Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Assaru a dit :

Je suis nouveau dans ce forum.j'ai l'intention d'immigrer au manitoba ou à Morden plus précisement.Pour cela je compte emmener ma petite famille avec moi.je suis pharmacien d'officine.ma femme enseignante.et mes trois filles.agées de 4 ans,7,et 9 ans.

Que me conseillez vous?et la procédure peut prendre combien de temps?

Le TEF est il indispensable?.peut on l'avoir ici en algerie?

Les moyens financiers sont ils un atout?puisque je  subvenir aux besoins de ma famille méme si on ne travaille pas tout au début.

mon àge qui est de 53 ans peut il un inconvenient?

Cordialement,kamal

La limite d’age C’est 49 ans pour le Manitoba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

concernant l'age la limite c'est 49 ans seulement sinon elle postule votre femme si elle n"a pas 49 ans

pour TEF ecole pigier a hydra validité 2ans : 

  • Academy BTP – PIGIER
    Adresse: N° 28 – Micro-Zone d’Activité
    (Derrière Clinique Chifa et anciennement CFAO) –
    16035 HYDRA-ALGER.
    Standard: 00213 (0)23 53 14 50 + 51
    Fax: 00213 (0)23 53 14 53
    Tél. Portable Algérien00213 (0)560 09 79 74

 

 

Modifié par lachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Kingkoko a dit :

C est toujours le volet stratégique donc si tu obtiens le Ok (l'invitation a présenter officiellement ta demande) après l entretien, tu auras les points comme si tu avais fait la VE. Ici plus besoin d'effectuer par après la VE. 

Si tu lis le début du forum certains avaient adopté cette procédure et ils ont bien expliqué. 

Bjr Kingkoko et surtout merci pour ton assistance.

 

Je viens de faire les 30 premières pages du forum, toujours aucun post sur une quelconque trajectoire par Destination Canada pour obtenir une invitation du PCM à déposer une DI. C'est très fastidieux cette fouille, alors si je pouvais avoir un intervalle de pages où fouillé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cami17 a dit :

Bjr Kingkoko et surtout merci pour ton assistance.

 

Je viens de faire les 30 premières pages du forum, toujours aucun post sur une quelconque trajectoire par Destination Canada pour obtenir une invitation du PCM à déposer une DI. C'est très fastidieux cette fouille, alors si je pouvais avoir un intervalle de pages où fouillé.

 

Merci

Il faut aller à la page 159 et suisvant

Modifié par Kingkoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, adelane21 a dit :

STP 

 

De quelle page tu parle, ? Veillez SVP dit nous comments accede a se document?

 

Jai deja envoyés mon CV avec le formulaire de 12 Page, et j'attend la réponse du PCM ,

 

Merci

Les précédents échanges sur le forum qui parlent du rdv de  destination Canada à Paris et Bruxelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/10/2017 à 17:51, chafia dj a dit :

Bonjour , mimour en attand toujour ton compte rendu de VE.:o

Oui Oui je le ferai surement tkt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Tout le monde :D  , Demande PCM envoyée á l'instant :D  :D , Bienvenue a la salle d'attente Mdrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, adelane21 a dit :

Oui je suis au courent , mes je veut savoir c qoi les 30 premier page du forum ?

Je n'ai pas parlé des 30 premières pages du forum, mais les messages antérieures du forum. Moi au début de mon inscription j'avais lu au moins 250 pages. Mais hier en fouillant j ai vu quelques messages à la page 159 et suivant du forum. Les pages se trouvent en haut ou en bas du premier ou dernier message. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, mimour46 a dit :

Bonsoir Tout le monde :D  , Demande PCM envoyée á l'instant :D  :D , Bienvenue a la salle d'attente Mdrrrrrrrr

Cool, tout ira bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mimour46 a dit :

Bonsoir Tout le monde :D  , Demande PCM envoyée á l'instant :D  :D , Bienvenue a la salle d'attente Mdrrrrrrrr

bienvenu le Motard ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, mimour46 a dit :

Bonsoir Tout le monde :D  , Demande PCM envoyée á l'instant :D  :D , Bienvenue a la salle d'attente Mdrrrrrrrr

 

:1304_clap_tone5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,
Comme promis je partage avec vous mon compte rendu de la visite exploratoire, mais tout d'abord je tiens a remercier les gladiateurs (ils se reconnaitront bien-sur) qui m'ont aidé á affranchir cette étape qui n'est pas assez facile comme tout le monde le croient car il faut de la patience et la concentration tout au long de cette procédure, ainsi les vétérans que j'avais rencontré pendant ma VE ? ou on a partagé en premier lieu la culture Maghrébine ( Maroc-Algérie-Tunisie ) , et en deuxièmement leurs retours d’expériences , leurs conseils, leurs soutiens qui étaient assez enrichissants et puis je me suis senti en famille et non pas un étranger ?.
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.
--------------------------------------------------------------
Ma Ve était entre le 7  au 17 Septembre 2017, donc je l'ai préparé á l'avance en matière d'achat du billet d'avion, Change du Dollars Canadien, la recherche du logement sur Airbnb mais á la fin je me suis contenté de l'abri Marguerite, et puis la chose la plus importante c'est la préparation du planning, c’est á dire faire des recherches sur votre domaine d’activité, contacter les employeurs via LinkedIn ou via les sociétés où ils travaillent, prendre des Rendez-vous avec eux et avec d’autres organismes, sinon vous faites le porte a porte et les canadiens sont gentils, accueillants, n’hésitez pas a leurs demander de l’aide et en discuter sur votre projet ils vous fourniront surement quelques infos.
le 7 Septembre, le grand départ, j’ai pris le vol Casablanca vers Montréal avec la Compagnie Air Canada, et qui a duré 7h20 de vol, l’escale était de 1h30 et croyez-moi ce n’est pas suffisant car l’aéroport était assez vaste lol , je suis parti d’abord á la Douane pour que je puisse faire la correspondance, l’agent m’a posé quelques petites questions sur ma raison d’aller á Winnipeg, je lui ai dit que je fais partie des candidats de la province du Manitoba et que j’allais faire une Visite Exploratoire de 10 jours et á la fin je vais rencontrer un agent d’immigration , il m’avait dit Ok c’est bon, bonne chance alors, je suis parti chercher ma Valise et la faire enregistrer pour une deuxième fois pour partir á Winnipeg, c’était le cas j’ai pris l’avion, le vol a duré presque 2h20, arrivé á 15h50 heure de Winnipeg, le choc, premier contact, tout est en anglais :/ :D et oui tout est en anglais :P heureusement je n#ai pas trouvé de difficulté avec mon niveau moyen ^^, donc un conseil préparez votre Anglais avant votre arrivée quel que soit pour une VE ou bien pour votre installation définitive car la société Manitobaine ne parle qu’en ANGLAIS, donc profitez du temps que vous avez en s’inscrivant dans les centres dédiés a l’apprentissage de la Langue de Shakespeare.
Par la suite j’ai pris un taxi á 24$, je me suis rendu á l’abri Marguerite, oú j’ai trouvé Madame Véronique entrain de m’attendre pour me passer les clefs et signer un état des lieux, elle travaille en collaboration avec Mr Boris le chargé du logement á l’accueil Francophone.
Premier contact, j’ai partagé l’unité avec un frére Algérien il se reconnaitra bien sur :D qui était lui aussi pour la même mission que moi ;) , et puis on a commencé par faire la visite du Downtown { Mdrrr j’étais en plein d’énergie je ne me suis même pas rendu compte du décalage horaire :D et oui oui l’amour infinie de cette ville } on a fait du shopping á Portage Place et des courses á Giant Tiger, après on s’est retrouvé á l’unité le soir , et puis on a rencontré Merouane et d’autres résidents permanents ;) .
Le lendemain, Vendredi 08 Septembre, j’ai visité :
-Darke International qui est une agence d’emploi, Nous avons discuté sur les opportunités d’emploi dans mon domaine d’informatique qui est très répandu ici, mais malheureusement je devrais avoir la résidence permanente pour que je puisse travailler.
- Manitoba Start , un organisme qui offre des services tel que l’apprentissage des cours de la langue anglaise, l’intégration des nouveaux arrivants, la recherche d’emploi ….
- L’accueil Francophone, c’est un organisme a but non lucratif qui offre des services d’aides pour les nouveaux arrivants les démarches administratives tel que la carte de santé, le NAS, avoir un logement, le réseautage pour la recherche d’emploi, et les séminaires organisés durant l’année, le bénévolat ….
-Pinacle : c’est la même chose que Drake
 - Snap Fitness récolte des informations sur l’abonnement annuel et la possibilité d’accès libre á toutes les salles de snap Fitness dans les différents quartiers de Winnipeg.

Samedi 09 Septembre 2017
- Autopac On m’a expliqué la possibilité de conduire avec mon permis marocain pour une durée de 3 mois et par la suite je devrais passer un examen théorique et pratique pour avoir le permis canadien.
- Découverte du supermarché No Frills, et effectuer quelques achats.
-la Fourche (The Forks)
- Visite du Musée des droits de l’homme
- Visite du quartier St Jean Baptiste en compagnie de Mme A.K et Mrs T.L et M.A.H, par la suite nous sommes partis chez Mlle M.G installée depuis quelques mois pour diner ensemble.

Dimanche 10 Septembre 2017

- Visite de Assiniboine Zoo depuis la matinée jusqu’au mi après-midi.
- Visite du centre POLO PARK, j’ai fait du shopping et j’ai diné dans un snack.
Lundi 11 Septembre 2017
- Visite du World Trade Center Winnipeg, Mme Brigitte Léger nous a expliquer l’objectif du Programme Candidats du Manitoba (PCM), les étapes de la demande au Programme Candidats du Manitoba, pourquoi la Visite exploratoire et le déroulement de la rencontre avec un représentant du bureau d’immigration du Manitoba qui sera organisée à la fin de notre visite.
- Banque Nationale de Canada On m’a parlé sur les avantages offerts pour les nouveaux arrivants, création du compte bancaire, gratuité de 6 mois des frais bancaires, les crédits immobilier et ces conditions (apport de 30%, Taux d’intérêts …), les cartes de débit et de crédit…
- Shopping a Walmart et SuperStore.

Mardi 12 Septembre 2017
- Randstad Technologies : agence d’emploi pour les profils IT ;)
- Visite de Dollarama et Dollarstree
- Rendez-vous á Pluri-elles avec Mme Ghizlane responsable de l'employabilité á cette association, elle m'a expliqué les opportunités dans le secteur informatique dans le marché de travail et la procédure de son association.
- Visite du quartier Saint Vital, et le centre commercial St Vital Center

Mercredi 13 Septembre 2017
- Visite de la bibliothèque de Saint Boniface, inscription gratuite pour avoir la carte d’adhésion pour accès aux ordinateurs et imprimantes (là où j'ai rédigé et imprimé mon CR).
- New Journey Housing Un organisme qui propose la possibilité de location et d’achats d’un appartement ou d’une maison, et sur les ateliers diversifiés que l’organisme offre pour connaitre les droits et la responsabilité en tant que locataire ou propriétaire.
- Manpower : agence d’emploi comme Drake , Pinacle, Randstad.
- TD Canada Trust : Discussion sur l’ouverture d’un compte, les cartes bancaires et les crédits pour les nouveaux arrivants.
- Visite des quartiers Osborne et Corydon

Jeudi 14 Septembre 2017
- Visite du Musée de Manitoba.

Vendredi 15 Septembre 2017
- Entretien avec l’agent d’immigration,je me suis présenté, je lui ai donné mon compte rendu de V.E, et je lui ai montré toutes les cartes de visites que j'avais pris lors de ma rencontre, elle était tellement satisfaite, après on a entamé une discussion a propos de ce que j’avais vu, visité, les rencontres que j’avais fait et non pas une séance questions/réponses, et á la fin elle m’a dit félicitations vous avez fait une excellente visite, et que vous allez recevoir l’invitation entre 1 a 2 semaine pour présenter une déclaration d’intérêt.

Samedi 16 Septembre 2017
- Shopping et balade dans la ville.

Dimanche 17 Septembre 2017
- Retour au Bled :)

Bon voilà, c’était en résumé ma visite exploratoire, voici quelques conseils pour les futurs explorateurs :
- Pour votre vol, espacez les escales, évitez de venir la nuit, car vous risquez que les responsables du logement de l’abri ne vous attendent pas, et puis les hôtels sont assez chers.
- Emmenez avec vous un adaptateur de prise américain.
- Emmenez un PowerBank pour garder toujours votre batterie en vie.
- Telechargez l’application  Maps.me, c’est un GPS hors ligne.
- Pour le déplacement, je me déplaçais á pied, et des fois en bus, vous pouvez prendre un abonnement Pass 1 semaine du Lundi au Dimanche á 23,7 $.
- Préparez votre anglais, avant votre arrivés définitive, sinon vous allez galéré par la suite et vous allez perdre votre temps et surtout de l’argent , car le Canada bouffe de l’argent.

Ma demande officielle du PCM a été envoyée hier, et Bonne chance pour les futurs visiteurs..

 Mes Statistiques :) sont en bas dans la signature

 

Copyright by Me ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde qui a pris le temps de me répondre.Mais c'est toujours Confus dans ma tète.

Voila je pense que ma femme postulera comme requérant principale vu mon âge qui est de 53 ans,alors qu'elle n'a que 40 ans.

ma femme est licenciée en langue anglaise.doit elle avoir nécessairement en sa possession le TEF?.

Si non doit elle le passer tout de suite avant de contacter Brigitte?

Quels sont les autres documents qu'elle doit avoir en sa possession avant de contacter brigitte?

Dans la lettre de motivation doit elle me citer et ainsi que nos 3 filles?

Bref par où commencer?

je compte sur votre courtoisie pour lancer la procédure.

Bien à vous

Cordialement,kamal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Assaru a dit :

Merci à tout le monde qui a pris le temps de me répondre.Mais c'est toujours Confus dans ma tète.

Voila je pense que ma femme postulera comme requérant principale vu mon âge qui est de 53 ans,alors qu'elle n'a que 40 ans.

ma femme est licenciée en langue anglaise.doit elle avoir nécessairement en sa possession le TEF?.

Si non doit elle le passer tout de suite avant de contacter Brigitte?

Quels sont les autres documents qu'elle doit avoir en sa possession avant de contacter brigitte?

Dans la lettre de motivation doit elle me citer et ainsi que nos 3 filles?

Bref par où commencer?

je compte sur votre courtoisie pour lancer la procédure.

Bien à vous

Cordialement,kamal

 

Pour répondre à vos questions 

1 le tef est obligatoire, étant donné que c’est un programme d’imm Francophone.

2- la procédure est suspendue jusqu’à 2018.

3 tous les documents sont listé dans le guide. Allez à la page 1

4- par où commencer : passer le tef, préparer le diplôme, l’argent et attendre

5 la lettre de motivation sera remplacée par un questionnaire qui n’est pas encore disponible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Assaru a dit :

@hmourad,

tu dis que la lettre de motivation sera remplacée par un questionnaire.ca changera quoi d'apres vous?

 

Dans la lettre de motivation vous deviez répondre à une série de questions sur votre projet d'immigration. le questionnaire comporte quasiment les mêmes questions et d'autres. Pour les agents d'immigration, il est plus facile à traiter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Assaru a dit :

@hmourad,

tanmirth atass atass

 

 

DE rien. On est là pour s'entraider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement