Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, samirnovs a dit :

moi aussi le même situation dossier fédéral reçu le 10/03/2017

Bonjour,

 

Il y'a pas un moyen d'avoir un feedback sur le dossier que nous avons envoyé : adresse email, numéro de téléphone pour appel (genre le numéri du MIDI ) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, wanda2016 a dit :

13 mois à partir de quand

La réception d'une trousse fédérale complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, laSolution a dit :

Bonjour les amis , j'espere que vous m'aviez critiqué longuement surtout toi @idaghmasen :lol: , j espere que vous allez bien , j'ai pas pu etre present avec vous a cause des problemes de la sale race  j espere des bonnes nouvelles pour bientot  , Félicitations pour les candidats ayant eu des bonnes nouvelles , que je vais les feliciter plus tard 

renvient un peu par ici :rtfm: tu a fermé à double tour :angry: tu a jeté les clefs dans mer méditerrané :angry: tu nous as laissés ici :fou4::fou4: pourquoi pourquoi :wub::wub: revient pour me libéré moi et mes amis stp :D:D tu nous manques :j-aime: jespere que tu a résolu ton problème :unsure: je suis la si tu as besoins de bras :1354_muscle_tone5::1353_muscle_tone4::1353_muscle_tone4: 

:1376_point_left_tone2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, après une longue absence aujourd'hui je vous partage mon récit de mon arrivé à Montréal lundi, bonne lecture :

Arrivé tôt à l’aéroport d’Alger, après la séparation douloureuse avec la famille ! J’attends jusqu’à 12h pour l’enregistrement des bagages, ce fut rapide pas d’excès de poids 11kg pour le bagage à soute. Je me dirige à la salle d’embarquement, deuxième fouille ! J’ai dû enlever ma ceinture pour passer ! Puis on me demande combien d’argent j’ai en moi, puis il me demanda l’attestation de retrait (l’originale) je demande qu’il me la restitue, il m’a répondu par non et finalement il me l’a rendu après avoir insisté.

L’embarquement pour la RAM est prévu à 14h et décollage à 15h10 à destination CASA. Décollage à 16h donc retard de 50 minutes ! Pour cause de l’arrivée tardive de certains voyageurs ! J’ai stressé tout le long du trajet qui a duré 1h30 par peur de rater le 2ème vol. le vol en lui-même était agréable, beau appareil (Boeing 787 dreamliner) on nous a servi un plat largement suffisant. Atterrissage à Casa à 17h40. Je me dirigea à la zone de transit pour prendre le 2eme vol mais je découvre encore une fois que l’avion n’est même pas encore sur le tarmac il a fallu attendre une demie heure pour enfin aller embarquer en changeant une autre porte d’embarquement. Ajouter quelques minutes pour décoller ! Bref décollage à 18h50. Vol de 7h très agréable aussi, même si y’a eu 10min de turbulences mais rien d’inquiétant. On nous a servi 2 plats et des coussins et couvertures. J’étais assis coté fenêtre donc j’ai pu profiter de la belle vue coté océan (c’est moi qui a demandé de choisir le siège à la réservation) l’inconvénient si vous avez une envie présente, vous allez surement déranger vos voisins de siège. Vous avez des écrans pour chaque siège pour se détendre en regardant des films, doc, musique…etc mais par contre il faudra ramener des écouteurs ou demander aux hôtesses.

Nous arrivons à Montréal à 21h20 heure de la ville. Débarquement rapide et direction le grand hall. Y’avait déjà du monde, on prépare nos passeports et carte d’embarquement distribuée dans l’avion (moi perso je l’ai préparé chez moi à l’avance) bref je passe mon tour, ce fut rapide, on me dirige vers le CIC qui est en face ; on me donne un ticket et puis j’attends quelques temps après un agent demande s’ils y’a ceux qui sont pour des études ou pour confirmer la résidence. Dès lors je lui fait signe et il me dirige vers une autre salle (rangée guichet d’agent CIC et l’autre MIDi) je prends un autre ticket.

Mon tour arrivé, on me demande mon passeport et les CRP. Quelques questions d’ordre si vous avez commis un délit etc puis il me fait signer les deux copies en me remettant celle avec mention Client. Il me demande si j’ai une adresse ici au Québec je réponds que oui mais pas encore confirmée du coup il me remet un lien pour changement d’adresse pour recevoir la carte RP 3 mois de délai via internet et un livre. Après coté MIDI je présente passeport et l’original du CSQ. On vous remet des documents : brochures, plans du métro, livre sur la vie au quebec…etc en vous expliquant le programme à suivre et les formalités pour l’obtention du NAS par ex. on se quite avec le fameux ‘’bienvenue au canada’’ (c’était un plaisir de l’entendre) à présent il ne reste que de récupérer les bagages. (Après avoir tourné vainement sans apercevoir ma grande valise je commençai déjà à penser qu’elle est perdue d’après les histoires entendues auparavant lol) finalement je l’aperçois de loin entrain de m’attendre ! direction la sortie et là je vois mon cousin qui m’attends sagement, sortie avec la voiture, direction le centre-ville vers l’appart (collocation).

Bon courage à vous tous ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Newman06 a dit :

Bonjour tout le monde, après une longue absence aujourd'hui je vous partage mon récit de mon arrivé à Montréal lundi, bonne lecture :

Arrivé tôt à l’aéroport d’Alger, après la séparation douloureuse avec la famille ! J’attends jusqu’à 12h pour l’enregistrement des bagages, ce fut rapide pas d’excès de poids 11kg pour le bagage à soute. Je me dirige à la salle d’embarquement, deuxième fouille ! J’ai dû enlever ma ceinture pour passer ! Puis on me demande combien d’argent j’ai en moi, puis il me demanda l’attestation de retrait (l’originale) je demande qu’il me la restitue, il m’a répondu par non et finalement il me l’a rendu après avoir insisté.

L’embarquement pour la RAM est prévu à 14h et décollage à 15h10 à destination CASA. Décollage à 16h donc retard de 50 minutes ! Pour cause de l’arrivée tardive de certains voyageurs ! J’ai stressé tout le long du trajet qui a duré 1h30 par peur de rater le 2ème vol. le vol en lui-même était agréable, beau appareil (Boeing 787 dreamliner) on nous a servi un plat largement suffisant. Atterrissage à Casa à 17h40. Je me dirigea à la zone de transit pour prendre le 2eme vol mais je découvre encore une fois que l’avion n’est même pas encore sur le tarmac il a fallu attendre une demie heure pour enfin aller embarquer en changeant une autre porte d’embarquement. Ajouter quelques minutes pour décoller ! Bref décollage à 18h50. Vol de 7h très agréable aussi, même si y’a eu 10min de turbulences mais rien d’inquiétant. On nous a servi 2 plats et des coussins et couvertures. J’étais assis coté fenêtre donc j’ai pu profiter de la belle vue coté océan (c’est moi qui a demandé de choisir le siège à la réservation) l’inconvénient si vous avez une envie présente, vous allez surement déranger vos voisins de siège. Vous avez des écrans pour chaque siège pour se détendre en regardant des films, doc, musique…etc mais par contre il faudra ramener des écouteurs ou demander aux hôtesses.

Nous arrivons à Montréal à 21h20 heure de la ville. Débarquement rapide et direction le grand hall. Y’avait déjà du monde, on prépare nos passeports et carte d’embarquement distribuée dans l’avion (moi perso je l’ai préparé chez moi à l’avance) bref je passe mon tour, ce fut rapide, on me dirige vers le CIC qui est en face ; on me donne un ticket et puis j’attends quelques temps après un agent demande s’ils y’a ceux qui sont pour des études ou pour confirmer la résidence. Dès lors je lui fait signe et il me dirige vers une autre salle (rangée guichet d’agent CIC et l’autre MIDi) je prends un autre ticket.

Mon tour arrivé, on me demande mon passeport et les CRP. Quelques questions d’ordre si vous avez commis un délit etc puis il me fait signer les deux copies en me remettant celle avec mention Client. Il me demande si j’ai une adresse ici au Québec je réponds que oui mais pas encore confirmée du coup il me remet un lien pour changement d’adresse pour recevoir la carte RP 3 mois de délai via internet et un livre. Après coté MIDI je présente passeport et l’original du CSQ. On vous remet des documents : brochures, plans du métro, livre sur la vie au quebec…etc en vous expliquant le programme à suivre et les formalités pour l’obtention du NAS par ex. on se quite avec le fameux ‘’bienvenue au canada’’ (c’était un plaisir de l’entendre) à présent il ne reste que de récupérer les bagages. (Après avoir tourné vainement sans apercevoir ma grande valise je commençai déjà à penser qu’elle est perdue d’après les histoires entendues auparavant lol) finalement je l’aperçois de loin entrain de m’attendre ! direction la sortie et là je vois mon cousin qui m’attends sagement, sortie avec la voiture, direction le centre-ville vers l’appart (collocation).

Bon courage à vous tous ;) 

Oh mon frère tu m'a donné les larmes aux yeux je suis très contente et fière bon courage plein. De bonne chose je le souhaite à tous les forumistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis pas d' inquiétudes  pour les délais  , cic traite les dossiers suivant un nombre  déterminer chaque trimestre, chaque semestre et chaque année  et  selon d'un programme bien Etudier ,pas de gaulage Stochastique  dans son système on sera libéré bientôt ,même pour nous  ce système  sa nos donne  plus d' avantage pour vivre dans une société bien Formé, et en Sécurité,  respectueux,je crois c'est un système extrêmement efficace sur tous les niveau ,pour moi c'est le genre qui filtre pour sélectionné  les meilleurs pas des places pour les parasites qui Stimulent ,désordonnent la vie calme de notre  futur pays ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, wanda2016 a dit :

Moi j'ai réception du dossier le 7mars et début de traitement le 14avril alors je compte du 7mars2017

Si tu n'as pas fait de mise à jour oui, parce qu'ils précisent trousse COMPLÈTE, aussi je ne sais pas si la trousse inclus également le paiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, amily a dit :

Bonjour,j'espere que ton soucis s'est réglé.

Sinon il n'y a rien de rien à se mettre sous la dents.On attend toujours.

 

Merci à toi , on etait au fond du trou , mais DIEU merci la situation s ameliore d'ou ma presence avec vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, idaghmasen a dit :

bon @laSolution, quand je parle de bras :1354_muscle_tone5::1354_muscle_tone5::1354_muscle_tone5: c'est pour porter des trucs :rofl::rofl:

 

Merci l'ami j'ai besoin de ton aide en cas de bagarre :lol::lol: , ça va te permettre de defouler 

je vous souhaite une vite liberation , on veut faire la fete mon DIEU , soyons optimiste et inspirons nous de la citation de le grande philosophe algerienne Zahouania 

" Celui qui patiente , obtiendra  "

Modifié par laSolution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samfazia2005

bonjour les amis;en lisant vos récits j’angoisse, je ne sais pas si le CIC traite les dossiers cas par cas,ou selon la date du dépot, je ne trouve pas de logique dans les delais, ce que je veux savoir et confirmer avec vous, et si j'ai bien compris bien sure: le visa prend effet depuis la date de la VM, mais je vois ici dans le forum que certaines personnes avaient passées leur visite il y aura bientôt une année.je ne sais pas? torture totale, terrible cette période d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Newman06 a dit :

Bonjour tout le monde, après une longue absence aujourd'hui je vous partage mon récit de mon arrivé à Montréal lundi, bonne lecture :

Arrivé tôt à l’aéroport d’Alger, après la séparation douloureuse avec la famille ! J’attends jusqu’à 12h pour l’enregistrement des bagages, ce fut rapide pas d’excès de poids 11kg pour le bagage à soute. Je me dirige à la salle d’embarquement, deuxième fouille ! J’ai dû enlever ma ceinture pour passer ! Puis on me demande combien d’argent j’ai en moi, puis il me demanda l’attestation de retrait (l’originale) je demande qu’il me la restitue, il m’a répondu par non et finalement il me l’a rendu après avoir insisté.

L’embarquement pour la RAM est prévu à 14h et décollage à 15h10 à destination CASA. Décollage à 16h donc retard de 50 minutes ! Pour cause de l’arrivée tardive de certains voyageurs ! J’ai stressé tout le long du trajet qui a duré 1h30 par peur de rater le 2ème vol. le vol en lui-même était agréable, beau appareil (Boeing 787 dreamliner) on nous a servi un plat largement suffisant. Atterrissage à Casa à 17h40. Je me dirigea à la zone de transit pour prendre le 2eme vol mais je découvre encore une fois que l’avion n’est même pas encore sur le tarmac il a fallu attendre une demie heure pour enfin aller embarquer en changeant une autre porte d’embarquement. Ajouter quelques minutes pour décoller ! Bref décollage à 18h50. Vol de 7h très agréable aussi, même si y’a eu 10min de turbulences mais rien d’inquiétant. On nous a servi 2 plats et des coussins et couvertures. J’étais assis coté fenêtre donc j’ai pu profiter de la belle vue coté océan (c’est moi qui a demandé de choisir le siège à la réservation) l’inconvénient si vous avez une envie présente, vous allez surement déranger vos voisins de siège. Vous avez des écrans pour chaque siège pour se détendre en regardant des films, doc, musique…etc mais par contre il faudra ramener des écouteurs ou demander aux hôtesses.

Nous arrivons à Montréal à 21h20 heure de la ville. Débarquement rapide et direction le grand hall. Y’avait déjà du monde, on prépare nos passeports et carte d’embarquement distribuée dans l’avion (moi perso je l’ai préparé chez moi à l’avance) bref je passe mon tour, ce fut rapide, on me dirige vers le CIC qui est en face ; on me donne un ticket et puis j’attends quelques temps après un agent demande s’ils y’a ceux qui sont pour des études ou pour confirmer la résidence. Dès lors je lui fait signe et il me dirige vers une autre salle (rangée guichet d’agent CIC et l’autre MIDi) je prends un autre ticket.

Mon tour arrivé, on me demande mon passeport et les CRP. Quelques questions d’ordre si vous avez commis un délit etc puis il me fait signer les deux copies en me remettant celle avec mention Client. Il me demande si j’ai une adresse ici au Québec je réponds que oui mais pas encore confirmée du coup il me remet un lien pour changement d’adresse pour recevoir la carte RP 3 mois de délai via internet et un livre. Après coté MIDI je présente passeport et l’original du CSQ. On vous remet des documents : brochures, plans du métro, livre sur la vie au quebec…etc en vous expliquant le programme à suivre et les formalités pour l’obtention du NAS par ex. on se quite avec le fameux ‘’bienvenue au canada’’ (c’était un plaisir de l’entendre) à présent il ne reste que de récupérer les bagages. (Après avoir tourné vainement sans apercevoir ma grande valise je commençai déjà à penser qu’elle est perdue d’après les histoires entendues auparavant lol) finalement je l’aperçois de loin entrain de m’attendre ! direction la sortie et là je vois mon cousin qui m’attends sagement, sortie avec la voiture, direction le centre-ville vers l’appart (collocation).

Bon courage à vous tous ;) 

 

Bonjour LS , très content pour toi , ça fait chaud au coeur de voir les amis se liberer un par un et que leur reve , objectif , plan .... se concretise meme que l'aventure ne vient que de commencer .

Bonne chance l'ami , je serais si DIEU le veut ce mois ci labas , à la prochaine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samfazia2005

je viens juste de vérifier, c 13 mois, encore 13 mois, est ce qu'il s'agit des nouveau dossiers, ou les notres aussi, répondez svp 13 mois encore, je ne pense pas qu'on va tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samfazia2005

Détails de ma demande ou de mon profil

État de la demande
Détails de ma demande ou de mon profil
Où est cette demande? Détails Aide
État de la demande Nous avons reçu votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part. Aide
Examen de l'admissibilité Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité. Aide
Examen des résultats médicaux Les résultats de votre examen médical sont favorables. Aide
Examen des documents supplémentaires Sans objet. Aide
Entrevue Vous n'avez pas besoin de vous présenter à une entrevue. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer. Aide
Vérification d'antécédents Votre demande est en cours de traitement. L'étape suivante consiste à procéder à une vérification des antécédents. Aide
Décision définitive Votre demande est en cours de traitement. Nous vous ferons parvenir un message une fois que la décision définitive aura été prise. Aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wub::wub:le plus mauvais mercredi depuis la création du calendrier bonne fin de soirée les potes gardez le moral  :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samfazia2005

les amis je viens de lier ma demande et j'ai eu ce tableau, qu'est ce que ça veut dire, est ce que c'est ce que je crois, oh lalala, tihinane 2012 réesayez peut etre que de bonnes nouvelles t'attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samfazia2005 a dit :

les amis je viens de lier ma demande et j'ai eu ce tableau, qu'est ce que ça veut dire, est ce que c'est ce que je crois, oh lalala, tihinane 2012 réesayez peut etre que de bonnes nouvelles t'attendent

bienvenue au club " j'attends " :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement