Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

Combien coûte vivre à Montréal en 2017?

http://www.yulorama.com/cout-vie-montreal/
 

Intéressant, 2 ou 3 points discutables mais la grandeur du coût y est.
À la fin un comparatif global avec Toronto et Vancouver aurait été parfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 14/12/2016 à 19:06, veniziano a dit :

 

Deux options, c'est soit de passer par le centre CRDV (VFS Global) à Ben Aknoun (Alger) ou bien via une agence UPS.

 

Les délais sont presque pareils (dans les 10 jours ouvrables), c'est juste que UPS est moins cher surtout lorsqu'il s'agit d'une famille (plusieurs passeports) car UPS procède selon le poids, tandis que VFS Global, fonctionne selon le nombre de passeports.

 

Sinon pour le dossier, en gros : le ou les passeports + 2 photos pour chaque membres + la page de la brune où c'est demandé de remplir les renseignements appropriés + lettre précisant la taille et la couleur des yeux pour le demandeur et sa famille si cette dernière est inclue dans le processus + paiement des frais (qui sont dans les 2525 DA).

 

Pour plus d'informations et pour en être à jour, mieux vaut poster ta requête sur l'autre topic du forum intitulé : "Processus fédéral Paris (Algériens)".

salut véniziano j'ai reçu ma brune et j'ai envoyé les passeports  via ups mais j'ai pas mis de griffe du labo photo ni la date de la prise de photo.j'ai seulement écrit les noms et prénoms.

vont-il me rendre les passeports sans visa ni crp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai une question à propos du budget typique pour vivre à Montreal pour une petite famille (deux adules et deux enfants). Et notamment pour couvrir dans un premier temps les charges courante :  Loyer; Cellulaire, internet, Eau & électricité, Alimentation; transport et chauffage.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/09/2017 à 14:56, amily a dit :

salut véniziano j'ai reçu ma brune et j'ai envoyé les passeports  via ups mais j'ai pas mis de griffe du labo photo ni la date de la prise de photo.j'ai seulement écrit les noms et prénoms.

vont-il me rendre les passeports sans visa ni crp?

 

 

Normalement il y aura aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, zak.d a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai une question à propos du budget typique pour vivre à Montréal pour une petite famille (deux adules et deux enfants). Et notamment pour couvrir dans un premier temps les charges courante :  Loyer; Cellulaire, internet, Eau & électricité, Alimentation; transport et chauffage.

 

Merci de votre aide.

 

Dans les 10.000 $ pour les trois premiers mois d'installation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Dans les 10.000 $ pour les trois premiers mois d'installation.
 


Salut veniziano

Est ce que ces 10000$ comprennent aussi les frais d'ameublement et d'électroménagers nécessaires ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, torepadufeu a dit :

 


Salut veniziano

Est ce que ces 10000$ comprennent aussi les frais d'ameublement et d'électroménagers nécessaires ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je compte partir et revenir en moins d'un mois pour régler des trucs en instance.

Est ce que c'est faisable?

Par rapport à la RP, et/ou visa ça se passe comment vu que la RP ne sera pas encore reçue en moins d'un mois?

Qui dois je aviser éventuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amily a dit :

Bonjour à tous,

Je compte partir et revenir en moins d'un mois pour régler des trucs en instance.

Est ce que c'est faisable?

Par rapport à la RP, et/ou visa ça se passe comment vu que la RP ne sera pas encore reçue en moins d'un mois?

Qui dois je aviser éventuellement?

 

Bonjour, voici quelque détails à propos de ta question :

 

1. Pour la faisabilité, oui, c'est très faisable.

 

2. Pour la récupération de la carte de résident permanent, il est claire que tu n'auras pas le temps nécessaire pour la récupérer puisque ça prend 2 mois. Donc le mieux est de voir une connaissance sur place qui la recevra durant ton absence (retour dans le pays d'origine), et ce, en communiquant par téléphone à CIC l'adresse de cette personne à partir du lendemain du jour de ton arrivée (car il me semble que l'option de communiquer l'adresse canadienne de réception de la carte RP le jour d'arrivée à l'agent d'immigration de CIC lors de la validation de la RP via l'espace de CIC est supprimée, et donc va falloir les appeler par la suite).

 

3. L'adresse de réception de la carte RP à communiquer à CIC doit être une adresse canadienne fixe (loyer, maison..etc), et donc ni d'une boite postale et ni l'adresse d'un motel/hôtel/auberge ..etc.

 

4. La carte RP pourrait t'être acheminée (par courrier ou en personne) de la part d'une connaissance à toi au Canada afin de l'utiliser lors de ton voyage de retour au Canada (attention toutefois à la perte de cette carte), car CIC n'envoie cette carte qu'à une adresse canadienne et non pas à l'étranger.

 

5. En cas d'absence de ta carte RP et pour ton retour au Canada, il te faut, dans ce cas là. prendre contact avec l'ambassade du canada de ton pays d'origine bien à l'avance afin de faire la demande d'un titre de voyage qui jouera provisoirement le rôle de la carte RP  durant ton voyage (j'ignore combien prendra de temps pour l'avoir).

 

Bonne chance!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, veniziano a dit :

 

1. Pour la faisabilité, oui, c'est très faisable.

 

2. Pour la récupération de la carte de résident permanent, il est claire que tu n'auras pas le temps nécessaire pour la récupérer puisque ça prend 2 mois. Donc le mieux est de voir une connaissance sur place qui la recevra durant ton absence (retour dans le pays d'origine), et ce, en communiquant par téléphone à CIC l'adresse de cette personne à partir du lendemain du jour de ton arrivée (car il me semble que l'option de communiquer l'adresse canadienne de réception de la carte RP le jour d'arrivée à l'agent d'immigration de CIC lors de la validation de la RP via l'espace de CIC est supprimée, et donc va falloir les appeler par la suite).

 

3. La carte RP pourrait t'être acheminée afin de l'utiliser lors de ton voyage de retour au Canada (attention toutefois à la perte de cette carte).

 

4. En cas d'absence de ta carte RP et pour ton retour au Canada, il te faut, dans ce cas là. prendre contact avec l'ambassade du canada de ton pays d'origine bien à l'avance afin de faire la demande d'un titre de voyage qui jouera provisoirement le rôle de la carte RP  durant ton voyage (j'ignore combien prendra de temps pour l'avoir).

Merci pour ses précisions,

Mais là vu que je suis en famille ,ma femme peut elle récupérer ma RP sans ma présence?

Pour l'envoi de la carte on pourra opter pour un envoi via DHL ou autre .

Qu'en penses tu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, amily a dit :

Merci pour ses précisions,

Mais là vu que je suis en famille ,ma femme peut elle récupérer ma RP sans ma présence?

Pour l'envoi de la carte on pourra opter pour un envoi via DHL ou autre .

Qu'en penses tu?

 

 

Effectivement, votre femme pourra la récupérer et te l'acheminer via un moyen sûr que ce soit par voie postale ou via une personne qui te la ramènera au pays de mains propres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, veniziano a dit :

 

Effectivement, votre femme pourra la récupérer et te l'acheminer via un moyen sûr que ce soit par voie postale ou via une personne qui te la ramènera au pays de mains propres.

 

 

Ok donc ça marche.

Par DHL je préfères pour plus de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@veniziano j'ai une question ma femme est requérante principale es ce que c'est possible qu'elle aille avec les enfants et moi je les rejoins aprés ou non il faut que j'aille  validé ma RP avec eux?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, amily a dit :

@veniziano j'ai une question ma femme est requérante principale es ce que c'est possible qu'elle aille avec les enfants et moi je les rejoins aprés ou non il faut que j'aille  validé ma RP avec eux?

merci

 

très possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, dyou a dit :

Bjr vos conseils svp je compte partir ce mois d'octobre inchalah et esk c mieux de prendre l'Euro ou le dollar et comment je peux les justifier à la douane surtout pour le dollar merci

 

Je résume mes réponses pour tes questions :

 

1. Euro ou dollars c'est du pareil au même, c'est juste qu'en Algérie mieux vaut opter pour l'Euro car il est plus disponible quelque soit la quantité que tu désires échanger (en marché parallèle ou à la banque).

 

2. Pour justifier la somme emmenée, tu fais ton change au marché parallèle, tu mets cette somme dans ton compte puis deux semaines avant la date de ton départ tu retires la somme en question et tu garderas l'attestation de retrait bancaire. Cette attestation en fera foi, et ce, que ce soit vis-à-vis les douanes algériennes ou même vis-à-vis le bureau du MIDI, en cas où ils te demande de prouver l’existence de la somme minimum exigée à l'entrée (relative à la capacité d'autonomie financière).

 

3. Pour les conseils :

 

A. Emmener le max de devises avec toi (pour débuter ton installation et recherche d'emploi d'une façon aisée)

 

B. Bien soigner ta dentition avant de partir (les soins dentaires au Canada sont trop chers).

 

C. Bien planifier ton départ et installation en prenant notes de tout ce qui est adresses et Numéros de téléphone tels que l'hôtel/auberge, adresses des différentes administrations dont tu en feras affaire pour régler ta paperasserie d'installation comme le NAS, Carte RAMQ, bureaux de change ...etc) que t'en auras besoin pour tes premiers jours. Sans oublier quelques coordonnées pour louer une chambre/appartement à l'endroit de chute planifié.

 

D. Tes documents et argent sont les plus importants, donc tacher à vérifier vos affaires plusieurs fois et que tous tes documents essentiels sont du voyage. A ne pas oublier d'emmener aussi : ton permis de conduire + carte d'identité + acte de naissance 12-S + des photos (3,5 cm x 4,5 cm) + acte de naissance de ton père (ces documents te seront demandés au consulat d'Algérie à Montréal lors de la demande de la carte d'immatriculation ainsi que lorsque tu fais le renouvellement de ton passeport).

 

E. Pour le change de tes devises (Euro), mieux vaut ne pas faire la totalité du change via les bureaux de change disponible à l'aéroport ou dans les banques mais à plutôt dans un bureau de change en ville qui pratique de meilleure taux de change que les deux endroits cités en premier (je parle ici surtout pour des grosses sommes, sinon pour des petites somme, y en aura d'impact).

 

F. La clé de la réussite au Québec (en général) passe par une formation bien ciblée qui t'ouvre le marché du travail. Donc après ta période d'installation et finition de la paperasserie de début d'installation. Ajouter à cela les différentes formations proposées par Emploi-Québec et l’ameublement de l'appartement ...etc (1 mois en gros), faut pas trop tarder à commencer à appliquer pour un travail même si c'est alimentaire ou pas à temps plein. L'essentiel est d'avoir un revenu car les économies emmenées fondent comme de la neige au Canada lorsque l'on est sans travail. Et puis si tu parviens à combiner cette job avec une formation courte et bien ciblée, là je peux te dire que tu as bien démarrer ta nouvelle vie. Ensuite une fois la formation terminée, tu appliqueras pour ton domaine de formation (ou du moins de celui dont ta formation appartient), tu verras que t'auras beaucoup plus d'offres et d'écho de la part des employeurs lorsque tu appliques aux offres d'emploi par rapport au cas ou si tu n'avais pas passé cette formation et en te contentant juste de ton diplôme et expérience de travail en Algérie. Bien évidemment à choisir une formation incluant un stage pratique à la fin de cette dernière, car celui-ci est considéré comme une expérience professionnelle, et c'est là, la clé d'un début de vie professionnelle réussie au Québec, c'est le fait d'avoir cette fameuse expérience québecoise et donc être plus armée afin d'affronter le marché du travail locale en appliquant sur les offres d'emploi relies au domaine de la formation passée.

 

Je te souhaite bon courage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, veniziano a dit :

 

Je résume mes réponses pour tes questions :

 

1. Euro ou dollars c'est du pareil au même, c'est juste qu'en Algérie mieux vaut opter pour l'Euro car il est plus disponible quelque soit la quantité que tu désires échanger (en marché parallèle ou à la banque).

 

2. Pour justifier la somme emmenée, tu fais ton change au marché parallèle, tu mets cette somme dans ton compte puis deux semaines avant la date de ton départ tu retires la somme en question et tu garderas l'attestation de retrait bancaire. Cette attestation en fera foi, et ce, que ce soit vis-à-vis les douanes algériennes ou même vis-à-vis le bureau du MIDI, en cas où ils te demande de prouver l’existence de la somme minimum exigée à l'entrée (relative à la capacité d'autonomie financière).

 

3. Pour les conseils :

 

A. Emmener le max de devises avec toi (pour débuter ton installation et recherche d'emploi d'une façon aisée)

 

B. Bien soigner ta dentition avant de partir (les soins dentaires au Canada sont trop chers).

 

C. Bien planifier ton départ et installation en prenant notes de tout ce qui est adresses et Numéros de téléphone tels que l'hôtel/auberge, adresses des différentes administrations dont tu en feras affaire pour régler ta paperasserie d'installation comme le NAS, Carte RAMQ, bureaux de change ...etc) que t'en auras besoin pour tes premiers jours. Sans oublier quelques coordonnées pour louer une chambre/appartement à l'endroit de chute planifié.

 

D. Tes documents et argent sont les plus importants, donc tacher à vérifier vos affaires plusieurs fois et que tous tes documents essentiels sont du voyage. A ne pas oublier d'emmener aussi : ton permis de conduire + carte d'identité + acte de naissance 12-S + des photos (3,5 cm x 4,5 cm) + acte de naissance de ton père (ces documents te seront demandés au consulat d'Algérie à Montréal lors de la demande de la carte d'immatriculation ainsi que lorsque tu fais le renouvellement de ton passeport).

 

E. Pour le change de tes devises (Euro), mieux vaut ne pas faire la totalité du change via les bureaux de change disponible à l'aéroport ou dans les banques mais à plutôt dans un bureau de change en ville qui pratique de meilleure taux de change que les deux endroits cités en premier (je parle ici surtout pour des grosses sommes, sinon pour des petites somme, y en aura d'impact).

 

F. La clé de la réussite au Québec (en général) passe par une formation bien ciblée qui t'ouvre le marché du travail. Donc après ta période d'installation et finition de la paperasserie de début d'installation. Ajouter à cela les différentes formations proposées par Emploi-Québec et l’ameublement de l'appartement ...etc (1 mois en gros), faut pas trop tarder à commencer à appliquer pour un travail même si c'est alimentaire ou pas à temps plein. L'essentiel est d'avoir un revenu car les économies emmenées fondent comme de la neige au Canada lorsque l'on est sans travail. Et puis si tu parviens à combiner cette job avec une formation courte et bien ciblée, là je peux te dire que tu as bien démarrer ta nouvelle vie. Ensuite une fois la formation terminée, tu appliqueras pour ton domaine de formation (ou du moins de celui dont ta formation appartient), tu verras que t'auras beaucoup plus d'offres et d'écho de la part des employeurs lorsque tu appliques aux offres d'emploi par rapport au cas ou si tu n'avais pas passé cette formation et en te contentant juste de ton diplôme et expérience de travail en Algérie. Bien évidemment à choisir une formation incluant un stage pratique à la fin de cette dernière, car celui-ci est considéré comme une expérience professionnelle, et c'est là, la clé d'un début de vie professionnelle réussie au Québec, c'est le fait d'avoir cette fameuse expérience québecoise et donc être plus armée afin d'affronter le marché du travail locale en appliquant sur les offres d'emploi relies au domaine de la formation passée.

 

Je te souhaite bon courage !

 

 

Oh merci bcp mon ami pr tt ces conseils j'ai vraiment besoin de ça mais juste se petit soucis d'argent qui me reste l'Euro et vraiment cher il est à 205 le dollar mois cher mais n'est pas disponible welah je suis coincé je sais plus koï fais vu ke 'je suis de la région de Bouira merci de m'orienter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, dyou a dit :

Oh merci bcp mon ami pr tt ces conseils j'ai vraiment besoin de ça mais juste se petit soucis d'argent qui me reste l'Euro et vraiment cher il est à 205 le dollar mois cher mais n'est pas disponible welah je suis coincé je sais plus koï fais vu ke 'je suis de la région de Bouira merci de m'orienter 

 

Oui j'ai vu que l'euro a beaucoup augmenté ces derniers temps mais pas le choix, je pense que comme précisé en haut, pour l'Algérie, mieux vaut opter pour l'euro vu sa disponibilité.

 

Un lien qui te donne un aperçu du taux de change jour par jour (en Algérie) des principales devises :

 

http://www.devisesdz.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

pour le papier de retrait de devise la douane algérienne prend le papier quand sa dépasse les 2000euros es ce que les autorités canadienne accepte une photocopie?

et pour l'extrait de naissance du père je le prend en arabe ou en français ou peu importe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le contrat d'autonomie financière mon mari ne m'accompagnera pas donc je remplie pas la case du conjoint? et dois je mentionné toute la somme emmené ou juste celle qui figure au tableau?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement