Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, idaghmasen a dit :

BONJOUR L'EQUIPE ;);) j’espère que tous le monde va bien :wub::wub: félicitations au brunistes :yahoo: les anciens je m'excuse pour la  fugue je vous soutiens cœur et dieu  :timide: c'est pas évident de se connecté quand on est canadiens :lol::lol:... :D bref courage les amis je suis toujours sous le soleil de plomb.... 

soleil de plomb.jpg

un soleil brillant le canadien ,savoure bien ton nouveau statut @idaghmisen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, los-suenos a dit :

 Salut,,,, MDY m'a fait savoir que c'était une erreur (pour la décision prise)  :'( du coup je suis tjrs dans l'attente :fou4: c'est un grand robinet frero en cuivre ,  et toi ça avance bien? L'été cette année au Québec est annulé donc profite un peu des plages ;)

et ben on peut s'attendre a tout avec eux ,même un oubli de lettre dans le nom de famille peut te faire payer cher........ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Dadou.kurt a dit :

Salut les potos j'ai une question pour vous j'ai un ami qui à fait la visite médicale avant l'envoi du dossier fédéral; là il a reçu l'IVM, il a fait un mail à Paris resté sans réponse, il est partie voir le toubib pour la refaire carrément mais le doc a refusé sous prétexte que sa visite est valable 12mois comment faire pour contacté CIC ??? 

formulaire web IRCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, kader2006 a dit :

 .

ALGER - La reconnaissance de l'équivalence des diplômes des Algériens vivant au Québec et l'encouragement de entrepreneuriat en Algérie et au Canada, ont été lundi au menu des discussions entre la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Ghania Eddalia, et la Vice-premier ministre du Québec, ministre  de la PME, de l'allègement réglementaire et du développement économique régional du Québec, Lise Theriault.

"Nous avons évoqué l'importance et la nécessité de reconnaître l'équivalence des diplômes des Algériens vivant au Québec et la validation de leur expérience, car ils rencontrent énormément de problèmes dans le cadre de l'emploi", a déclaré à la presse Mme Eddalia, à l'issue de cette rencontre.

"Il y a un taux de chômage important qui touche notre communauté. Donc, nous avons formulé le souhait de voir ce problème réglé le plus tôt possible, d'autant plus que l'Algérie demeure le premier partenaire du Canada au Maghreb", a-t-elle ajouté, précisant que "90% des 90.000 Algériens établis au Canada vivent au Québec".

La rencontre a été aussi l'occasion d'évoquer l'accompagnement en matière de formation, notamment pour la création de PME au profit des femmes et des jeunes algériens, ainsi que développement de liens à travers la création d'une "relation privilégiée", a précisé pour sa part Mme Theriault.

Le Québec constitue "une porte d'entrée pour les femmes d'affaires algériennes pour les marchés canadien et américain", a-t-elle indiqué, avant de mettre l'accent sur l'importance de la reconnaissance du diplôme algérien au Québec.

"Les Algériens ont été sélectionnés pour leurs compétences et leurs diplômes (...) Nous sommes donc, en train de travailler avec la ministre de l'émigration pour combattre le phénomène de la discrimination particulièrement en emploi dans un contexte de pénurie de main œuvre au Québec", a-t-elle fait savoir.

 
 

STP @kader2006 en résume ,car je n'ai pas la tête pour lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais piquer une crise avec cette demande que je n'arrive pas relier !!!

comment faire mes amis!

Modifié par daia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, viking a dit :

salut tt le monde, 

je viens de recevoir un  MAJ sur cléGC, j'ai fait erreur en tapant au lieu d''écrire 2007/10 au 12/2012  , j'ai écris 2010-10- au 12-2012 . alors sur cléGC me demande de rajouté les année manquant de 2007 jusqu a 2010 . 

alors je doit faire une lettre on expliquant que c''été une erreur  , ou je remplissant le formulaire . est est ce que je lui envoie le certificat de travail de cette période ? 

Merci d'avance. 

 

 

ça bouge pour toi. Ne sois pas paresseux à ce stade de la procédure, remplis le formulaire une deuxième fois et écris une lettre explicative. Ils comprendront.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, daia a dit :

STP @kader2006 en résume ,car je n'ai pas la tête pour lire !

ben la canada travail pour qu'il reconnaisse nos diplôme directement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde j'ai pas donné signe depuis lgt.

Je voulais juste vous raconter ma petite mésaventure! J'ai fais escale à Montréal pour aller aux USA passer un mois avec ma copine.
La police des frontières canadienne m'a obligé à passer par l'immigration. Ils ont barré mon visa immigrant et m'ont dis que je pouvais partir aux USA mais qu'il fallait demander un autre visa pour pouvoir revenir.

Devant cette catastrophe, j'ai dû annulé mon voyage et m'installer au Canada pour avoir ma carte RP.

Je reviendrai bientôt vers vous, pour l'instant je suis sonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, daia a dit :

je vais piquer une crise avec cette demande que je n'arrive pas relier !!!

comment faire mes amis!

Renseigner vous les mêmes informations figurant dans ton passeport et surtout pour champ du lieu de naissance, il faut écrire la wilaya et la commune en séparant avec un slash

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, snobri a dit :

Renseigner vous les mêmes informations figurant dans ton passeport et surtout pour champ du lieu de naissance, il faut écrire la wilaya et la commune en séparant avec un slash

Bonne chance

Il peut pas se conecter si il a une erreur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, daia a dit :

bingo @mouloud 12041976 vous êtes lequel des deux chefs de famille !!!!

c'est bien de rencontrer un membre de ce forum en directe,c’était comme même une bonne expérience  !

malgré que la déception était au RDV ,au point d'oublier ma veste chez Boukhtouche

j'étais le 1er avec qui Dr Boukhtouche a subit une coupure d'internet et j'ai du attendre une heure et demi avec lui en discutant de tout et de rien, et finalement le soir il m'appelle pour me demandé de refaire les analyses urines et sang car 5 gr de sucre dans le sang !!!!, déception total, prifte bien de tes vacances labah, car ici il fait boucoups azghal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Automn a dit :

Coucou tout le monde j'ai pas donné signe depuis lgt.

Je voulais juste vous raconter ma petite mésaventure! J'ai fais escale à Montréal pour aller aux USA passer un mois avec ma copine.
La police des frontières canadienne m'a obligé à passer par l'immigration. Ils ont barré mon visa immigrant et m'ont dis que je pouvais partir aux USA mais qu'il fallait demander un autre visa pour pouvoir revenir.

Devant cette catastrophe, j'ai dû annulé mon voyage et m'installer au Canada pour avoir ma carte RP.

Je reviendrai bientôt vers vous, pour l'instant je suis sonnée.
 

Bon c'est pas grave vu que l'objectif initial c'est la RP.

Ensuite tu auras tout le temps de faire un saut aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Automn a dit :

Coucou tout le monde j'ai pas donné signe depuis lgt.

Je voulais juste vous raconter ma petite mésaventure! J'ai fais escale à Montréal pour aller aux USA passer un mois avec ma copine.
La police des frontières canadienne m'a obligé à passer par l'immigration. Ils ont barré mon visa immigrant et m'ont dis que je pouvais partir aux USA mais qu'il fallait demander un autre visa pour pouvoir revenir.

Devant cette catastrophe, j'ai dû annulé mon voyage et m'installer au Canada pour avoir ma carte RP.

Je reviendrai bientôt vers vous, pour l'instant je suis sonnée.
 

Ben c'était à prévoir, vu que sur le fil des français ça en parler souvent, t'aurais du commencer par les USA ! ! Mais bref t'es pas coincer au timbuctou ou en Somalie lol.  t'es au Canadaaaaaaaaa. Vivement qu'on y soit aussi. 

Modifié par fantasticos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, _RiK a dit :

 

ça bouge pour toi. Ne sois pas paresseux à ce stade de la procédure, remplis le formulaire une deuxième fois et écris une lettre explicative. Ils comprendront.

 

Bonne chance

 

 

Merci pour la réponse, une autre chose , est ce qu'il faut imprimer les formulaires et les signes ou bien les envoyer en format PDF.

 

Modifié par viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, ZIADFINA a dit :

est ce que votre correspondance par e-mail car j'ai pas pu lier ma demande 

non la correspondance pour les antécédents je l'ai trouver sur clégc

 

pour l'ajout j'ai reçuun mail mais le détail je l'ai reçu sur clégc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, daia a dit :

je vais piquer une crise avec cette demande que je n'arrive pas relier !!!

comment faire mes amis!

envoie une requete ircc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, viking a dit :

salut tt le monde, 

je viens de recevoir un  MAJ sur cléGC, j'ai fait erreur en tapant au lieu d''écrire 2007/10 au 12/2012  , j'ai écris 2010-10- au 12-2012 . alors sur cléGC me demande de rajouté les année manquant de 2007 jusqu a 2010 . 

alors je doit faire une lettre on expliquant que c''été une erreur  , ou je remplissant le formulaire . est est ce que je lui envoie le certificat de travail de cette période ? 

Merci d'avance. 

 

 Bjr, refais carrément le formulaire sans expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, viking a dit :

 

 

Merci pour la réponse, une autre chose , est ce qu'il faut imprimer les formulaires et les signes ou bien les envoyer en format PDF.

 

pour moi

j'ai imprimer, signer et scanner téléverser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement