Aller au contenu

Minimum pour vivre tranquille


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués

ben c'est juste que ton projet à l'air d'un véritable bric à brac...

fais des trajets sur google depuis les quartiers que tu vises vers ton adresse de travail à tes horaires de travail, cela se fait tout simplement sur google maps avec l'option itinéraire.

perso j'habite dans le west island à Pierrefonds et pour travailler à 7h comme au centre ville, Lachine, Plateau... je ne pars jamais après 6h15 pour me laisser un 5 a 10 min de battement en cas de traffic et je suis en auto dans une heure encore creuse!

est ce que ton employeur te propose une assurance santé? si oui tu dois retirer ce montant de ton brut et si il t'en propose une tu ne pourras pas la refuser et devras la prendre pour l'ensemble de ta famille (c'est la loi)

avec un 1000 brut par semaine, et 3 personnes à charges (2 enfants et ta femme qui ne travaille pas) tu auras environ 780 net par semaine (hors asssurance, fonds de pension eventuellement) http://www.impot.net/fr/entreprises/das/ tu travailleras donc minimum entre 1 à 2 semaines uniquement pour ton loyer... après 150 par mois pour TV internet tel (pas de cel!) 100 par mois d'électricité, 150 à 200 minimum semaine pour la nourriture, 4 abonnements de bus 260, la dessus aucun loisirs, aucune sorties ni activités scolaires ou para scolaire des enfants, pas d'habillement, pas d'assurances pour tes biens quand tu es locataire contre le vol ou incendie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fort heureusement je n 'accorde que peu de crédits aux personnes utilisant ce ton...

c'est vrai heureusement... ben fous toi donc dans la merde tout seul, tape toi 5h de bus par jour et viens travailler en ne connaissant meme pas tes conditions salariales!!

après tout ce n'est pas moi qui vient avec femmes et enfants!

tu veux que je te dise quoi? que ton projet est fantastique et merveilleux... ben non il à l'air de tout le contraire, un beau sac d'approximations!

Message de la modération

Il y a parler franc et parler à des gens comme à des chiens... Ces derniers jours je constate des réponses condescendantes et qui frôlent la pure impolitesse. Si répondre à des gens t'em....de, ne réponds pas.
Modifié par Louis-Cyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai je te l'accorde c'est pas facile de me suivre, mais j ai tellement envie que notre installation se ppasse bien que je m' égare parfois.

Mais c est bien de me le dire juetben.

En effet l'assurance santé et la mutuelle font partie de mon contrat.

et donc il vaut mieux que j habite vers l ile perrot, senneville beaconsfield c'est ça?

pour le salaire, comme je disais , nous avons quelques économies pour l'installation et tenir le temps que ma femme puisse trouver un boulot. Je sais ça fait léger et l on peut se dire que l'on rêve, mais on a vraiment envie de sinstaller au quebec c'est notre souhait depuis des années, alors j ai cette opportunité d avoir trouver un job avant d 'arriver, c est déja bien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d ailleurs parler de mes conditions salariales dans 3 semaines, je viens en personne pour parler salaire, protection salariale, insatallation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons qu'il faut effectivement prendre en compte que bon nombre d'immigrants arrivent ici sans boulot.

Arriver avec un emploi est un gros avantage.

Ensuite 4K brut par mois, cela fait 48K brut par an. Cela reste modeste pour une famille de 4.

Mais avec un bas de laine, et si Madame travaille assez rapidement, donc apporte un 2eme salaire, cela peut le faire pour commencer.

Mais il ne faut pas que cela s'eternise non plus, et il va falloir bien budgeter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est tres enthousiaste mais cela ne doit pas nous aveugler.

Je me rends compte donc que 4000 euros brut c' est carrément juste pour nous 4, donc je vais devoir négocier à la hausse et il va falloir limiter les dépenses inutiles et tres vite se fixer un objectif d installation. ou? combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai je te l'accorde c'est pas facile de me suivre, mais j ai tellement envie que notre installation se ppasse bien que je m' égare parfois.

Mais c est bien de me le dire juetben.

En effet l'assurance santé et la mutuelle font partie de mon contrat.

et donc il vaut mieux que j habite vers l ile perrot, senneville beaconsfield c'est ça?

pour le salaire, comme je disais , nous avons quelques économies pour l'installation et tenir le temps que ma femme puisse trouver un boulot. Je sais ça fait léger et l on peut se dire que l'on rêve, mais on a vraiment envie de sinstaller au quebec c'est notre souhait depuis des années, alors j ai cette opportunité d avoir trouver un job avant d 'arriver, c est déja bien non?

Est-ce qu'il ne serait pas possible pour vous de venir tester ce travail et cette façon de vivre, tout seul pendant 6 mois à peu près. Parce que je suppose que vous arriverez avec un PTT. Vous avez un métier extrêmement particulier. Pas sûr qu'en cas de mécontentement ( au sujet de votre salaire) ou de mésentente avec votre employeur, vous puissiez rebondir et rester au Canada. Et du coup, vos deux visas deviendraient caducs. Je pense que 6 mois seraient suffisants pour vous rassurer sur la viabilité de votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est vrai que se serair idéal mais encore plus difficile à gérer, je pense deja que je vais venir 1 à 2 mois avant ma femme et mes enfants pour l'installation, mais nous souhaitons que nos filles commencent l 'école au début de la rentrée scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas trop comment on peut accepter un travail sans même connaître le détail le plus important : le salaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement je n ai rien accepté encore, je viens dans 3 semaines pour en parler, je privilégie le rapport humain et le feeling pour parler salaire, cela me semble plus respectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement je n ai rien accepté encore, je viens dans 3 semaines pour en parler, je privilégie le rapport humain et le feeling pour parler salaire, cela me semble plus respectueux

ah d'accord.. j'avais pas compris ça dans le premier message. ça avait l'air déjà 'conclus'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de souci , je viens tout frais payé durant 15 jours, mais chut apparemment ça ne plait pas à tout le monde de pas toujours marcher dans les clous. Je posais des questions sur le salaire pour avoir une base pour les négos et le ressenti des patrons canadiens ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi se rappeler qu'ici les salaires sont en dollars Canadiens pas en Euros.

Il faut partir des salaires en vigueur pour ton emploi ici et non ce que tu touches en France.

Et ici on parle toujours en brut pas en net...

De meme qu'il y a une difference entre 48K euros brut et 48K dollars brut....Il faut parler en dollars canadiens et en brut si tu veux que l'on te comprenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut faire très attention quand on compare des salaires entre la France et ici: en France, le salaire median, est à 120% du smig, ici a 200% du salaire minimum. On a bien moins d'aides et surtout quand on vient en PTT ou l 'on est assez précaire surtout sans CSQ. 48k$ brut n'est pas mirobolant en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est vrai que se serair idéal mais encore plus difficile à gérer, je pense deja que je vais venir 1 à 2 mois avant ma femme et mes enfants pour l'installation, mais nous souhaitons que nos filles commencent l 'école au début de la rentrée scolaire.

À mon humble avis, c'est là que vous prenez des risques. Et si ça fonctionne pas votre emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui vous avez raison on ne peut pas etre sur à 100 % mais je commence à avoir un peu de bouteilles pour détecter un environnement de travail et une équipe qui peut me convenir, ça je sais l'évaluer les 15 jours en fevrier plus la période au printemps devrait suffire....


mais c est vrai on est jamais certain


mais je penserais à ça au moment voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai eu mon futur employeur ce soir, ça progresse tres positivement, il me propose une maison à louer à 5 minutes de mon futur job pour un prix tres raisonnable, et me conseille en effet de venir à partir du moi de juin, donc on va s orienter là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement