Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Visite médicale sera demain le 03/02/2014 à 08:30 chez MadameYasmine Medjebeur Sawsane Oran .bonne chanse pour tous les amis

Bonne chance zinai pour demain jespere que ca se passera bien

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Visite médicale sera demain le 03/02/2014 à 08:30 chez MadameYasmine Medjebeur Sawsane Oran .bonne chanse pour tous les amis

bonne chance pour ta visite.

Tu verras c'est quelqu'un de très courtois et très professionnel. Le labo et l'imagerie sont juste à proximité mais essaie quand même d'y aller de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis , visite medicale supplementaire passer le 28 janv , maintenant je doit m'attendre a quoi ? Comment savoir ci tout est en ordre ? Ci le eclient change a examen med recus ca veut dire que tout est bon ? Quelle ligne doit s'afficher maintenant sur le eclient et quelle sont lest etapes suivantes ? Merci bien pour vos reponses et je felicite toutes les personnes qui ont u des bonnes nouvelles .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un sujet sur le forum j'aimerais le partager avec vous , , bonne lecture

Bonjour à tous,

Ceci est ma première intervention ici, et sûrement pas la dernière si vous avez des questions suite à la lecture du texte que je vous ai préparé.

Vous envisagez de venir vivre au Québec dans l'espoir d'y trouver un meilleur avenir, une meilleure qualité de vie. C'est un beau projet, mais que connaissez-vous en fait du Québec ?
Probablement que c'est un pays merveilleux, où tout va bien, et si vous ne vous documentez pas plus, vous le croyez. Pour ne pas avoir trop de surprises après votre arrivée, j'ai tenu à vous faire part de mon vécu, de mon expérience, non pas pour dénigrer le Québec, mais pour vous faire connaître ses lacunes, les problèmes auxquels vous serez confrontés et dévoiler ce que l'on ne vous dit pas.
Ayant moi-même traversé l'Atlantique il y a 18 ans, j'avais de beaux rêves et plein d'espoir. Je ne regrette pas ma décision de l'époque, mais j'aurais aimé être un peu mieux informé sur les inconvénients et désagréments qui m'attendaient en m'installant au Québec. Et si je n'avais pour compagne une Québécoise, je songerais sérieusement à aller voir ailleurs.

Commençons par la santé, puisqu'à mon avis c'est le plus important. Quand tout va bien de ce côté, on ne se soucie de rien, mais quand on tombe malade, ce qui peut arriver à n'importe qui n'importe quand, c'est là que rien ne va plus.
Si le système de santé n'est pas parfait en France, il est incomparablement supérieur dans le quotidien à celui du Québec. Dans les deux cas il coûte excessivement cher à faire fonctionner, alors laissons cette considération de côté. Premièrement, quand vous arriverez, vous devrez chercher un médecin de famille. On vous dira qu'il faut vous inscrire sur une liste d'attente. Préparez-vous alors à attendre des mois, voire plus d'un an avant que l'on vous rappelle. Il vous reste trois solutions en attendant : les urgences, avec ses heures d'attente interminables ; Les cliniques sans rendez-vous, qu'il faut appeler dès l'ouverture car 1 minute plus tard c'est déjà complet pour la journée ; Les cliniques privées, qui coûtent excessivement cher. Il n'y a pas assez de médecins de famille, mais les autorise à exercer dans le privé ! Ça s'appelle aussi la santé pour les riches seulement !
Ma compagne et moi vivons actuellement une période très difficile, qui démontre le dysfonctionnement du système de santé. Notre médecin de famille, qui ne travaille pas les vendredis, était en vacances pendant les fêtes. C'est du moins ce que nous en avons conclus, puisqu'à son cabinet il n'y avait pas de répondeur téléphonique et qu'il était par conséquent impossible de connaître sa date de retour. Quand nous avons réussi à le joindre, il y avait un mois d'attente pour une consultation, quelque soit le mal et le degré de souffrance ! Au service des urgences, le médecin n'a pu que prescrire une dose excessive d'anti-douleur à ma compagne, aucun examen approfondi n'étant possible, car sa vie se semblait pas en danger. Il aurait fallu que l'on voit du sang couler. Tant que vos organes vitaux ne sont pas touchés, votre cas n'est jamais considéré comme urgent, quelque soit votre niveau de souffrance, même s'il s'agit d'un enfant. Résultat, on vous renvoie chez vous, avec votre mal et vos souffrances, pendant ce temps là vous coûtez cher au système car vous ne travaillez pas mais vous êtes quand même en partie payé, et vous consommez des médicaments qui coûtent cher et vous détruisent la santé, comme si le mal n'était pas suffisant. Alors qu'un examen en hôpital aurait pu au moins cerner le problème plus rapidement, on préfère vous laisser mourir, soit de votre maladie ou de la prise importante de médicaments, soit de dépression. Les hôpitaux ne sont finalement que des salles d'opération pour des cas pris en considération trop tard et des mouroirs.
Ne comptez pas non plus sur les médecins pour se déplacer à votre domicile, c'est une conception qui n'existe au Québec que pour les fortunés.
Il faut savoir que les médecins sont payés à l'acte. N'espérez pas rester une demie heure en consultation, ils n'ont pas le temps de vous écouter et vous ne seriez pas rentable. N'oubliez jamais que vous êtes un client, pas un patient.
Si vous allez dans le privé, attendez-vous à payer 120 $ pour 20 minutes seulement, par exemple. Selon le cabinet, les services ne sont pas de la même qualité, alors il vaut mieux s'informer avant, car vous payez non seulement la consultation, mais aussi une adhésion annuelle.
Pour les cliniques privées d'imagerie médicale, n'en parlons même pas, il vaut mieux parfois se payer un billet d'avion pour le faire en France ! Nous avons comparé, les tarifs pratiqués sont 4 fois plus élevés.
Et tenez-vous bien, ça vient de sortir : le gouvernement veut faire payer toutes les chambres dans les nouveaux hôpitaux, selon les revenus du malade !
En bref, le système de santé du Québec est catastrophique (ma conjointe a qualifié sa situation d'« enfer »), alors je vous conseille d'essayer de conserver une assurance publique ou privée française.

Si vous êtes sujet à avoir des problèmes au niveau de votre dentition, préparez-vous à le payer très cher. Il n'existe aucun barème concernant les soins dentaires, chacun facturant le prix qu'il veut, et les dentistes ne se gênent pas ! Sans parler des dentistes qui inventent des caries (expérience vécue et reportage passé à la télé), ne comptez pas sur l'ordre des dentistes pour les réprimander. Ce n'est pas pour rien que je profite de mes voyages en France pour aller chez le dentiste.

L'éducation maintenant. Le gouvernement s'est défait de certaines de ses responsabilités en créant des commissions scolaires. Probablement pour donner de l'emploi à des fonctionnaires payés par nos taxes scolaires, car au niveau utilité on cherche encore.
Si l'on parle du niveau d'éducation, parfois ça fait peur. Il n'y a qu'à lire ou écouter les politiciens, les journalistes, les représentants de la loi et même les professeurs (!) pour se rendre qu'on compte qu'il y a de sérieuses lacunes, notamment dans la langue française. C'est vrai qu'en France on utilise beaucoup trop de mots anglais, mais au Québec on les a francisés ! Exemple : canceler qui veut dire annuler, mais peu de monde comprend quand vous dites annuler. Que dire de céduler, qui est une transformation de schedule ?
Si vous voulez travailler dans la mécanique, sachez que pratiquement tous les outils et toutes les pièces sont cités par leur nom anglais. Cela tend toutefois à changer, l'école enseigne les noms français depuis un certain temps. Mais les habitudes sont longues à changer...
Ne soyez pas surpris par les articles en double comme « de d'autres », les verbes qui n'existent pas comme ils « jousent » ou bien encore en orthographe « les chevals » !
Il y a aussi les mots pris pour d'autres : creux à la place de profond, petite à la place de maigre, vite à la place de tôt, comment à la place de combien, température pour parler de la condition météorologique, etc.
Que dire des mots masculins prononcés au féminin et inversement ? Les verbes être et avoir confondus ?
N'oubliez pas non plus que les enfants apprennent des autres enfants, alors si ça ne vous dérange pas de les entendre parler avec un accent...
Mettez-vous dans l'idée qu'au Québec on parle une autre langue, vous serez moins surpris.
Il paraît que les universités sont très bonnes, peut-être mais elles sont payantes ! Alors prévoyez beaucoup d'argent pour l'éducation de vos enfants.

Si vous avez des enfants en bas âge ou que vous comptez en avoir, préparez-vous à commencez le plus tôt possible vos recherches de garderie, car les places sont rares ou onéreuses.

Si l'on vous a octroyé un visa de résident permanent, c'est qu'il y a une demande dans votre profession. Cependant, ne vous attendez pas à retrouver le poste ou le niveau que vous avez atteint, vos diplômes et votre expérience ayant bien des chances de ne pas être reconnus et vous devrez recommencer au bas de l'échelle. Il faudra faire vos preuves ici, éventuellement reprendre des études et passer des examens, car ce que vous avez appris ailleurs n'est pas valable.

Le gouvernement a plusieurs monopoles, en voici deux que l'on peut qualifier de vache à lait : celui de l'assurance automobile et celui de la distribution de l'alcool.
En ce qui concerne l'assurance, vous devrez payer votre permis tous les ans, payer très cher votre assurance corporelle par le biais des immatriculations, tout en étant obligé de souscrire une assurance matérielle auprès d'un assureur privé. Et si vous êtes motard, là c'est le coup de massue ! Le gouvernement a décidé il y a quelques années de faire disparaître les motos sport de la route. Il a pour cela fait passer de 320 $ à plus de 1500 $ les frais annuels ! Au Québec on ne peut rouler que 6 à 7 mois par année à moto, alors calculez le coût par sortie...
Il faut savoir aussi qu'à chaque fois qu'un véhicule d'occasion se vend, la SAAQ (Société de l'assurance automobile du Québec) taxe l'acheteur de 10 % sur le montant de l'achat ou sur la valeur estimée, selon le montant le plus élevé des deux. Pour un véhicule que j'ai payé 3700 $, j'ai dû payer des taxes sur 6800 $, car bien sûr les véhicules sont surévalués afin de taxer au maximum.
L'autre monopole concerne donc l'alcool. Si vous êtes habitué à boire votre petit verre de vin à chaque repas, attendez-vous à ce que cela vous coûte cher. La moindre bouteille potable vous reviendra à plus de 10 $ ! Et ne comptez pas en rapporter une caisse à chaque voyage en France, vous n'aurez le droit qu'à 1,5 l.
En général, le fromage est aussi une denrée que les Français apprécient. Là aussi vous le paierez cher, et pas seulement les fromages importés. Ce n'est pourtant pas un monopole cette fois.

Beaucoup d'immigrés français nous ont donné une mauvaise réputation, en arrivant en conquérant et en voulant donner des leçons. Ne soyez pas étonné d'être considéré comme un « maudit français » avant de faire vos preuves. Les touristes sont en général bienvenus, mais pas les immigrés.

Habituez-vous dès maintenant à parler en pouces et en livres, car même si les mesures officielles sont le mètre et le kilo, rares sont les personnes qui les utilisent. Dans plusieurs métiers, dont la construction immobilière, il est même impossible de parler en mètres.

Si vous cuisinez, ne vous encombrez pas de vos livres de recettes, vous aurez bien du mal à trouver les mêmes ingrédients, soit parce qu'ils ne sont pas disponibles, soit parce qu'ils ne portent pas le même nom (à cause de l'influence de l'anglais). Exemple, les poivrons sont appelés piments.

Sachez que la distribution du courrier à la porte ne sera bientôt plus qu'un souvenir, vous devrez vous déplacer jusqu'à des boites communautaires. Cela n'empêche pas le timbre d'augmenter de 59 % cette année !

L'électricité aussi augmente régulièrement, cette année ce sera de plus de 5 % ! Ce, malgré l'installation de compteurs communiquant supprimant des emplois, émettant des fréquences radio nuisibles pour la santé.

Que dire de l'essence, qui en 16 ans est passée de 0,60 $ à 1,35 $. C'est vrai qu'en France c'est pas mieux...

La limite de vitesse sur les autoroutes est de 100 km/h. Armez-vous de patience, les distances sont importantes entre les grandes villes...

Le Québec étant une simple province canadienne, il vous faudra faire deux déclarations de revenus, une au provincial, l'autre au fédéral, et vous aurez deux impôts à payer.

Le Québec c'est l'hiver disait un chanteur. Heureusement ce n'est pas toute l'année, mais une bonne partie quand même, ce qui fait qu'il n'avait pas tord. Et quand on parle d'hiver, on parle d'inconvénients. Mis à part l'habillement, il vous faudra changer vos pneus d'auto deux fois par an, traiter votre véhicule contre la rouille tous les ans ou le laisser rouiller, subir la dégradation très rapide des routes peu ou mal entretenues, assumer les coûts de réparation de votre véhicule suite aux dommages causés par le mauvais état des routes.
Si vous aimez le ski alpin, n'abandonnez pas les Alpes et les Pyrénées, au Québec il n'y a que des monts !
La neige à Noël a son charme, certes, mais ça ne fait pas oublier le verglas fréquent et les températures à -30 °C...

En conclusion, si vous avez toujours l'intention de vous installer au Québec, PRÉVOYEZ BEAUCOUP D'ARGENT. Si vous avez l'intention d'y élever vos enfants, c'est carrément une très mauvaise idée. De nombreux Français sont repartis après quelques années, ce n'est sûrement pas par hasard.
Je le répète, j'ai volontairement parlé de points négatifs pour vous informer sur ce que l'on ne vous dit pas, mais heureusement il y a aussi des points positifs en compensation. Ceux là, je vous laisse les découvrir !

À bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde, good news ! :thumbsup: j'ai reçu mon accusé de Sydney hier le 2/02!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde, good news ! :thumbsup: j'ai reçu mon accusé de Sydney hier le 2/02!

Bonjour

tu reside en algerie normalement tu envoie ton dossier en france pourquoi en Sydney ?????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde, good news ! :thumbsup: j'ai reçu mon accusé de Sydney hier le 2/02!

Bonjour

tu reside en algerie normalement tu envoie ton dossier en france pourquoi en Sydney ?????

merci

La procédure a changé depuis, les dossiers sont à envoyer d'abord au centre de traitement centralisé de Sydney (au Nouvelle-Ecosse, au Canada. à ne pas confondre avec celle de l'Australie), ce bureau traite uniquement la conformité des demandes en termes de formulaires, documents demandés ainsi que l,encaissement des frais appropriés, ensuite c'est ce bureau qui va se charger de l'envoi des demandes aux différents bureaux qui traitenent les demandes selon la région de résidence du candidat, comme par exemple celui de Paris pour les demandes des maghrébins résidents au Maghreb.

Salut les amis , visite medicale supplementaire passer le 28 janv , maintenant je doit m'attendre a quoi ? Comment savoir ci tout est en ordre ? Ci le eclient change a examen med recus ca veut dire que tout est bon ? Quelle ligne doit s'afficher maintenant sur le eclient et quelle sont lest etapes suivantes ? Merci bien pour vos reponses et je felicite toutes les personnes qui ont u des bonnes nouvelles .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A rien , juste la réception de la brune.

Non, cela veut dire que les résultats médicaux sont reçus c'est tout, de plus le lien du cyberclient n'est pas systématiquement à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde, good news ! :thumbsup: j'ai reçu mon accusé de Sydney hier le

2/02!

Bonjour

tu reside en algerie normalement tu envoie ton dossier en france pourquoi en Sydney ?????

merci

La procédure a changé depuis, les dossiers sont à envoyer d'abord au centre de traitement centralisé de Sydney (au Nouvelle-Ecosse, au Canada. à ne pas confondre avec celle de l'Australie), ce bureau traite uniquement la conformité des demandes en termes de formulaires, documents demandés ainsi que l,encaissement des frais appropriés, ensuite c'est ce bureau qui va se charger de l'envoi des demandes aux différents bureaux qui traitenent les demandes selon la région de résidence du candidat, comme par exemple celui de Paris pour les demandes des maghrébins résidents au Maghreb.

Salut les amis , visite medicale supplementaire passer le 28 janv , maintenant je doit m'attendre a quoi ? Comment savoir ci tout est en ordre ? Ci le eclient change a examen med recus ca veut dire que tout est bon ? Quelle ligne doit s'afficher maintenant sur le eclient et quelle sont lest etapes suivantes ? Merci bien pour vos reponses et je felicite toutes les personnes qui ont u des bonnes nouvelles .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A rien , juste la réception de la brune.

Non, cela veut dire que les résultats médicaux sont reçus c'est tout, de plus le lien du cyberclient n'est pas systématiquement à jour.

Et comment savoir si tout est en ordre et la demarche est sur la bonne voie ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le récit de la VM de notre ami @bilibty

pour résumer les choses je commencerai par dire qu’elle n’est pas du tout professionnelle. A aucun moment j’avais l’impression d’avoir un médecin en face, seulement je l’ai choisi pour la simple raison qu’avec elle il y’a cette possibilité de faire les analyses sur place (je ne me voyais pas courir les taxis entre le golf et place audin avec un gamin en bas âge(2ans) et une fille de 7 ans dans le cas où j’avais décidé d’aller chez Dr boukhetouch).

Les seuls points que je trouve positifs dans le fait de passer la VM chez Dz Ait Belkacem c’est que :

1- Tout de suite après avoir effectué la visite, elle te donne une notification écrite pour chaque membre de famille, mentionnant la date à la quelle tu t’es présenté pour passer la visite.

2- Après quelques jours, elle te donne également une notification écrite mentionnant la date d’envoi de tes résultats par emédical (elle appelle ça Une attestation de soumission)

3- Après avoir effectuer la télé thorax, t’as pas besoin de revenir chez elle. Donc, le parcours ça va être uniquement : Maison-Diar essa3ada-centre ibn katib(sacré cœur)-maison

Maintenant pour les prix je me souviens que lorsque j’ai comparé avec Dr Boukhatouch, y’avait dans mon cas une différence de 5000 Da si je ne me trompe pas et c’est le fait que Dr Boukhatouche t’oblige à faire les analyses à Audin et de revenir chez lui une fois terminé qui m’a dissuadé de le prendre comme médecin consultant. Pour, Dr boughrarou (bab ezzouar), je l’ai appelé à maintes reprises pour comparer les prix, mais ça sonnait tout le temps dans le vide.

Pour la tarification exacte (2 adultes + 1 enfant de 8 ans + 1 enfant de 2 ans), je ne me souviens des détails mais je sais que j’ai payé :

1-15000 DA pour : consultation + analyses de sang +chimie des urines + 4000*2 (pour l’adoption de la méthode emedical, ce qui est une arnaque bien sur)

2-4000 DA : pour les radios ( 2000*2)

Donc Total= 19000 Da

Observations : pas d’analyse de sang pour mes deux enfants idem pour la radio, et pas de chimie des urine pour le plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le récit de la VM de notre ami @bilibty

pour résumer les choses je commencerai par dire qu’elle n’est pas du tout professionnelle. A aucun moment j’avais l’impression d’avoir un médecin en face, seulement je l’ai choisi pour la simple raison qu’avec elle il y’a cette possibilité de faire les analyses sur place (je ne me voyais pas courir les taxis entre le golf et place audin avec un gamin en bas âge(2ans) et une fille de 7 ans dans le cas où j’avais décidé d’aller chez Dr boukhetouch).

Les seuls points que je trouve positifs dans le fait de passer la VM chez Dz Ait Belkacem c’est que :

1- Tout de suite après avoir effectué la visite, elle te donne une notification écrite pour chaque membre de famille, mentionnant la date à la quelle tu t’es présenté pour passer la visite.

2- Après quelques jours, elle te donne également une notification écrite mentionnant la date d’envoi de tes résultats par emédical (elle appelle ça Une attestation de soumission)

3- Après avoir effectuer la télé thorax, t’as pas besoin de revenir chez elle. Donc, le parcours ça va être uniquement : Maison-Diar essa3ada-centre ibn katib(sacré cœur)-maison

Maintenant pour les prix je me souviens que lorsque j’ai comparé avec Dr Boukhatouch, y’avait dans mon cas une différence de 5000 Da si je ne me trompe pas et c’est le fait que Dr Boukhatouche t’oblige à faire les analyses à Audin et de revenir chez lui une fois terminé qui m’a dissuadé de le prendre comme médecin consultant. Pour, Dr boughrarou (bab ezzouar), je l’ai appelé à maintes reprises pour comparer les prix, mais ça sonnait tout le temps dans le vide.

Pour la tarification exacte (2 adultes + 1 enfant de 8 ans + 1 enfant de 2 ans), je ne me souviens des détails mais je sais que j’ai payé :

1-15000 DA pour : consultation + analyses de sang +chimie des urines + 4000*2 (pour l’adoption de la méthode emedical, ce qui est une arnaque bien sur)

2-4000 DA : pour les radios ( 2000*2)

Donc Total= 19000 Da

Observations : pas d’analyse de sang pour mes deux enfants idem pour la radio, et pas de chimie des urine pour le plus jeune.

Merci beaucoup pour le récit !

...pour les 4000DA ! je trouve ça aberrant surtout de la part d'un medecin !!! A sa place j'aurai eu honte !pfffffffff une autre bonne raison de déguerpir du pays!!

en tout cas on a pas le choix mais une chose est sure bla smah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et à toute voici mon histoire

ca fait maintenant plus d'une année que je suis ce fil,mais sans pouvoir intervenir pour la simple raison qu je n'ai pas pu creer un compte à partir de notre chére pays, je suis comme tout le monde tout au moins pour ce qui ont plus d'une année à l'image de certain d'entre vous, tout le temps stressé par cette attente interminable,

Bonjour faycalouk,

j'espère que tu va recevoir une bonne nouvelle bientot .

dis moi stp, ils ont demandé quoi comme info par rapport au service militaire?

bonne chance

Salut

ils m'ont demandé ma position vis à vis du service national en leur communiquant une attestation de bonne conduite ou tout autre document premettant de justifier ma situation vis à vis du service national.

pour ma part je leur ai communiqué l'attetation de bonne conduite sur le docuemnt traduit, le traducteur à mentionnée que le nom du signataire etait illisible alors j'ai du je leur envoyer deux jours aprés l'avis de radiation;

mais sinon tu peux leur envoyer la traduction de ta carte militaire mais attention vérifie si ta carte militaire n'est pas une carte provisoire en effet moi meme je me suis aperçu le jour ou ils ont demandé le justificatifs en question c'est pour cela que je me suis rabbatu sur l'avis de radiation , mais j'ai renouvelé ma carte miltaire définitve juste aprés leur avoir envoyé l'avis de radiation , je me disait qu'il se pourrait qu'ils la demandent à tout moment ; quis sait ?

salutation l'ami et bonne chance pour la suite de ton parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde, good news ! :thumbsup: j'ai reçu mon accusé de Sydney hier le

Félicitation! bonne chance a toi

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous et à toute voici mon histoire

ca fait maintenant plus d'une année que je suis ce fil,mais sans pouvoir intervenir pour la simple raison qu je n'ai pas pu creer un compte à partir de notre chére pays, je suis comme tout le monde tout au moins pour ce qui ont plus d'une année à l'image de certain d'entre vous, tout le temps stressé par cette attente interminable,

Bonjour faycalouk,

j'espère que tu va recevoir une bonne nouvelle bientot .

dis moi stp, ils ont demandé quoi comme info par rapport au service militaire?

bonne chance

Salut

ils m'ont demandé ma position vis à vis du service national en leur communiquant une attestation de bonne conduite ou tout autre document premettant de justifier ma situation vis à vis du service national.

pour ma part je leur ai communiqué l'attetation de bonne conduite sur le docuemnt traduit, le traducteur à mentionnée que le nom du signataire etait illisible alors j'ai du je leur envoyer deux jours aprés l'avis de radiation;

mais sinon tu peux leur envoyer la traduction de ta carte militaire mais attention vérifie si ta carte militaire n'est pas une carte provisoire en effet moi meme je me suis aperçu le jour ou ils ont demandé le justificatifs en question c'est pour cela que je me suis rabbatu sur l'avis de radiation , mais j'ai renouvelé ma carte miltaire définitve juste aprés leur avoir envoyé l'avis de radiation , je me disait qu'il se pourrait qu'ils la demandent à tout moment ; quis sait ?

salutation l'ami et bonne chance pour la suite de ton parcours

je te remercie pour ta réponse.

en fait, moi je n'en psséde aucune carte ou document qui justifie ma situation vis a vis le service militaire, tout ce que j'ai c'est un sursis qui est expiré en fin 2012 et depuis j'ai rien reçu de leurs part ni ordre d'appel ni rien.

ça fait 10 jours maintenant que j'ai passé ma VM et j'espere que le CIC ne me demande aucun justificatif pour le service militaire sachant que lors de l'envoi de mon dossier fédéral et sur la case service militaire j'ai mis "Néant".

si quelqu'un parmis vous est dans le meme cas que moi ou qui pourra m'éclairer ce point, j'en serai ravi de lire sa réponse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde, good news ! :thumbsup: j'ai reçu mon accusé de Sydney hier le 2/02!

félicitation pour ton AR Sydney

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde, dites plz, "Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet. " :whistlingb: ils parlent du bureau de Paris ? car moi j'ai mis le (BVC d'Alger) :blink2: ? et est ce que je peux suivre l’état d’avancement sur le site de CIC dés maintenant? :blush2: :blush2: :blush2:

merci à tous :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde, dites plz, "Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet. " :whistlingb: ils parlent du bureau de Paris ? car moi j'ai mis le (BVC d'Alger) :blink2: ? et est ce que je peux suivre l’état d’avancement sur le site de CIC dés maintenant? :blush2: :blush2: :blush2:

merci à tous :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

salut,

oui c'est le bureau de Paris et il faut attendre 2 à 3 jours pour pouvoir suivre l'état d'avancement de ton dossier sur ce lien https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement