Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

effectivement il y a des petits matelas tres pratiques et pas du tout chers... du moins ca existe en Algerie, en France j'ai jamais vu ce genred matelas.

mais une chose est sur c'est que c'est pas tres pratique dans la periode du grand froid lolll

Pour ça t'inquiète, le Québec est équipé pour cela, le chauffage en fera le reste, tu vois à travers de ta fenêtre que c'est l'apocalypse de "froid" mais que tu te baladera juste en t-shirt bien chauffé chez toi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle marque de téléphone prenez vous avec vous?

wiko et condor sont ils le bns choix et peuvent ils marcher sachant que se sont 3G?

C'est un peu déliquat de le confirmer ou l'affirmer, car ce que je sais est que la quasi-majorité des cellulaires qui se baladent au Maghreb ne fonctionnent pas en Amérique du Nord.

Ici les cellulaires fonctionnent sur d'autres bandes de fréquences, donc pas celles utilisées en l'Europe et au Maghreb. Sauf que y en a quelques marques (un peu cher) qui fonctionnent sur 3, voir 4 bandes et donc ils marchent partout (Europe, Maghreb et Amérique du Nord). Sans oublier aussi que certain opérateurs ici, si ce n'est pas plusieurs, leur services marchent avec le 4G, donc encore pas forcément adapté avec n'importe quel cellulaire.

Bref pour pas compliquer les choses, si c'est pour un cellulaire anodin de la plus part de ce que l'on voit chez nous, à prévoyer l'achat d'un autre une fois rendu ici, de plus de l'abonnement.

Y a le walmart, sinon sur un point de vente de n'importe quel opérateur que vous en trouverez (dans un centre commercial ou autre), ou encore sur les espaces d'annonces (Kijiji ou autres).

Pour ma part, lorsque j'ai fait mon abonnement (Chez un point de koodo dans un centre commercial), j'en ai acheté un modèle focntionnant avec la 4G, donc j'ai pris le moins cher proposé durant cette période là, dans les coups de 100 $. Par contre chez walmart par exemple vous en trouverez les prix moins cher.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle marque de téléphone prenez vous avec vous?

wiko et condor sont ils le bns choix et peuvent ils marcher sachant que se sont 3G?

C'est un peu déliquat de le confirmer ou l'affirmer, car ce que je sais est que la quasi-majorité des cellulaires qui se baladent au Maghreb ne fonctionnent pas en Amérique du Nord.

Ici les cellulaires fonctionnent sur d'autres bandes de fréquences, donc pas celles utilisées en l'Europe et au Maghreb. Sauf que y en a quelques marques (un peu cher) qui fonctionnent sur 3, voir 4 bandes et donc ils marchent partout (Europe, Maghreb et Amérique du Nord). Sans oublier aussi que certain opérateurs ici, si ce n'est pas plusieurs, leur services marchent avec le 4G, donc encore pas forcément adapté avec n'importe quel cellulaire.

Bref pour pas compliquer les choses, si c'est pour un cellulaire anodin de la plus part de ce que l'on voit chez nous, à prévoyer l'achat d'un autre une fois rendu ici, de plus de l'abonnement.

Y a le walmart, sinon sur un point de vente de n'importe quel opérateur que vous en trouverez (dans un centre commercial ou autre), ou encore sur les espaces d'annonces (Kijiji ou autres).

Pour ma part, lorsque j'ai fait mon abonnement (Chez un point de koodo dans un centre commercial), j'en ai acheté un modèle focntionnant avec la 4G, donc j'ai pris le moins cher proposé durant cette période là, dans les coups de 100 $. Par contre chez walmart par exemple vous en trouverez les prix moins cher.

merci veni

Modifié par hestia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle marque de téléphone prenez vous avec vous?

wiko et condor sont ils le bns choix et peuvent ils marcher sachant que se sont 3G?

d'apres les retours que j'ai eu, les telephones u maghreb ou d'europe ne marchent pas au Canada pour cause de différence de reseaux.

Moi perso je n’investirai pas dans des télephones, j'en achèterai une fois sur place

merci pour ta réponse. pour moi tjr pas de décision prise.triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un lien qui pourrait être utile dans ce sens :

http://www.comparaisoncellulaires.com/comparer-les-forfaits/quebec/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui y a des matelas pliables et pas forcément pesants et beaucoup moins cher (surtout côté prix en Algérie), donc on peut emmener cela dans les valises tant que l'on dépasse pas le poids autirisé. par exemple pour Air Algérie, c'est 3 fois 2 valises de 23 kg dans la soute pour chaque personne + un bagage à main de 10 kgs max en cabine aussi pour chaque personne. Alors lorsque l'on voyage avec 4, 5 ou plus de personnes, l'on dispose j'imagine d'une marge suffisante de poids à cet effet.

Bizarre. Pour ne pas dire de bêtise, je viens d'aller voir sur un site de transporteur algérien et ils donnent un max de 20 kg de bagages par personne. Pour une immigration définitive, c'est bizarre de s'encombrer de matelas alors qu'on a tant de choses à emporter.

http://www.airalgerie.dz/passanger_guide.jsp#bagages

De plus, je pense qu'il y a un réglement qui spécifie que les matelas apportés au Canada doivent être fumigés avant de pouvoir y entrer! Bien entendu il faut pouvoir le prouver aux douaniers!

Juste un autre conseil, par exemple pour ceux qui vont venir en famille (avec des enfants), c'est mieux d'emmener des matelas (genre pliable et épais), nécessaire surtout pour les premiers temps pour pas avoir à débourser beaucoup d'argent sur ça dès votre arrivée, vu que les bons matelas sont quand même cher ici et puis j'encourage pas trop l'achat de matelas usagés (côté hygiène surtout).

Est-ce qu'on peut emmener des matelas pliables et épais dans l'avion ? Ça doit être lourds, non ? Et s'il faut payer un supplément pour le poids du/des matelas (surtout pour une famille) autant aller à l'hôtel pour une ou deux nuits, non ? Ça sera moins cher. 1 chambre avec 2 grands lits + 1 lit pliant, donc 5 personnes = 100 $/nuit.

Oui y a des matelas pliables et pas forcément pesants et beaucoup moins cher (surtout côté prix en Algérie), donc on peut emmener cela dans les valises tant que l'on dépasse pas le poids autirisé. par exemple pour Air Algérie, c'est 3 fois 2 valises de 23 kg dans la soute pour chaque personne + un bagage à main de 10 kgs max en cabine aussi pour chaque personne. Alors lorsque l'on voyage avec 4, 5 ou plus de personnes, l'on dispose j'imagine d'une marge suffisante de poids à cet effet.

Pour l'hôtel , oui cela reste aussi une proposition intéressante, malgré que ci c'est le cas, je privilégie mieux un auberge de jenesse (moins cher que l'hôtel).

Remarque : dans mes interventions j'essaie de me mettre avant tous à la place des gens en leur proposant ce qu'il y a de mieux à mon avis, sinon je n'ai jamais dit qu'il va falloir suivre coûte que coûte mes conseils et délaisser les autres, disons que l'on est là afin de s'entraider avec le mieux de ce que l'on peut et toute idée est la bienvenue, après tous la richesse des idées n'est pas quelque chose de mauvais, tout cela au grand bénéfique de ceux qui vont partir.

:blink2: Je ne savais pas que les auberges de jeunesse ne fournissaient pas les matelas dans les lits! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Transports aéroport Trudeau - Centre-ville de Montréal

Bonjour chers attendeux!

Une fois vos formalités d'arrivée à l'aéroport de Montréal achevées :

- Passages des services douanières

- Récupération des bagages

- Espace de CIC

- Bureau du MIDI

- Faire le change.

Voila que le moment est venu pour enfin regagner votre lieu choisi pour passer votre première nuit à Montréal ou dans une autre ville du Québec.

Je résume un peu les choses pour ce qui est des moyens de transports depuis l'aéroport de Trudeau à Montréal :

- Taxi (vers un point de chute sur l'île de Montréal) : vous faites la file en attendant votre tour et puis le tarif fixe est de 40 $ (pour un taxi) et de 55 à 60 $ (pour une limousine).

- Navette express 747 : un départ pour chaque 5 minutes. elle fait la liaison entre l'aéroport Trudeau et la gare terminus des autocars de Montréal (sur la rue Berri et donc pas loin de la station du métro Berri/Uqam). Tarif : 10 $ pour un trajet d'environs 45 minutes. Le tiquet est à acheter via un guichet automatique juste avant la sortie de l'aéroport du côté de l'arrêt de cette navette.

30-20110.jpg

- Y a aussi quelques départs pour quelques villes québecoises et canadiennes depuis directement cet aéroport (à fréquences réduites par rapport à celles disponibles à la gare terminus des autocars de Montréal). Par exemple joindre la ville de Trois-Rivières et Québec via la compagnie Orléans Express ou encore la ville de Gatineau et Ottawa via la compagnie Greyhound.

mini_150125111930788776.jpg

Sinon pour plus de choix de compagnies, de destinations et de fréquences de départ, à se rendre à la gare terminus des autocars de Montréal au centre-ville ensuite prendre l'un des bus des compagnies suivantes, selon la destination désirée :

- Orléans Express : Trois-Rivières, ville de Québec, Centre du Québec, Bas Saint-Laurant et Gaspésie

- Galland : Laurentides

- Transdev Limocar : Estrie

- Veolia Transport : Montérégie

- Intercar : Charlevoix, Saguenay, Lac Saint-Jean, Côte-Nord

- Maheux : Abitibi-Témiscaming

Partir aux Maritimes (les trois provinces : Nouveau Brunswick, Nouvelle-Ecosse et l'île du Prince Edouard)

- Maritime Bus : Maritimes

Et puis pour ceux qui désirent partir pour l'Ouest du Québec/Canada :

- Greyhound (Canada) : vers l'Ouest du Québec/Canada comme pour se rendre à Gatineau, Ottawa et Toronto ...etc.

- Greyhound (USA) : New York , Boston, Albany

150125112245553118.jpg

Je souhaite bon voyage à tous le monde et je vous dis bienvenu au Québec/Canada !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, et merci pour le sujet,

j'aurai une quelques questions: par rapport au document à ne pas oublier d'en porter, aussi pour le permis de conduire est ce le fait de faire un permis international ici en Algérie sera valide au canada, aussi pour l'assurance voyage est il plus intéressant de la faire en Algerie ou bien une fois au Quebec, et la dernière pour montant d'argent à déclarer, Merci et bonne continuation pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je suis passee en decision prise le 23 janvier ,suis en attente de la e-brune

je rejoins ce fil pour les preparatives de mon depart prevu pour le 5 juin 2015

pour revenir au poids des bagages, information obtenue au niveau d une agence d air algerie le 22 janvier

Adulte ...... ............................c est 2* 23kgs + 1 bagage a main de 10 kgs + 1 sac a doc ou cartable pour PC

Enfants (2 a 11ans) ..............meme chose

Bebe moins de 2ans............. un bagage de 10kgs

esssaye de voir du cote de TVA touring voyage d algerie, une fois ils m'ont donner un supplement de bagage gratuit

Modifié par charliil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Transports aéroport Trudeau - Centre-ville de Montréal

Bonjour chers attendeux!

Une fois vos formalités d'arrivée à l'aéroport de Montréal achevées :

- Passages des services douanières

- Espace de CIC

- Bureau du MIDI

- Faire le change.

Voila que le moment est venu pour enfin regagner votre lieu choisi pour passer votre première nuit à Montréal ou dans une autre ville du Québec.

Je résume un peu les choses pour ce qui est des moyens de transports depuis l'aéroport de Trudeau à Montréal :

- Taxi (vers un point de chute sur l'île de Montréal) : vous faites la file en attendant votre tour et puis le tarif fixe est de 40 $ (pour un taxi) et de 55 à 60 $ (pour une limousine).

- Navette express 747 : un départ pour chaque 5 minutes. elle fait la liaison entre l'aéroport Trudeau et la gare terminus des autocars de Montréal (sur la rue Berri et donc pas loin de la station du métro Berri/Uqam). Tarif : 10 $ pour un trajet d'environs 45 minutes. Le tiquet est à acheter via un guichet automatique juste avant la sortie de l'aéroport du côté de l'arrêt de cette navette.

30-20110.jpg

- Y a aussi quelques départs pour quelques villes québecoises et canadiennes depuis directement cet aéroport (à fréquences réduites par rapport à celles disponibles à la gare terminus des autocars de Montréal). Par exemple joindre la ville de Trois-Rivières et Québec via la compagnie Orléans Express ou encore la ville de Gatineau et Ottawa via la compagnie Greyhound.

mini_150125111930788776.jpg

Sinon pour plus de choix de compagnies, de destinations et de fréquences de départ, à se rendre à la gare terminus des autocars de Montréal au centre-ville ensuite prendre l'un des bus des compagnies suivantes, selon la destination désirée :

- Orléans Express : Trois-Rivières, ville de Québec, Centre du Québec, Bas Saint-Laurant et Gaspésie

- Galland : Laurentides

- Transdev Limocar : Estrie

- Veolia Transport : Montérégie

- Intercar : Charlevoix, Saguenay, Lac Saint-Jean, Côte-Nord

- Maheux : Abitibi-Témiscaming

Et puis piur ceux qui désirent partir pour l'Ouest du Québec/Canada :

- Maritime Bus : Maritimes

- Greyhound (Canada) : vers l'Ouest du Québec/Canada comme pour se rendre à Gatineau, Ottawa et Toronto ...etc.

- Greyhound (USA) : New York , Boston, Albany

150125112245553118.jpg

Je souhaite bon voyage à tous le monde et je vous dis bienvenu au Québec/Canada !

Depuis quand est-ce que les Maritime sont dans l'ouest du Québec?

Bonne initiative mais il faudrait donner des renseignements exactes!

''.....Et puis piur ceux qui désirent partir pour l'Ouest du Québec/Canada :

- Maritime Bus : Maritimes

- Greyhound (Canada) : vers l'Ouest du Québec/Canada comme pour se rendre à Gatineau, Ottawa et Toronto ...etc.

- Greyhound (USA) : New York , Boston, Albany....''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pourquoi ne pas joindre 2 ou 3 et meme plus de personne pour un demenagement a l'international

vous trouverais des compagnie qui le fait

c'est mon point de vue perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, et merci pour le sujet,

j'aurai une quelques questions: par rapport au document à ne pas oublier d'en porter, aussi pour le permis de conduire est ce le fait de faire un permis international ici en Algérie sera valide au canada, aussi pour l'assurance voyage est il plus intéressant de la faire en Algerie ou bien une fois au Quebec, et la dernière pour montant d'argent à déclarer, Merci et bonne continuation pour tous

1. Pour moi je ne vois trop l'importance d'établir ce permis international pour un algérien immigrant une fois établi au Québec, puisque ce permis ou celui algérien ne sont valables que pour les 6 premiers mois au Québec ensuite va falloir passer le permis de conduire québecois.

2. Pour l'assurance maladie qui couvre la péiode de carence (3 mois) avant la réception de la carte de la RAMQ (soleil) une fois inscrit à la SAAQ ici. C'est tout dépend, par exemple pour ma part j'ai rien pris de telle assurance avant ma venue, sauf que s'il y a une possibilité de le faire depuis l'Algérie avant de venir, ça serait mieux à mon avis car dans la vie l'on est sûr de rien et même en arrivant à l'aéroport ou durant sa première journée d'arrivée, il se pourrait très bien qu'un enfant tombe malade ou encore une personne tombe et se casse ...etc. Sinon je sais quand dans la plus part du temps, les gens arrivent ici sans assurance mais qu'ils souscrivent à une assurance temporairement durant la période de carence une fois ici.

3. Pour la déclaration d'argent, je te résume les choses :

- services de douanes : pas besoin de déclarer quoi que ce soit tant que la somme emmenée ne soit pas supérieure ou égale à l'équivalent de 10.000 $

- espace de CIC (Canada) : déclarer "verbalement" le montant équivalent emmené en dollars canadiens lorsque l'agent de CIC te posera la question, car ceci est parmi les choses que ce dernier vous en demandera

- bureau du MIDI (Québec) : En principe c'est à ce moment là que vous devriez avoir la somme minimum exigée selon votre cas ou un document justifiant l'existance de cette somme (capacité financière), sauf qu'il est très rare au MIDI de vous demander cela, ceci n'est pas une manière d'inciter les gens à ne pas avoir avec soi le montant exigé ou leur contrat de la capacité financière mais c'est juste pour dire ce qu'il en est réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, et merci pour le sujet,

j'aurai une quelques questions: par rapport au document à ne pas oublier d'en porter, aussi pour le permis de conduire est ce le fait de faire un permis international ici en Algérie sera valide au canada, aussi pour l'assurance voyage est il plus intéressant de la faire en Algerie ou bien une fois au Quebec, et la dernière pour montant d'argent à déclarer, Merci et bonne continuation pour tous

suivant ce que j'en connais le permis de conduire algerien et valable les 6 premier mois avant de refaire le test, mais vous devais le refaire avant l'expiration du delai sinon vous refaite tout de zero

plus d'info

www.saaq.gouv.qc.ca

Modifié par charliil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis quand est-ce que les Maritime sont dans l'ouest du Québec?

Bonne initiative mais il faudrait donner des renseignements exactes!

''.....Et puis piur ceux qui désirent partir pour l'Ouest du Québec/Canada :

- Maritime Bus : Maritimes

- Greyhound (Canada) : vers l'Ouest du Québec/Canada comme pour se rendre à Gatineau, Ottawa et Toronto ...etc.

- Greyhound (USA) : New York , Boston, Albany....''

C'est fait !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, et merci pour le sujet,

j'aurai une quelques questions: par rapport au document à ne pas oublier d'en porter, aussi pour le permis de conduire est ce le fait de faire un permis international ici en Algérie sera valide au canada, aussi pour l'assurance voyage est il plus intéressant de la faire en Algerie ou bien une fois au Quebec, et la dernière pour montant d'argent à déclarer, Merci et bonne continuation pour tous

suivant ce que j'en connais le permis de conduire algerien et valable les 6 premier mois avant de refaire le test, mais vous devais le refaire avant l'expiration du delai sinon vous refaite tout de zero

plus d'info

www.saaq.gouv.qc.ca

Salut,

Si vous êtes un nouveau résident et que vous avez un permis valide délivré par une autre administration, vous devez demander le plus tôt possible un permis du Québec. Cependant, vous pouvez, dans les six mois de votre établissement, conduire un véhicule de promenade avec votre permis étranger. Passé ce délai, vous ne pouvez plus conduire avec ce permis. Sinon, vous pourriez recevoir une amende minimale de 300 $ et faire saisir le véhicule que vous conduisez. D'autres frais peuvent s'ajouter au montant de l'amende prévue par le Code de la sécurité routière (contribution au régime d'indemnisation des victimes d'actes criminels [iVAC], frais de greffe, etc.).

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.php

Par contre, nous vous recommandons fortement de vous procurer un permis de conduire international si votre permis de conduire n'est pas rédigé en français ou en anglais.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/residents_temporaires.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, et merci pour le sujet,

j'aurai une quelques questions: par rapport au document à ne pas oublier d'en porter, aussi pour le permis de conduire est ce le fait de faire un permis international ici en Algérie sera valide au canada, aussi pour l'assurance voyage est il plus intéressant de la faire en Algerie ou bien une fois au Quebec, et la dernière pour montant d'argent à déclarer, Merci et bonne continuation pour tous

suivant ce que j'en connais le permis de conduire algerien et valable les 6 premier mois avant de refaire le test, mais vous devais le refaire avant l'expiration du delai sinon vous refaite tout de zero

plus d'info

www.saaq.gouv.qc.ca

Salut,

Si vous êtes un nouveau résident et que vous avez un permis valide délivré par une autre administration, vous devez demander le plus tôt possible un permis du Québec. Cependant, vous pouvez, dans les six mois de votre établissement, conduire un véhicule de promenade avec votre permis étranger. Passé ce délai, vous ne pouvez plus conduire avec ce permis. Sinon, vous pourriez recevoir une amende minimale de 300 $ et faire saisir le véhicule que vous conduisez. D'autres frais peuvent s'ajouter au montant de l'amende prévue par le Code de la sécurité routière (contribution au régime d'indemnisation des victimes d'actes criminels [iVAC], frais de greffe, etc.).

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.php

Par contre, nous vous recommandons fortement de vous procurer un permis de conduire international si votre permis de conduire n'est pas rédigé en français ou en anglais.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/residents_temporaires.php

le permis de conduire algeriens et le meme que le francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, et merci pour le sujet,

j'aurai une quelques questions: par rapport au document à ne pas oublier d'en porter, aussi pour le permis de conduire est ce le fait de faire un permis international ici en Algérie sera valide au canada, aussi pour l'assurance voyage est il plus intéressant de la faire en Algerie ou bien une fois au Quebec, et la dernière pour montant d'argent à déclarer, Merci et bonne continuation pour tous

suivant ce que j'en connais le permis de conduire algerien et valable les 6 premier mois avant de refaire le test, mais vous devais le refaire avant l'expiration du delai sinon vous refaite tout de zero

plus d'info

www.saaq.gouv.qc.ca

Par contre, nous vous recommandons fortement de vous procurer un permis de conduire international si votre permis de conduire n'est pas rédigé en français ou en anglais.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/residents_temporaires.php

Il pourra traduire son permis au consulat d'Algérie à Montréal pour 1 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alger vs Montréal aller retour 69907.00 DA a partir du 27 février 2015

c a ce prix la ke je lai eu chez Air couscous

ah... trop cool...

mais est qu'on a l droit á 60 kg pour le bagage ??

Deux baggags de 23 KG en soute et un baggage a main c'est tout !

Je crois que les choses ont changé, pusique avant c'était 2 x 32 kg dans la soute + un bagage à main de 10 kg par en cabine par personne et puis depuis l'année passée, l'on est passé à 3 x 23 kg en soute + un bagage à main de 10 kg en cabine par personne.

Non c'est plutot le contraire

En effet, voici les détails :

- Avant c'était : 2 x 32 kgs de bagages/personne en soute

- Depuis le 1er avril 2014 : 3 x 23 kgs de bagages/personne en soute

http://www.montrealarabic.com/wp/2014/01/22/alger-montreal-la-franchise-bagages-d%E2%80%99air-algerie-passe-a-3x23-kg/

- Ensuite depuis le 1er octobre 2014 : 2 x 23 kgs de bagages/personne en soute

http://linitiative.ca/2014/09/15/air-algerie-la-franchise-bagage-passe-a-2x23-kg/

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alger vs Montréal aller retour 69907.00 DA a partir du 27 février 2015

c a ce prix la ke je lai eu chez Air couscous

ah... trop cool...

mais est qu'on a l droit á 60 kg pour le bagage ??

Deux baggags de 23 KG en soute et un baggage a main c'est tout !

Je crois que les choses ont changé, pusique avant c'était 2 x 32 kg dans la soute + un bagage à main de 10 kg par en cabine par personne et puis depuis l'année passée, l'on est passé à 3 x 23 kg en soute + un bagage à main de 10 kg en cabine par personne.

Non c'est plutot le contraire

En effet, voici les détails :

- Avant c'était : 2 x 32 kgs de bagages/personne en soute

- Depuis le 1er avril 2014 : 3 x 23 kgs de bagages/personne en soute

http://www.montrealarabic.com/wp/2014/01/22/alger-montreal-la-franchise-bagages-d%E2%80%99air-algerie-passe-a-3x23-kg/

- Ensuite depuis le 1er octobre 2014 : 2 x 23 kgs de bagages/personne en soute

http://linitiative.ca/2014/09/15/air-algerie-la-franchise-bagage-passe-a-2x23-kg/

Je vois que tout le monde est intéressé par le poids des bagages, perso j'envisage de voyager légers du moment ou les habilles sont spécifique au froid dans ce coté de la planète et qu'il n'est pas possible de meubler son appart à partir de l'Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement