Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 53 minutes, happyday a dit :

@TunisoCanadien @eagleoneDZ @patience patience @aouthakim

est ce vrai que l'enquète securitaire peut atteindre 2 ans cad encore une année apres le depassement des delais svp j ai vu sur fb qlq a publié ça

 

 

Oui c'est vrai, j'ai déjà trouvé une pétition destinée à l'ambassadeur du Canada à Paris qui réclame les délais d'attente qui sont pour plusieurs cas autour des 24 mois.

 

Voilà le lien de la pétition :

http://m.alterinfo.net/Pour-un-traitement-egal-pour-tous-les-candidats-a-l-immigration-par-l-ambassade-du-Canada-a-Paris_a6763.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Soleil2013 a dit :

Pourquoi vous ne faites pas attention à ce que je dis!!!,je ne cesserait jamais de le répéter,ç une source très officiel,soyons passion,ca va arriver,tous les dossiers reçu en 2016 vont être libéré avant juillet.Je vous souhaite un très bon week-end.

je veux savoir sur les dossiers reçu en 2016 mon cas et comme sous dessous :

-  dossier fédéral  envoyé le 02 11 2016

-  reçu au niveau de  sydeny  le 07 11 2016

 -  AR   20  02 2017

est  ce que mon dossier est concerné ou non  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde , j'éspère que tout se passe bien pour vous , je voulais simplement vous donner un conseil aujourd'hui en vous disant de ne pas faire le SIEL (service d'intégration en ligne) à partir de chez vous sur PC , il serait préférable de s'inscrire ici et d'y aller 4 ou 5 fois en semaine (tout dépend l'organisme) c'etait quelque chose de très enrichissant , j'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance et l'échange avec des immigrés venant du monde entier , le staff est extra et tout était trés intéréssant , on vous parle de tout (Boulot , entretien , CV , assurance , chômage , procédure et j'en passe) enfin voila je vous souhaite un bon week end, prenez soin de vous et à la prochaine.

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, speedy1984 a dit :

Bonjour tout le monde , j'éspère que tout se passe bien pour vous , je voulais simplement vous donner un conseil aujourd'hui en vous disant de ne pas faire le SIEL (service d'intégration en ligne) à partir de chez vous sur PC , il serait préférable de s'inscrire ici et d'y aller 4 ou 5 fois en semaine (tout dépend l'organisme) c'etait quelque chose de très enrichissant , j'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance et l'échange avec des immigrés venant du monde entier , le staff est extra et tout était trés intéréssant , on vous parle de tout (Boulot , entretien , CV , assurance , chômage , procédure et j'en passe) enfin voila je vous souhaite un bon week end, prenez soin de vous et à la prochaine.

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk
 

très bien . voila ce que je pense moi même sur cette petite séance :j-aime: bon chance speedy 1984 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/03/2017 à 11:23, idaghmasen a dit :

hellooooooo les amis,j’espère que vous allez bien ,le défi continu j-187 reste 112 jours a attendre, Montréal j'arrive :wub::wub::wub:,je remarque l'absence intempestive de notre amis @Merga, j’espère qu'il est de l'autre coté de l'atlantique :j-aime:, pour la formation siel les amis ...elle est top :wub:  , informations de tout genre , élaboration de cv québécois ( ce n'est pas le même model qu'ici ) et de lettre de présentation y a aussi des introductions sur les valeurs de la société québécoise, la charte des droits et libertés de la personne , les systemes banquaire , les impots et taxes la police le gouvernement  l'histoire la géo , tout vraiment ......:yahoo:le système scolaire conduite au travail ...:j-aime:  et j’en passe..... ( ps le plus important aussi c'est savoir utilisé * initiation* à emploi Québec avec les codes de recherche d'emploi les sian code cnp les salaires ... un grand bazar d'info quoi ...:timide:)la formation dure environs 3 mois , pour ceux qui choisissent la formation avec un accompagnateur :yahoo: je la trouve plus intéressant que la formation libre , tu rentre en contacte avec le formateur environs 3 fois donc 3 ou 4 rencontres virtuelles ...:wub:  donc il faut avoir un bon matos ( casque micro ) et une bonne connexion ... lila232 oui tu utilise ton mail pas de souci :timide: l'essentiel une connexion sécurisée ..  dans ces rencontres tu peut demandé des infos à ton formateur ...moi perso j'ai bien aimé ma formatrice :wub: on plus elle étais trop belle :spiteful: j'ai bien profité des conseils  j'ai constaté par moi même la gentillesse et la non nonchalance des québécois :wub:... l'essentiel je suis arrivé au plus petit détail des détails :good:genre les québécois ne vouvoie pratiquement jamais et il font pas la bise :fou4: ...ext ext ext donc lancez vous c'est facile et c'est gratuit , dispense de  3 ou 4 semaine de formation une fois sur place :D au moins pour profiter de 3 ou 4 semaine pour faire le tourisme et l'installation avant le grand démarrage du chantier :lol: 

Allez CIC Allez  :yahoo::yahoo: Allez PARIS Allez:yahoo::yahoo::yahoo:

 

hehe mon ami oui j'ai été bsent longtemps, j'en pouvais plus de l'attente et el forum a commencé à me démoraliser encore plus donc j'ai évité et en plus j'ai été très occupé

non je suis toujours ici mon frère, malheureusement pas de visa ni départ encore pr moi et ma vm expire le 19 mai :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Merga a dit :

hehe mon ami oui j'ai été bsent longtemps, j'en pouvais plus de l'attente et el forum a commencé à me démoraliser encore plus donc j'ai évité et en plus j'ai été très occupé

non je suis toujours ici mon frère, malheureusement pas de visa ni départ encore pr moi et ma vm expire le 19 mai :crying:

Oh mon dieu !!!! pourtant je souhaitais de tout coeur que tu nous annonce que tu as reçu ta brune :crying: ça me fait très peur ça :fou4: j'espère de tout mon coeur que tu sois délivrer ce mardi. :100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

ça fait maintenant plus que vingt jours que mon dossier fédéral a été reçu par le CIC et toujours aucun feedback.

J'ai essayé de lier la demande à mon compte CléGc mais en vain.

Est-ce que cette situation est normale ? Est-ce qu'il n' y a pas d'autre moyen pour avoir un feedback de la part du CiC hormis l'application CléGc ?

 

Merci de votre aide de de vos retours d'expériences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, zak.d a dit :

Bonjour tout le monde,

 

ça fait maintenant plus que vingt jours que mon dossier fédéral a été reçu par le CIC et toujours aucun feedback.

J'ai essayé de lier la demande à mon compte CléGc mais en vain.

Est-ce que cette situation est normale ? Est-ce qu'il n' y a pas d'autre moyen pour avoir un feedback de la part du CiC hormis l'application CléGc ?

 

Merci de votre aide de de vos retours d'expériences!

Votre agence postale ne peut pas vous donnez d'informations sur la réception ou non par le CIC ? si c'est le cas, il n y a rien à craindre, il suffit d'attendre. sinon bcp de gens ont eu des problèmes avec le clégc, Y en a qui a attendu un mois après l'AR pour pouvoir lier, et y en a qui ont réussi à lier avant l'AR. Sinon pour l'AR il faut patienter, 20 jours c pas bcp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, canari-chardonnret a dit :

Votre agence postale ne peut pas vous donnez d'informations sur la réception ou non par le CIC ? si c'est le cas, il n y a rien à craindre, il suffit d'attendre. sinon bcp de gens ont eu des problèmes avec le clégc, Y en a qui a attendu un mois après l'AR pour pouvoir lier, et y en a qui ont réussi à lier avant l'AR. Sinon pour l'AR il faut patienter, 20 jours c pas bcp. 

Merci pour votre réponse. En fait j'ai envoyé le dossier via Fedex, il offre un service de tracking du courrier qui permet entre autre de vérifier si le courrier a été reçu. Je me demandais si le Cic n'offre pas un service de suivi de dossiers par téléphone/skype similaire à celui qui est offert par  MIDI ?

Modifié par zak.d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/13/2017 à 19:34, idaghmasen a dit :

:excl: réflexion à la :trump-colere: mania :spiteful::spiteful: 

 

:excl:  ps : cœur :wub:fragile s'abstenir après tous ce n'est que des spéculations d'un vendeur de sandwichs :)

 

 

:1371_point_down_tone2:

problème : 50 000 visas / an :yahoo::yahoo: 

 

alors si on est généreux 60 % quota immigration économique  = 30 000 visas .

( pour les 40 % Restant c'est le quota des nos amis asile - réfugiées politique -parrainage regroupement cas humanitaire ...ext )

donc 30 000 visas pour l’immigration économique :yahoo:nous quoi :yahoo: on va etre large pour dire 50 % des demandes sont en TQQ ---------- 15 000 visas :yahoo::yahoo: c'est toujours nous :yahoo::yahoo:

on va supposés que de part le monde LE CANADA a 10 BVC ( min )  donc paris son quota sera 1500 demandes :yahoo::yahoo: c'est toujours nous pas de panique :yahoo::yahoo::yahoo::1374_point_down_tone5:

 

 

 

 

 

 

 

 

:1374_point_down_tone5:

 

 

 

 

 

 

 

:1374_point_down_tone5:suite

 

1500 demandes en TQQ BVC  paris  :yahoo::yahoo:C'est nous les gars pas de panique :yahoo::yahoo:

le BVC concerne 4 pays ( DZ -FR - TN - BEL )...:wacko: soit un quota de 375 visas / an pour nous dz :yahoo: si on suppose que chaque demande concerne 03 personnes ( vu que on est pratiquement tous en famille de 4 mais y a aussi des célibataires merci les gars :j-aime: donc on prends 03 la moyenne ----- 375 / 3 =  125 dossiers :wacko::wacko:

 sur les 125 / 11 mois a l'exception d’août congé annuel = 13 dossier par mois :(:(:1374_point_down_tone5::1374_point_down_tone5:

 

 

 

 

 

:1370_point_down_tone1:

 

 

 

 

 

 

:1370_point_down_tone1:

 

suite

 

donc 13 dossiers / mois si 70 % sont affichés soit ici ou sur FB ya toujours des gens non identifiables qui ne partages pas leurs dates quoi :1444_man_tone5::1444_man_tone5:

 

donc 09 dossiers par mois  :yahoo:si on partage a 50 % entre nous ICI et FB DONC on va dire :blush::blush: pour ce mois d'avril par exemple on a le zizou :wub: puisque shix par exemple je l'affecte a FB donc j'ai 03 tickets SI VOUS VOULAIS JE VOUS DIT a qui je les donnes ;)

 :excl: ps / c'est des spéculations :rtfm: intox quoi :rtfm:pas la peine de faire toute un plat :rtfm: je suis pas matheux :blink:encore une fois je suis qu'un fou :8P vendeur de sandwichs  :blush: stressé :angry: lis y a citoyens .... 

 

 

 

Bonjour cher Glads  du forum,

 @idaghmasen 

Merci pour cette réflexion spéculative, mais pour apporter plus de précisions selon des sources crédible tel que le site de (CIC) voilà l'Avis – Renseignements supplémentaires – Plan des niveaux d’immigration pour 2017 publier en Octobre 2016.

Source: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2016-10-31.asp

TQQ Et gens d’affaires sélectionnés par le Québec = 29 300 (NB:  gens d’affaires quasi 5 %)

Donc, MERCI d'ajuster vous spéculation selon le plan de CIC pour 2017.

 

A+.

 

 

 

CIC.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars, juste un petit coucou pour vous dire que ça va, ça fait longtemps que je me connecte pas, j'attend tjs la brune comme qlq anciens malheureusement ça c'est pour la mauvaise nouvelle, la bonne nouvelle c'est que j'ai reçu une offre d'emploi de la Malaisie et j'ai sauté sur l'occase j'en ai eu marre d'attendre sans fin, je suis en ce moment en Malaisie, je travail, tout ce passe bien,merci Allah, et pour le canada ben quand ils se décideront a me donner signe de vie on verra pour la suite, tout ça pour vous dire (surtout les anciens) vivez votre vie les gars ne la bloquer pas comme j'ai fais moi, mais grâce a Allah il m'a trouver une issu merci.

 

A très bientôt :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, eagleoneDZ a dit :

salut les gars, juste un petit coucou pour vous dire que ça va, ça fait longtemps que je me connecte pas, j'attend tjs la brune comme qlq anciens malheureusement ça c'est pour la mauvaise nouvelle, la bonne nouvelle c'est que j'ai reçu une offre d'emploi de la Malaisie et j'ai sauté sur l'occase j'en ai eu marre d'attendre sans fin, je suis en ce moment en Malaisie, je travail, tout ce passe bien,merci Allah, et pour le canada ben quand ils se décideront a me donner signe de vie on verra pour la suite, tout ça pour vous dire (surtout les anciens) vivez votre vie les gars ne la bloquer pas comme j'ai fais moi, mais grâce a Allah il m'a trouver une issu merci.

 

A très bientôt :10_wink:

Oh mon ami très contente d'avoir de vos nouvelles surtout qu'elle sont excellentes toutes mes félicitations mon frère pour le poste pour nos dossiers c'est ainsi et c'est écrit faisons avec et le mieu c'est de se projeter sur quelques choses d'autre jusqu'à avoir un petit coucou du ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, imelio a dit :

on ma demandé des document additionnelle formulaire imm5669 pour mis a jour asque qelle q un ces pourquoi

C'est juste une mise à jour, il te demande les Antécédents / Déclaration (voyages, formations, chômage etc...) depuis le dépôt de ton DF, c'est un bon signe !!

C'est possible d'avoir tes stats stp !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, eagleoneDZ a dit :

salut les gars, juste un petit coucou pour vous dire que ça va, ça fait longtemps que je me connecte pas, j'attend tjs la brune comme qlq anciens malheureusement ça c'est pour la mauvaise nouvelle, la bonne nouvelle c'est que j'ai reçu une offre d'emploi de la Malaisie et j'ai sauté sur l'occase j'en ai eu marre d'attendre sans fin, je suis en ce moment en Malaisie, je travail, tout ce passe bien,merci Allah, et pour le canada ben quand ils se décideront a me donner signe de vie on verra pour la suite, tout ça pour vous dire (surtout les anciens) vivez votre vie les gars ne la bloquer pas comme j'ai fais moi, mais grâce a Allah il m'a trouver une issu merci.

 

A très bientôt :10_wink:

Vous avez  bien fais j'aurai agi de la même manière et puis surtout un nouveau job une nouvelle expérience un nouveau challenge ca ne se rate pas 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

df reçut le 22\08\2016 ar 3/12/2016 ivm le 08\12\2016 vm passe 20\12\2016 résultat reçut le28\12\2016 mise ajour demande le 28\03\2017 voila. Vous pense koi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis

J'espère que tout le monde va bien 

C'est toujoursau point mort la ?

Dites moi svp pour les gens qui ont lier leurs compte sur cléGC avant d'avoir leurs ivm, est ce que vous avezreçu un mail pour la ivm en ayant lier votre demande ou vous l'avezreçu sur le compte direct ? ?

Merci à vous d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hind* a dit :

Coucou les amis

J'espère que tout le monde va bien 

C'est toujoursau point mort la ?

Dites moi svp pour les gens qui ont lier leurs compte sur cléGC avant d'avoir leurs ivm, est ce que vous avezreçu un mail pour la ivm en ayant lier votre demande ou vous l'avezreçu sur le compte direct ? ?

Merci à vous d'avance 

moi on m'a envoyé un e_mail sur ma boite de messagerie et quand je me suis connecté sur mon compte clégc j'ai trouvé le formulaire en pièce jointe  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, fleuredelys06 a dit :

moi on m'a envoyé un e_mail sur ma boite de messagerie et quand je me suis connecté sur mon compte clégc j'ai trouvé le formulaire en pièce jointe  

Merci beaucoup fleur ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement