Aller au contenu

Agences de placement


AHI66

Messages recommandés

  • Habitués

Et oui on est en plein dans ce que tu dis, l'anglais, le nerf de la guerre!! Ça me ferme effectivement au bas mot au moins les 3/4 des postes que je vois...

Je m'entraîne sur le site Verbling, les progrès en compréhension sont flagrants mais le parlé reste laborieux!

Heureusement j'ai quand même un peu de revenus en donnant des cours de piano, de guitare, et avec des petits contrats de musicien; mais une jobine compléterait joliment le tout!

Pour l'ambulance j'ai vu avec des ambulanciers d'ici et c'est vraiment un travail précaire, je devrais refaire plusieurs années d'études pour ensuite débuter sur appel donc j'ai abandonné l'idée...

Une formation dans la construction envisageable mais post-RP :smile:

Pour s'améliorer en communication, pas le choix que de beaucoup pratiquer en anglais. Tu as Sandra sur ce site, qui est infirmière comme ta femme, et qui bosse à l'hôpital Juif en étant bilingue. Elle va souvent à des repas amicaux genre restaux entre anglophones, peut-être pourrais-tu la contacter en PV pour voir si vous pourriez venir avec (elle est très sympa et serait ravie de pouvoir vous aider à ce sujet, c'est garanti). Sinon il y a Meetup qui organise aussi des rencontres de langues. Il n'y a pas de secret, pour vraiment s'améliorer, il faut échanger de manière intensive avec des anglophones. A moins d'avoir des facilités en langues, mais c'est rarement le cas pour le français moyen.

Si ton ancien métier te motive, c'est dommage de faire une croix dessus juste parce que tu vas débuter sur liste de rappel. La liste de rappel, ça fait peur, car ça sonne "travail précaire". Mais les établissements qui te recrutent sur liste de rappel le font presque toujours parce qu'ils ont des gros besoin. C'est rare que tu ne travailles pas à temps quasi complet passé les 3 premiers mois. Il faut juste être flexible, être disponible tout le temps, ne pas dire non quand il t'appellent pour venir travailler car il y a un système de statistiques par employé en liste de rappel, et rapidement si tu dis non plus d'une fois de suite, on te rappelle plus rarement etc. Puis au bout d'un moment, on te propose des remplacements, puis avec l'ancienneté, tu as accès aux postes. C'est le public, donc tu as des avantages, les 4 semaines de congés + les 9 jours de maladie, ce n'est pas mal payé etc. Bref réfléchis plus profondément au sujet et ne fais pas trop rapidement une croix dessus, à mon avis. Après j'ignore si la profession est sinistrée par le chômage, ce serait alors un autre sujet.

Modifié par intensa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une jobine dans n'importe quelle entreprise. Je veux travailler jusqu'en Septembre pour me payer un voyage.

Pour des jobines, applique aux : centres d'appels, restos, épiceries, les usines, , magasins de ventes de vêtements ou autres, compagnies de taxi ...etc.

Disons que j'ignore ton domaine et ce que tu désires faire comme travail mais si tu ne possède pas une formation locale et une expérience de travail locale aussi, ça serait pas aisé d'en trouver quelque chose de bien rémunéré. Parfois faut pas se voiler la face, essaye par exemple de passer une courte formation bien ciblé pour un domaine en demande et tu verras que les choses vont changer pour ton cas.

Aussi ava falloir soigner et rédiger ton CV ainsi que la lettre d erésentation (de motivation) selon le format d'ici (à la québecoise), donc à éviter les vieux réflexes des autres régions du monde dont ils envoient le même CV partout et pour des domaines/jobs complètement différents. Ici vaut mieux appliquer des Cv sur mesure pour tel domaine, si ce n'est pour tel poste, tout en essayant de te baser sur tes qualités humaines et ce que tu sais faire, et ce, selon les attentes des employeurs pour tel job. Par exemple si tu vois que pour une annonce x, ils demandent surtout une personne qui a de la faculté à travailler dans une équipe (communication/entraide ...) ou autres critères, essayes d'une manière ou d'une autre produire ton CV en utilisant au max les mots clés demandés selon ton parcours/expériences ...etc. Dans en gros, pas le peine de citer une expérience antérieure en tant qu'ingénieur afin d'appliquer pour un call center, mais si par exemple tu as déjà travailler dans la vente ou un magasin, ceci est surement va être bien apprécié si tu le sites, puisque tu démontres que tu es à l'aise côté communication avec des clients ...etc.

Autre chose aussi, et désolé de le dire, Montréal n'est pas le Québec, va falloir à partir d'un moment être plus proactif et mobile en appliquant partout dans la province et non pas seulement à Montréal car à mon avis dans cette ville la demande en emploi est forte, le marché d'emploi me semble bouché pour certain domaines et donc privilégier les autres villes et ayez de l'expérience locale, passer des formations bien ciblés et gagnantes puis pourquoi pas retourner à Montréal si tu t'y tiens mais avec un bon bagages afin de postuler tout en étant dans une situation plus favorable qui te permettera de sortir du lot et avoir plus de retours quant à tes applications.

Autre aspect, je me dis qu'il y a aucun mal non plus afin de changer intégralement votre domaine, s'intéresser à autre chose qui marche mieux présentement au Québec et là où l'emploi est fleurissant et en demande (formation en soins infirmiers par exemple) et ne pas insister coûte que coûte de perser dans son domaine car il se pourrait que ce dernier demeure tout simplement bouché ici ou du moins dans l'état actuel des choses.

Un dernier point, et mis à part le fait d'appliquer pour des offres existantes sur le Net, les journaux pu autres, maximise ta recherche d'emploi en appliquant en ligne pour des candidatures spontannées via des compagnies qui semblent pouvoir vous offrir un poste intéressant, ne serait-ce que pour le début. En général cela plait aux employeurs puisque ça démontre que le candidat sait ce qu'il veut et qu'il a une certaine confiance en lui et un certain leadership en ayant pas froid au yeux et en appliquant directement et spontanément envers eux pour offrir ses services. Dans ce cas là pas mal de postes se libèrent et que l'on fera appel à toi en te proposant tel ou tel poste, selon ton CV et leur postes vacants et piuis libre à toi d'y voir.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement