Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Mes ami(e)s,

Je vous annonce que nous avons reçu nos VISAS. Hamdoulilah.

Une fois les visas apposés, je me suis dirigé vers l'agence Air Algérie d'El Biar pour Achat des billets (tellement je suis pressé pour partir :biggrin2: ). Donc départ prévu début juillet.

Un petit coucou à Ryassia que je salue.

Lakouba aux autres.

Félicitions à notre commandant Zoldar pour le passage de la VM.

Bon courage

Hakim78

Félicitation @hakim78 pour le visa, je te souhaite une bonne préparation pour ton départ ça va être super d'être la-bas dès le mois prochain et avec l'arrivée du Ramadan, je te souhaite beaucoup de bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes ami(e)s,

Je vous annonce que nous avons reçu nos VISAS. Hamdoulilah.

Une fois les visas apposés, je me suis dirigé vers l'agence Air Algérie d'El Biar pour Achat des billets (tellement je suis pressé pour partir :biggrin2: ). Donc départ prévu début juillet.

Un petit coucou à Ryassia que je salue.

Lakouba aux autres.

Félicitions à notre commandant Zoldar pour le passage de la VM.

Bon courage

Hakim78

Hakim il me semble t'avoir oublié pour la Brune !! non ???

Je suis désolé, pour réparer cette erreur >>>>> Alors tu la trouve comment ?

en réalité ce n'est pas une E-Brune mais une I-Brune ( Indienne-Brune ) hahah :blink2::flowers: :flowers:

plus-beaux-yeux-aishwarya-ray.jpg

Et puis félicitation pour le VISA ? il est beau leur VISA ? :biggrin2:

@zoldar

C'est de l'incitation à immigrer en Inde, c'est pas pour rien que Ibn Battouta le célèbre voyageurs à travers le monde a maintes fois évoquer son amour pour la beauté indienne, je crois que j'ai compris ce qu'il voulait dire :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes ami(e)s,

Je vous annonce que nous avons reçu nos VISAS. Hamdoulilah.

Une fois les visas apposés, je me suis dirigé vers l'agence Air Algérie d'El Biar pour Achat des billets (tellement je suis pressé pour partir :biggrin2: ). Donc départ prévu début juillet.

Un petit coucou à Ryassia que je salue.

Lakouba aux autres.

Félicitions à notre commandant Zoldar pour le passage de la VM.

Bon courage

Hakim78

Bonjour tout le monde;

Félicitation @hakim pr vos visas; ta raison pk attendre puisque c la meilleur période pr partir. Rabbi issahal nchalah l a3kouba à tous nos amis du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

j'ouvre ce sujet , après la fermeture de sujet fédéraux 2011-2012 par le modérateur

on va continu la discussion sur ce sujet

Rassemblons nous ici et partageons notre attente, échanger nos idées,

inchalah toujours des bonne nouvelles pour nos amis les attendus

même ce fil a été fermé! ! ! ! !....hhhhhh nom du dieu

je trouve que c'est mieux de me taire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes ami(e)s,

Je vous annonce que nous avons reçu nos VISAS. Hamdoulilah.

Une fois les visas apposés, je me suis dirigé vers l'agence Air Algérie d'El Biar pour Achat des billets (tellement je suis pressé pour partir :biggrin2: ). Donc départ prévu début juillet.

Un petit coucou à Ryassia que je salue.

Lakouba aux autres.

Félicitions à notre commandant Zoldar pour le passage de la VM.

Bon courage

Hakim78

enfin..aya mabrouk wiririri ri ri ri ri ri...y

felicitation amigo..bonne chance et bonne continuation..

par contre moi j'ai envoyé un mail au cic de merde de paris pour voir comment récupérer le reste des frais...et qu'il aillent au diable, après 6 ans..j'&i mordu le doigt a cause de cette bêtise, peu être j'ai pas de la chance, peu etre le bon dieu n'a pas voulu..ou plutôt mon dossier est tombé ds les mains d'une pétasse ou d'un salaud...enfin ils ne méritent que tfouhhhhhhhhhh droit au visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis,

Ouffffffffff.....je vous est trouver! C'est quoi cette histoire de fermeture du fil, n'importe quoi!

Donc, je vous suit moi aussi...lol

Toutes mes felicitations a Ryassia pour le visa, Zoldar pour VM et Hakim pour visa & billet...c'est rapide pour toi mon frère, juillet c'est tt prêt, alors prépare toi bien et bon vent!

Carlot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis,

Ouffffffffff.....je vous est trouver! C'est quoi cette histoire de fermeture du fil, n'importe quoi!

Donc, je vous suit moi aussi...lol

Toutes mes felicitations a Ryassia pour le visa, Zoldar pour VM et Hakim pour visa & billet...c'est rapide pour toi mon frère, juillet c'est tt prêt, alors prépare toi bien et bon vent!

Carlot.

C'est juste un petit déménagement pour une plus grande salle d'attente vu le nombre de candidats qui ne cessent d'augmenter, espérons que cela puisse donner plus de chances aux attendeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bein dis donc !!!!!!

Je pense que le topic a été fermé a cause de " 2011-2012" le modérateur a du se dire que ce n'est plus d'actualité ! :dry:

Je viens de rentrer chez moi après un après midi passé entre la clinique Saada et la clinique du sacré cœur !

Une petite précision l'envois des résultats se fait le début de semaine, donc je devrais attendre encore six jours avant que mon dossier ne soit envoyé par DHL !! :blink2: :blush2:

Mabrouk ZOLDAR ,en route pour la Brune :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c bien en va continu

jai un grand probleme ma visite medical a eu lieu le 28 avril

et tjr le cyber linck de CIC ne change pas il affiche rien c le dossier medical a etait recu

merci

dit moi a ce que c normal

Oui il a déjà été reçu, sauf que pour le cyberclint de CIc, chaque agent a sa propre manière pour effectuer les mises à jour des dossiers, pour ma part par exemple, j'ai eu l'ajout de la 3ème phrase "résultats médicaux reçus" au même moment de "décision prise" à la place de "en cours", donc comme je l'ai maintes fois dit et redis ici sur ce forum, pas la peine de se stresser pour rien, car en cas de pépins vous en auriez déjà été avisés par votre médecin après 10 à 20 jours max de la date de l'examen médical

Bonsoir à tous ,

J'ai essayé de ne pas trop stresser ,mais là ça m’inquiète ,mon statut est toujours sur Réception de la demande fédérale ,et quand je clic dessus ,Votre demande à été reçue le 08/03/2013.

Rien n'as changé depuis l'accusé de réception fédéral .

dites moi que c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c bien en va continu

jai un grand probleme ma visite medical a eu lieu le 28 avril

et tjr le cyber linck de CIC ne change pas il affiche rien c le dossier medical a etait recu

merci

dit moi a ce que c normal

Oui il a déjà été reçu, sauf que pour le cyberclint de CIc, chaque agent a sa propre manière pour effectuer les mises à jour des dossiers, pour ma part par exemple, j'ai eu l'ajout de la 3ème phrase "résultats médicaux reçus" au même moment de "décision prise" à la place de "en cours", donc comme je l'ai maintes fois dit et redis ici sur ce forum, pas la peine de se stresser pour rien, car en cas de pépins vous en auriez déjà été avisés par votre médecin après 10 à 20 jours max de la date de l'examen médical

Bonsoir à tous ,

J'ai essayé de ne pas trop stresser ,mais là ça m’inquiète ,mon statut est toujours sur Réception de la demande fédérale ,et quand je clic dessus ,Votre demande à été reçue le 08/03/2013.

Rien n'as changé depuis l'accusé de réception fédéral .

dites moi que c'est normal...

Entre le passage de l'examen médical et la réception de la brune c'est 02 mois en moyenne , faut pas trop se fier au cyberclient car chaque agent a sa manière comment il met à jour ce dernier et ne reflète aucunement l'état d'avancement réel du candidat, comme je l'ai mentionné à maintes reprises aux autres candidats, la ligne de "résultats médicaux reçus" a été ajouté au même moment avec l'apparition de la mention "décision prise" à la place de "en cours" , soit 02 mois après avoir passer ma visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mabrouk à RYASSIA et HAKIM 78

Bon courage pour la suite :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:



oui c bien en va continu

jai un grand probleme ma visite medical a eu lieu le 28 avril

et tjr le cyber linck de CIC ne change pas il affiche rien c le dossier medical a etait recu

merci

dit moi a ce que c normal


Oui il a déjà été reçu, sauf que pour le cyberclint de CIc, chaque agent a sa propre manière pour effectuer les mises à jour des dossiers, pour ma part par exemple, j'ai eu l'ajout de la 3ème phrase "résultats médicaux reçus" au même moment de "décision prise" à la place de "en cours", donc comme je l'ai maintes fois dit et redis ici sur ce forum, pas la peine de se stresser pour rien, car en cas de pépins vous en auriez déjà été avisés par votre médecin après 10 à 20 jours max de la date de l'examen médical

Bonsoir à tous ,

J'ai essayé de ne pas trop stresser ,mais là ça m’inquiète ,mon statut est toujours sur Réception de la demande fédérale ,et quand je clic dessus ,Votre demande à été reçue le 08/03/2013.

Rien n'as changé depuis l'accusé de réception fédéral .

dites moi que c'est normal...

Entre le passage de l'examen médical et la réception de la brune c'est 02 mois en moyenne , faut pas trop se fier au cyberclient car chaque agent a sa manière comment il met à jour ce dernier et ne reflète aucunement l'état d'avancement réel du candidat, comme je l'ai mentionné à maintes reprises aux autres candidats, la ligne de "résultats médicaux reçus" a été ajouté au même moment avec l'apparition de la mention "décision prise" à la place de "en cours" , soit 02 mois après avoir passer ma visite

Merci Veniziano ça me rassure un peu . :blush2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@hakim78

En tout cas ça serait pas mal si tu nous fasse un résumé sur ton voyage et tes premiers moments vécus au Québec d'ici ton installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir...

Je ne me retrouve plus avec toutes ces ouvertures/fermetures de fils....j'espère que ça va se calmer bientôt.

Pour répondre à Hamsad qui m'a posé quelques questions je dis :

1 - La meilleure des immigrations est quand on est en famille pour plusieurs raisons : on ne perd pas l'habitude de la vie en famille/couple...la femme a des devoirs et le mari aussi....en plus avoir des enfants ne nous fait pas trop penser à la famille au bled sauf au tout début probablement. J'ai connu des célibataires ici (hommes et femmes) et croyez moi la vie n'est pas si simple qu'elle le paraît...même pour les nouveaux mariés ou les couples sans enfants c'est pas vraiment évident...je ne veux pas démoraliser les célibataires ou les parents sans enfants mais vous comprendrez mieux mes propos une fois sur place.

2 - Pour la formation...faut vraiment le faire sauf si vous avez une formation en demande ici...et quand je dis en demande c'est avec un "D". Avoir le diplôme du bled en médecine ou en chirurgie dentaire n'aide pas trop car le cercle des médecins, dentistes etc.... est trop fermé ici....faut avoir un diplôme canadien pour exercer. Cependant si vous êtes plombien, menuisier, dans le domaine de la construction avec une bonne qualification et une bonne finission vous ne chômerez jamais. Si vous êtes dans l'informatique ce qui marche actuellement ici c'est Java Web....je dis bien Web, bases de données surtout Oracle avec tous ses outils tordus ou bien la sécurité réseaux. Donc oui la formation faut la faire car sans ça nos diplômes ne valent pas un cent ici surtout au début. Y a d,autres astuces dont je parlerai probablement après.

3 - Éviter au maximum de faire des études simultanément (couple) car la gestion du temps et les responsabilités vous feront craquer facilement et vous lâcherez tôt et pas tard. Faut faire ça à tour de rôle.

4 - Éviter aussi au maximum les formations universitaires trop longues genre baccalauréat ou maîtrise sauf si vous êtres plus que certains que vous avez l'énergie suffisante pour ça...ici ça travaille 10000000 à l'heure et sans pitié....vous aurez des livres et des livres et des livres à lire et à relire sans parler des travaux et des projets à réaliser à chaque session.

5 - Oui vous avez droit au prêts et bourses même si vous vous inscrirez à un certificat...en plus en étant parent vous bénéficierez de l'avantage de faire des cours à temps partiel (généralement le soir ou les fins de semaine)...donc voilà un avantage caché d'être en FAMILLE :).

En plus si vous ou votre conjoint(e) est aux études ou travaille le gouvernement vous versera le supplément pour les frais de garde...c-a-d si votre enfant ira dans une garderie à 35$/j...vous payerez +/-7$/jour et le reste c'est le gouvernement qui le verse pour vous....biensur plus votre revenu est important mois sera la somme versée par le gouvernement....c'est logique.

Pour l'école...je n'ai pas une grande expérience dans ce domaine car mon fils ira l'année prochaine dans le maternelle....je ne sais pas comment que ça va se passer...mais une chose est sûr....on n'a rien à craindre pour eux.....les enfants ici sont privilégiés et pris en charge par le gouvernement provincial et fédéral jusqu'à l'age de 18 ans (allocation versée mensuellement jusqu'à cet âge là).

Voilà, j'espère que j'ai répondu à vos questions et si vous en avez d'autres n'hésitez pas...faut juste essayer SVP de les poser en petites doses :).

Bonne fin de soirée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mabrouk à RYASSIA et HAKIM 78

Bon courage pour la suite :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:

oui c bien en va continu

jai un grand probleme ma visite medical a eu lieu le 28 avril

et tjr le cyber linck de CIC ne change pas il affiche rien c le dossier medical a etait recu

merci

dit moi a ce que c normal

Oui il a déjà été reçu, sauf que pour le cyberclint de CIc, chaque agent a sa propre manière pour effectuer les mises à jour des dossiers, pour ma part par exemple, j'ai eu l'ajout de la 3ème phrase "résultats médicaux reçus" au même moment de "décision prise" à la place de "en cours", donc comme je l'ai maintes fois dit et redis ici sur ce forum, pas la peine de se stresser pour rien, car en cas de pépins vous en auriez déjà été avisés par votre médecin après 10 à 20 jours max de la date de l'examen médical

Bonsoir à tous ,

J'ai essayé de ne pas trop stresser ,mais là ça m’inquiète ,mon statut est toujours sur Réception de la demande fédérale ,et quand je clic dessus ,Votre demande à été reçue le 08/03/2013.

Rien n'as changé depuis l'accusé de réception fédéral .

dites moi que c'est normal...

Entre le passage de l'examen médical et la réception de la brune c'est 02 mois en moyenne , faut pas trop se fier au cyberclient car chaque agent a sa manière comment il met à jour ce dernier et ne reflète aucunement l'état d'avancement réel du candidat, comme je l'ai mentionné à maintes reprises aux autres candidats, la ligne de "résultats médicaux reçus" a été ajouté au même moment avec l'apparition de la mention "décision prise" à la place de "en cours" , soit 02 mois après avoir passer ma visite

Merci Veniziano ça me rassure un peu . :blush2::biggrin2:

Je te souhaite bonne chance, ton tour viendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie imed, paléo, Oumisraa, Mir, Carlot, Veniziano et red_one_québéc pour vos chaleureuses félicitations. J’espère que chaque membre du fil pourra gouter à ce brin de soulagement et de concrétisation.

J'ai préféré programmer notre départ pour le début du mois prochain pour diverses raisons. D'une part, pour donner l'occasion à mon épouse de partager le ramadhan avec sa sœur installée là bas depuis 04 ans et d'autre part, pour consommer le délai de carence durant la période creuse au Québec (Période de congé). Cela nous permettra d'être plutôt prêt à affronter la vraie facette du Québec à partir de septembre où nous aurions déjà eu l'occasion de découvrir Montréal en été, de nous familiariser avec l'environnement, de rechercher une location correcte, de comprendre le mode de fonctionnement et les moyens de transport, de profiter du beau paysage et ce avant le refroidissement du climat

Mon ami veniziano, je ferai de mon mieux pour vous relater un récit complet de notre départ et installation, une fois là bas.

En conclusion, je ressens à présent un sentiment de bonheur et de joie pour toute une famille garni d'un esprit de guerrier qui aura pour mission de se battre pour décrocher un statut dans une société ayant ses propres règles d'acceptation et d'insertion (Personnelle et professionnelle).

Bonne journée

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Juste après avoir posté mon message hier le fil a été fermé, je viens de vous retrouver, Merci Mir pour ce nouveau fil initié


Je tiens à remercier les amis “ Alg_can / Asie / Imed2013 /Aze /Ahmed Salim /Mir /Paleo /Oumisra /Veniziano / Carlo 2012 / Liberté2013.


Très heureuse pour les visas " Hakim et sa petite famille" , et l'achat des billets et bonne préparation du départ.


Félicitation Zoldar pour la visite médicale et pour ton sens de l'humour, qui nous a permis de constater le sens de l'humour de notre ami Véniziano que je salue pour son précieux aide.


Ça va venir khwiled,le changement de ton statut sera pour très bientôt incha Allah


Patience liberté ça va venir mon amie très bientôt aussi pour toi.


Bonne journée.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis , encore une fois je tiens à vous remercier tous pour vos félicitations comme ça je serai sur que je n'ai oublié personne

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis , encore une fois je tiens à vous remercier tous pour vos félicitations comme ça je serai sur que je n'ai oublié personne

Bonne journée

tu m'a oublié hhhhhhhhh :biggrin2: , félicitation encore pour votre visa , je te souhaite une bonne installation au Québec :sorcerer::santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes ami(e)s,

Je vous annonce que nous avons reçu nos VISAS. Hamdoulilah.

Une fois les visas apposés, je me suis dirigé vers l'agence Air Algérie d'El Biar pour Achat des billets (tellement je suis pressé pour partir :biggrin2: ). Donc départ prévu début juillet.

Un petit coucou à Ryassia que je salue.

Lakouba aux autres.

Félicitions à notre commandant Zoldar pour le passage de la VM.

Bon courage

Hakim78

enfin..aya mabrouk wiririri ri ri ri ri ri...y

felicitation amigo..bonne chance et bonne continuation..

par contre moi j'ai envoyé un mail au cic de merde de paris pour voir comment récupérer le reste des frais...et qu'il aillent au diable, après 6 ans..j'&i mordu le doigt a cause de cette bêtise, peu être j'ai pas de la chance, peu etre le bon dieu n'a pas voulu..ou plutôt mon dossier est tombé ds les mains d'une pétasse ou d'un salaud...enfin ils ne méritent que tfouhhhhhhhhhh droit au visage.

Je te remercie mon ami pour tes félicitations.

Que puisse te dire, sauf que chacun de nous est maitre de son destin, et si tu vois qu'il est préférable de rester en Tunisie, je n'ai qu'à te souhaiter une vie paisible , pleine de joie et de bonheur.

Je suis un adepte de cet adage "Le destin est entre nos mains"

Bon courage mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes ami(e)s,

Je vous annonce que nous avons reçu nos VISAS. Hamdoulilah.

Une fois les visas apposés, je me suis dirigé vers l'agence Air Algérie d'El Biar pour Achat des billets (tellement je suis pressé pour partir :biggrin2: ). Donc départ prévu début juillet.

Un petit coucou à Ryassia que je salue.

Lakouba aux autres.

Félicitions à notre commandant Zoldar pour le passage de la VM.

Bon courage

Hakim78

FELICITATION POUR LE VISA ET BONNE PREPARATION POUR LE DEPART

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement