Aller au contenu

Canada, pays préféré des Français pour s'expatrier.


immigrer.com

Messages recommandés

Sondage : où les Français aimeraient s'expatrier

Par Direct Matin, publié le 3 Février 2015 à 07:50
canada-55981_640.jpg?itok=s6yQDYtH
S’ils pouvaient vivre dans un autre pays que l’Hexagone, les Français se rapprocheraient volontiers de leurs cousins d’Amérique. Le Canada est le pays qui fait le plus rêver (14 % de la population) pour s’expatrier. [CC / Google Images]

L'institut CSA a interrogé pour Direct Matin les Français sur leurs destinations rêvées pour s'expatrier. Yves-Marie Cann, directeur en charge de l'opinion chez CSA, apporte son éclairage.

Direction le nord-ouest. S’ils pouvaient vivre dans un autre pays que l’Hexagone, les Français se rapprocheraient volontiers de leurs cousins d’Amérique. Le Canada est le pays qui fait le plus rêver (14 % de la population) pour s’expatrier. Yves-Marie Cann : "Ce pays allie le confort linguistique et un mode de vie à l'américaine. C'est un mix des deux. Cet attrait fait aussi écho aux campagnes de communication mises en places par les autorités canadiennes pour attirer".
La perspective de pouvoir profiter de la nature attire surtout les Français les plus âgés (17 % des 50 ans et plus, contre 6 % des 18-24 ans).
Y.-M. Cann : "Ils ne sont pas dans l'optique d'aller y travailler, mais plutôt de profiter des grands espaces, du grand air".
Le Canada fait rêver, la Suisse aussi
Certains voient loin, mais d’autres beaucoup moins : la Suisse est la deuxième destination citée (9 %), attirant en premier lieu les jeunes (20 % des 18-24 ans, contre 3 % des plus de 65 ans).Y.-M. Cann : "La Suisse est considérée comme une sorte d'Eldorado très proche géographiquement, avec une culture et une langue tout aussi proches. Et puis il y a l'idée d'un meilleur niveau de vie sur place, même si tout est relatif, car le coût de la vie y est élevé".
L’Amérique du Nord revient ensuite en force avec les Etats-Unis (8 %), qui complètent le podium. L’Oncle Sam séduit surtout les jeunes actifs (12 %).
Y.-M. Cann : "On retrouve l'importance de l'Amérique du Nord, avec le Canada. Les Etats-Unis attirent les jeunes actifs français, car il y voient un pays où les opportunités professionnelles sont plus nombreuses, face à un marché de l'emploi français morose".

source et suite : http://www.directmatin.fr/france/2015-02-03/sondage-ou-les-francais-aimeraient-sexpatrier-698878

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement