Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Merci et bon courage pour tous ceux qui sont en phase fédérale ainsi que les autres amis qui nous apporte, chaque fois,assistance et aide.

Bravo braves gens je dis

Modifié par tommy16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Non"Certification conforme des documents par le consulat d'Algérie (Montréal)

Bonjour chers attendeux de RP

De retour avec mes postes d'informations et de conseils destinés à tous le monde et surtout pour les algériens en quête de faire le grand saut.

Aujourd'hui l'on parle d'une chose bien précise qui est la "non" certification conforme des documents via le consulat d'Algérie à Montréal.

Dans un cadre de prévention, je me dis dit qu'il se pourrait bien qu'il y ait beaucoup d'algériens qui prennent leur documents "originaux" lors de leur voyage d'immigration, en se disant qu'en cas de besoin de certifier l'un d'entre-eux au Québec, que cela soit possible de le faire (en faisant juste des copies) via le consulat d'Algérie à Montréal. Alors je voudrais conseiller mes compatriotes que ceci n'est pas faisable. Sinon ce que propose ce consulat demeure uniquement une certification finale pour des documents qui ont déjà fait l'objet d'une authentification via le ministère de tutelle du document, ainsi que que par le ministère des affaires étrangères, pour que cela puisse être possible d'en faire le cachet du consulat dessus.

Donc un conseil pour les futurs partants, à ne pas oublier de faire la légalisation de vos documents en Algérie avant de partir. Surtout pour vos diplômes et relevés de notes car la consulat ne certifie pas ces documents.

Voici le communiqué officiel de ce consulat (non publié sur le site) mais dont chacun pourra le récupérer (en feuille imprimée) à l'entrée de cet endroit :

Communiqué

Il est porté à la connaissance de nos ressortissants que les diplômes, relevés de notes, certificats de scolarité, attestation de réussite et bulletins scolaires, au même titre que les documents établis en Algérie et destinés à l'étranger, doivent être visés par le Ministère de tutelle et le Ministère des Affaires Étrangères (Service de l'état civil).

Le Consulat Général n'est pas habilité à certifier ces documents.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

youpppppppppppi accusé de réception fédéral reçu aujourd’hui 29/07/2015 content les amis forumistes ,voila y'a plus qu'a attendre celui de paris.

Modifié par Ayane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et félicitations à tous ceux qui ont reçu leurs AR ces derniers jours :)

Mon statut en ligne vient de changer à "en cours". La deuxième ligne vient d'apparaître avec la mention "début de traitement le 27 juillet". Par contre toujours pas de résultats médicaux reçus alors que j'avais passé ma VM le 20 juillet. Je passerai samedi chez le médecin pour voir si elle les a envoyés et récupérer le résumé e-médical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
youpppppppppppi accusé de réception fédéral reçu aujourd’hui 29/07/2015 content les amis forumistes ,voila y'a plus qu'a attendre celui de paris.[/quote

Toutes mes félicitations Ayane. Quand avez vous transmis votre dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et félicitations à tous ceux qui ont reçu leurs AR ces derniers jours :smile:

Mon statut en ligne vient de changer à "en cours". La deuxième ligne vient d'apparaître avec la mention "début de traitement le 27 juillet". Par contre toujours pas de résultats médicaux reçus alors que j'avais passé ma VM le 20 juillet. Je passerai samedi chez le médecin pour voir si elle les a envoyés et récupérer le résumé e-médical

Le cyberclient du site CIC n'est pas systématiquement mis à jour. Exemple, lorsque j'ai été en processus d'immigration, j'ai vu apparaitre la ligne "Résultats médicaux reçues" au même moment du changement du statut de la demande "Décision prise"à la place de "En cours", donc je réponds en général aux candidats qui vont surement bombarder le forum par ce genre de questions, que cela est dûe à la non mise à jour autimatique des données des dossiers de candidats et donc à ne pas se stresser d'avantage à cause de cela et ni prendre ce cyberclient comme outil fiable afin de suivre l'évolution réelle de l'état de demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi. Je vais tout de même me déplacer chez le médecin samedi pour m'assurer qu'elle a bien envoyé les résultats médicaux vu qu'elle avait un problème de connexion internet. Un des fotumeurs avait posté en disant qu'elle avait oublié d'envoyer le dossier de sa soeur qui était passée un jour après moi. Mieux vaut assurer le coup ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi. Je vais tout de même me déplacer chez le médecin samedi pour m'assurer qu'elle a bien envoyé les résultats médicaux vu qu'elle avait un problème de connexion internet. Un des fotumeurs avait posté en disant qu'elle avait oublié d'envoyer le dossier de sa soeur qui était passée un jour après moi. Mieux vaut assurer le coup ;-)

Effectivement, c'est ce que je recommande aux candidats qui ont passé leur visites. C'est d'en moins appeler le cabinet du médecin quelques jours après le passage de leur visites (disons une semaine), pour s'assurer d'un côté que les résultats sont corrects ainsi que pour l'envoi en ligne de leur dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Je vais tout de même me déplacer chez le médecin samedi pour m'assurer qu'elle a bien envoyé les résultats médicaux vu qu'elle avait un problème de connexion internet. Un des fotumeurs avait posté en disant qu'elle avait oublié d'envoyer le dossier de sa soeur qui était passée un jour après moi. Mieux vaut assurer le coup ;-)

Bonjour à vous tous;

On a téléphoné à la clinique et on nous a dit que le médecin est en congé depuis hier :mellow2:

Modifié par Sofiane_CH_Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
youpppppppppppi accusé de réception fédéral reçu aujourd’hui 29/07/2015 content les amis forumistes ,voila y'a plus qu'a attendre celui de paris.[/quote

Toutes mes félicitations Ayane. Quand avez vous transmis votre dossier?

merci pour vos félicitations

pour le dossier je l'avait envoyé le 10 juin 2015 reçu le 15 juin 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais y aller samedi et je vous tiens au courant

Leur standardiste est une tête à claque elle manque de politesse et ne te donne rien de concret, elle ne sais même pas pour combien de temps et le problème c'est que son assistante aussi est en congé d’après elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh la ! J'avais 30 jours pour envoyer mes résultats médicaux, j'espère qu'elle l'a fait avant de partir sinon ça risque de me poser des soucis. Je vais quand même y aller samedi pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
youpppppppppppi accusé de réception fédéral reçu aujourd’hui 29/07/2015 content les amis forumistes ,voila y'a plus qu'a attendre celui de paris.[/quote

Toutes mes félicitations Ayane. Quand avez vous transmis votre dossier?

merci pour vos félicitations

pour le dossier je l'avait envoyé le 10 juin 2015 reçu le 15 juin 2015

Super,votre csq est pour le Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis , deja 15 mois que je suis au québec , bonne chance a vous , beaucoup de souvenir dans le forum , souvenir , souvenir , si vous avais besoin d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

youpppppppppppi accusé de réception fédéral reçu aujourd’hui 29/07/2015 content les amis forumistes ,voila y'a plus qu'a attendre celui de paris.[/quote

Toutes mes félicitations Ayane. Quand avez vous transmis votre dossier?

merci pour vos félicitations

pour le dossier je l'avait envoyé le 10 juin 2015 reçu le 15 juin 2015

Super,votre csq est pour le Québec?

pour mon csq oui je suis passer par la procédure immigration Quebec

mais sur mon csq j'avais le code130 domaine prioritaire alors je ne sais pas si ça a une influence quelconque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
youpppppppppppi accusé de réception fédéral reçu aujourd’hui 29/07/2015 content les amis forumistes ,voila y'a plus qu'a attendre celui de paris.[/quote

Toutes mes félicitations Ayane. Quand avez vous transmis votre dossier?

merci pour vos félicitations

pour le dossier je l'avait envoyé le 10 juin 2015 reçu le 15 juin 2015

Super,votre csq est pour le Québec?

pour mon csq oui je suis passer par la procédure immigration Quebec

mais sur mon csq j'avais le code130 domaine prioritaire alors je ne sais pas si ça a une influence quelconque

Merci pour votre retour Ayane,j ai le même code que vous 130 mais j ai toujours pas reçu de AR et pourtant dossier transmis le 27 mai. Je dois patienter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement