Aller au contenu

divorce! Que faire?


doudoune73

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ma RP mais je viens de divorcer de mon époux qui m'a parrainé. Je vis en France à Paris et compte venir m'installer au canada. Je sais que je ne perds pas ma résidence permanente mais qui dois je informer pour dire que je suis divorcée? A qui dois je envoyer les papiers du divorce?????

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai ma RP mais je viens de divorcer de mon époux qui m'a parrainé. Je vis en France à Paris et compte venir m'installer au canada. Je sais que je ne perds pas ma résidence permanente mais qui dois je informer pour dire que je suis divorcée? A qui dois je envoyer les papiers du divorce?????

Merci de vos réponses.

Votre RP est-elle déjà validée ? Avez-vous déjà votre carte de résidente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu as la RP donc cela ne regarde plus personne en fait. Cependant, si tu declares le divorce, le Canada/Quebec pourrait se pencher sur le dossier et verifier s'il n'y a pas eu dissimulation de faits.

Tu peux venir ici quand tu le souhaites mais tu ne pourras beneficier d'aides je pesne (style BS si tu ne trouves pas de travail) car ton parrain s'est engage a "te prendre en charge" pendant 5 ans. Dans l'aboslu tu pourrais venir ici, te prendre un appartement, ne pas travailler ... et lui payer le tout sans pouvoir se retracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu as la RP donc cela ne regarde plus personne en fait. Cependant, si tu declares le divorce, le Canada/Quebec pourrait se pencher sur le dossier et verifier s'il n'y a pas eu dissimulation de faits.

Tu peux venir ici quand tu le souhaites mais tu ne pourras beneficier d'aides je pesne (style BS si tu ne trouves pas de travail) car ton parrain s'est engage a "te prendre en charge" pendant 5 ans. Dans l'aboslu tu pourrais venir ici, te prendre un appartement, ne pas travailler ... et lui payer le tout sans pouvoir se retracter.

c'est 3 ans pour l'engagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puis c'est parcqu'elle est française personne ne l'a juge de vouloir prendre avantage du systeme ah oui c'est pas une maghrebine..just saying ..

Je suis d'accord avec toi car si c'etait une autre nationalité type africaine (maghrebine) ou autres, ça aurait fait des vagues puisqu'elle est francaise ça ne se parle même pas. Sur ce forum, dans certains cas il y a deux poids, deux mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens deux pleureuses, deux adeptes de la conspiration, deux "victimisantes en puissance"

arrivent sur le fil de discussions

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ce que j'en ai lu, vous pouvez perdre votre RP si vous ne résidez pas avec la personne qui vous aurait parrainée dans la catégorie "époux"

Source: http://www.cic.gc.ca/francais/information/protection/fraude/mariage.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir votre post. Bon ce n'était pas une fraude au mariage puisque nous vaons été ensemble pendant 7 ans et nous avons deux enfants ensemble. Mais ils stipulent effectivement qu'il faut vivre une relation durant deux ans au moment où on valide la RP chose qui n'est pas le cas pour moi.

Je suis dégoûtée car j'ai ma carte de résidant permament mais j'ai l'impression que mon rêve de venir vivre au canada se dérobe sous mes pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous avez des enfants avec votre parrain, la règle des 2 ans ne s'applique pas..

Nouvelle disposition réglementaire

Avez-vous été parrainé pour venir au Canada à titre d’époux ou de conjoint de fait depuis le 25 octobre 2012? Si tel est le cas, vous devez maintenant vivre avec votre répondant dans une relation authentique pendant deux ans à partir du moment où vous obtenez la résidence permanente du Canada. Il s’agit d’une nouvelle règle.

En tant qu’époux ou conjoint de fait parrainé, ceci vous concerne si :

  • vous vivez dans une relation avec votre répondant depuis deux ans ou moins,
  • vous n’avez pas d’enfants en commun avec votre répondant,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puis c'est parcqu'elle est française personne ne l'a juge de vouloir prendre avantage du systeme ah oui c'est pas une maghrebine..just saying ..

C'est exactement à ça que j'ai pensé! Je suis certaine que l'on va voir éventuellement des parrainages frauduleux vu que les conditions en France se dégradent à vitesse grand V. Je dis pas que c'est le cas de l'auteur. C'est certain que le jugement se serait rapidement manifesté si la personne aurait été d'origine maghrébine, bronzée, peau matte, hmm, ok j'arrête :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement