Aller au contenu

Est ce convenable pour un premier salaire?


lovelygirl89

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis: je suis arrivée à Montréal en tant que résidente permanente en Novembre et j'ai pu décrocher un stage en attendant de trouver une job d'assistante administrative et/ ou juridique. Apres presque trois mois de recherche intensive, j'ai pu décrocher un poste d'adjointe administrative avec un salaire horaire de 17 dollars de l'heure pour 35h par semaine. Il s'agit d'un poste temporaire de plusieurs mois (et donc sans avantages) qui pourrait néanmoins être prolonge et donner sur du long terme.

Toutefois, étant nouvelle au Quebec, et vraiment pas douée pour les taxes et les calculs, j'aimerai bien avoir une idée de la paie nette que je percevrai a la fin du mois. Puis-je espérer 900 dollars pour toutes les deux semaines au moins?


17 dollars de l'heure pour un premier job, est-ce bien ou trop peu?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de bien vouloir me répondre.

Modifié par lovelygirl89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en gagne 18.41 par heure et avec deux enfants et 37.5 heures par semaine chuis à 1030 aux deux semaines, si jamais ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon mes calculs (rapides), ca donne $990 aux 2 semaines

Calcul :

17*35 heures*52 semaines = 30940 brut par année

Selon les tables d'impot 2014 (http://www.planiguide.ca/tableaux/quebec/table-dimpot/) vous devrez payer environ $5200 (16,7%) d'impot. On a donc un net de 25740 qu'on divise par 26, soit 990 $

De ce montant sera encore déduit les charges pour l'assurance emploi (Pour les travailleurs du Québec, le taux de cotisation est fixé à 1,54 $ pour chaque tranche de rémunération de 100 $, jusqu'à ce que leur salaire annuel atteigne 49 500 $. Le montant maximal des cotisations à payer en 2015 est donc de 762,30 $) et le RRQ (Le taux de cotisation de 10,50 % est appliqué sur la partie de vos revenus de travail comprise entre l'exemption générale (3 500 $) et le maximum des gains admissibles (53 600 $).)

En gros, ca devrait ressembler à ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

801 $ net aux 2 semaines pour une personne seule.

http://www.calculdesalaire.net/salairenetquebec.htm

Il se peut qu'après 2, 3 mois (période de carence) l'employeur vous propose une assurance collective (si il y en a une ds l'entreprise), même si vous n'êtes pas employée définitivement. Donc il faudra déduire cette assurance du salaire net.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

801 $ net aux 2 semaines pour une personne seule.

http://www.calculdesalaire.net/salairenetquebec.htm

Ben voilà pour mes calculs rapides ! Ce site est génial et beaucoup plus précis que mes estimations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup pour vos réponses. En gros j'aurai 1600 dollars net, c'est à dire 780 dollars de taxes à payer. Je trouve ça énorme :blink2: Mais bon, on ne va pas se plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au Quebec pour les taxes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faudrait voir aussi combien de retour d'impôt (si) elle va recevoir l'année prochaine lors de son rapport d'impôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme premier emploi moi je trouve ça très bien. Tu gagnes un pas pire salaire tout en accumulant de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un début, c'est pas si pire, surtout lorsque je vois combien d'étudiants ou autres qui travaillent pour le salaire minimum. Le mieux est à venir, faut pas réfuser une telle expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis: je suis arrivée à Montréal en tant que résidente permanente en Novembre et j'ai pu décrocher un stage en attendant de trouver une job d'assistante administrative et/ ou juridique. Apres presque trois mois de recherche intensive, j'ai pu décrocher un poste d'adjointe administrative avec un salaire horaire de 17 dollars de l'heure pour 35h par semaine. Il s'agit d'un poste temporaire de plusieurs mois (et donc sans avantages) qui pourrait néanmoins être prolonge et donner sur du long terme.

Toutefois, étant nouvelle au Quebec, et vraiment pas douée pour les taxes et les calculs, j'aimerai bien avoir une idée de la paie nette que je percevrai a la fin du mois. Puis-je espérer 900 dollars pour toutes les deux semaines au moins?

17 dollars de l'heure pour un premier job, est-ce bien ou trop peu?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de bien vouloir me répondre.

C est la renumeration pour ce type de job.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Je l'ai eu grâce à NGPP. Ils sont vraiment professionnels et changent des autres agences de placement qui ne servent à rien. Je déconseille vivement Randstad et Bray Larouche. Tres incompétents et limite inhumains.... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut oublier qu' ici tu "cotise" pour tes impôts à chaque paye. Ce qui évite une facture salé au moment de ta déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous. Je l'ai eu grâce à NGPP. Ils sont vraiment professionnels et changent des autres agences de placement qui ne servent à rien. Je déconseille vivement Randstad et Bray Larouche. Tres incompétents et limite inhumains.... :mad:

C est quoi NGPP une agence de placement également ça m interesse puisque je suis aussi dans l administratif et nous devons arriver en juin cette année à Montréal, par contre tu es sur Montréal ou ailleurs, cette agence est implantée partout au Québec ?

Merci et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement