Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Effectivement, vers Mai ou Juin est une bonne période d'arrivée au Canada, cela vous laissera le temps de bien explorer votre ville, effectuer vos différentes recherches, achats et paperasseries ..etc, car avec l'arrivée du grand froid et la neige, il est claire que les déplacements seront réduits, surtout en absence d'un véhicule. A Montréal y a le métro qui aide beaucoup pour les différents déplacements, y a une vie souterraine aussi, sauf que ceci n'est pas le cas pour les autres régions du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai un petit souci qui vient de m'arriver directement du CIC, un petit souci qui risque de devenir gros .

Lors de l'invitation à la Visite médicale, le CIC m'a demandé d'envoyer la copie de l'avis de virement des 2 x 490 dollars pour la 2ème tranche.

Seulement j'ai reçu il y a 15 minutes un mail du CIC qui , certes m'a confirmé la reception des compléments de la doc demandés qu'ils ont reçu le 06 décembre dernier, mais en plus ils me demandent l'originale de la traite de banque.

En relisant les mails de mon frère qui a payé pour moi à Montréal, il dit bien que c'est la banque qui envoie la traite au CIC Paris. Donc à mon avis le CIC n'a pas reçu cette traite. Qu'en pensez vous les amis;

J'ai envoyé un mail à mon frère et j'attends sa réponse car il doit aussi voir ça avec la banque .

Nac

Courage super NAC, essaye de contacter ta banque et demander l'original de la pièce demandé par la CIC, je te souhaite de fond du coeur un denouement rapide pour ton problème.

Merci AMILLO , mon frère qui s'était chargé du paiement doit aller voir à la banque, aujourd'hui, pour leur expliquer le problème, peut être que la banque pourra lui délivrer un duplicata de l'original si l'on peut dire ça comme ça. Lui, il m'a confirmé qu'il a bel et bien envoyé l'original, dommage qu'il ne l'a pas envoyé en recommandé, mais je le dirai au CIC dans ma réponse demain matin.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, vers Mai ou Juin est une bonne période d'arrivée au Canada, cela vous laissera le temps de bien explorer votre ville, effectuer vos différentes recherches, achats et paperasseries ..etc, car avec l'arrivée du grand froid et la neige, il est claire que les déplacements seront réduits, surtout en absence d'un véhicule. A Montréal y a le métro qui aide beaucoup pour les différents déplacements, y a une vie souterraine aussi, sauf que ceci n'est pas le cas pour les autres régions du Québec.

Oui, venisiano, mai- juin c'est la période idéale, c'est aussi juste le temps qu'il faut pour s’installer avant l'arrivée du mois de ramadhan; c'est du moins ce que j'ai projeté. On verra bien.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Merci beaucoup imsinfo

Bonjour

Merci beaucoup imsinfo

désolé pour votre père mon frère, rabi yirahmou et el baraka fikoum, inna li allah wa ilaihi raji3oun. rabi yibadél m'habtou be sbar. courage mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

vous savez... alors que j'étais occupé avec la aakika de ma petite fille, le vendredi 13 wawwwoo! le CIC m'a envoyer l'accusé de réception de sydney.........................ennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnfin!!! al hamdou allah. j'ai déjà commencer a rassembler la paperasse pour l'ajout de l'enfant.

dites les amis j'ai besoin d'un conseil, est ce que faire appel à un avocat d'immigration à Montréal accélérai les choses surtout pour le CSQ du nouveau née ou cela ne changera rien. merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

vous savez... alors que j'étais occupé avec la aakika de ma petite fille, le vendredi 13 wawwwoo! le CIC m'a envoyer l'accusé de réception de sydney.........................ennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnfin!!! al hamdou allah. j'ai déjà commencer a rassembler la paperasse pour l'ajout de l'enfant.

dites les amis j'ai besoin d'un conseil, est ce que faire appel à un avocat d'immigration à Montréal accélérai les choses surtout pour le CSQ du nouveau née ou cela ne changera rien. merci de me répondre.

Félicitation pour le nouveau né et pour la réception de l'AR, sinon l'avocat ne fera en aucun cas accélérer les démarches d'immigration, ceci n'est qu'une fausse pub dont croit beaucoup de gens, alors que la réalité de la chose est qu'une demande est traitée de même et selon les mêmes délais qu'elle soit envoyée par le candidat ou un intermédiaire à l'immigration, le rôle de cet intermédiaire à l'immigration se limite en réalité qu'au montage du dossier, chose que tout candidat pourra le faire en prenant le temps de bien consulter les sites officiels de l'immigration, les forums ..etc, alors pourquoi dépenser plus d'argent et prolonger encore plus les délais d'attente (oui, oui avec un avocat ou un intermédiaire, les délais sont plus longs, c'est vérifié), alors que les choses sont vraiment simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

vous savez... alors que j'étais occupé avec la aakika de ma petite fille, le vendredi 13 wawwwoo! le CIC m'a envoyer l'accusé de réception de sydney.........................ennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnfin!!! al hamdou allah. j'ai déjà commencer a rassembler la paperasse pour l'ajout de l'enfant.

dites les amis j'ai besoin d'un conseil, est ce que faire appel à un avocat d'immigration à Montréal accélérai les choses surtout pour le CSQ du nouveau née ou cela ne changera rien. merci de me répondre.

Mabrouk inesmeraboudia, Lakouba pour d'autres bonnes nouvelles inchalleh. J'ai le sentiment que ça travaille à sydney quand même, contrairement à paris où ça patauge un peu.

Pour l'avocat, je crois qu'il ne va rien vous apporter de plus mais attendons la réponse des plus avisés en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai un petit souci qui vient de m'arriver directement du CIC, un petit souci qui risque de devenir gros .

Lors de l'invitation à la Visite médicale, le CIC m'a demandé d'envoyer la copie de l'avis de virement des 2 x 490 dollars pour la 2ème tranche.

Seulement j'ai reçu il y a 15 minutes un mail du CIC qui , certes m'a confirmé la reception des compléments de la doc demandés qu'ils ont reçu le 06 décembre dernier, mais en plus ils me demandent l'originale de la traite de banque.

En relisant les mails de mon frère qui a payé pour moi à Montréal, il dit bien que c'est la banque qui envoie la traite au CIC Paris. Donc à mon avis le CIC n'a pas reçu cette traite. Qu'en pensez vous les amis;

J'ai envoyé un mail à mon frère et j'attends sa réponse car il doit aussi voir ça avec la banque .

Nac

Courage super NAC, essaye de contacter ta banque et demander l'original de la pièce demandé par la CIC, je te souhaite de fond du coeur un denouement rapide pour ton problème.

Merci AMILLO , mon frère qui s'était chargé du paiement doit aller voir à la banque, aujourd'hui, pour leur expliquer le problème, peut être que la banque pourra lui délivrer un duplicata de l'original si l'on peut dire ça comme ça. Lui, il m'a confirmé qu'il a bel et bien envoyé l'original, dommage qu'il ne l'a pas envoyé en recommandé, mais je le dirai au CIC dans ma réponse demain matin.

Nac

Inchallah mon frère, je te le souhaite bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je tiens à remercier les membres de la famille du Forum pour leurs soutiens et l’aide qu’ils m’ont fournis sur le Forum et/ou, surtout en MP.

Voilà, on vient de passer la visite médicale chez Docteur BOUKHETOUCHE et ça c’est très bien passé. J’ai écouté vos conseils et je confirme à tout le monde il est très gentil et très professionnel, le coût de la visite est de (1500 DA) X 2, il nous a dit qu’il utilise le e-médical et qu’après les résultats des analyses de laboratoire et de la radiographie pulmonaire il va valider, ça prends à peu près 7 à 10 jours. Le coût des analyses est de (1400 DA) X 2 et la radiographie pulmonaire est de (2000 DA) X 2. Le tout est de (4900 DA) X 2. Je dois préciser qu’il y a deux petits inconvénients ; la consultation, les analyses et la radiographie se font à trois endroits différents : la consultation se fait à El Mouradia, en face du barrage de la présidence ; les analyses chez son frère, pas loin de la grande poste et la radiographie c’est juste derrière le Ministère du Tourisme. Un autre inconvénient, le Docteur commence (réellement) à 11H00, évitez de partir tôt et surtout pas à jeun (les analyses ne nécessitent pas d’être à jeun mais il faut surtout éviter de prendre des boissons gazeuses 48h avant les analyses).

Vous devez prendre avec vous le formulaire que le CIC va vous envoyer par email ; une copie de l’email, une copie des 5 premières pages du passeport ; une photo d’identité et le passeport, le médecin va vous prendre en photo pour le formulaire en ligne (soyez présentable).

Je souhaite bon courage et bonne attente à tout le monde.

Mobinett.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à VENIZIANO et BILIBTY pour vos réponses et félicitations, donc désigner un représentant en immigration ça nous avancera à rien!

inchallah le CIC paris ne nous fais pas attendre trop longtemps car d'après ce que je vois 2mois entre accusé sydney et paris, je ne sais pas combien entre ce dernier et la VM, et je vois le délai de 6mois pour recevoir la brune ou le visa :blink2: !!!!! c'est long les amis :blink2: , avant l'étape fédéral durais 6mois en tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir
Merci beaucoup inesmeradboudia , par la même occasion je te félicite pour l'AR sydney la suite , et aussi pour le nouveau née .
merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je tiens à remercier les membres de la famille du Forum pour leurs soutiens et l’aide qu’ils m’ont fournis sur le Forum et/ou, surtout en MP.

Voilà, on vient de passer la visite médicale chez Docteur BOUKHETOUCHE et, ça c’est très bien passé. J’ai écouté vos conseils et je confirme à tout le monde il est très gentil et très professionnel, le coût de la visite est de (1500 DA) X 2, il nous a dit qu’il utilise le e-médical et qu’après les résultats des analyses de laboratoire et de la radiographie pulmonaire il va valider, ça prends à peu près 7 à 10 jours. Le coût des analyses est de (1400 DA) X 2 et la radiographie pulmonaire est de (2000 DA) X 2. Le tout est de (4900 DA) X 2. Je dois préciser qu’il y a deux petits inconvénients ; la consultation, les analyses et la radiographie se font à trois endroits différents : la consultation se fait à El Mouradia, en face du barrage de la présidence ; les analyses chez son frère, pas loin de la grande poste et la radiographie c’est juste derrière le Ministère du Tourisme. Un autre inconvénient, le Docteur commence (réellement) à 11H00, évitez de partir tôt et surtout pas à jeun (les analyses ne nécessitent pas d’être à jeun mais il faut surtout éviter de prendre des boissons gazeuses 48h avant les analyses).

Vous devez prendre avec vous le formulaire que le CIC va vous envoyer par email ; une copie de l’email, une copie des 5 premières pages du passeport ; une photo d’identité et le passeport, le médecin va vous prendre en photo pour le formulaire en ligne (soyez présentable).

Je souhaite bon courage et bonne attente à tout le monde.

Mobinett.

TRES BIEN EXACTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je tiens à remercier les membres de la famille du Forum pour leurs soutiens et l’aide qu’ils m’ont fournis sur le Forum et/ou, surtout en MP.

Voilà, on vient de passer la visite médicale chez Docteur BOUKHETOUCHE et, ça c’est très bien passé. J’ai écouté vos conseils et je confirme à tout le monde il est très gentil et très professionnel, le coût de la visite est de (1500 DA) X 2, il nous a dit qu’il utilise le e-médical et qu’après les résultats des analyses de laboratoire et de la radiographie pulmonaire il va valider, ça prends à peu près 7 à 10 jours. Le coût des analyses est de (1400 DA) X 2 et la radiographie pulmonaire est de (2000 DA) X 2. Le tout est de (4900 DA) X 2. Je dois préciser qu’il y a deux petits inconvénients ; la consultation, les analyses et la radiographie se font à trois endroits différents : la consultation se fait à El Mouradia, en face du barrage de la présidence ; les analyses chez son frère, pas loin de la grande poste et la radiographie c’est juste derrière le Ministère du Tourisme. Un autre inconvénient, le Docteur commence (réellement) à 11H00, évitez de partir tôt et surtout pas à jeun (les analyses ne nécessitent pas d’être à jeun mais il faut surtout éviter de prendre des boissons gazeuses 48h avant les analyses).

Vous devez prendre avec vous le formulaire que le CIC va vous envoyer par email ; une copie de l’email, une copie des 5 premières pages du passeport ; une photo d’identité et le passeport, le médecin va vous prendre en photo pour le formulaire en ligne (soyez présentable).

Je souhaite bon courage et bonne attente à tout le monde.

Mobinett.

bonsoir à tous, merci pour toutes ces infos, j'avoue que là le doute se dissipe sur certaines question au quel je me posais

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a ts les amis , j'ai pas participe au forum depuis presque 7 ou 8 mois

j’espère que vous allez ts bien

j'ai une petite question

est ce que le cic envoie la brun par email ou sur la boite électronique de cic

les stat

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 11 juillet 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 novembre 2013.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
Modifié par sife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Merci beaucoup imsinfo

Bonjour

Merci beaucoup imsinfo

désolé pour votre père mon frère, courage mon ami.

AR DCSQ......................LE 13/01/2009

AJOUT ENFANTS................LE 22/11/2012

CSQ..........................LE 16/05/2013

AR FEDERAL...................LE 05/11/2013

AR PARIS.....................LE 06/12/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

vous savez... alors que j'étais occupé avec la aakika de ma petite fille, le vendredi 13 wawwwoo! le CIC m'a envoyer l'accusé de réception de sydney.........................ennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnfin!!! . j'ai déjà commencer a rassembler la paperasse pour l'ajout de l'enfant.

dites les amis j'ai besoin d'un conseil, est ce que faire appel à un avocat d'immigration à Montréal accélérai les choses surtout pour le CSQ du nouveau née ou cela ne changera rien. merci de me répondre.

Félicitation pour le nouveau né et pour la réception fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je tiens à remercier les membres de la famille du Forum pour leurs soutiens et l’aide qu’ils m’ont fournis sur le Forum et/ou, surtout en MP.

Voilà, on vient de passer la visite médicale chez Docteur BOUKHETOUCHE et, ça c’est très bien passé. J’ai écouté vos conseils et je confirme à tout le monde il est très gentil et très professionnel, le coût de la visite est de (1500 DA) X 2, il nous a dit qu’il utilise le e-médical et qu’après les résultats des analyses de laboratoire et de la radiographie pulmonaire il va valider, ça prends à peu près 7 à 10 jours. Le coût des analyses est de (1400 DA) X 2 et la radiographie pulmonaire est de (2000 DA) X 2. Le tout est de (4900 DA) X 2. Je dois préciser qu’il y a deux petits inconvénients ; la consultation, les analyses et la radiographie se font à trois endroits différents : la consultation se fait à El Mouradia, en face du barrage de la présidence ; les analyses chez son frère, pas loin de la grande poste et la radiographie c’est juste derrière le Ministère du Tourisme. Un autre inconvénient, le Docteur commence (réellement) à 11H00, évitez de partir tôt et surtout pas à jeun (les analyses ne nécessitent pas d’être à jeun mais il faut surtout éviter de prendre des boissons gazeuses 48h avant les analyses).

Vous devez prendre avec vous le formulaire que le CIC va vous envoyer par email ; une copie de l’email, une copie des 5 premières pages du passeport ; une photo d’identité et le passeport, le médecin va vous prendre en photo pour le formulaire en ligne (soyez présentable).

Je souhaite bon courage et bonne attente à tout le monde.

Mobinett.

merci mon frére pour ces renseignement

ps:c est ma prochaine étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS POUR NOTRE CAFE A ALGER C POUR QUAND??

PS: L'ADDITION EST POUR MOI MDR

L'ADRESSE : CAFE DES ARTISTES AUDIN EN FACE LA FAC CENTRAL

prenez un pc avec vous je veux voir tt par skype

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement