Aller au contenu

Avis pour mon CV dans le secteur du social et de la protection de la j


B@bouk

Messages recommandés

  • Habitués

ça me convainc pas non plus :biggrin2: c'est plus du temporaire qu'autre chose... je me vois pas élever mes enfants là bas où y'a combien de cégep ou d'université?

tout ceux que je connais qui y sont allés, c'était juste du temporaire ( max 2 ans). y'a mon père qui est resté 4 ans. puis il y est retourné y'a pas longtemps pour un petit contrat de 2 mois ( $$$$) .

les autres, c'était tous du 2-3 ans max.

c'est une belle expérience temporaire :biggrin2:

pas de CEGEP ni Universite .. et oui, il y a du monde, et cest clair, qui ne vient ici que pour les $$$$ faciles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me convainc pas non plus :biggrin2: c'est plus du temporaire qu'autre chose... je me vois pas élever mes enfants là bas où y'a combien de cégep ou d'université?

tout ceux que je connais qui y sont allés, c'était juste du temporaire ( max 2 ans). y'a mon père qui est resté 4 ans. puis il y est retourné y'a pas longtemps pour un petit contrat de 2 mois ( $$$$) .

les autres, c'était tous du 2-3 ans max.

c'est une belle expérience temporaire :biggrin2:

pas de CEGEP ni Universite .. et oui, il y a du monde, et cest clair, qui ne vient ici que pour les $$$$ faciles :-)

et toi, c'est pour l'argent ou l'expérience? ou les deux :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En prenant en compte toutes vos remarques, voici une dernière mouture de mon CV, à soumettre au feu de vos remarques.

Merci d'avance pour vos retours ! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2::blink2:

CV Nicolas pour présentation immigrer V3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour B@bouk,

En vrac...

-Je te conseille de t'assurer que ton CV reflète bien les compétences / mots du jargon utilisés dans l'offre d'emploi;

-Commence toujours tes énumérations de critères par des verbes à l'infinitif, donc évite les "J'ai ...";

-Comme mentionné par Ivy Bijou, le CV 2 pages c'est le top.

Bonne chance dans ton projet!

Publicité personnelle interdite. Nous ne sommes pas votre plateforme de réseautage. Surtout en s'étant inscrit aujourd'hui. Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne négligez pas la lettre de présentation qui sera au dessus de votre CV. En quelques paragraphes, ce sera le moment idéal pour "vendre" votre expertise et votre enthouriasme ! Signez-la à la main également - un petit geste qui réconcilie le virtuel avec l'individu "en vrai". Bonne chance ! (beau CV !)

Modifié par nath1791
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà les dernières versions, avec et sans annexes.

Merci à Ivy bijou, Trefle et vous tous pour vos contributions. :flowers: :flowers:

CV Nicolas pour présentation immigrer V9.pdf

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la version sans annexes....

Je mets mon grain de sel.

Dans la première expérience pro, tu te répètes pas mal entre les responsabilités et les réalisations. Allège un peu!

Dans les réalisations, tu es trop centré sur toi: "j'ai" "mon unité".

Deuxième expérience pro: c’était quoi tes responsabilités dans ces postes?

C'est limite si les responsabilités et les savoirs acquis sont plus ou moins les mêmes. Peut-être que tu devrais tout mettre sous "responsabilités". Cela allégerait et aérerait ton CV.

Il y a un manque de cohésion dans le format de tes expériences professionnelles:

En premier tu mets: responsabilités, savoir-faire, réalisations

puis: savoir-faire

puis: responsabilités, savoir faire

puis: savoir-faire

Est-ce que tes diplômes de secourisme sont reconnus ici? Ils sont un poil répétitifs aussi. Peut-être juste mettre le dernier? Ils datent de pratiquement 20 ans, donc probablement pas valables ici.

Pertinence de la catégorie "loisirs": ici, ce n'est pas demandé dans le CV.

Si tu allèges un peu ton CV, il devrait tenir sur une page...

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je suis d'accord avec Blueberry, il y a des choses un poil trop détaillés et du coup c'est un peu trop long.

Et je pense qu'au lieu de dire "j'ai fait xyz..." tu peut juste mettre des tirets du style "-contribuer à xyz" "- mettre en place le système xyz" etc.

A l'université ils nous avaient dit de commencer les descriptions de taches avec des verbes d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la version sans annexes....

Pourquoi tu ne fais pas un cv par compétences et ce par thèmes? Alors tu n'aurais ensuite qu'à énumérer les employeurs avec tes titres et les dates.

Je pense que le futur employeur se fiche de savoir l'endroit où tu as acquis ou mis en application une compétence ou l'autre.

Il me semble que les compétences devraient être citées par ordre d'importance.

Je suis d'accord avec les verbes à l'infinitif.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre petit conseil pour éviter des erreurs d'envoi, il pourrait être judicieux d'avoir une adresse courriel se terminant par .com, comme au Québec, au lieu de .fr...

Il m'est arrivé que des employeurs se trompent en ecrivant d'office .com au lieu de mon ancienne adresse.fr ... !

J'ai rencontré une conseillère en emploi à mon arrivée, qui m'a conseillée un CV par compétences ou par employeur comme toi.

Etant assistante sociale, elle m'a encouragée à faire des CV thématiques, de type tournée protection de l'enfance ou en toxicomanie, avec du vocabulaire professionnel adapté, au lieu d'avoir un CV tout en un....

Voilà voilà Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien trop long et bien des repetitions avec bien trop de détails, aucun employeur ne lira tout.

De plus voir des annonces qui cherchent ce genre de profil pour inclure des mots clés qui seront reconnus au cas ou l'etude du CV est effectué par un logiciel.

Pour les realisations, on ne dit pas:

J'ai

organisé........

mais:

organisation de ....

Ça progresse..... maximum 2 pages et pas trop serré, le CV est pour ouvrir une porte, les details pour l'entrvue si besoin est..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon..... encore du boulot en perspective alors ! Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire. Je vais tenir compte de vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me convainc pas non plus :biggrin2: c'est plus du temporaire qu'autre chose... je me vois pas élever mes enfants là bas où y'a combien de cégep ou d'université?

tout ceux que je connais qui y sont allés, c'était juste du temporaire ( max 2 ans). y'a mon père qui est resté 4 ans. puis il y est retourné y'a pas longtemps pour un petit contrat de 2 mois ( $$$$) .

les autres, c'était tous du 2-3 ans max.

c'est une belle expérience temporaire :biggrin2:

pas de CEGEP ni Universite .. et oui, il y a du monde, et cest clair, qui ne vient ici que pour les $$$$ faciles :-)

et toi, c'est pour l'argent ou l'expérience? ou les deux :biggrin2:

Pour le fun, pour tester, par curiosite .. cote salaires, je touche la meme chose qu'a Montreal :-) donc je suis loin de celui qui se fait des $$$ :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien trop long et bien des repetitions avec bien trop de détails, aucun employeur ne lira tout.

Quelques postulats:

-un recruteur ne passe pas plus de 20 secondes a lire un CV. inutile de faire long

- les candidats peuvent facilement "mentir", les recrutent ne vont vraimemt pas perdre plus 20 secondes a lire des niaiseries.

A titre d'exemple: un CV de manager avec 20 ans d'experience tient souvent en 1 page. Ensuite profil linkedin, et tu laisses tes collegues/clients/profs/patrons faire ta promotion. Au Canada tout est souvent question de reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Bon..... encore du boulot en perspective alors ! Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire. Je vais tenir compte de vos remarques.

Bonjour,

alors tu es où dans la dernière version de ton cv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faite depuis un bon moment maintenant. Grâce à vos remarques, je pense tenir le bon.

J'ai même travaillé autour de la lettre de motivation.

Ça avance bien.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement