Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Félicitation Jasé pour la brune

Contente pour toi Darine ,ne tinquiètes pas pour la tâche ,Le docteur a mesuré toute nos cicatrices,et a demandé le dossier médicale complet concernant les interventions et elle a mentionné tout ça sur le dossier .. :blush2::biggrin2:

Merci a toi liberté , Ben je vais oublier cette visite et place a autre chose apres un mois et demi je vais jeter un coup doeil a ma boite e-mail :smile:,

Au fait c quoi le lien pour voir son état ( en cour, décision prise ect...) , car jai entendu parler de ca tt le temp ds ce forum lol

tu peux suivre ton etat de ta demande en ligne

voir ce lien

il faut entrer ton nom seulement ,date de naissance et numéro iuc ou numéro de demande ep000

https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis svp dites moi est ce que c ca l accusé de reception ???????????

La

présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada,

présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés

sélectionnés par le Québec.

Un

examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites

aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et

aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la

protection des réfugiés (RIPR).

Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.

Veuillez faire parvenir toute correspondance future au bureau des visas. Votre

numéro de référence (de demande) se situe en dessous de la date de la

lettre. Veuillez l’indiquer dans toute correspondance future.

La présente accuse réception de votre paiement portant date du , d’un montant de dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement est le .

Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites

référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais

de traitement ou à un remboursement.

X

De plus, nous accusons réception de votre Formulaire de paiement de

frais xxxxxxxxxx autorisant CIC à prendre le paiement des frais sur la

carte de crédit dont les détails ont été fournis. Veuillez prendre note

que nous avons porté au débit de cette carte de crédit (avec les

derniers numéros xxxxxxune somme de 1040 CAN. Votre numéro de confirmation est le xxx

Veuillez conserver une copie de cette lettre pour vos dossiers et

indiquer ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de

traitement ou à un remboursement.

La présente accuse réception de votre paiement portant date du , d’un montant de dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement GDP est le .

Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites

référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais

de traitement ou à un remboursement.

Veuillez informer le bureau des visas

de tout changement concernant votre demande (naissance ou adoption d’un

enfant, mariage ou conjoint de fait, nouvel emploi ou employeur,

changement d’adresse, changement d’adresse courriel, changement de

représentant en immigration, etc.). Veuillez fournir une lettre

indiquant la nature des changements, avec tout document pertinent à

l’appui. Si vos documents ne sont ni en français, ni en anglais,

veuillez envoyer une traduction notariée (certifiée conforme), avec

copie des originaux.

"1370972350">

>les amis svp dites moi est ce que c ca l accusé de reception ???????????

La

présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada,

présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés

sélectionnés par le Québec.

Un

examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites

aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et

aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la

protection des réfugiés (RIPR).

Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.

Veuillez faire parvenir toute correspondance future au bureau des visas. Votre

numéro de référence (de demande) se situe en dessous de la date de la

lettre. Veuillez l’indiquer dans toute correspondance future.

La présente accuse réception de votre paiement portant date du , d’un montant de dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement est le .

Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites

référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais

de traitement ou à un remboursement.

X

De plus, nous accusons réception de votre Formulaire de paiement de

frais xxxxxxxxxx autorisant CIC à prendre le paiement des frais sur la

carte de crédit dont les détails ont été fournis. Veuillez prendre note

que nous avons porté au débit de cette carte de crédit (avec les

derniers numéros xxxxxxune somme de 1040 CAN. Votre numéro de confirmation est le xxx

Veuillez conserver une copie de cette lettre pour vos dossiers et

indiquer ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de

traitement ou à un remboursement.

La présente accuse réception de votre paiement portant date du , d’un montant de dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement GDP est le .

Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites

référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais

de traitement ou à un remboursement.

Veuillez informer le bureau des visas

de tout changement concernant votre demande (naissance ou adoption d’un

enfant, mariage ou conjoint de fait, nouvel emploi ou employeur,

changement d’adresse, changement d’adresse courriel, changement de

représentant en immigration, etc.). Veuillez fournir une lettre

indiquant la nature des changements, avec tout document pertinent à

l’appui. Si vos documents ne sont ni en français, ni en anglais,

veuillez envoyer une traduction notariée (certifiée conforme), avec

copie des originaux.

félicitation dalinda , oui c'est l'arrivé de Sydney :sorcerer: , place a l'arrivé paris ou iem direct

mir13 stp cher ami ajoute moi au tableau :Crylol: :Crylol: :Crylol::biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

Félicitation @dalinda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis j'ai un ami qui a reçu sa brune aujourdh'hui il a posé des questions très pratique que veux des réponses ,merci de l'aider mes chers.

J'aimerais poser 3 questions:

1- concenrnat le maintien du statut de résident permanent: il faut cumuler 730 jours pour chaque periode de cinq ans à partir de la date de l'obtention du statut de résident permanent. ma question concerne la date de l'otention de statut de résident permanant. s'agit - il de la date de la première entrée au canada (validation du visa) ou date d'instalation définitive au canada? je compte faire une visite d'exploration en septembre 2013 avant de m'y installé plustard.

2-concernant les photos requises: il est indiqué que 2 photos sont requises, une pour la Confirmation de Résidence Permanente et l'autre pour la carte de résident permanant. ces deux documents sont-ils à recuperer une fois au canada? à quoi sert la Confirmation de Résidence Permanente?

3- j'aimerais également vérifier l'exactitude d'une information dont j'ai entendu parlé. Il s'agit de l'obligation de séjourner une période minimale après la date de validation du visa. Dans l'affirmative, quelle est cette période minimale?

Merci s'avance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre chose est ce qu'on peut passer deux semaines au canada et revenir avant l'obtention de la carte de RP? Et pour revenir une autre fois faut il un titre de voyage?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis j'ai un ami qui a reçu sa brune aujourdh'hui il a posé des questions très pratique que veux des réponses ,merci de l'aider mes chers.

J'aimerais poser 3 questions:

1- concenrnat le maintien du statut de résident permanent: il faut cumuler 730 jours pour chaque periode de cinq ans à partir de la date de l'obtention du statut de résident permanent. ma question concerne la date de l'otention de statut de résident permanant. s'agit - il de la date de la première entrée au canada (validation du visa) ou date d'instalation définitive au canada? je compte faire une visite d'exploration en septembre 2013 avant de m'y installé plustard.

A partir de la date de validation de la résidence RP (donc à partir de la première entrée puisque le candidat passe après la douane au bureau de CIC là où l'on validera sa résidence RP puis au bureau du MICC pour que ce dernier l'inscrira à une séance d'informations pour les nouveaux arrivants au Québec)

2-concernant les photos requises: il est indiqué que 2 photos sont requises, une pour la Confirmation de Résidence Permanente et l'autre pour la carte de résident permanant. ces deux documents sont-ils à recuperer une fois au canada? à quoi sert la Confirmation de Résidence Permanente?

Quand tu recevras la e-brune tu iras à l'ambassade du Canada à Tunis pour l'apposement du Visa sur ton passeport mais aussi pour récupérer le document CRP (confirmation de la résidence permanente) en deux exemplaires, c'est avec ce document et ton passeport que tu y vas confirmer ta résidence permanente du Canada une fois arrivée sur place, et à partir de ce moment là que tu deviendras résident permanent et non pas avant, car quand tu auras ton visa et avant que tu ailles valaider ta résidence RP tu n'es pas encore concidéré comme résident permanent, le visa n'est qu'un autocollant d'accès au Canada pour effectuer ton voyage c'est tout puisque tu en auras besoin d'un visa pour voyager et entrer au Canada (le visa a donc un délai d'expiration qu'il faut le dépasser afin de valider ta résidence permanente du Canada) une fois arrivée, ce visa sera barré par l'agent CIC puisque il ne servira plus à rien et l'on te confirmera ta résidence permanente du Canada

3- j'aimerais également vérifier l'exactitude d'une information dont j'ai entendu parlé. Il s'agit de l'obligation de séjourner une période minimale après la date de validation du visa. Dans l'affirmative, quelle est cette période minimale?

Merci s'avance.

Y a pas d'obligation de séjourner une période minimale avant de sortir du Canada une fois ta résidence RP validée,

une fois que tu valideras ta résidence RP, l'agent te demandera une adresse postale au Canada pour t'y envoyer ta carte de résident permanent (généralement tu recevras cette carte envrions 1 mois et demi après), et donc CIC n'envoie pas la carte de résident permanent à l'étranger mais seulement à une adresse canadienne, du coup il est préférable d'attendre la délivrance de sa carte de résident permanent pour voyager ou rentrer au bled en toute quiétude, car imagine sans cette carte tu seras obligé de demander un titre de voyage via l'ambassade du Canada à Tunis pour retourner au Canada sans ta carte de résident permanent

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Une autre chose est ce qu'on peut passer deux semaines au canada et revenir avant l'obtention de la carte de RP? Et pour revenir une autre fois faut il un titre de voyage?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui il te faut un titre de voyage pour entrer sans ta carte RP

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mon cher ami veniziano pour ces informations.tu sais mon ami est assez inquiet car il veux faire un voyage d'exploration de 2 semaines puis revenir meme aprés 2 ans! pour garder le statut de RP est ce que possible???!!! Pour l'adresse il va fournir une canadienne de son proche..puis une fois reçu son proche l'emportera avec lui.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mon cher ami veniziano pour ces informations.tu sais mon ami est assez inquiet car il veux faire un voyage d'exploration de 2 semaines puis revenir meme aprés 2 ans! pour garder le statut de RP est ce que possible???!!! Pour l'adresse il va fournir une canadienne de son proche..puis une fois reçu son proche l'emportera avec lui.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si son proche lui apportera la carte ou qu'il va le lui envoyer, il est claire que d'après les dates d'entrées et sorties sur son passeport, il est claire que les agents d'immigration sauront que la carte n'a pas été récupéré par lui et ma foi je dis pas qu'il risque quelque chose mais juste à s'attendre à beaucoup de questions lors de son 2ème voyage au Canada

Y a un autre risque, c'est la perte de la carte, par mégarde de la poste ou autre, et là il va galérer voila un peu le résumé de la chose

Donc pour récapituler, la meilleure chose (mon avis) est qu'il demande un titre d evoyage via l'ambassade du Canada à Alger juste avant qu'il fasse son 2ème voyage au Canada (le définitifà ça serait plus simple pour éviter ses tracasseries !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair veniziano son problème qu'il est trés engagé au bled et il ne peut pas déraciner son famille en une seul fois. . Donc le problème se conclu dans les dates entrée sortie j'espère que ne provoque pas des problèmes lors du deuxième voyage qu'il décide de le faire après 2 ans. Je trouve pas ça logique moi n'est pas????il compte passer 2 semaines puis revenir au bled meme avant recevoir la carte. Puis revenir aprés 2 ans!!!!!je croix que le canada n'accepte pas ça. Tu pense quoi alors veniziano?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félécitation @ Jasé et Faouzi 72 pour la Ebrune et Dalinda pour accusé de Récéption sydney Mille Mabrouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@imed2013, désolé je viens juste de voir que tu résides en Tunisie, donc pour mes réponses il faut mettre ambassade du Canada à Tunis au lieu de celui d'Alger :santa:

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Veniziano Non ya pas de problème c'est pareil en faite

Envoyé par l'application mobile Forum IC

@veniziano alors tu pense quoi pour ma dernière message et merci encore

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair veniziano son problème qu'il est trés engagé au bled et il ne peut pas déraciner son famille en une seul fois. . Donc le problème se conclu dans les dates entrée sortie j'espère que ne provoque pas des problèmes lors du deuxième voyage qu'il décide de le faire après 2 ans. Je trouve pas ça logique moi n'est pas????il compte passer 2 semaines puis revenir au bled meme avant recevoir la carte. Puis revenir aprés 2 ans!!!!!je croix que le canada n'accepte pas ça. Tu pense quoi alors veniziano?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Côté lois, il ne risque rien !

Sauf que pour les services d'immigration, lorsqu'une personne immigrante s'absente pour une si longue période du Canada comme 06 mois et plus, il faut juste s'attendre à beaucoup de questions de leur part à l'arrivée du 2ème voyage c'est tout après cette longue absence du Canada, c'est la procédure et les agents de CIC ne font que leur travail, sauf qu'il risque pas le renvoit à cause de cela s'il respecte toujours la contrainte temporelle de présence physique au sol canadien de 02 ans minimum (730 jours) pour chaque cycle de 05 années afin de préserver le statut de résident permanent du Canada

Autre chose qui me semble aussi importante à évoquer, s'il s'absente aussi pour une durée de 06 mois consécutifs du Canada ou plus, il va perdre l'utilisation de sa carte soleil (carte assurance maladie = RAMQ), donc il va falloir qu'il fasse une autre demande pour l'obtention de cette carte lors de son 2ème voyage (le définitif) et attendre bien évidemment une période de crence de 03 mois pour l'avoir

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit résumé pour suivre l'état d'avancement de la demande sur le cyberclient du site de CIC (pour ceux qui viennent de déposer leur demandes fédérales)

Je commence par les délais moyens des algériens lors de cette étape fédérale (durée moyenne de l'étape = environs 06 mois):

* (02) mois entre le dépôt de la demande et la réception de l'AR de Sydney


* (01) mois entre l'AR de Paris et l'AR de Sydney (sauf que l'AR de Paris est juste facultatif donc pas forcément que tous le monde le
reçoit)


* 20 à 30 jours entre l'AR de Paris et les IEM (instructions pour l'examen médical)


* (02) mois entre le passage de l'examen médical et la réception de la brune


Sinon pour le suivi de l'état d'avancement sur le cyberclient du site de CIC, ceci n'atant possible qu'après minium 3 jours (72 h) de la date de réception de l'AR de Sydney


Voici le lien du cyberclient : https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr

Procédure à suivre simplifiée :


Tu coches la case d'en bas "je déclare avoir ....etc" puis cliques sur "continuer" et tu auras un formulaire électronique à remplir :



- Type d"identification : tu en as le choix, mais pour faire simple tu sélectionne :Numéro d'identification du client/Numéro d'identificateur unique"



- juste en bas sur la case tu tapes ton No IUC de ta demande


- puis ton Nom de famille (le nom seulement en miniscule)



- date de naissance (à sélectionner la date, le mois et l'année sur les listes déroulantes à cet effer)



- et le lieu de naissance (tu sélectionnes Algérie dans la liste déroulante)



Tu tapes "continuer" et tu auras l'état de ta demande : "en cours"

tu auras 3 lignes qui vont s'ajouter au fur et à mesure sur l'état de ta demande en cliquant sur "en cours" :


- message de la 1ère ligne : date de réception de ta demande


- message de la 2ème ligne : date de début de traitement de ta demande


- message de la 3ème ligne : l'affichage de la mention "résultats médicaux reçus"


Une fois le traitement de ta demande achevé et approuvé (environs 02 mois après le passage de la visite médicale et 06 mois en tout pour cette étape fédérale), la mention "en cours" change en "décision prise", et là tu n'as qu'à attendre 1 jour à une semaine pour la réception de la e-brune et aller récupérer la Visa et la CRP (confirmation de la résidence permanente) à partir du lundi ou mercredi qui suivra la date de réception de la brune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit résumé pour suivre l'état d'avancement de la demande sur le cyberclient du site de CIC (pour ceux qui viennent de déposer leur demandes fédérales)

Je commence par les délais moyens des algériens lors de cette étape fédérale (durée moyenne de l'étape = environs 06 mois):

* (02) mois entre le dépôt de la demande et la réception de l'AR de Sydney

* (01) mois entre l'AR de Paris et l'AR de Sydney (sauf que l'AR de Paris est juste facultatif donc pas forcément que tous le monde le

reçoit)

* 20 à 30 jours entre l'AR de Paris et les IEM (instructions pour l'examen médical)

* (02) mois entre le passage de l'examen médical et la réception de la brune

Sinon pour le suivi de l'état d'avancement sur le cyberclient du site de CIC, ceci n'atant possible qu'après minium 3 jours (72 h) de la date de réception de l'AR de Sydney

Voici le lien du cyberclient : https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr

Procédure à suivre simplifiée :

Tu coches la case d'en bas "je déclare avoir ....etc" puis cliques sur "continuer" et tu auras un formulaire électronique à remplir :

- Type d"identification : tu en as le choix, mais pour faire simple tu sélectionne :Numéro d'identification du client/Numéro d'identificateur unique"

- juste en bas sur la case tu tapes ton No IUC de ta demande

- puis ton Nom de famille (le nom seulement en miniscule)

- date de naissance (à sélectionner la date, le mois et l'année sur les listes déroulantes à cet effer)

- et le lieu de naissance (tu sélectionnes Algérie dans la liste déroulante)

Tu tapes "continuer" et tu auras l'état de ta demande : "en cours"

tu auras 3 lignes qui vont s'ajouter au fur et à mesure sur l'état de ta demande en cliquant sur "en cours" :

- message de la 1ère ligne : date de réception de ta demande

- message de la 2ème ligne : date de début de traitement de ta demande

- message de la 3ème ligne : l'affichage de la mention "résultats médicaux reçus"

Une fois le traitement de ta demande achevé et approuvé (environs 02 mois après le passage de la visite médicale et 06 mois en tout pour cette étape fédérale), la mention "en cours" change en "décision prise", et là tu n'as qu'à attendre 1 jour à une semaine pour la réception de la e-brune et aller récupérer la Visa et la CRP (confirmation de la résidence permanente) à partir du lundi ou mercredi qui suivra la date de réception de la brune !

Merci bcp mon ami pr ce résumé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis svp dites moi est ce que c ca l accusé de reception ???????????

La

présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada,

présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés

sélectionnés par le Québec.

félicitation DALINDA place au AR paris inchalah lakouba lina amineeeeee

Modifié par AMILLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis svp dites moi est ce que c ca l accusé de reception ???????????

La

présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada,

présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés

sélectionnés par le Québec.

Un

examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites

aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et

aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la

protection des réfugiés (RIPR).

Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.

Veuillez faire parvenir toute correspondance future au bureau des visas. Votre

numéro de référence (de demande) se situe en dessous de la date de la

lettre. Veuillez l’indiquer dans toute correspondance future.

La présente accuse réception de votre paiement portant date du , d’un montant de dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement est le .

Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites

référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais

de traitement ou à un remboursement.

X

De plus, nous accusons réception de votre Formulaire de paiement de

frais xxxxxxxxxx autorisant CIC à prendre le paiement des frais sur la

carte de crédit dont les détails ont été fournis. Veuillez prendre note

que nous avons porté au débit de cette carte de crédit (avec les

derniers numéros xxxxxxune somme de 1040 CAN. Votre numéro de confirmation est le xxx

Veuillez conserver une copie de cette lettre pour vos dossiers et

indiquer ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de

traitement ou à un remboursement.

La présente accuse réception de votre paiement portant date du , d’un montant de dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement GDP est le .

Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites

référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais

de traitement ou à un remboursement.

Veuillez informer le bureau des visas

de tout changement concernant votre demande (naissance ou adoption d’un

enfant, mariage ou conjoint de fait, nouvel emploi ou employeur,

changement d’adresse, changement d’adresse courriel, changement de

représentant en immigration, etc.). Veuillez fournir une lettre

indiquant la nature des changements, avec tout document pertinent à

l’appui. Si vos documents ne sont ni en français, ni en anglais,

veuillez envoyer une traduction notariée (certifiée conforme), avec

copie des originaux.

félicitation et bon chance pr la suite

cordialement

aze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde j'ai recu cette matinée cette fameuse brune (visa prêt pour émission) je suis très content lakouba aux autres :bye: :bye: :bye::yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

félicitation place au visa lakouba lina inchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d’ouvrir ma boite email c'est bon la brune est chez elle (dans ma boite email) :biggrin2:

et a cette occasion je remercie tlm pour leurs efforts et c'est grâce a votre aide que je suis la merci encore une fois

félicitation faouzi72 place au visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement