Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, pintchou a dit :

 

Ne vous inquiétez pas votre tour viendra juste après, ceux de novembre ont reçu leurs approbations la suite est pour vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chafia dj a dit :

Ne vous inquiétez pas votre tour viendra juste après, ceux de novembre ont reçu leurs approbations la suite est pour vous.

 

Merci bcp pour vos réponses et encouragements et vous souhaite une bonne VE 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce guide.Je suis intéressé par programme du Manitoba, je suis maintenant occupé de préparer le dossier mais je trouve un problème avec résultat de l'attestation du tef-Canada ou le score est comme suit:

 Compréhension écrite                 155/300                              B1

 Compréhension orale                   202/360                             B1

 Expression écrite                           279/450                            B2

 Expression orale                            185/450                            B1

Ma question maintenant est:  Est ce que le score de l’épreuve de l'expression orale est acceptable ou non par Manitoba?  Si non est ce que je peux le refaire tout seul??

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, green_eyes a dit :

merci pour ce guide.Je suis intéressé par programme du Manitoba, je suis maintenant occupé de préparer le dossier mais je trouve un problème avec résultat de l'attestation du tef-Canada ou le score est comme suit:

 Compréhension écrite                 155/300                              B1

 Compréhension orale                   202/360                             B1

 Expression écrite                           279/450                            B2

 Expression orale                            185/450                            B1

Ma question maintenant est:  Est ce que le score de l’épreuve de l'expression orale est acceptable ou non par Manitoba?  Si non est ce que je peux le refaire tout seul??

Merci pour vos réponses.

 

 

Bonjour green .je viens de calculer ton niveau de TEF qui est de 4 avec tef calculator et malheureusement. Il te faut un minimum de 5.Tu seras obligé de refaire tout le TEF. Bon courage à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voudriez vous mettre a disposition le lien vers ce calculateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/09/2017 à 01:12, mimour46 a dit :

Bonsoir tout le monde , une étape affranchi , j'ai passé aujourd'hui mon entrevue et c'était impeccable , le OK est en poche emoji7.pngemoji7.pngemoji7.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

toutes mes félicitations; tenez bon les choses sérieuses commencent.

bonne continuation.je vous souhaite beaucoup de courage et peux de stress!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Paty a dit :

Merci beaucoup Paty...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, kambo a dit :

Merci beaucoup Paty...

Bonjour Kambo et beaucoup de courage pour ta VE .Regroupez nous un maximum d'informations auprès de Brigitte sur les raisons qui été la cause des refus des VE de nos frères forumistes ces derniers jours .bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/09/2017 à 03:12, Seamans a dit :

Salut la famille je sors d un entretien avec Brigitte.Super cool.vraiment très intéressant. 

Bonjour Seamans .Tres content pour toi.Je voudrai que tu nous fasses profiter de ton parcourt jusqu'à présent surtout les pièces extra que tu as fourni pour le visa de ta VE. Bon retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Très heureux d'être parmi vous

Ayant l'espoir d'être accepté, je compte m'installer au Manitoba avec ma petite famille (mon conjoint+ mes deux enfants). Et j'ai besoins d'avoir des informations sur le point concernant la justification des fonds nécessaires exigés dans mon compte. ma question est la suivante:

- Est ce que la somme doit être déposée au début de la démarche d'immigration CAD dès l'envoi de l'email à Mme Brigitte leger?

- Est ce que les biens immobiliers tels que ma maison par exemple peuvent servir en déclarant leurs valeurs?

Merci de me renseigner afin d'éviter toute confusion.

Mes respects.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ferai un compte rendu de ma visite exploratoire après mon retour au pays
Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Aboikhalil a dit :

Bonjour

Très heureux d'être parmi vous

Ayant l'espoir d'être accepté, je compte m'installer au Manitoba avec ma petite famille (mon conjoint+ mes deux enfants). Et j'ai besoins d'avoir des informations sur le point concernant la justification des fonds nécessaires exigés dans mon compte. ma question est la suivante:

- Est ce que la somme doit être déposée au début de la démarche d'immigration CAD dès l'envoi de l'email à Mme Brigitte leger?

- Est ce que les biens immobiliers tels que ma maison par exemple peuvent servir en déclarant leurs valeurs?

Merci de me renseigner afin d'éviter toute confusion.

Mes respects.     

bienvenue parmi nous

-pour la somme tu as besoin uniquement une attestation bancaire et pas besoin de la garder toute la procédure sauf pour le PCM tu sera besoin d'un historique de 6 mois.

-tu dois déclarer les valeurs de tes biens sauf si tu l'ai possédé a travers des crédits bancaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chère amis,

J'ai un petit souci à cause d'une tentative de demande de csq en 2014. Le problème est j'ai oublier de mentionner ça dans la LM. Ma demande de VE est encore entre les mains de brigitte. Que dois je faire? Vos conseils SVP

 merci

NB: celon la lettre ils n'ont pas pu m'ouvrire un dossier.

IMG_20170921_163632.jpg

Modifié par snaw2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, snaw2002 a dit :

Bonjour chère amis,

J'ai un petit souci à cause d'une tentative de demande de ces en 2014. Le problème est j'ai oublier de mentionner ça dans la LM. Ma demande de VE est encore entre les mains de brigitte. Que dois je faire? Vos conseils SVP

 merci

IMG_20170921_163632.jpg

Bonsoir,

Il faut tout simplement saisir Mme Brigitte,tant que votre dossier est encore entre ses mains,elle va certainement vous orienter.vous aurez probablement deux opportunités. Soit vous serez en mesure de leurs faire parvenir une nouvelle LM ,soit elle s'en occupe de le mentionne.bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, salam alikom a dit :

bienvenue parmi nous

-pour la somme tu as besoin uniquement une attestation bancaire et pas besoin de la garder toute la procédure sauf pour le PCM tu sera besoin d'un historique de 6 mois.

-tu dois déclarer les valeurs de tes biens sauf si tu l'ai possédé a travers des crédits bancaires.

Merci Salam Alikom pour ton éclaicis. Cela m'interesse aussi Donc en résumé, pour la preuve de fond, on a juste besoin d'une attestation bancaire certifiant avoir me montant requis. Et pour la déclaration de la valeur des biens si par exemple j'ai contacté un crédit bancaire pour la construction d'une maison, que dois-je dire stp???? Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chère amis,

J'ai un petit souci à cause d'une tentative de demande de csq en 2014. Le problème est j'ai oublier de mentionner ça dans la LM. Ma demande de VE est encore entre les mains de brigitte. Que dois je faire? Vos conseils SVP

 merci

NB: celon la lettre ils n'ont pas pu m'ouvrire un dossier.

IMG_20170921_163632.thumb.jpg.a47c96ba76aaa544b55f41bb1613c3d8.jpg

Il faut absolument déclarer ca a brigitte. Avant qu'elle traite ton dossier et l'envoi a la province pour aprobation vu que ton dossier a un numero de reference ils peuvent le trouver facilement et tu risque d'avoir un refus pour la VE piur non déclaration de demande d'immigration anterieur.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Leandrine a dit :

Merci Salam Alikom pour ton éclaicis. Cela m'interesse aussi Donc en résumé, pour la preuve de fond, on a juste besoin d'une attestation bancaire certifiant avoir me montant requis. Et pour la déclaration de la valeur des biens si par exemple j'ai contacté un crédit bancaire pour la construction d'une maison, que dois-je dire stp???? Merci de me répondre

Merci infiniment,

C'est plus maintenant pour ce qui est justification d'existence de fonds. mais malheureusement je n'ai pas la totalité du montant exigé qui est 16000 dollars C. pour moi et ma famille. est ce que je dois reporter l'envoi du dossier de la VE jusqu'à avoir les 16000 DC ou bien je peux envoyer le dossier et ajouter la pièce justificative (l'attestation) après. Merci de m'orienter SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2015 à 18:49, Moumo a dit :

Je vous remercie pour votre réponse

 

une autre question s'il vous plait concernant les tests de langue. Le test d'IELTS est il exigé ? Quels types de tests de français sont exigés ? le TCF peut-il faire l'affaire ou il faut le TEF ou TEFAQ.

 

Est ce que ces tests sont obligatoires pour le requérant principal seulement ou même le conjoint ?

 

Merci

Salut, concernant les tests de langue pour la procédure du Manitoba, c'est le TEF qui est exigé, qd au IELTS, il n'est pas obligatoire mais peut booster vos points au cas ou vous le passé. J'espère vous avoir donne un ptit éclairci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement