Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, Akiminori a dit :

Merci d'avoir raconté ton petit trajet vers ce le grand saut !

 

Chacun ici peut avoir sa propre histoire, et très peu ont soumis leurs dossier du premier moment de pensée au projet d'immigration au Québec !

 

Moi j'écoutais et je correspondais avec radio canada international depuis que j'étais au lycée !

 

J'ai remplis mon premier formulaire de demande d'immigration au Québec alors que j'étais encore adolescent ! emoji5.png

 

Que des contraintes dans la vie pour se voir très vite vieillir avant d'avoir atterrit sur le sol canadien..

 

Des regrets de ne pas avoir pu soumettre avant 2013, pour des raisons de payement et autres..

 

Sinon ça devient de plus en plus difficile, et comme des uns disent, on dois déjà être content d'avoir pu soumettre et avoir eu nos CSQ !

 

Je pourrais être le plus âgé sur tout le forum ici.. Aucun regret si ce n'est changer vers un monde meilleur pour le restant de sa vie !

 

Tes mots sonnent juste .... j'espère une délivrance rapide pour tous les membres du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, wanda2016 a dit :

Oh mon frère mon ami contente d'avoir de te nouvelles encore plus heureuse d'avoir un retour très positif de ta part je te souhaite une bonne continuité un bon parcours j'espère quand aura l'occasion de se voir le bonjour à Madame et au moutchatchou

salut @wanda2016, bonne chance et surtout courage tien bon c'est une question de temps , je suis sure que tu va bien savourée ton installation au canada :j-aime: tout le monde vous salut et auek plaisir de vous invitez avec les petites chez nous.

Il y a 3 heures, aoued a dit :

bonjour frère s'il vous plais parle nous un peu sur le mode et le cout de la vie tel que  la location ...tu nous conseille par quel endroit et quartier  , j'ai une question : et est ce que je peux réussir moi là bas sachant que je vais partir avec mes deux petit enfants   sans mon conjoint  et une fois là bas je ferai le regroupement familial ( obligations professionnel ), possible de nager toute seul sans mon mari et avec mes deux chouchou, j'attendrai ta réponse Merci et bon courage a toi et meilleur intégration.

 

bonjour mon pote :wub: , pour le coût , je dirai que c'est relativement pas chers du tout , après au début quand dépenses tes dinars c'est vrais que la calculette explose... mais dés que tu commences a travailler donc a dépensé des dollars c'est très très abordable et c'est logique , pour les quartiers tous les quartiers ici sont bien sans exceptions ils sont tous équipés écoles collèges piscines patinoire terrain de jeux  clsc commerces transport  ....tous sont exception ,  maintenant chaque un a  ses préférences et ses goûts je n'est pas de conseils dans ce sens , ya des quartiers populaire des quartiers chics du vieux du neufs des quartiers pour jeunes ou la fiesta s'entends de temps a autres et des quartiers super extras calme ou tu entends juste les oiseux ...et la différence bien sure et de quelque dollars de + ou de - mais bon il faut vraiment pas se souciés de se coté la c'est le canada tous le monde a les mêmes droits et les mêmes obligations ...

pour la partie deux de ta question concernant ton départ sans ton conjoint , oui bien sure c'est jouable  , regarde ici tout est faciles ils ont tous calculés ( ya bien des famille mono parentales ), ya des garderie de jours et de nuits donc tu na besoins de personnes pour t'on sortir maintenant et sans vouloir rentrée dans les affaires inetrnes des uns et autres a mon sens deux c'est plus facile pour le partage des taches et surtout a mon sens humainement ce n'est pas facile d’éloigner les petits de l'uns des parents maintenant si cas de force majeur l'exige ya pas souci , voila voila bonne chance a tous .................................amicalement idaghmasen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour mon pote :wub: , pour le coût , je dirai que c'est relativement pas chers du tout , après au début quand dépenses tes dinars c'est vrais que la calculette explose... mais dés que tu commences a travailler donc a dépensé des dollars c'est très très abordable et c'est logique , pour les quartiers tous les quartiers ici sont bien sans exceptions ils sont tous équipés écoles collèges piscines patinoire terrain de jeux  clsc commerces transport  ....tous sont exception ,  maintenant chaque un a  ses préférences et ses goûts je n'est pas de conseils dans ce sens , ya des quartiers populaire des quartiers chics du vieux du neufs des quartiers pour jeunes ou la fiesta s'entends de temps a autres et des quartiers super extras calme ou tu entends juste les oiseux ...et la différence bien sure et de quelque dollars de + ou de - mais bon il faut vraiment pas se souciés de se coté la c'est le canada tous le monde a les mêmes droits et les mêmes obligations ...
pour la partie deux de ta question concernant ton départ sans ton conjoint , oui bien sure c'est jouable  , regarde ici tout est faciles ils ont tous calculés ( ya bien des famille mono parentales ), ya des garderie de jours et de nuits donc tu na besoins de personnes pour t'on sortir maintenant et sans vouloir rentrée dans les affaires inetrnes des uns et autres a mon sens deux c'est plus facile pour le partage des taches et surtout a mon sens humainement ce n'est pas facile d’éloigner les petits de l'uns des parents maintenant si cas de force majeur l'exige ya pas souci , voila voila bonne chance a tous .................................amicalement idaghmasen 

Bonjour mon ami @ideghmasen est ce que je peux m'inscrire pour faire des cours de danse [emoji1437] classique?
[emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, amily a dit :


Bonjour mon ami @ideghmasen est ce que je peux m'inscrire pour faire des cours de danse emoji1437.png classique?
emoji23.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oui bien sure que tu peux :lol: serrieux dans mon quartier en ce moment dans le centre culturelle de mon quartier ils donnes gratuitement des cours de yoga piano et zoumba ...c'est des sessions en ce moment moi c'est plutôt zoumba :1310_thumbsup_tone1: tu prends ton Equipement tu t'installe dans le parc et des que tu vois le groupe qui s'approches avec un dj tu rentre sans millking :lol: tu dance dance dance   :D et tu rentre chez toi heureux et en pleine forme :B) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, amily a dit :


Bonjour mon ami @ideghmasen est ce que je peux m'inscrire pour faire des cours de danse emoji1437.png classique?
emoji23.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je vous offre les ballerines @idaghmasen @amily  lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, los-suenos a dit :

Je vous offre les ballerines @idaghmasen @amily  lol

Je viens de lire ce que vous avez mis dans "Préoccupation"  et je me marre tte seule :lol::lol:

je ne suis pas loin de penser la même chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Monday, August 14, 2017 à 11:04, Prohamdoud1984 a dit :


Bonjour, au fait j'ai pu lier mon compte clegc mais j'ai pas encore reçu l'accusé du fédéral sachant que mon envoi date du 15 mai passé et rien est affiché comme info sur le compte clgegc.....donc voilà...

Sent from my NEXT G+ using immigrer.com mobile app
 

Est ce qu'ils Ont encaisseS la traite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, mokrane2012 a dit :

Est ce qu'ils Ont encaisseS la traite?

 

 

 

 

 

 

 

 

Citation

 Vivrenpaix 2015 

Bonsoir

, comment savoir s'ils ont encaissé l'argent sur cléG ?, dans mon cas c'est un ami qui m'a payé les frais et je n'ai pas osé lui demander s'ils ont encaissé l'argent

Modifié par vivrenpaix2015
re
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/08/2017 à 16:11, hbiba a dit :

Je viens de lire ce que vous avez mis dans "Préoccupation"  et je me marre tte seule :lol::lol:

je ne suis pas loin de penser la même chose !!!

Hihihi En plus c'est la vérité, jen ai marre d'attendre, demain je ferai 10 mpis depuis l'envoi de ma demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, los-suenos a dit :

Hihihi En plus c'est la vérité, jen ai marre d'attendre, demain je ferai 10 mpis depuis l'envoi de ma demande 

Je vous comprends...nous on est presque 4 mois depuis la demande de visa, mais 7 ans depuis la demande de CSQ !

10 mois sont passés, il ne vous reste plus grand chose, le plus dur est derrière vous :)  Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2017 à 16:25, aoued a dit :

pardon mon fère pour ce retard ; je te corrige je suis soeur  oui c'est comme ça donc on a passé la vm pour toute ma famille et ça bien marché j’espère que ça sera le cas pour toi

Désolé ma soeur, autant pour moi,

Merci pour tes réponse, c'est très gentil de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amily a dit :


945a04531b3afa8b34be808e33d2b4d4.jpg




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dans quel pays nous vivons ??

 

Franchement, il n y a plus rien à en tirer, ni à espérer, ni aujourd'hui ni pour demain, la mafia politico-financiere nous tiens par......., On est vraiment pris en otage.

 

Le renvoi du 1ier ministre Tebboune par Saïd, est la preuve que notre système pourri, gangrené, corrompu, n'accepterai jamais que quelqu'un touche à ses intérêts personnels.

 

Je ne dis pas que Tebboune est un ange, mais disons qu'il a comme même dénoncé la situation catastrophique de l'ex gouvernement et a essayé de faire des restrictions.

 

CIC, svp accélérez notre procédure, libérez nous de ses démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, hbiba a dit :

Bsr à tous !

 

Pouvez-vous me dire comment insérer ma signature svp ? je suis allée sur mon profil, mais je ne trouve pas l'onglet signature, merci !

Il n'y a pas de signature il suffit d'écrire votre nom sur le formulaire qui vous ont envoyé et suivre les étapes de teversement jusqu'à confirmation de l'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lysy2017 a dit :

Il n'y a pas de signature il suffit d'écrire votre nom sur le formulaire qui vous ont envoyé et suivre les étapes de teversement jusqu'à confirmation de l'envoi.

je voulais dire le formulaire envoyé par CIC à travers votre compte clégc, puis après remplissage de ce dernier le téléversé et suivre les étapes jusqu'à la confirmation de l'envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,+++++urgent svp++++le Cic n'a pas accepté de payé les frais de traitement fédéral par traite ,sachant quelle a été émise par un ami a moi au Canada donc g 2 question:
1) est ce que la traite sera retourné a son émetteur qui est bien mon ami?
2)on ma exiger d'acquitter le paiement des frais en ligne donc je televerse la copie du récépissé de paiement sur le mon compte clgc?

Envoyé de mon NEXT G+ en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Prohamdoud1984 a dit :

Bonjour,+++++urgent svp++++le Cic n'a pas accepté de payé les frais de traitement fédéral par traite ,sachant quelle a été émise par un ami a moi au Canada donc g 2 question:
1) est ce que la traite sera retourné a son émetteur qui est bien mon ami?
2)on ma exiger d'acquitter le paiement des frais en ligne donc je televerse la copie du récépissé de paiement sur le mon compte clgc?

Envoyé de mon NEXT G+ en utilisant application mobile Immigrer.com
 

1 oui il sera remboursé 

2 oui faut téléverser le reçu en urgence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement