Aller au contenu

delai renouvellement de carte de resident permanent et titre de transp


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de savoir si certains bloggeurs ont ete dans la meme situation que moi et quel delais cela a pris pour eux.

Je suis residente permanente depuis 2010 et j'ai loge ma demande de remouvellement de carte de RP en septembre 2014.

l'immigration a commence a traiter ma demande le 19 janvier 2015, et depuis j'attends que des verifications secondaires a mon dossier soient faites. certes j'ai beaucoup voyage mais je rentre dans l'obligation de residence tout de meme.

j'avais meme loge une demande de traitement en urgence car je me marie en juin en france, mais la encore, le delai de traitement en urgence ne s'applique pas a cause des verifications secondaires. personne a l'immigration ne peut me donner un appercu des delais et mes courriers au centre de traitement sont restees sans reponse.

je me tourne donc actuellement vers la demande de titre de transport pour residents permanents a l'exterieur du territoire, mais la encore impossible de savoir le delai moyen de traitement, et la ou le bas blesse c'est que nos devons etre de retour debut juillet sinon ca risque de poser beaucoup de probleme avec mon travail..

est ce que quelqu'un a deja demande un visa de retour en france? combien de temps cela a t'il pris?

et si vous avez fait l'objet de verifications secondaires au canada pour le renouvellement de la carte combien de temps apres avez vous recu votre carte?

merci de vos precieuses informations.

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que vous pouvez sortir du canada et au retour vous demandez un titre de voyage dont j'ignore le délais. Le mieux est d'introduire une demande dès votre arrivée en France.

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour moi aussi je suit résident depuis 2010 et j ai bien respecter la regle de presense physique de deux an....dans le territoire de canada est ma carte est expire 19.04 2015

j ai envoyer ma demande de renouvellemnt de nouvelle carte le 20 janvier 2015 et jai recu accuse de rception qui dit qui on commencer le traitemnt en 30 mars afin de finir des verification secondaire et le dossier a ete envyer a sydny

qlq pourais me dire combien de temp psq la je suit a 7 moi est rien de neufs

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour clair006 et karel 23,

Je souhaites savoir si votre situation a été débloquée!

Je suis dans le même cas que vous, je suis venu au Québec pour valider ma résidence et je suis repartis pour ne revenir que 2 ans plus tard.

J'ai respecté les 2 ans de résidence nécessaire pour renouveler ma carte de résident permanent même si c'était juste mais je dépasse même de plus 1 mois (Pas de soucis de ce coté).

Je suis en attente depuis bientôt 7 mois depuis le début du traitement.

À chaque fois que j'appelle, ils me disent qu'il n'y'a pas de durée de traitement pour mon cas et qu'il faut juste attendre!!!

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

14mois pour moi et toujours le meme refrain. Il faut attendre vu qu'il n'y a pas de delai minimum pour les verifications secondaires. Dans mon cas j'ai eu la fausse joie de voir sur internet que ma carte ete acceptee en date du 25 mai. Il a fallu que je sorte du territoire entre temps et a mon retour ( via titre de transport ayant failli engendrer la perte de mon passeport a l'étranger) mon acces pour   Le statut de demande de carte rp en ligne n'apparait plus. Et quand j'appelle les agents me disent que des verifications secondaires sont refaites mais cette fois plus a mississauga (qui avait accepte le renouvellement)mais au bureau local de Montreal. Bref pas vraiment efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, claire006 a dit :

14mois pour moi et toujours le meme refrain. Il faut attendre vu qu'il n'y a pas de delai minimum pour les verifications secondaires. Dans mon cas j'ai eu la fausse joie de voir sur internet que ma carte ete acceptee en date du 25 mai. Il a fallu que je sorte du territoire entre temps et a mon retour ( via titre de transport ayant failli engendrer la perte de mon passeport a l'étranger) mon acces pour   Le statut de demande de carte rp en ligne n'apparait plus. Et quand j'appelle les agents me disent que des verifications secondaires sont refaites mais cette fois plus a mississauga (qui avait accepte le renouvellement)mais au bureau local de Montreal. Bref pas vraiment efficace. 

As tu beaucoup voyagé ? De manière générale cela ne dure jamais autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour àtoutes et tous.

 

Pouvez-vous m'aider car je n'arrive pas à trouver de réponse à ma/mes question(s).

 

Ayant reçu notre confirmation de RP pour mon fils de 7ans et moi-même, nous allons nous installer le 3 Juin 2016 à Victoriaville.

Que je vous explique: 

Du 6 Mai 2016 au 19 Mai 2016 je me rendrai seul a Victoriaville pour trouver appartement, ouvrir compte,hydroQc,etc etc et  mon fils restera en France pour passer ces évaluations pour le passage en classe supérieur car normalement ceci est fait en Juin.

° Si je valide ma RP le 6 MAI à mon retour le 3 JUIN avec mon fils pour valider ça RP, je devrai présenter un TITRE DE VOYAGE RÉSIDENT c'est bien ça ? Mais le délai est court car je reviens 15 jours après je ne pense pas recevoir le titre dans un laps de temps si court non????

° Sinon je pensais venir en touriste, en emportant avec moi CSQ et Confirmation RP pour appartement etc etc

car partir seul avec mon fils m’inquiète juste pour le début de notre installation.

j’espère ne pas vous déranger en espérant avoir une réponse de votre part.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, claire006 a dit :

14mois pour moi et toujours le meme refrain. Il faut attendre vu qu'il n'y a pas de delai minimum pour les verifications secondaires. Dans mon cas j'ai eu la fausse joie de voir sur internet que ma carte ete acceptee en date du 25 mai. Il a fallu que je sorte du territoire entre temps et a mon retour ( via titre de transport ayant failli engendrer la perte de mon passeport a l'étranger) mon acces pour   Le statut de demande de carte rp en ligne n'apparait plus. Et quand j'appelle les agents me disent que des verifications secondaires sont refaites mais cette fois plus a mississauga (qui avait accepte le renouvellement)mais au bureau local de Montreal. Bref pas vraiment efficace. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement