Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, amily a dit :

je ne comprend rien chaqu'un travail comme il veux moi elle m'a dit il te faut une résidence française pour que je puisse te faire un livret de famille en français  mais je peux te faire une faveur et te le faire a condition que je reprend le livret de famille  en arabe :fou4:

et bien oui chacun fait ce qu'il veut , mais il faut demander à voir un responsable et être collant parfois pour avoir  son droit  dans ce pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, dura2014 a dit :

Merci de m'avoir rassurer ! Alors je fais une photocopie du livret de famille + la traduction des pages remplies (pas les vierges)+les copie des passeport et les autre doc (acte de naissance,mariage et casier ) c'est ça ?!

pourquoi pas tu achètes un livret de famille en français (maxi 50 DZD) les gens de la mairie où vous avez fait votre acte de mariage (civil) se chargeront de le remplir en Français, (chaque enfant sera renseigné ainsi auprès de la commune de naissance); comme ça vous aurez un livret de famille rédigé en français, ça vous évitera de faire à chaque fois les traductions, sachant que vous aurez besoin de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis , j'ai récupéré mon passeport aujourd'hui chez Ups avec le visa apposé , je vous souhaite bon courage , j'essaye de suivre le rythme ces derniers temps mais vous êtes trop bavard :-P départ le mois prochain si dieu le veut je vous ferai un petit récit dés mon arrivée , tenez bon , ne lâchez rien vous y êtes presque , à la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis , j'ai récupéré mon passeport aujourd'hui chez Ups avec le visa apposé , je vous souhaite bon courage , j'essaye de suivre le rythme ces derniers temps mais vous êtes trop bavard :-P départ le mois prochain si dieu le veut je vous ferai un petit récit dés mon arrivée , tenez bon , ne lâchez rien vous y êtes presque , à la prochaine.

Félicitations...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde, les amis j'ai remarqué que les libéré sont presque tous des célibataires ! !! Corriger moi si je me trompe mais c'est ce que j'ai remarqué dernièrement. :wacko:
@nad-beren...on attends le prince charmant depuis des années déjà et tu veux qu'on passe encore des siècles à attendre la brune...franchement on mérite un peu d'être libérés en première. [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, los-suenos a dit :

pourquoi pas tu achètes un livret de famille en français (maxi 50 DZD) les gens de la mairie où vous avez fait votre acte de mariage (civil) se chargeront de le remplir en Français, (chaque enfant sera renseigné ainsi auprès de la commune de naissance); comme ça vous aurez un livret de famille rédigé en français, ça vous évitera de faire à chaque fois les traductions, sachant que vous aurez besoin de lui.

Oui je v essayer de faire ça ! J'espère juste qu'ils ne me fatigueront pas avec leur bureaucratie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dura2014 a dit :

Oui je v essayer de faire ça ! J'espère juste qu'ils ne me fatigueront pas avec leur bureaucratie :(

je l'ai fait en 1 heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, speedy1984 a dit :

Salut les amis , j'ai récupéré mon passeport aujourd'hui chez Ups avec le visa apposé , je vous souhaite bon courage , j'essaye de suivre le rythme ces derniers temps mais vous êtes trop bavard :-P départ le mois prochain si dieu le veut je vous ferai un petit récit dés mon arrivée , tenez bon , ne lâchez rien vous y êtes presque , à la prochaine.

bon chance  et bon installation .mais je vous savoir est ce que on a le choix de récupérer le passeport au niveau de  l ambassade a ben aknoun une fois notre visa est prêt  comme les années précédent ou bien comment .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut ! Svp les gens de l'ouest svp ou avez vous certifier conforme vos livret de famille et passeport ?! 
Merci

Dans cette étape fédérale que je commence à peine, en principe le format des doc est claire :
Copie des : Passeports, Livret de famille et Cartes d'identité.
Original des : CSQ, Extraits de naissance, Certificats de mariage et Casiers judiciaires.
Biensur sans oublier d'inclure une traduction officielle de tout ce qui n'est pas écrit en français ou en anglais (même les griffes et cachets il faut les traduire, sauf celui de la république qui est intouchable).
J'espère vous avoir aidé. Bon vent les ami(e)s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon chance  et bon installation .mais je vous savoir est ce que on a le choix de récupérer le passeport au niveau de  l ambassade a ben aknoun une fois notre visa est prêt  comme les années précédent ou bien comment .?


Non il ne faut pas partir à l'ambassade , c'est soit ups soit le Crdv , c'est eux qui prennent en charge , toute façon tous les détails seront inscrit sur la brune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Non il ne faut pas partir à l'ambassade , c'est soit ups soit le Crdv , c'est eux qui prennent en charge , toute façon tous les détails seront inscrit sur la brune

Oh@speedy1984 tu vas nous manquer !! Bon courage mon ami .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh[mention=155980]speedy1984[/mention] tu vas nous manquer !! Bon courage mon ami .


Salut M&M'S je suis dispo les prochains jours car je serai chômeur dans 24h lol appelle quand tu peux ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

c avec joie que je rejoins ce fil 

car je viens d'apprendre la signature et l'envoi de mon csq ainsi que ceux des membres de ma petite famille .

Une ppremière question loll

on paie comment les frais du fédéral? Aussi ça prend combien de temps cette procédure? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, mokrane2012 a dit :

Bonjour tout le monde

c avec joie que je rejoins ce fil 

car je viens d'apprendre la signature et l'envoi de mon csq ainsi que ceux des membres de ma petite famille .

Une ppremière question loll

on paie comment les frais du fédéral? Aussi ça prend combien de temps cette procédure? .

par carte de crédit, de préférence payer directement tous les frais avant d'envoyer le dossier

 

Pour la carte de crédit soit tu fais celle de AGB (je pense que ça prend du temps), soit tu trouves quelqu'un qui a déjà une carte de paiement (carte bleue/ visa ou mastercard) et il te paie avec son compte.

 

pour les délais, ils sont entre 8 mois et 10 mois en moyenne (mais pour certains cas bcp plus),

dans un premier temps, tu reçois le AR (accusé de réception) de ton dossier, cela veut dire que ton dossier est complet et qu'il est prêt à être traité (cette étape prend de 2 mois à 4 mois, actuellement entre 70 à 80 jours), Après le AR d'une moyenne de 10 jours, tu reçois l'IVM, pour passer la visite médicale, après la validation de la VM (10 à 20 jours après l'avoir passé) tu attends entre 3 mois et 5 mois en moyenne pour recevoir ta brune, papier à inclure dans ta demande de visa 

Modifié par los-suenos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On jour chers amis 

 

On se demaande Pourquoi les délais sont long  ?

 

Les délais de traitement varieront en fonction des éléments suivants :

  • Type de demande soumise;
  • Volume de demandes reçues;
  • Facilité avec laquelle nous pouvons vérifier l’information;
  • Exactitude et rapidité de votre réponse à toute requête ou préoccupation;
  • Exhaustivité ou non de la demande.

Bien plus de gens souhaitent immigrer au Canada que le gouvernement du Canada ne peut en accueillir chaque année aux termes de son plan d’immigration annuel. Les demandes reçues après que le maximum a été atteint pourraient devoir attendre plus longtemps pour être traitées.

 

Source CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hellooooooo les amis,j’espère que vous allez bien ,le défi continu j-173 reste 126 jours a attendre, Montréal j'arrive :wub::wub::wub:,  félicitation a ceux qui ont eu un changement dans leurs stats:yahoo: , bienvenu aux bleus :wub:, les anciens :wub::wub::wub: tenez bon :yahoo::yahoo::yahoo: je sens que cette journée est spéciale :yahoo:

Allez CIC Allez  :yahoo: :yahoo::yahoo: Allez Pais Allez:yahoo::yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut et bon jour mes amis,je veux savoir si je prends le samedi comme une journée  de ma visite médical est il passable pour ça.si on prends on considération que cela été   le week- end au niveau du cic ,merci de me rependre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement