Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, immigrermonreve a dit :

Bsr

Ma demande de RP a été approuvée et j'ai eu le visa pour entrer au Canada, tout est bon sauf que j'ai perdu mon CSQ, la copie qui concerne le requérant principal.

Est ce que je peux voyager et une fois arrivé au Canada je demande une attestation de CSQ ou faut-il que je fasse une demande de duplicata et attendre de le recevoir dans mon pays et ensuite partir ?

Tu devrais demander un duplicata de csq avant de partir parce qu'il sera demandéà l'arrivée à l'aéroport, sinon appel le midi pour t'informer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, quebecois2018 a dit :

bonjour à tous.

j'ai quelques questions svp:

quel est le délai entre la réception de la brune et l'envoi du passeport?  

dans le cas où ce délai est expiré, c quoi la solution?

@quebecois2018 Le délais entre la brune et l'envoi dû passeport est de 30jours...pour l'expiration dû délais la seule solution est de refaire la demande depuis le début..à ta place je ne tarderai pas à déposer mon passeport ou sinon donne ta brune au doc @amily il sera ravi et reconnaissant :friends:

Modifié par Dadou.kurt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fantasticos a dit :

Les rares cas ki ont eu ça ont reçu leur brune 1 semaine après. Alors je te souhaite  ça. 

Ah déjà qu'il n'y ai rien d'inquiétant sa me soulage ! 

Après sa fait 20 jours que j'en suis à cette étape, donc j'attends et j'espère. 

Merci bcp pour votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fantasticos a dit :

Les rares cas ki ont eu ça ont reçu leur brune 1 semaine après. Alors je te souhaite  ça. 

Ah déjà qu'il n'y ai rien d'inquiétant sa me soulage ! 

Après sa fait 20 jours que j'en suis à cette étape, donc j'attends et j'espère :)

Merci bcp pour votre réponse rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fantasticos a dit :

Les rares cas ki ont eu ça ont reçu leur brune 1 semaine après. Alors je te souhaite  ça. 

Ah déjà qu'il n'y ai rien d'inquiétant sa me soulage ! 

Après sa fait 20 jours que j'en suis à cette étape, donc j'attends et j'espère :100_pray:

Merci bcp pour votre réponse rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le CIC réponds aux e-mails ces derniers jours ??

j'ai envoyer un mail qui a plus de une semaine , je n'es pas reçu de réponse, est-ce c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 j'ai vus cette mention sur clégc  j'ai pas compris que ce qu'il veut dire sachant que notre examen de documents supplémentaire indique que les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen. et on a rien fournis comme documents ni mise a jour ni rien ??

est ce que cette mention nous concerne???

   Clégc :Il se peut que l’état de votre demande indique à tort que vous devez soumettre un document. Si vous devez effectivement soumettre un document, vous verrez un message dans votre compte ainsi qu’une lettre expliquant ce que vous devez faire."

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, soleildebonheur a dit :

 j'ai vus cette mention sur clégc  j'ai pas compris que ce qu'il veut dire sachant que notre examen de documents supplémentaire indique que les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen. et on a rien fournis comme documents ni mise a jour ni rien ??

est ce que cette mention nous concerne???

   Clégc :Il se peut que l’état de votre demande indique à tort que vous devez soumettre un document. Si vous devez effectivement soumettre un document, vous verrez un message dans votre compte ainsi qu’une lettre expliquant ce que vous devez faire."

merci a vous tous

Rien d’inquiétant,le système informatique qui genre ça s'affole tout comme nous.

Donc tu fais rien pour le moment à part d'attendre un message clair et net du CIC.

Un peu comme moi et mes potes d'ici.:trump-colere:

 

Modifié par amily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, viking a dit :

est-ce que le CIC réponds aux e-mails ces derniers jours ??

j'ai envoyer un mail qui a plus de une semaine , je n'es pas reçu de réponse, est-ce c'est normal ?

On a déposé nos dossiers fédéraux depuis de mois et on a pas de réponse.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt amilty,

j'ai trouvé" ça dans le guide:

trad.png.78a53c1448728b9f3aac2eff50b9745a.png

est ce que la CCC est encore demandé même au niveau fédéral?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, quebecois2018 a dit :

slt amilty,

j'ai trouvé" ça dans le guide:

trad.png.78a53c1448728b9f3aac2eff50b9745a.png

est ce que la CCC est encore demandé même au niveau fédéral?

 

bj

effectivement oui pour tous les copies qui sont en arabe tel que 

la carte nationale et livret de famille

accompagnées d'une traduction sauf le passeport  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

quelqu'un a une réponse de mon problème ?SVP

j'ai envoyer mon dossier fédérale en mois de mars , est depuis , je n'es reçu aucune accusé de réception . j'ai envoyer un émail aux CIC , toujours aucune réponse  . Alors me rester que vérifier si mon nom afficher chez le médecin pour passer la visite médicale .

effectivement le médecin m'affirmer que mon nom affiché sur sa liste des patients on le droit au passage a la visite médicale .  

mais j'ai encore le même problème que je pourrais pas de suivre mon dossier , car j'ai pas le code UIC qui vient avec l'accusé de réception .

et j'ai même insister avec le médecin , le médecin ma répondu qu'il travail que avec IRCC .

le IRCC lui délivre le code du dossier de visite médicale.

je sais pas qu'oi faire !! sachant que j'ai appeler le CIC sur ce numéro: + 16139444000 aucune réponse.

est j'ai même envoyée un mail sur cette adresse [email protected] est toujours aucune réponse.

y' a quelqu'un parmi vous qui a eu ce problème , est d’après vous je fais quoi ?

Merci d'avance Baraka allaho fikoum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, viking a dit :

Bonjour tout le monde,

quelqu'un a une réponse de mon problème ?SVP

j'ai envoyer mon dossier fédérale en mois de mars , est depuis , je n'es reçu aucune accusé de réception . j'ai envoyer un émail aux CIC , toujours aucune réponse  . Alors me rester que vérifier si mon nom afficher chez le médecin pour passer la visite médicale .

effectivement le médecin m'affirmer que mon nom affiché sur sa liste des patients on le droit au passage a la visite médicale .  

mais j'ai encore le même problème que je pourrais pas de suivre mon dossier , car j'ai pas le code UIC qui vient avec l'accusé de réception .

et j'ai même insister avec le médecin , le médecin ma répondu qu'il travail que avec IRCC .

le IRCC lui délivre le code du dossier de visite médicale.

je sais pas qu'oi faire !! sachant que j'ai appeler le CIC sur ce numéro: + 16139444000 aucune réponse.

est j'ai même envoyée un mail sur cette adresse [email protected] est toujours aucune réponse.

y' a quelqu'un parmi vous qui a eu ce problème , est d’après vous je fais quoi ?

Merci d'avance Baraka allaho fikoum.

 

Salem,

 

  Je n'est pas le même cas que vous, mais j'ai bien passé la visite médicale sans avoir de UIC, c'est la visite médicale préalable avant l'envoi du dossier fédéral. Et c'était à la clinique Diar essada chez Docteur Ait Belkacem.

Nous avons uniquement présenté nos passeport (moi et ma petite famille) car elle a le e-Médical.

 

Je ne sait pas si  elle est autorisée à le faire après l'envoi du dossier fédéral ou pas mais je vous conseille d'aller la voir et lui expliquer votre cas.

 

Bon courage et Saha Ftourek

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, delivrance a dit :

 

Salem,

 

  Je n'est pas le même cas que vous, mais j'ai bien passé la visite médicale sans avoir de UIC, c'est la visite médicale préalable avant l'envoi du dossier fédéral. Et c'était à la clinique Diar essada chez Docteur Ait Belkacem.

Nous avons uniquement présenté nos passeport (moi et ma petite famille) car elle a le e-Médical.

 

Je ne sait pas si  elle est autorisée à le faire après l'envoi du dossier fédéral ou pas mais je vous conseille d'aller la voir et lui expliquer votre cas.

 

Bon courage et Saha Ftourek

 

a ma connaissance quand t'elle a le e-médicale ou le code EMR , en principe l'accusé de réception est établie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, viking said:

a ma connaissance quand t'elle a le e-médicale ou le code EMR , en principe l'accusé de réception est établie .

effectivement ... si ton nom apparait chez le medecin c'est que ton dossier evolue ...

donc si t'as pas recu de ARF donc ca doit etre un probleme de boite email ....

toute fois une fois chez le medecin il y'a possibilite de connaitre le UIC et le numero de dossier EP0....si le medecin a access a ton IMM 10.... car sur ce formulaire il y'a IUC, EP0..., l'adresse email, le numero de telephone, bien evidement ton nom et prenom et ton adresse postal ... donc tu pourras une fois de plus verifier ton email pour etre sur ...  

tu peux leur expliquer une fois qu'ils auront verifie ton identite avec ton passport ... s'il peuvent timprimer le IMM10 ... et apres la visite medicale tu essayera de lier ton compte ou de le suivre sur ECAS.

A mon avi ne tarde pas a passer la visite medical comme ton nom apparait deja chez les medecin et que tu ne sais pas depuis quand ils ont envoye l' IVM , car il donne 30 jours pour la passer ...

Dieu est grand et il est au control .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, viking a dit :

Bonjour tout le monde,

quelqu'un a une réponse de mon problème ?SVP

j'ai envoyer mon dossier fédérale en mois de mars , est depuis , je n'es reçu aucune accusé de réception . j'ai envoyer un émail aux CIC , toujours aucune réponse  . Alors me rester que vérifier si mon nom afficher chez le médecin pour passer la visite médicale .

effectivement le médecin m'affirmer que mon nom affiché sur sa liste des patients on le droit au passage a la visite médicale .  

mais j'ai encore le même problème que je pourrais pas de suivre mon dossier , car j'ai pas le code UIC qui vient avec l'accusé de réception .

et j'ai même insister avec le médecin , le médecin ma répondu qu'il travail que avec IRCC .

le IRCC lui délivre le code du dossier de visite médicale.

je sais pas qu'oi faire !! sachant que j'ai appeler le CIC sur ce numéro: + 16139444000 aucune réponse.

est j'ai même envoyée un mail sur cette adresse [email protected] est toujours aucune réponse.

y' a quelqu'un parmi vous qui a eu ce problème , est d’après vous je fais quoi ?

Merci d'avance Baraka allaho fikoum.

 

Je t'ai répondu hier. Fais comme on te dit (delivrance, akounamatata et moi). ça a marché pour moi: les résultats médicaux ont été reçus et jugés favorables. Bonne chance.

Modifié par _RiK
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akounamatata a dit :

effectivement ... si ton nom apparait chez le medecin c'est que ton dossier evolue ...

donc si t'as pas recu de ARF donc ca doit etre un probleme de boite email ....

toute fois une fois chez le medecin il y'a possibilite de connaitre le UIC et le numero de dossier EP0....si le medecin a access a ton IMM 10.... car sur ce formulaire il y'a IUC, EP0..., l'adresse email, le numero de telephone, bien evidement ton nom et prenom et ton adresse postal ... donc tu pourras une fois de plus verifier ton email pour etre sur ...  

tu peux leur expliquer une fois qu'ils auront verifie ton identite avec ton passport ... s'il peuvent timprimer le IMM10 ... et apres la visite medicale tu essayera de lier ton compte ou de le suivre sur ECAS.

A mon avi ne tarde pas a passer la visite medical comme ton nom apparait deja chez les medecin et que tu ne sais pas depuis quand ils ont envoye l' IVM , car il donne 30 jours pour la passer ...

Dieu est grand et il est au control .... 

 

j'ai passer ma visite avant hier, est j'ai insister avec le médecin de me donner le UIC .mais il n'a pas ces donnée ce qu'il m'affirmer.

je lui demander c'est quoi la solution? 

ma scanner ces document est envoie les au boite mail du CIC..

mais le CIC ne répond pas!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, quebecois2018 a dit :

slt amilty,

j'ai trouvé" ça dans le guide:

trad.png.78a53c1448728b9f3aac2eff50b9745a.png

est ce que la CCC est encore demandé même au niveau fédéral?

 

oui bien sur c'est exigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Akounamatata a dit :

effectivement ... si ton nom apparait chez le medecin c'est que ton dossier evolue ...

donc si t'as pas recu de ARF donc ca doit etre un probleme de boite email ....

toute fois une fois chez le medecin il y'a possibilite de connaitre le UIC et le numero de dossier EP0....si le medecin a access a ton IMM 10.... car sur ce formulaire il y'a IUC, EP0..., l'adresse email, le numero de telephone, bien evidement ton nom et prenom et ton adresse postal ... donc tu pourras une fois de plus verifier ton email pour etre sur ...  

tu peux leur expliquer une fois qu'ils auront verifie ton identite avec ton passport ... s'il peuvent timprimer le IMM10 ... et apres la visite medicale tu essayera de lier ton compte ou de le suivre sur ECAS.

A mon avi ne tarde pas a passer la visite medical comme ton nom apparait deja chez les medecin et que tu ne sais pas depuis quand ils ont envoye l' IVM , car il donne 30 jours pour la passer ...

Dieu est grand et il est au control .... 

On n peut pas avoir ce numéro en appelant le cic? En tout cas je suis au meme cas que viking , le cic ne répond pas  aux emails, je constate que l'AR est a deux mois et deux semaines (10 semaines ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement