Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, idaghmasen a dit :

........:crying:

Et si nos csq expire avant la délivrance du fédéral ??? Est-ce que c'est déjà arrivé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, rachid*06 a dit :

Une voiture à 2000cad?, là-bas chez nous, n'est-ce pas !! Pas ici

 

Si, tu en trouve.

 

Maintenant en privilégiant l'aspect Pratique/économique plutôt que confort & style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, rachid*06 a dit :

Et si nos csq expire avant la délivrance du fédéral ??? Est-ce que c'est déjà arrivé ??

salut Rachid :wub: je cois que oui :crying: j'ai vu un cas sur FB mais la suite je sais pas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Automn a dit :

Oyé oyé

 

Je vous conseille à tous et spécialement aux anciens, d'aller voir le cas de @maminou présent autre fois sur ce forum qui a mis 27 mois à recevoir sa brune.

 

Ce n'est pas pour vous dire que votre dossier va prendre autant de temps... Mais pour que vous ayez une idée sur ce qui pourrait retarder un dossier. Je peux vous assurer qu'il a eu bcp de batons dans les roues je cite :

 

"je suis l’ancêtre de ce forum j'ai déposer le dossier 1 nov 2012 puis 1- visite médicale le 28/02/2013 a 2 semaine pour avoir la E-brune j'ai eu la naissance de mon 3eme enfants puis les problèmes on commences j'ai du attendre 1 année pour avoir le CSQ du bébé le 9/03/2014 mon bébé a passer sa visite médicale après 1 mois et 20 jours le 23/04/2014 j'ai été notifier pour refaire la 2- visite médicale puis le medecin a demander des informations complémentaire parceque ma femme a subit 3 interventions chirurgicale le mois de juin 2014 le CIC me demande de faire le teste du BQ (tuberculose pour Ma femme) puis le 2 octobre 2014 le CIC me demande de lui fournir cette fameuse lettre de référence voila l'historique de maminou qui ne cesse de s’étirer."

-maminou-

 

 

Aussi pour vous dire également, qu'il a FINI par avoir sa brune! Donc peut importe combien de temps ça prend! Gardez la pêche et restez aussi zen et positif que lui. Il vit actuellement heureux au Canada bien loin de tout ses soucis je présume.

 

Aussi je conseille à tout le monde de s'attendre à une réponse, mais ne pas tout sacrifier pour! Faites votre vie le plus normalement possible, mais ne vivez pas au jour le jour à attendre cette brune, car cela OUI peut en effet prendre 27 mois.

 

Un tel délai n'est pas normal, donc si vous voyez que le délai est trop long, je vous conseille de recourir au service payant pour voir ce qui cloche. Mais faites le seulement si votre délai est vraiment hors norme.

 

 

 

 

 

 

 

 

MERCI de l'informations Automn.

 

En d'autres termes, ce qui rallonge le plus souvent les délais, sont toutes modifications entre Envoie / Décision du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, wanda2016 a dit :

Moi j'ai déposé mon dossier en mars 2016 j'ai passé ma visite le 28 mars je ne suis passée à en cours quand décembre et depuis rien de rien

Tu as reçu des nouvelles IVM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, davidlbreton said:

MERCI de l'informations Automn.

 

En d'autres termes, ce qui rallonge le plus souvent les délais, sont toutes modifications entre Envoie / Décision du dossier.

 

Oui les modifications rallongent bcp les délais. Mariage, naissance...etc 
Une naissance peut prendre 3 à 4 mois de plus!
Un mariage, tout est à refaire, VM conjoint plus ses antécédents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automn a dit :

 

Oui les modifications rallongent bcp les délais. Mariage, naissance...etc 
Une naissance peut prendre 3 à 4 mois de plus!
Un mariage, tout est à refaire, VM conjoint plus ses antécédents!

 

 

Pour nous c'est fini.

 

Maintenant pour les suivants, c'est bon à savoir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Automn a dit :

Oyé oyé

 

Je vous conseille à tous et spécialement aux anciens, d'aller voir le cas de @maminou présent autre fois sur ce forum qui a mis 27 mois à recevoir sa brune.

 

Ce n'est pas pour vous dire que votre dossier va prendre autant de temps... Mais pour que vous ayez une idée sur ce qui pourrait retarder un dossier. Je peux vous assurer qu'il a eu bcp de batons dans les roues je cite :

 

"je suis l’ancêtre de ce forum j'ai déposer le dossier 1 nov 2012 puis 1- visite médicale le 28/02/2013 a 2 semaine pour avoir la E-brune j'ai eu la naissance de mon 3eme enfants puis les problèmes on commences j'ai du attendre 1 année pour avoir le CSQ du bébé le 9/03/2014 mon bébé a passer sa visite médicale après 1 mois et 20 jours le 23/04/2014 j'ai été notifier pour refaire la 2- visite médicale puis le medecin a demander des informations complémentaire parceque ma femme a subit 3 interventions chirurgicale le mois de juin 2014 le CIC me demande de faire le teste du BQ (tuberculose pour Ma femme) puis le 2 octobre 2014 le CIC me demande de lui fournir cette fameuse lettre de référence voila l'historique de maminou qui ne cesse de s’étirer."

-maminou-

 

 

Aussi pour vous dire également, qu'il a FINI par avoir sa brune! Donc peut importe combien de temps ça prend! Gardez la pêche et restez aussi zen et positif que lui. Il vit actuellement heureux au Canada bien loin de tout ses soucis je présume.

 

Aussi je conseille à tout le monde de s'attendre à une réponse, mais ne pas tout sacrifier pour! Faites votre vie le plus normalement possible, mais ne vivez pas au jour le jour à attendre cette brune, car cela OUI peut en effet prendre 27 mois.

 

Un tel délai n'est pas normal, donc si vous voyez que le délai est trop long, je vous conseille de recourir au service payant pour voir ce qui cloche. Mais faites le seulement si votre délai est vraiment hors norme.

 

Suivant midi, si le processus de visa prend du temps jusqu'en dépassant la validité de CSQ, midi prend directement contact avec CIC pour allonger la durée de CSQ...

 

Le cas de Maminou montre clairement qu'on ne peut pas planifier notre départ suite au dépôt fédéral, je pense que je dois oublier mon dossier et ce forum pour m'occuper de ma vie comme c'est que je ne vais pas m'immigrer?‍?‍?‍?????? mais est ce que je pourrais le faire ???

 

Le recours à un service payant ça sera aussi une bonne solution mais combien ça coûte ? Plus d'info SVP....

Modifié par samiabdesslam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, samiabdesslam said:

Suivant midi, si le processus de visa prend du temps tout jusqu'en dépassant la validité de CSQ, midi prend directement contact avec CIC pour allonger la durée de CSQ...

 

Le cas de Maminou montre clairement qu'on ne peut pas planifier notre départ suite au dépôt fédéral, je pense que je dois oublier mon dossier et ce forum pour m'occuper de ma vie comme c'est que je ne vais pas m'immigrer?‍?‍?‍?????? mais est ce que je pourrais le faire ???

 

Le recours à un service payant ça sera aussi une bonne solution mais combien ça coûte ? Plus d'info SVP....

Ça reste un cas particulier. J'ai déjà posté la dessus avec le link ça fait 2 jours je pense, fait un petit saut! J'ai même mis le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automn a dit :

Oyé oyé

 

Je vous conseille à tous et spécialement aux anciens, d'aller voir le cas de @maminou présent autre fois sur ce forum qui a mis 27 mois à recevoir sa brune.

 

Ce n'est pas pour vous dire que votre dossier va prendre autant de temps... Mais pour que vous ayez une idée sur ce qui pourrait retarder un dossier. Je peux vous assurer qu'il a eu bcp de batons dans les roues je cite :

 

"je suis l’ancêtre de ce forum j'ai déposer le dossier 1 nov 2012 puis 1- visite médicale le 28/02/2013 a 2 semaine pour avoir la E-brune j'ai eu la naissance de mon 3eme enfants puis les problèmes on commences j'ai du attendre 1 année pour avoir le CSQ du bébé le 9/03/2014 mon bébé a passer sa visite médicale après 1 mois et 20 jours le 23/04/2014 j'ai été notifier pour refaire la 2- visite médicale puis le medecin a demander des informations complémentaire parceque ma femme a subit 3 interventions chirurgicale le mois de juin 2014 le CIC me demande de faire le teste du BQ (tuberculose pour Ma femme) puis le 2 octobre 2014 le CIC me demande de lui fournir cette fameuse lettre de référence voila l'historique de maminou qui ne cesse de s’étirer."

-maminou-

 

 

Aussi pour vous dire également, qu'il a FINI par avoir sa brune! Donc peut importe combien de temps ça prend! Gardez la pêche et restez aussi zen et positif que lui. Il vit actuellement heureux au Canada bien loin de tout ses soucis je présume.

 

Aussi je conseille à tout le monde de s'attendre à une réponse, mais ne pas tout sacrifier pour! Faites votre vie le plus normalement possible, mais ne vivez pas au jour le jour à attendre cette brune, car cela OUI peut en effet prendre 27 mois.

 

Un tel délai n'est pas normal, donc si vous voyez que le délai est trop long, je vous conseille de recourir au service payant pour voir ce qui cloche. Mais faites le seulement si votre délai est vraiment hors norme.

 

Merci mon ami ce récit est un baume pour mon cœur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Automn a dit :

Ça reste un cas particulier. J'ai déjà posté la dessus avec le link ça fait 2 jours je pense, fait un petit saut! J'ai même mis le lien :)

Le poste je l'ai trouvé mais le lien non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, samiabdesslam a dit :

Le poste je l'ai trouvé mais le lien non plus...

C'est bon je l'ai trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @chnadjib alors l'ami, j'espère que tu vas bien, est ce que tu est partie ou pas encore ? un petit récit stp si tu est de l'autre côté et pri pour moi stp :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, fantasticos a dit :

Salut @chnadjib alors l'ami, j'espère que tu vas bien, est ce que tu est partie ou pas encore ? un petit récit stp si tu est de l'autre côté et pri pour moi stp :crying:

il y est depuis 2 semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, canari-chardonnret a dit :

Combien ça prend pour que les antécédents deviennent en cours ? Moi on me dit toujours 'l'étape suivante consiste à vérifier vos antécédents" !!! ça fait exactement 2 mois et 7 jours depuis ma visite médicale. 

bonjour la meme chose pour moi depuis le 1 mois et 2 jours  VM le 30/03 RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hadjira Oudiai a dit :

bonjour la meme chose pour moi depuis le 1 mois et 2 jours  VM le 30/03 RAS

Bonjour ,pour mon cas VM le 05/03 et toujours rien sauf au passage le 02 MAI envoi du récépissé de paiement des droits à la résidence permanente une deuxième fois,pourtant je les avait payer et envoyés par anticipation le 23 Mars juste après la visite favorable ,ma ligne des antécédents est figer sur : à la prochaine étape.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis(e) c'est le début de la semaine j’espère qu'ils délivrent beaucoup de brune franchement moi je commence a désespéré de cette situation je sens qu'ils avancent pas au moins ils délivrent les anciens pour gardé l'espoir chacun son tour de rôle

en faite bonne chance a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement