Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, chezablood a dit :

Bonjour les futurs Manitobiens !!!!! En espérant que vous allez tous bien , j'ai une petite question (destinée aux algériens ) pour ceux qui ont effectué leur VM , si je veux faire sortir de l'argent devise sans reçu, à combien s’élève le montant selon la loi ( je compte faire sortir 1500 $ can ) . merci et bonne journée.

bonjour , selon la nouvelle instruction (2016) , a partir du 1000 euro tu doit la déclaré et les 7500 euro tu doit présenté un reçu , mon conseil pour évité les surprise tu déclare les équivalant du 1500 cad avec reçu  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mibach a dit :

bonjour , selon la nouvelle instruction (2016) , a partir du 1000 euro tu doit la déclaré et les 7500 euro tu doit présenté un reçu , mon conseil pour évité les surprise tu déclare les équivalant du 1500 cad avec reçu  .

Selon la loi, si tu as moins de 1000€ pas la peine mais une fois la somme dépassé tu dois la déclarer avec un justificatif.

De ma part lors de ma VE j'ai pris 2000€ que j'ai déclaré avec un reçu bancaire et 500 CAD que j'ai dissimulé sachant j'ai voyagé avec ma femme.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, krimo2909 a dit :

Selon la loi, si tu as moins de 1000€ pas la peine mais une fois la somme dépassé tu dois la déclarer avec un justificatif.

De ma part lors de ma VE j'ai pris 2000€ que j'ai déclaré avec un reçu bancaire et 500 CAD que j'ai dissimulé sachant j'ai voyagé avec ma femme.

Bon courage

j'ai 1500$ can , dois je avoir un justificatif ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 18 minutes, chezablood a dit :

j'ai 1500$ can , dois je avoir un justificatif ??

Oui tu dois l'avoir vis à vis la loi mais tu peux laisser 900 CAD et dissimulé les 600 restant.

Ou bien y en a des banques qui délivrent des attestations de retrait à une modique somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, krimo2909 a dit :

 

Oui tu dois l'avoir vis à vis la loi mais tu peux laisser 900 CAD et dissimulé les 600 restant.

Ou bien y en a des banques qui délivrent des attestations de retrait à une modique somme.

merci krimo c'est gentil :)  mais je crois que pour 2017, on doit declarer toute monnaie etrangere meme si c'est 100 euros , j'ai lu ca sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les futurs Manitobiens !!!!! En espérant que vous allez tous bien , j'ai une petite question (destinée aux algériens ) pour ceux qui ont effectué leur VM , si je veux faire sortir de l'argent devise sans reçu, à combien s’élève le montant selon la loi ( je compte faire sortir 1500 $ can ) . merci et bonne journée.

Vousa avez droit jusqu'à 7600 €

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dundy a dit :

Vousa avez droit jusqu'à 7600 €

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

apres 7500euro il te faut une autorisation de la banque centrale , moi je parle si le douanier me demande si j'ai des devises je lui dit oui j'ai 1500$ , est ce qu'il me demandera le recu de banque ou bien pas besoin ( est ce que je dois les mettre dans un compte devise et les faire sortir avec recu ) ou bien pas la peine l'histoire , genre change au marché noir et je les prends direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chezablood a dit :

apres 7500euro il te faut une autorisation de la banque centrale , moi je parle si le douanier me demande si j'ai des devises je lui dit oui j'ai 1500$ , est ce qu'il me demandera le recu de banque ou bien pas besoin ( est ce que je dois les mettre dans un compte devise et les faire sortir avec recu ) ou bien pas la peine l'histoire , genre change au marché noir et je les prends direct

parfois oui il te demande

je te conseille de mettre cette somme dans un compte devise et la retirer avec un relevé bancaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, salam alikom a dit :

parfois oui il te demande

je te conseille de mettre cette somme dans un compte devise et la retirer avec un relevé bancaire

tu as fait pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
apres 7500euro il te faut une autorisation de la banque centrale , moi je parle si le douanier me demande si j'ai des devises je lui dit oui j'ai 1500$ , est ce qu'il me demandera le recu de banque ou bien pas besoin ( est ce que je dois les mettre dans un compte devise et les faire sortir avec recu ) ou bien pas la peine l'histoire , genre change au marché noir et je les prends direct

Pour plus de sécurité mettez les sur un compte et retirez les 48h après, ce n'est pas énorme comme argent, mais sais t-on jamais avec les nôtres. Pour les 7600 € il vous faut une autorisation de la banque centrale? Quoi? Qui vous a dit cela? Moi j'ai quitté le pays Il y'a plus d'un mois un relevé bancaire avec une somme de 7600 euro ou équivalente pour chaque adulte a suffit, y'a pas eu besoin de l'autorisation de la banque centrale, ne manquait plus que cela, vous savez Il ne faut pas non plus vous compliquer la vie

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, salam alikom a dit :

OUI ( l'agent n'as pas demandé ce document)

Slt à tous.

 

Comment modifie t on sa signature ?

 

Je ne sais comment faire! J'essaie mais j'arrive pas à accèder aux données modifiables.

 

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, RIdriss a dit :

Slt à tous.

 

Comment modifie t on sa signature ?

 

Je ne sais comment faire! J'essaie mais j'arrive pas à accèder aux données modifiables.

 

MErci d'avance

Vous cliquez sur votre photo de profil puis paramètre du compte puis sélectionnez signature... Et là vous les saisissez vous même comme un texte ou message voilà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, muse a dit :

Vous cliquez sur votre photo de profil puis paramètre du compte puis sélectionnez signature... Et là vous les saisissez vous même comme un texte ou message voilà ?

Muse, tu connais !!!

Sa marche !
 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, dundy a dit :

Pour plus de sécurité mettez les sur un compte et retirez les 48h après, ce n'est pas énorme comme argent, mais sais t-on jamais avec les nôtres. Pour les 7600 € il vous faut une autorisation de la banque centrale? Quoi? Qui vous a dit cela? Moi j'ai quitté le pays Il y'a plus d'un mois un relevé bancaire avec une somme de 7600 euro ou équivalente pour chaque adulte a suffit, y'a pas eu besoin de l'autorisation de la banque centrale, ne manquait plus que cela, vous savez Il ne faut pas non plus vous compliquer la vie

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

j'ai lu ca sur la loi de finance 2016 , ok c'est parfait si chaque adulte peut faire sortir 7500euro surtout pour l'installation après !!! merci pour les infos dundy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/08/2017 à 04:37, shix88 a dit :


je suis la depuis 1 mois. je ne suis pas encore arrivé a ce stade mais elle n'est pas facile ( je préfère vous dire la vérité plutôt que de vous induire en erreur.) mais y a plein d'autre option.

un conseil: l'anglais and l'anglais. pas l'anglais du lycée emoji86.pngemoji87.png

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour,

Merci pour ton retour

C'est vrai que chacun à son expérience, mais qu'est ce que tu trouves le plus difficile dans la recherche de boulot?

les exigences des entreprises?  la langue?  l'obligation d'avoir un expérience "manitobaise" ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, salam alikom a dit :

parfois oui il te demande

je te conseille de mettre cette somme dans un compte devise et la retirer avec un relevé bancaire

 

Il y a 18 heures, dundy a dit :

Pour plus de sécurité mettez les sur un compte et retirez les 48h après, ce n'est pas énorme comme argent, mais sais t-on jamais avec les nôtres. Pour les 7600 € il vous faut une autorisation de la banque centrale? Quoi? Qui vous a dit cela? Moi j'ai quitté le pays Il y'a plus d'un mois un relevé bancaire avec une somme de 7600 euro ou équivalente pour chaque adulte a suffit, y'a pas eu besoin de l'autorisation de la banque centrale, ne manquait plus que cela, vous savez Il ne faut pas non plus vous compliquer la vie

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

j'ai fait comme vous me l'avez conseillé , j'ai ouvert un compte et la semaine prochaine je retire la somme , merci.

Une autre petite question svp : si je fais sortir de l'argent de la banque avec reçu  et je donne le reçu et l'argent à ma mère , est ce que c'est faisable ou bien celui qui voyage doit avoir le reçu à son nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, muse a dit :

Vous cliquez sur votre photo de profil puis paramètre du compte puis sélectionnez signature... Et là vous les saisissez vous même comme un texte ou message voilà ?

svp muse et aussi touts les forumistes expérimentés j'ai besoin d'aide pour un ami il a reçu cette lettre de Madame brigitte et la franchement il panique grave                                        

Bonsoir tout le monde, je viens de recevoir ce message de Madame Brigitte :
Bonjour M. Outmani,
Votre demande d'effectuer une visite exploratoire dans le cadre du Programme Candidats du Manitoba (PCM) est en traitement. Notre bureau évalue les demandes avant de les envoyer au Ministère d'immigration du Manitoba pour approbation. Nous vous demandons d'adresser les points suivants afin de compléter votre demande:

1) Expérience de travail: ceEst- que votre travail comme enseignant d'éducation physique et sportive est un travail a temps plein? Le PCM exigera possiblement une preuve de vos heures de travail.

Moi je travaille que 14h par semaine, 
Alors peut-on considérer mon travail comme étant un travail à temps plein ?
Nous dans le secteur de l'éducation c'est presque impossible de nous faire une attestation détaillé,(nombre d'heures travaillées par semaine et tâches ), alors comment justifier tout sa à l'étape PCM ?
Si y a parmi vous des enseignants qui sont arrivés à l'étape PCM?
Merci à vous.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/08/2017 à 02:14, AmaruZ a dit :

Bonjour

J'ai un diplôme de design graphique d'une école de l'enseignement supérieure privée accréditée par l’état. Je voudrais simplement savoir si c'est acceptable au Manitoba. J'ai une attestation du ministère de l’éducation nationale approuvant mon diplôme de Bac+3.

 

Bonjour,

 

Votre diplôme sera accepté, mais est ce qu'il vous permettra d'avoir le boulot de vos rêve, dans votre domaine, c'est une autre question.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/08/2017 à 05:40, manitotari a dit :

Salut :

les amis Tarik et Eric ont fait de très bon récit.

 De ma part ,le recherche du loyer n'ete pas une partie de plaisir ,mais en fin j'ai trouvé un local mais pas dans les quartiers froncophones , les prix ont bel et bien changé depuis ma visite exploratoite (en augmentation bien sur) et si on ajoute que nous sommes des nouveaux arrivants sans  un revenu ,je vous laisse imaginer.

pour la banque j''ai opté pour la Royal Banque of Canada ,ils ont un programme qui s'étale sur 3 ans pour les nouveaux arrivants  on paie rien à  condition d'' effectuer deux opérations bancaires via le compte virtuelle  (paier par exp le tel et l'internet).

pour le mobilier  nous procédons de la manière suivante :les matelas ,canapés ...... ,nous avons décidé de les prendre neuf , les autres articles  nous les achetons en deuxième main + on les prend chez une association de donnation et si on ne  trouve pas on les achète neuf ,bref on dépense d'une manière très rationnelle en évitant les dépenses qu'on se permette auparavant .

Côté informations; nous avons passé par l'acceuil froncophone et manitoba start ,nous  préférons  le manitoba start ,toute fois au debut allez visiter l'acceuil,je vous laisse le  commentaire après. 

jusqu'au moment nous sommes bien puisque nous sommes tjrs dans le saint boniface et entourer de tarik, mounir, taoufiq ,youssef (tous du forum ) et d'autres amis que nous avons rencontré sur place. 

Je m'excuse si j'ai oublié qlq choses,pour d'autres questions nous sommes là pour vous répondre.

pour les amis de la VE vous pouvez nous faire signe pour vous aider à bien la reussir et éviter le stresse .

Bon courage Sky hok ,et les autres aussi .

 

 

Le 15/08/2017 à 20:32, salam alikom a dit :

le statut de mon dossier du PCM vient de changer

 

État de votre demande au PCM:

             Demande reçue :  04-04-2017

             Dans l'attente d'évaluation :   10-08-2017

             Évaluation en cours :    15-08-2017

merci pour ton récit @manitotari, vos conseils sont toujours utiles pour les prochains.

@salam alikom, félicitation encore une étape de franchi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement