Aller au contenu

Mise en attente


Yugariten

Messages recommandés

Mise en attente d'entrevue? c'est une lettre que le Midi envoie pour signifier que tu es sur la liste des entrevues de selection, généralement après quelque temps elle va ensuite t'envoyer une lettre de convocation pour te préciser le lieu et l'heure de l'entrevue de selection.

Avoir une mise en attente d'entrevue signifie que ton dossier a deja passé l'étape de l'examen preliminaire et qu'il a satisfait aux conditions de passage de cette étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise en attente d'entrevue? c'est une lettre que le Midi envoie pour signifier que tu es sur la liste des entrevues de selection, généralement après quelque temps elle va ensuite t'envoyer une lettre de convocation pour te préciser le lieu et l'heure de l'entrevue de selection.

Avoir une mise en attente d'entrevue signifie que ton dossier a deja passé l'étape de l'examen preliminaire et qu'il a satisfait aux conditions de passage de cette étape

j'ai appelé le MIDI ils m'ont dit que votre dossier est en attente voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas il s'agit de l'attente de traitement, si c'était une mise en attente d'entrevue vous auriez reçu une lettre. je ne sais pas si je me trompe si j'étais vous je rappellerais encore le midi pour qu'il me précise en attente de quoi exactement, en attente d'ouverture?en attente d'examen preliminaire? en attente d'entrevue? il faut une précision pour savoir de quelle attente il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alliancecajo, mon dossier est en attente d'examen préliminaire, à votre avis combien ça dure cette attente? sachant que le MIDI m'ont précisé que mon dossier a passé vérification des documents soumis à l'appui

Je vous informe aussi que le total de mon pointage est de 80 points! peut-il renforcer le dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Aziz

si tu as bien fait ton pointage et qu'il est vraiment de 80 points, Bravooooo... les conséquences c'est que tu obtiendras le csq direct par la poste,

Si tu obtiens un csq direct par poste, les délais de ton examen préliminaire ne seront pas plus court, mais ce serait plutot les délais de l'examen de sélection qui seront plus court puisque tu ne sera pas placé sur une liste en attente d'entrevue de sélection avec tout l'attente que cela implique, car tu sera sélectionné d'office de part tes points et on t'enverra ton csq par poste.

Mais on ne sait jamais malgré un bon pointage, tu peux avoir à passer par une entrevue de sélection si le MIDI pour une raison où une autre décide ainsi. En bref, cela relève du pouvoir discrétionnaire du MIDI

Pour les delais cela depend de ton bureau d'immigration regarde sur ce lien, on t'expliquera en détail les différentes étapes d'un dossier et ainsi que les délais en fonction des pays. Voici le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php

Voilà jespère t'avoir aider à y voir plus clair.

alliancecajo, mon dossier est en attente d'examen préliminaire, à votre avis combien ça dure cette attente? sachant que le MIDI m'ont précisé que mon dossier a passé vérification des documents soumis à l'appui

Je vous informe aussi que le total de mon pointage est de 80 points! peut-il renforcer le dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alliancecajo,

Merci de votre réponse. Effectivement, il se peut que j'aie un CSQ directement par poste au cas où l'agent de MIDI n'a aucun doute sur les documents que j'ai fournis.

En ce qui concerne les délais, la damme de MIDI m'a confirmé que mon dossier a bien passé l'examen des documents soumis à l'appui (la première étape du processus), par ailleurs, elle nous a signalé que quand même notre dossier est mis en attente par l'agent de l'immigration et la prochaine étape sera l'examen préliminaire.

Apparement, le MIDI n'a plus la notion de traitement prioritaire liée aux diplômes ayant 12 points et plus au tableau de synthèse. il considère que tout diplôme figurant dans la liste des diplômes donnant des points sera traité en priorité( à confirmer)

Modifié par aziz.b.ma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués
Le 2/6/2015 à 20:02, aziz.b.ma a dit :

alliancecajo, mon dossier est en attente d'examen préliminaire, à votre avis combien ça dure cette attente? sachant que le MIDI m'ont précisé que mon dossier a passé vérification des documents soumis à l'appui

 

Je vous informe aussi que le total de mon pointage est de 80 points! peut-il renforcer le dossier?

 

Bonjour aziz.b.ma,

 

stp avez vous mis combien de temps pou obtenir le CSQ apres la mise en attente d'examen prélimaire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement