Aller au contenu

Emplois dans le design/multimédia


Messages recommandés

Bonjour,

J’habite Montréal depuis plus d’un an maintenant avec mon conjoint. Depuis que je suis arrivée je recherche un travail dans le domaine du multimédia. Plus précisément dans le design graphique. Néanmoins j’ai des compétences en vidéo et webmarketing, etc.. J’aurais aimé avoir un retour d’expérience sur les personnes qui ont trouvé un emploi dans ce domaine car je suis un peu perdue maintenant.

J’ai envoyé énormément de CV mais je n’ai passé que très peu d’entretiens. Je sais qu’il s’agit ici d’avoir du talent pour se faire repérer par les recruteurs. Mais je n’applique pas que pour du design et toujours rien. J’ai eu ma maitrise en 2012 en France. Et ceux sortis de la même école que moi ont pas mal réussis à Montréal. Parfois sans même avoir beaucoup plus d’expériences que moi.

Deux fois par mois je vois un conseiller en emplois au CJE de mon quartier qui m’aide avec mon cv.

Cependant je pense que ma candidature ne va pas. :sad:

Est ce qu’il y aurait parmi vous, des pros dans ce domaine qui pourrait me dire ce qu’il ne va pas dans mon CV/Linkedin?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les mieux qui peuvent vous aider sont ceux que vous connaissez et dont vous dites qu'ils se sont placés dans leur domaine.

D'une part ils sont en première ligne niveau réseautage, les avez-vous sollicités ? Puisqu'ils sont en place ils peuvent vous aiguiller vers les entreprises en demande.

N'hésitez pas à investiguer auprès de la presse, il y a pas mal de roulement surtout pour les postes de nuit. Ma fille a longtemps travaillé pour Metro (le journal) le soir (jusqu'à 23 h) avant d'avoir un horaire plus régulier. Chez Metro (le journal) ils embauchent souvent.

Bonne chance.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu connais des anciens de ton école qui ont réussi ici, essaye de les contacter... Le réseau ça compte beaucoup ici sur tout dans de type de métier ou c est plutôt bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement