella a dit :

Pour l'année 2017 plus possible de se lancer?

juste préparer son dossier et attendre la réouverture de la réception des dossiers  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Orubella a dit :

Pour l'année 2017 plus possible de se lancer?

juste préparer son dossier et attendre la réouverture de la réception des dossiers  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hamza-rail a dit :

juste préparer son dossier et attendre la réouverture de la réception des dossiers  

Vous avez une idée de quand c'est? Les années précédentes c'était autour de quelle période?

Pour me faire une idée. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement