Aller au contenu

Tecnologiste médical du Québec


Messages recommandés

  • Habitués

Du coup tu as dit plus haut que tu pouvais travailler en tant qu' assistante ou autre, ca donne quoi de ca côté la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Du coup tu as dit plus haut que tu pouvais travailler en tant qu' assistante ou autre, ca donne quoi de ca côté la?

bonjour, désolé cela fait un moment que je ne suis pas active sur le forum.

je suis toujours à la recherche d'unemploi à temps partiel dans mon domaine .

mais pour le moment c'est le fait que ce soit en temps partielqui bloque un peu.

en attendant je postule pour des petits boulots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt lilia,

Moi je viens d'obtenir mon CSQ mais encore en expédition. J'espère l'avoir dans mes bras enfin.

Pour revenir a ce que ta publié, j'aimerais savoir si t'avais entreprises les démarches depuis la France concernant ton domaine de formation: technologiste médical?

Le métier est régi par 1 ordre, n'est ce pas cela qui complique l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis étudiante en 1ere année de technologue de laboratoire et à la fin de nos études mon compagnon et moi souhaiterions immigrer au Québec

A voir tous les messages précédents le titre de laborantine au Québec semble créer beaucoup de complications.

Auriez vous des conseils à me donner pour mon cursus d'étude afin de faciliter la transition ? Est ce que faire ma 3eme en  Erasmus pourrait aider ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nico&Morgane a dit :

Bonjour,

Je suis étudiante en 1ere année de technologue de laboratoire et à la fin de nos études mon compagnon et moi souhaiterions immigrer au Québec

A voir tous les messages précédents le titre de laborantine au Québec semble créer beaucoup de complications.

Auriez vous des conseils à me donner pour mon cursus d'étude afin de faciliter la transition ? Est ce que faire ma 3eme en  Erasmus pourrait aider ?

Merci d'avance pour vos réponses

si tu fais une partie de tes etudes au canada oui mais sinon je pense qu'une fois que tu sera au quebec il faudrait recommencer certains cours!

 

renseigne toi aupres de l4OPTMQ ainsi que les ecole qui donne cette formation.

Si tu viens à montreal c'est le cegep Rosemont qui donne cette formation.

Mais il y en a partout au quebec.Moi j'ai eu mon bts en france et travailler 8 ans arrivé ici je dois reprendre  ans d'études!!! je te conseille de voir avce erasmus si tu peux faire une partie de tes etudes ici ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Bonjour,

cela va faire maintenant un an et demie que je suis arrivée à Montréal pour exercer.

Ce qu'il faut savoir:

la prescription de l'OPTMQ ne sert qu'à accéder à la formation régulière au cégep.

Ce qu'il y a sur la prescription ils s'en fichent ( c'est la réponse que j'ai eue malheureusement)

Cela signifie qu'il faut suivre les cours pendant un minimum de 2 années  en partant d'un niveau débutant ( on vous apprend 'a faire des frottis..)

Pour les stages aussi c'est pareil mêmes si sur la prescription il y a un nombre d'heures de stages , peu leur importe il faudra faire comme les élèves de la session régulière soit 150h environ par service.

Bilan je suis trop déçue,  on ne tiens pas du tout compte de notre expérience professionnelle et des accords franco québécois pour les équivalences.

On profite trop des étrangers qui cherchent un moyen d'exercer leur profession.

Je pense changer d'orientation et faire une petite formation d'un an pour pouvoir enfin travailler et rembourser mon prêt.

Pour conclure,

si vous venez dans l'espoir d'exercer soyez prévenue que vous devez reprendre les cours 2 à 3ans c'est galère.(en tout cas pour moi qui avait quitté les banc de l'école il y a 10 ans)

Mais si vous avez  du courage de la motivation et surtout du financement ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà c'est ce qu'on appelle ARM... Mais qui ne servent à rien à part empêcher de travailler et d'exercer le métier pour lequel on a été sélectionné ! 

 

Pathétique... Bonne chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, juetben a dit :

Et voilà c'est ce qu'on appelle ARM... Mais qui ne servent à rien à part empêcher de travailler et d'exercer le métier pour lequel on a été sélectionné ! 

 

Pathétique... Bonne chance ! 

je vais enfin pouvoir me mettre à la recherche d'un job à plein temps.

Dommage que j'ai du attendre un an pour avoir une réponse honnête de l'établissement.

bref, je vais faire avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Le 03/11/2016 à 16:22, lilia179 a dit :

je vais enfin pouvoir me mettre à la recherche d'un job à plein temps.

Dommage que j'ai du attendre un an pour avoir une réponse honnête de l'établissement.

bref, je vais faire avec

Dommage lilia 179 voici ce que j ai posté depuis MAI 2015:   Salut,la famille biotechnologiste...j'ai pris du plaisir a lire les uns et autres car depuis pratiquement une année et demi je traîne ma bosse sur le forum et je me suis rendu compte que les bio sont rare..ben j arrivais pas a comprendre mais avec le temps,je commence a avoir une petite vision bref...c est un peu triste mais on doit comprendre et savoir que le Quebec a ses exigences qui s imposent a nous,dans mon cas et aussi pratiquement pour tous les bio formés hors Quebec,tout est a refaire une fois au Quebec(3 ans au cégep),pour la France,la reconnaissance mutuelles des diplômes de la santé ne s applique qu a la section infirmière,les bio je ne pense pas,alors avec ces informations,je crois que le plan A s incline aisément devant le plan B.....merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 5/29/2015 à 02:21, jlstef a dit :

Je créé ce fil car on commence à être un petit nombre comme technicienne de laboratoire à essayé de venir au Québec, donc on peut se retrouvé ici....

 

Fritzner Pierre, Technologiste Médical, Diplome a l'Institut Louis Pasteur de la République D’Haïti, Tel : ( 509) 47-52 03 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Fritzner a dit :

 

Fritzner Pierre, Technologiste Médical, Diplome a l'Institut Louis Pasteur de la République D’Haïti, Tel : ( 509) 47-52 03 10

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour tout le monde !

A la recherche de détails pour exercer me métier de technicien de laboratoire je suis tombé sur votre discutions.

Je dois avouer que tout ce que j'ai lu me décourage à exercer ce métier, je n'ai pas le courage de reprendre mes études à zéro.

Je voulais savoir si depuis le temps cela avais changé ou c'est toujours pareil pour les démarches ?

J'ai déjà demander à l'ordre pour savoir si j'étais éligible et je dois faire plein de stage.

Merci ^^

Envoyé de mon SM-J530F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis arrivée en RP en juin 2017. J'ai contacté le cégep de Sherbrooke  et de ste hyacinthe les deux m'ont dit de refaire le DEC au complet. Ils n'acceptent pas la lettre de l'ordre ...

Du coup j'ai repris des études mais dans un autre domaine. Je change de métier! Puis en Estrie y a pas de travail pour les technicien de labo c'est que sur Montréal. 

Voilà pour mon expérience ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous : bac + 5 en biologie génétique + parasitologie j'exerce depuis 3 ans comme technicienne de laboratoire :

 

je fais les prélèvement examen de  biochimie hématologie, microbiologie, bactériologie,   frottis sanguin, tous le bazar quoi.

 

quand je postule en ligne a des offres on me demande de l’expérience au Quebec, ou de contacté l'ordre des technologue medico pour avoir une équivalence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, eli1789 a dit :

salut a tous : bac + 5 en biologie génétique + parasitologie j'exerce depuis 3 ans comme technicienne de laboratoire :

 

je fais les prélèvement examen de  biochimie hématologie, microbiologie, bactériologie,   frottis sanguin, tous le bazar quoi.

 

quand je postule en ligne a des offres on me demande de l’expérience au Quebec, ou de contacté l'ordre des technologue medico pour avoir une équivalence.

 

 

Va voir le texte de l'arm tu sauras ce que tu dois faire comme (longues) démarches... l'ordre aussi te diras tout ce qu'il te faut pour l'intégrer... prépare toi à de belles études et stages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

cela fait un moment que je n'est pas écrit sur ce post.

 

Moi aussi j'ai changer de filière car je ne trouvais pas d'emploi et l'école me faisait refaire tous les cours .

 

Moi aussi sur la prescription de l'ordre j'avais  juste l cours de phamarco ainsi que les stages à fire mais en réalité c'est l'école qui décide.

Alors si tu as le courage de refaire 2 années d'études accroche toi.

J'ai une amie qui l'a fait aussi en 2 ans et qui vient de finir cette année mais elle venait de finir l'école des labos donc elle n'était pas complétement sortie du systéme scolaire.

 

Mais si c,est réellement ce que tu veux faire accroche toi par ce que tu risque d'être souvent décourager par la manière dont les choses sont gérer au cégep Rosemont si tu es sur Montréal.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement