Aller au contenu

Quartier agréable à vivre autour de Québec ?


Linn

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Jpinho, on verra peut-être plus bas dans ce cas vers le Lac St Charles ou St Emile/Wendake. Nos enfants iront à l'école secondaires Le Sommet (ils sont autonomes - 11 et 13 ans). D'un point de vue pratique la rive sud aurait été l'idéal sauf que lors de notre dernière visite en février on n'a pas été charmés mais bon on prendra le temps de visiter cet été et peut-être qu'on trouvera une petite ville agréable.

Oublie Wendake à moins d'avoir du sang Huron dans tes veines !

Concernant l'école Le Sommet as-tu étudié le parcours des bus de ramassage scolaire ? Cela pourrait t'aider à trouver un quartier où habiter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que pensez de St Romuald , car je dois faire une demande pour une formation en comptabilité au CFP Gabriel Rousseau ?

Mais la même formation est également proposée au CFP Marie Rollet , à Sainte Foy .

Je ne sais pas quelle demande envoyer en première et puis je faire plusieurs demandes ?

Salut,

Est-ce que tu vas avoir une auto?

Oui j'aurais une auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a t'il le choix en écoles primaires et secondaires à St Romuald car nous avons 2 enfants de 8 et 12 ans ?

Oui à St-Romuald, il y en a:

http://st-romuald.csvdc.qc.ca/

http://web.csdn.qc.ca/ecoles/ecole-secondaire-de-laubier

Au niveau secondaire, il y a également une école privée qui est excellente : http://www.jnd.qc.ca/fr/accueil/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On choisira notre lieu de résidence sur place cet été, on pourra se faire une meilleure impression mais oui effectivement nous avons commencé à regarder les quartiers en fonction de l'école afin de ne pas les faire changer en cours d'année (cela va être suffisamment déstabilisant pour eux tous ces changements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec l'ensemble, sauf que j'espère que tu as tord concernant le marché de l'immobilier!! :tongue:

Pauvre toi si tu as quelque chose à vendre :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et que pensez-vous des quartiers de la Haute St Charles - Lac Beauport ? Nous arrivons à Québec fin juin et mon futur employeur nous loge à Stoneham dans un premier temps mais comme je travaillerai à Lévis avec le trajet je pense que nous devrons certainement redescendre un peu et ces quartiers nous plaisent beaucoup.

Merci d'avance pour vos conseils :flowers:

Pfiou, je ferais pas ça. J'habitais en haut de Charlesbourg (donc je prenais l'autoroute Laurentienne) et ça me prenait déjà 30 minutes pour me rendre à la 740 et ça bouchonnait pour aller plus bas. Pour être tranquille fallait partir vers 6h30.

Le conseil que je te donnerais. Prend ton heure de départ de Stoneham, ouvre google maps et active l'option trafic. Ensuite fais ton itinéraire et rafraichis la carte google entre 7h00 et 9h00 du matin (heure du Québec hihi). Je serai surpris que tu aies encore envie d'habiter à Stoneham après ça :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Je rejoins cette discussion que je trouve intéressante car nous espérons partir d'ici la fin de l'année, nous passons nos IVM la semaine prochaine et espérons décrocher nos CRP d'ici cet été. Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants.

Nous sommes très tenté par la ville de Sainte-marthe-sur-le-lac dans les Basses-Laurentides. Nous y avons des amis, mais si certains d'entre vous connaissent on serait bien intéressé d'avoir des avis : environnement, école, transport, dynamisme...

Même si nous y avons des amis, c'est toujours bien d'avoir des avis extérieur :wink:

Merci

J'ouvrirais un autre sujet. Tu es sur la rive nord de Montreal si tu parles de Sainte-Marthe. Ce présent sujet parle de la ville de Québec et les alentours :-)

Je connais pas vraiment ce coin-là :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon futur employeur nous loue à très bas prix un chalet à Stoneham donc cela va faciliter notre arrivée à Québec cet été mais ce ne sera que temporaire en attendant de trouver une location plus près de mon travail. Nous redescendrons certainement plus vers Québec. Sinon quelles petites villes en campagne sympas côté Rive-Sud nous recommanderiez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'ouest de Québec.

Je suis en train de regarder aussi de l'autre côté de Laurier, sur le versant qui regarde vers les Laurentides. Ça a l'air joli aussi. J'ai suivi les conseils donnés plus haut, j'ai regardé le tracé le la ligne 800 pour prospecter. Que pensez-vous du Plateau entre Duplessis et Henri IV ? Et même entre Henri IV et l'université ?

De l'autre côté ça mène à Beauport.

Y a-t-il des inconditionnels de l'un ou l'autre de ces quartiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je rejoins cette discussion que je trouve intéressante car nous espérons partir d'ici la fin de l'année, nous passons nos IVM la semaine prochaine et espérons décrocher nos CRP d'ici cet été. Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants.

Nous sommes très tenté par la ville de Sainte-marthe-sur-le-lac dans les Basses-Laurentides. Nous y avons des amis, mais si certains d'entre vous connaissent on serait bien intéressé d'avoir des avis : environnement, école, transport, dynamisme...

Même si nous y avons des amis, c'est toujours bien d'avoir des avis extérieur :wink:

Merci

J'ouvrirais un autre sujet. Tu es sur la rive nord de Montreal si tu parles de Sainte-Marthe. Ce présent sujet parle de la ville de Québec et les alentours :-)

Je connais pas vraiment ce coin-là :-/

tu as raison je vais ouvrir un autre poste.

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a t'il des galeries côté Rive Sud ? Et au niveau des grandes surfaces alimentaires , y a t'il également le choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait mon futur employeur nous loue à très bas prix un chalet à Stoneham donc cela va faciliter notre arrivée à Québec cet été mais ce ne sera que temporaire en attendant de trouver une location plus près de mon travail. Nous redescendrons certainement plus vers Québec. Sinon quelles petites villes en campagne sympas côté Rive-Sud nous recommanderiez-vous?

Super si c'est juste temporaire, ca te permettra ensuite de mieux choisir, "de tes yeux vus" :-)

A mon avis ce sera pas long avant que tu choisisses de demenager vu la distance que tu vas te taper ;-)

edit : je ne connais pas la rive-sud... mais pas mal tout a bonne réputation.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a t'il des galeries côté Rive Sud ? Et au niveau des grandes surfaces alimentaires , y a t'il également le choix ?

Ici (notamment région de québec ou montréal) tu auras bien du mal à ne rien trouver comme commerces. J'ai jamais vu autant de commerces par rapport au nombre d'habitants, et j'habitais LYON ! Quand je me dis qu'on a 3 ou 4 La Part-Dieu à Québec... je me dis que la PART DIEU doit se faire un méchant paquet d'argent !

Là encore tu peux aller sur les sites webs de MAXI, LOBLAWS, Super C, METRO, IGA et tu verras qu'il y en a partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous nous en étions rendu compte en Octobre lorsque nous sommes venus .

Mais malheureusement nous ne sommes pas allés sur la Rive Sud .

Est ce que ça roule bien aux heures de pointes le matin,dans le sens St Foy -st Romuald ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous nous en étions rendu compte en Octobre lorsque nous sommes venus .

Mais malheureusement nous ne sommes pas allés sur la Rive Sud .

Est ce que ça roule bien aux heures de pointes le matin,dans le sens St Foy -st Romuald ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu es en contre sens, je te dirais que tu es plutôt pas mal

Bien sur, si tu rencontres un accident sur les ponts ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement en parlant des ponts ça roule comment l'hiver ? Sont ils parfois fermés ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement en parlant des ponts ça roule comment l'hiver ? Sont ils parfois fermés ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Wow le pont de Québec qui ferme pour une tempête!!!!

À ma connaissance les seules fois où les ponts sont fermés, c'est si il y a un très gros accident! Puis il faudrait être plus que malchanceux d'avoir un grave accident sur les 2 ponts en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement