Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

 

J'ai une questions concernant IMM5669 antécédent

j'ai travaillé dans la même période  que mes études ( en parallèle)  : es-que je dois mettre mon emploie  au milieu de mes études ou bien avant ou vers la fin ou bien ne pas le mettre,  .j'ai peur que ça embrouille l'agent qui traite mon dossier :

ex:

2002-2006 etudiant

2003-2004 commercial

aprés la suite...

c'est correct?

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, veniziano a dit :

 

La première remarque est que la mairie ne fait pas de légalisation des documents de l'état civil tels que l'extrait de naissance ou la fiche familiale, mais délivre ces documents uniquement en version originale, et ce , qu'ils soient en arabe ou en français.

 

Pour ta question sinon, tu enverras ces documents (en arabe) + leur traduction en français ou bien les documents (en français) + leur traduction si la traduction contient des cachets/griffes/ou prescriptions en arabe et donc va falloir les traduire car les agents ne comprennent pas l'arabe et ont le droit de comprendre le contenu de ces choses.

mais le cacher rond de l'état algerien ne se traduit pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lili16 a dit :

Bonjour

 

J'ai une questions concernant IMM5669 antécédent

j'ai travaillé dans la même période  que mes études ( en parallèle)  : es-que je dois mettre mon emploie  au milieu de mes études ou bien avant ou vers la fin ou bien ne pas le mettre,  .j'ai peur que ça embrouille l'agent qui traite mon dossier :

ex:

2002-2006 etudiant

2003-2004 commercial

aprés la suite...

c'est correct?

 

merci

 

 

Bonjour, oui tu peux le faire, je parles en situation de cause car j'ai dû faire la même chose et j'avais pas reçu de complément d'information sur ce point ! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/08/2016 at 14:32, Printemps40 a dit :

MOIS AUSSI 68 jours et RAS !!! :(

moi dossier arrivé à bon port depuis le 10/06/2016 donc ça fait 59 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis!

 

Bonjour @naouhi@caldeon

Je viens de recevoir l'email de FDRP.

Les frais de 550$ et le FDRP de  490$ ont été payés lors de la même transaction en ligne. J'ai leur renvoyé le reçu officiel de paiement.

Le positive de tous ça c'est que je viens de savoir l'agent qui s'occupe de mon dossier. C'est  VS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, progprob a dit :

Bonjour les amis!

 

Bonjour @naouhi@caldeon

Je viens de recevoir l'email de FDRP.

Les frais de 550$ et le FDRP de  490$ ont été payés lors de la même transaction en ligne. J'ai leur renvoyé le reçu officiel de paiement.

 

Le positive de tous ça c'est que je viens de savoir l'agent qui s'occupe de mon dossier. C'est  VS

 

 

 

 

il y a 20 minutes, progprob a dit :

Bonjour les amis!

 

Bonjour @naouhi@caldeon

Je viens de recevoir l'email de FDRP.

Les frais de 550$ et le FDRP de  490$ ont été payés lors de la même transaction en ligne. J'ai leur renvoyé le reçu officiel de paiement.

 

Le positive de tous ça c'est que je viens de savoir l'agent qui s'occupe de mon dossier. C'est  VS

 

 

 

Bonjour progprob, 

Bizarre tout sa, mais comme t'as dis l'essentiel c'est que sa bouge dans ton dossier.

Je voudrai savoir à qu'elle heure ta reçu cet email et de la part de qui Paris ?quelle (adresse email) et c'est quoi les differentes modalités de paiement?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, naouhi a dit :

 

Bonjour progprob, 

Bizarre tout sa, mais comme t'as dis l'essentiel c'est que sa bouge dans ton dossier.

Je voudrai savoir à qu'elle heure ta reçu cet email et de la part de qui Paris ?quelle (adresse email) et c'est quoi les differentes modalités de paiement?

Merci d'avance.

 

Donc pour ta première question j'ai récu l'email à 15:08 de la part de [email protected]

Pour les modalités de paiement, j'en sais pas trop. Mais en ce qui me concerne j'ai utilisé une carte de crédit pour le paiement en ligne. Comme le dit Veneziano, c'est la méthode la plus simple.

tiens bon, ça bouge mon ami ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, caldeon a dit :

Bonjour, oui tu peux le faire, je parles en situation de cause car j'ai dû faire la même chose et j'avais pas reçu de complément d'information sur ce point ! Bon courage

Merci caldeon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, progprob a dit :

Bonjour les amis!

 

Bonjour @naouhi@caldeon

Je viens de recevoir l'email de FDRP.

Les frais de 550$ et le FDRP de  490$ ont été payés lors de la même transaction en ligne. J'ai leur renvoyé le reçu officiel de paiement.

 

Le positive de tous ça c'est que je viens de savoir l'agent qui s'occupe de mon dossier. C'est  VS

 

 

 

bonjour progporb, 

merci pour ton poste, voila on a le meme agent VS donc il travail en ce moment, voici mes stat:

dossier fédéral reçu par le cic le 08/04/2016

AR SEDENEY 12/05/2016

IVM 17/05/2016

VM 19/05/2016

MAIL DEMANDE DE MAJ: justifier une periode PERIODE 2005-2006 pour ma femme plus une copie de son passport le .07/06/2016

REPONSE ENVOYEE LE 08/06/2016

Agent: VS

ET depuis aucun signes silence total

PS. J'ai lu qq part sir ce forum comme quoi VS est super rapid, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ncr146 a dit :

bonjour progporb, 

merci pour ton poste, voila on a le meme agent VS donc il travail en ce moment, voici mes stat:

dossier fédéral reçu par le cic le 08/04/2016

AR SEDENEY 12/05/2016

IVM 17/05/2016

VM 19/05/2016

MAIL DEMANDE DE MAJ: justifier une periode PERIODE 2005-2006 pour ma femme plus une copie de son passport le .07/06/2016

REPONSE ENVOYEE LE 08/06/2016

Agent: VS

ET depuis aucun signes silence total

PS. J'ai lu qq part sir ce forum comme quoi VS est super rapid, 

 

Pas de quoi ncr146;

 

Effectivement, D’après les témoignages des forumistes, il s’avère qu'il a une bonne réputation !  Mais ce qui est inquiétant en ce moment, c'est que le bloquage reine sur l'ensemble des agents et des dossiers. CC, VS ou encore MF, ils refusent tous de nous libérer

 

Sinon les amis, que pensez vous de cet agent (VS) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais bien savoir à propos de l'année passé durant la période de baisse activité, est ce que les délais ont été rallongés ou bien ils ont gardé le même délais après la reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, chnadjib a dit :

je voudrais bien savoir à propos de l'année passé durant la période de baisse activité, est ce que les délais ont été rallongés ou bien ils ont gardé le même délais après la reprise

La différence entre l'année dernière et cette année:

Avant  l'ARSidney est reçu en moyenne après deux mois et demi et la brune après une moyenne de deux mois,(pour nous)

Cette année on remarque que dés le début 2016  ARSidney  IVM en moyenne un mois et quelques jours, et jusqu’au mois de juin deux mois pour la brune.

Donc il y a  eu réduction de délais par rapport a l'année dernière d'au moins deux mois,

Le problème c'est qu' on remarque qu'à partir de juillet les brunes se font rares pour toutes les nations y compris les pour les Français qui recevaient leurs brunes dans délais records.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me permets de vous exposer ma petite théorie concernant le blocage actuel pour la délivrance des RP ainsi que les AR qu’on observe depuis début juin.

Voici les éléments :

1-      Les AR sont émis par CIC sidney.

2-      Les opérations qui relèvent des ambassades  sont toujours effectuées  «  complément d informations et demande de paiements des RP ».

3-      Les décisions des RP doivent surement êtres validé à un niveau central soit CIC sidney. Pour preuve délais entre décision prise dans ECAS et réception de la brune.

4-      Le blocage actuel concerne tous les bureaux qu’on peut suivre.  paris, rabat et dakar.

Donc a mon avis tous ce passe au niveau central qui n étant pas surement en congé depuis deux mois doit priorisé d autres dossiers. Qui concerne surement les régularisations des dossiers des réfugiés du moyen orient accueilli dans l urgence.

Donc notre tour viendra après.

Modifié par wanda2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, wanda2016 a dit :

Bonjour,

Je me permets de vous exposer ma petite théorie concernant le blocage actuel pour la délivrance des RP ainsi que les AR qu’on observe depuis début juin.

Voici les éléments :

1-      Les AR sont émis par CIC sidney.

2-      Les opérations qui relèvent des ambassades  sont toujours effectuées  «  complément d informations et demande de paiements des RP ».

3-      Les décisions des RP doivent surement êtres validé à un niveau central soit CIC sidney. Pour preuve délais entre décision prise dans ECAS et réception de la brune.

4-      Le blocage actuel concerne tous les bureaux qu’on peut suivre.  paris, rabat et dakar.

Donc a mon avis tous ce passe au niveau central qui n étant pas surement en congé depuis deux mois doit priorisé d autres dossiers. Qui concerne surement les régularisations des dossiers des réfugiés du moyen orient accueilli dans l urgence.

Donc notre tour viendra après.

Mais les dossiers des réfugies sont traités a Winnipeg et les nôtres a Sidney, aussi les quotas des deux catégories sont définis a l'avance en (2015) et ne sont pas encore atteint (je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c est vrais. mais faut pas oublier que l afflu est exceptionnel. et que les charges sont repartis entre différents départements en cas de besoin.

Modifié par wanda2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, wanda2016 a dit :

oui c est vrais. mais faut pas oublier que l afflue est exceptionnel. et que les charges sont repartis entre différents départements en cas de besoin.

Conformément a leurs site ils se sont concentré pour les réfugies du 09.05 pour une durée de 6 semaines jusqu'au 20 juin.

et comme ils l'ont mentionné plus de quarante (40) employés en plus ont été mobilisés pour sa; ainsi que la participation de toutes les institutions pour la réussite de cette phase et  répondre aux engagements du gouvernement.

Aussi je vous signale que conformément a leurs informations sur leurs site  le quota du Québec ayant trait au réfugies syrien pour les deux années 2015 et 2016 n'est pas encore atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, progprob a dit :

Donc pour ta première question j'ai récu l'email à 15:08 de la part de [email protected]

Pour les modalités de paiement, j'en sais pas trop. Mais en ce qui me concerne j'ai utilisé une carte de crédit pour le paiement en ligne. Comme le dit Veneziano, c'est la méthode la plus simple.

tiens bon, ça bouge mon ami ;)

 

Bonsoir tout le monde j'ai reçu l'émail pour FDRP. xxxxxxxxx

Mon agent c'est VS comme progprob

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, naouhi a dit :

Bonsoir tout le monde j'ai reçu l'émail pour FDRP. xxxxxxxx

Mon agent c'est VS comme progprob

Toutes mes félicitations

Bienvenu a la salle d'attente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, naouhi a dit :

Bonsoir tout le monde j'ai reçu l'émail pour FDRP. xxxxxxxxx

Mon agent c'est VS comme progprob

vos stats svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, shix88 a dit :

vos stats svp

 

dépôt fédéral : 27 mai 2016

Accusé Sydney : 27 juin

IVM : 11 juillet

VM : 19 juillet

Mail FDRP: 09 Août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement