Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 55 minutes, maximus1981 a dit :

Merci beaucoup, en conclusion, l'achat du CA$ mieux d'acheter l'euro, pour les taux de changes actuels bien-sure , n'est-ce-pas? 

 

C'est selon les période et la somme achetée. Disons pour les petites sommes, c'est presque pareil et puis pour des grandes sommes, cela dépendra de la période et laquelle des deux devises (euro et dollars canadien) est moins cher.

 

Sinon puisque l'on parle du change en Algérie, il ne demeure pas un secret que c''est plus facile et pratique d'opter pour l'euro car plus disponible et t'auras pas de mauvaises surprises de ne pas trouver la somme désirée à échangée lors de ton départ, et ce que ce soit dans les banques ou le marché parallèle.

 

Bref je peux pas recommander aux gens d'opter en absolue pour telle ou telle devises car cela repose surtout sur le taux de change de cette dernière à telle ou telle période par rapport à celui des autres devises, de plus de la disponibilité ou pas de la somme à vouloir emmenée avec soi. ce qui fait, chacun en fera ses calcules et verra quoi de mieux pour lui dans ce cas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

les amis je suis en pleine préparation de départ au canada,mais j'ai un sérieu probleme avec l'argent ,il me faut plus de 10 000 dollards canadiens (condidats de provinces) mais j'ai pas toute cette somme actuellemeny ,il y'a une solution ou nn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Mon Manitoba a dit :

les amis je suis en pleine préparation de départ au canada,mais j'ai un sérieu probleme avec l'argent ,il me faut plus de 10 000 dollards canadiens (condidats de provinces) mais j'ai pas toute cette somme actuellemeny ,il y'a une solution ou nn !

 

oui, la solution est de prêter de l'argent (famille, amis ...etc), t'y installer puis rembourser la somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
oui, la solution est de prêter de l'argent (famille, amis ...etc), t'y installer puis rembourser la somme.

Veniziano merci ,oui c'est la seule solution

Envoyé de mon AT7-B en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis j'ai déposé mon passeport au UPS Algérie,pour avoir le visa ,qlqs parmi vous à eu l'expérience avec eux

Envoyé de mon AT7-B en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tlm c bon normalement j'ai pris décision si dieu veut inchalah de partir le 10 novembre inchalah vos conseils svp et j'ai une question svp si j tombé enceinte dans les3 premier mois inchalah  avant k j touche l'aide sociale. J'aurais pas problème de dépenses cad le suivi de grossesse dans les premiers mois  merci 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr tlm c bon normalement j'ai pris décision si dieu veut inchalah de partir le 10 novembre inchalah vos conseils svp et j'ai une question svp si j tombé enceinte dans les3 premier mois inchalah  avant k j touche l'aide sociale. J'aurais pas problème de dépenses cad le suivi de grossesse dans les premiers mois  merci 

Rabi sahal ,juste un question as-tu trouvé un vol un peu moins chère ,si oui avec quelle compagnie aérienne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mon Manitoba a dit :
Le 30/10/2017 à 20:43, dyou a dit :
Bjr tlm c bon normalement j'ai pris décision si dieu veut inchalah de partir le 10 novembre inchalah vos conseils svp et j'ai une question svp si j tombé enceinte dans les3 premier mois inchalah  avant k j touche l'aide sociale. J'aurais pas problème de dépenses cad le suivi de grossesse dans les premiers mois  merci 

Rabi sahal ,juste un question as-tu trouvé un vol un peu moins chère ,si oui avec quelle compagnie aérienne ?

 

 

Non pas encore je compte partir AVC air Algérie ils sont à combien les billets svp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tlm moi et mon mari en compte partir inchalah dans kelk jours mais en laisse derrière nous une affaire ici à Alger ki n'a pas encore règler je veux savoir après combien de mois mon mari aura  le droit de revenir ici en Algérie pr règle r cette affaire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non pas encore je compte partir AVC air Algérie ils sont à combien les billets svp? 

Ya une promotion avec royal Maroc environ de 46 000 dzd

Envoyé de mon AT7-B en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/10/2017 à 15:43, dyou a dit :

Bjr tlm c bon normalement j'ai pris décision si dieu veut inchalah de partir le 10 novembre inchalah vos conseils svp et j'ai une question svp si j tombé enceinte dans les3 premier mois inchalah  avant k j touche l'aide sociale. J'aurais pas problème de dépenses cad le suivi de grossesse dans les premiers mois  merci 

 

 

Pour le suivi de grossesse + accouchement, tout cela est couvert par la RAMQ, et ce, même si tu te trouves dans la période de carence avant la réception de ta carte d'assurance maladie.

 

Pour l'aide sociale, celle-ci ne fait pas partie de la procédure d'installation au Québec pour un nouvel arrivant mais comme son nom l'indique est une aide gouvernementale de dernier recours qui peut être octroyée aux résidents du Québec les plus démunis. Sinon pour ton cas (tu as toutes tes facultés mentales et physiques), n'importe quel job serait meilleure que cette aide de misère. Bref pense à travailler et chasse cette idée du BS de ta tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, dyou a dit :

Bjr tlm moi et mon mari en compte partir inchalah dans kelk jours mais en laisse derrière nous une affaire ici à Alger ki n'a pas encore règler je veux savoir après combien de mois mon mari aura  le droit de revenir ici en Algérie pr règle r cette affaire merci

 

Il pourra retourner au pays d'origine quand il le désire (le jour-même s'il le veut).

 

C'est juste qu'il faut savoir qu'une fois sur place et la résidence permanente validée, va falloir attendre plusieurs mois pour recevoir sa carte de résident permanent. Cette carte est nécessaire pour son retour au Canada et pour chacune de ses futures entrée dans ce pays puisque le visa apposé sur son passeport sera utilisé uniquement pour la toute première entrée et il sera barré lors de la validation de la résidence permanente. Bref pour le retour de ton mari au Canada, soit tu lui acheminera sa carte de résident permanent ou bien qu'il demandera un titre de voyage via l'ambassade du Canada au pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, veniziano a dit :

 

Il pourra retourner au pays d'origine quand il le désire (le jour-même s'il le veut).

 

C'est juste qu'il faut savoir qu'une fois sur place et la résidence permanente validée, va falloir attendre plusieurs mois pour recevoir sa carte de résident permanent. Cette carte est nécessaire pour son retour au Canada et pour chacune de ses futures entrée dans ce pays puisque le visa apposé sur son passeport sera utilisé uniquement pour la toute première entrée et il sera barré lors de la validation de la résidence permanente. Bref pour le retour de ton mari au Canada, soit tu lui acheminera sa carte de résident permanent ou bien qu'il demandera un titre de voyage via l'ambassade du Canada au pays d'origine.

Merci bcp bcp pour toutes ces éclaircissements c me soulage vraiment à chaque je trouve un souci vos réponses me soulage merci infiniment veniziano

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde;

j'ai une question à ceux qui préparent leurs départ et ceux déjà installés:

 

.............la date d'expiration d'un visa correspond à :

1-la date du jour à laquelle on a passé la VM??????

                 OU BIEN

2- la date à laquelle on a examen médical favorable?????

 3-pour quelqu’un qui a  fait une VM complémentaire 5mois,après la première,quelle date vont -il prendre en considération????????

 

Enfin:merci à tous ceux qui vont me répondre:j-aime::j-aime:

 

BON.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, farid24 a dit :

bonjour tout le monde;

j'ai une question à ceux qui préparent leurs départ et ceux déjà installés:

 

.............la date d'expiration d'un visa correspond à :

1-la date du jour à laquelle on a passé la VM??????

                 OU BIEN

2- la date à laquelle on a examen médical favorable?????

 3-pour quelqu’un qui a  fait une VM complémentaire 5mois,après la première,quelle date vont -il prendre en considération????????

 

Enfin:merci à tous ceux qui vont me répondre:j-aime::j-aime:

 

BON.jpg

 

 

Généralement la date d'expiration du visa avoisine la date où le candidat en fera 12 mois par rapport à la date du passage de sa visite médicale. Mais parfois elle est faite sur la base de sa date où son examen est validé.

 

Sinon pour le passage d'une visite complémentaire (pour les yeux ou autres), cela ne change rien dans la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
    Généralement la date d'expiration du visa avoisine la date où le candidat en fera 12 mois par rapport à la date du passage de sa visite médicale. Mais parfois elle est faite sur la base de sa date où son examen est validé.   Sinon pour le passage d'une visite complémentaire (pour les yeux ou autres), cela ne change rien dans la donne.

 

 

 

 

Bonjour veniziano,    

 

 

Dans un autre sens, je me demande si une visite médicale réussie, après visites complémentaires, tarderait le traitement du dossier de résidence permanente, et par conséquent la délivrance de la brune ?

 

Serait-il vraiment nécessaire de préparer justificatifs et comptes rendus médicaux détaillés (traitements médicamenteux, certificats, radios et résultats biologiques) d'antécédents médico-chirurgicaux si par la suite tous les examens seront refait par des médecins agréés par le CIC?

 

J'attends mon invitation de visite médicale et je suis un peu dans la confusion..

 

Merci pour tes conseils et éclaircissements...Et tout tes interventions pointues, sur le forum!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces informations , moi ma 1ère VM le 04/03/2017 pour moi et tt ma famille , ma 2ème VM complémentaire reçu par BVC le 15/06/2017 , et résultats favorable le 19/06/2017.

l'agent du BVC m'a confirmé que la validité de mon visa s'aligne sur la validité de ma 1ère VM et s'expirera le 04/03/2018, et cette validité ne changera pas sauf si une autre VM sera demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, veniziano a dit :

 

 

Généralement la date d'expiration du visa avoisine la date où le candidat en fera 12 mois par rapport à la date du passage de sa visite médicale. Mais parfois elle est faite sur la base de sa date où son examen est validé.

 

Sinon pour le passage d'une visite complémentaire (pour les yeux ou autres), cela ne change rien dans la donne.

grand merci pour la réponse ,ça m'a été utile,d'ailleurs en écrivant la question je me suis dit"surement Mr VENIZIANO, va etre le 1er à me répondre :je vous trouve très actif:j-aime::j-aime::1311_thumbsup_tone2::1311_thumbsup_tone2:

mon soucis est le suivant:ma VM expire le 15 mars 2018,donc dans tous les cas il m'est impossible de partir entre décembre et mars;même si le VISA "tombe aujourd'hui  avec la pluie".je sais que c'est la période la plus défavorable surtout avec enfants +bébé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Akiminori a dit :

Bonjour veniziano,    

 

 

Dans un autre sens, je me demande si une visite médicale réussie, après visites complémentaires, tarderait le traitement du dossier de résidence permanente, et par conséquent la délivrance de la brune ?

 

Serait-il vraiment nécessaire de préparer justificatifs et comptes rendus médicaux détaillés (traitements médicamenteux, certificats, radios et résultats biologiques) d'antécédents médico-chirurgicaux si par la suite tous les examens seront refait par des médecins agréés par le CIC?

 

J'attends mon invitation de visite médicale et je suis un peu dans la confusion..

 

Merci pour tes conseils et éclaircissements...Et tout tes interventions pointues, sur le forum!

 

 

Non ça tarde pas le traitement.

 

Je me dis que oui, mieux vaut préparer toute cette paperasseries à l'avance, en moins tu en auras la conscience tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement