Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
[mention=137531]amily[/mention], avez vous quelques repères sur le quartier idéal pour un bon départ et une l'installation meilleure? 

Voilà un bon lien :
https://voir.ca/pres-de-chez-vous/2015/08/06/destination-quartier-notre-dame-de-grace-mondes-multiples/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, vivrenpaix2015 a dit :

Bonjour ,je viens de recevoir un email de Paris immigration suite à ma demande hier pour savoir s'ils ont reçu mon formulaire televersé !ils m'ont répondu que d'après avoir vérifier mon dossier s'il est traité par Ottawa!!!??????je ne comprends plus rien !

Et ils m'ont donné l'adresse email du centre d'Ottawa pour communiquer avec eux , c'est drôle ça normalement on es sensé suivre le bureau de Paris non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ils m'ont donné l'adresse email du centre d'Ottawa pour communiquer avec eux , c'est drôle ça normalement on es sensé suivre le bureau de Paris non?

Hier c'était BVC Accra non?
Autant je comprends mal,autant je sais qu'ils prendront en charge ton dossier et ils ne "plaisantent pas". (Traduire)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, amily a dit :


Les documents word sont acceptés au même titre que les PDF.
En plus il y a bien un modèle de lettre en Word qui circule dans les réseaux sociaux.
Des tas de personnes ont dû l'utiliser.
Ne te soucis pas trop pour ça,au pire (5% de chances) on te demandera de remplacer le dit formulaire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

merci de me rassurer:100_pray:, effectivement c'est exactement ce dite formulaire que j envoyé.

mon plus grand souci c'est ma fille de 8 ans, elle est dans une école privé, et j pas envie de la réinscrire car, non seulement c trop cher en plus je pense que ce n'est pas le même programme , alors comment je vais faire, je suis confuse:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, A.amine a dit :

 

C'est le meme cas pour moi, les documents téléversés sont en cours d'examen depuis fin juillet et depuis, RAS...quand-es tu as passé la VM ?

le 11 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci de me rassurer:100_pray:, effectivement c'est exactement ce dite formulaire que j envoyé.

mon plus grand souci c'est ma fille de 8 ans, elle est dans une école privé, et j pas envie de la réinscrire car, non seulement c trop cher en plus je pense que ce n'est pas le même programme , alors comment je vais faire, je suis confuse[emoji20]

Le paiement au niveau de cette école se fait annuellement ?

Si c'est le cas ça risque d'être un peu préjudiciable sur le plan financier,mais si c'est au mois c'est un demi-mal.

Remboursable?

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, amily a dit :


Hier c'était BVC Accra non?
Autant je comprends mal,autant je sais qu'ils prendront en charge ton dossier et ils ne "plaisantent pas". (Traduire)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Accra ! Non j'habite en Algérie ! normalement nos dossiers sont traités par Paris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, amily a dit :

Le paiement au niveau de cette école se fait annuellement ?

Si c'est le cas ça risque d'être un peu préjudiciable sur le plan financier,mais si c'est au mois c'est un demi-mal.

Remboursable?

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

non c'est par 4 moi, sans compter l'engagement qu'on doit signé( c.a.d en cas ou vous décidez de partir vous payer 3 mois en plus des 4 mois ) et les 4 mois à l'avance beinsur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lysy2017 a dit :

non c'est par 4 moi, sans compter l'engagement qu'on doit signé( c.a.d en cas ou vous décidez de partir vous payer 3 mois en plus des 4 mois ) et les 4 mois à l'avance beinsur

j oublié de te dire non remboursable<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, A.amine a dit :

 

C'est le meme cas pour moi, les documents téléversés sont en cours d'examen depuis fin juillet et depuis, RAS...quand-es tu as passé la VM ?

Moi aussi dossier 2010/ AR fédéral reçu le 05/07 et depuis ni IVM ni VM,sauf s'ils l'ont demandé un formulaire à televersé vers le 20/07 et depuis plus rien ! Et quand j'ai envoyé hier un mail à Paris immigration,ils m'ont répondu que mon dossier est suivi par le Centre de demain d'Ottawa,!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non c'est par 4 moi, sans compter l'engagement qu'on doit signé( c.a.d en cas ou vous décidez de partir vous payer 3 mois en plus des 4 mois ) et les 4 mois à l'avance beinsur

Si c'est vraiment cher et que vous êtes proche de la Brune,j'aurais fait un retour vers une école publique.
Dans le cas où la brune est proche,genre vous avez FAIT la VM en février 2017.
C'est juste une opinion personnelle,aprés c'est à vous de peser le pour et le contre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, amily a dit :


Si c'est vraiment cher et que vous êtes proche de la Brune,j'aurais fait un retour vers une école publique.
Dans le cas où la brune est proche,genre vous avez FAIT la VM en février 2017.
C'est juste une opinion personnelle,aprés c'est à vous de peser le pour et le contre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

non la VM  c en mois de mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, vivrenpaix2015 a dit :

Accra ! Non j'habite en Algérie ! normalement nos dossiers sont traités par Paris!

 @vivrenpaix2015 Si ta pas reçu l'IVM c'est que ton dossier fédéral est encore à Ottawa, car après vm favorable le dossier est transmis à paris pas avant. Alors contact Ottawa et rend nous la réponse. moi kan je les ai appeler on m'a dit que mon dossier a été envoyer a paris le 23 décembre, soit 20 jours apres la VM.

Modifié par fantasticos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lysy2017 a dit :

non la VM  c en mois de mai

DCSQ Novembre 2010

CSQ  02 février 2017

DF 17 MARS 2017

ARF 24 AVRIL 2017

IVM 02 MAI 2017

VM 11 MAI 2017

MAJ sur mon compte clégc 06 JUILLET 2017

Voilà mes stat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, vivrenpaix2015 a dit :

Moi aussi dossier 2010/ AR fédéral reçu le 05/07 et depuis ni IVM ni VM,sauf s'ils l'ont demandé un formulaire à televersé vers le 20/07 et depuis plus rien ! Et quand j'ai envoyé hier un mail à Paris immigration,ils m'ont répondu que mon dossier est suivi par le Centre de demain d'Ottawa,!!!!

franchement votre cas est vraiment bizarre, il faut vite communiqué avec CIC ou trouver une adresse du centre d'Ottawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lysy2017 a dit :

franchement votre cas est vraiment bizarre, il faut vite communiqué avec CIC ou trouver une adresse du centre d'Ottawa

Je ne sais pas quoi faire je suis perdu,je viens d'envoyer un mail au centre d'Ottawa et sur l'accusé de réception de l'email ,ils précisent que vu le nombre important des dossiers à traiter ,ils ne sont pas en mesure de répondre que sur 20 jours ouvrables et s'ils ne répondent pas sur les informations concernant la réception des documents !!!j'ai eu mon csq en 07 maintenant je crois que le fédéral c'est pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
franchement votre cas est vraiment bizarre, il faut vite communiqué avec CIC ou trouver une adresse du centre d'Ottawa

Ottawa n'est pas habilité à traiter un dossier francophone dépendant du BVC de Paris.
Logiquement envoi du dossier vers Paris.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, amily a dit :


Ottawa n'est pas habilité à traiter un dossier francophone dépendant du BVC de Paris.
Logiquement envoi du dossier vers Paris.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Screenshot_2017-08-10-11-14-29.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement