Aller au contenu

renouvellement de permis de travail avec CSQ en attendant la RP


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, sasa11 a dit :

Merci beaucoup de ta réponse.

Le truc, c'est que je vais devoir passer le test de français (il vaut mieux que j'envoie un dossier complet ?). il y a une session dispo le 15 janvier + il faut attendre 6 semaines pour recevoir les résultats. ça voudrait dire que je ne vais pas pouvoir envoyer ma demande de CSQ via le PEQ avant le 1 mars. J'aurais probablement mon CSQ à l'expiration de mon JP soit fin mars.

Après pour faire une demande de visa fermé au fédéral, ça va prendre du temps (je ne sais pas combien de temps).

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Dois-je plutôt faire une demande de visa fermé en premier avec malheureusement l'EIMT (en espérant que ça passe) pour être certaine de pouvoir continuer à travailler et rester sur le territoire.

J'ai appelé immigration Québec ce matin, l'agent m'a dit que je ne pouvais pas continuer à travailler avec un CSQ, qu'il fallait impérativement un permis de travail du fédéral.

Il m'a dit de prendre contact avec le fédéral. Malgré mes tentatives, impossible de les joindre !

Merci d'avance de ton aide

Bonne soirée.

Ton PTT, tu le fais avec un tour de poteau = tu l'as le jour ou tu fais le tour de poteau...

 

Es tu sure d'avoir besoin d'un test de francais ? : si tu as eu ton bac de francais en france, tu n'as pas besoin de test de francais pour un CSQ via le PEQ.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

Ton PTT, tu le fais avec un tour de poteau = tu l'as le jour ou tu fais le tour de poteau...

 

Es tu sure d'avoir besoin d'un test de francais ? : si tu as eu ton bac de francais en france, tu n'as pas besoin de test de francais pour un CSQ via le PEQ.

Donc si je fais le tour du poteau, je vais à l'immigration et je demande un permis de travail ? c'est aussi simple que ça ?

Oui, malheureusement si tu n'as pas tes relevés de notes, c'est mort, il demande le test de français.

J'avais envoyé un courriel, on m'a répondu qu'il fallait la preuve de ma connaissance du français soit par le test soit avec les relevés de notes.L'agent au tél m'a dit que je devais le passer. J'ai lu à plusieurs endroits que ce n'est pas le cas. De plus, c'est bien mentionné sur le formulaire de demande.

Comme le dit si bien les québécois, je suis toute mêlée !

 

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, sasa11 a dit :

Donc si je fais le tour du poteau, je vais à l'immigration et je demande un permis de travail ? c'est aussi simple que ça ?

Oui, malheureusement si tu n'as pas tes relevés de notes, c'est mort, il demande le test de français.

J'avais envoyé un courriel, on m'a répondu qu'il fallait la preuve de ma connaissance du français soit par le test soit avec les relevés de notes.L'agent au tél m'a dit que je devais le passer. J'ai lu à plusieurs endroits que ce n'est pas le cas. De plus, c'est bien mentionné sur le formulaire de demande.

Comme le dit si bien les québécois, je suis toute mêlée !

 

 

Merci encore.

Je viens de revérifier, je confirme bien qu'il faut la preuve de connaissance du français pour une demande de CSQ via PEQ pour les travailleurs qualifiés.

Je vais appeler mon lycée demain matin, en espérant qu'ils puissent sortir les archives (bac français en 1998 et bac en 1999) et m'envoyer rapidement le relevé. C'est uniquement le relevé du bac français ou bac français + relevé de notes du BAC au complet ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 juillet 2015 at 01:44, Lulumigix a dit :

Je suis allée à la frontière à Lacolle.

 

J'y suis allée avec

 

Nos CSQ

Nos Passeports

Mon contrat de travail

Mon formulaire IMM5802 rempli par mon employeur

Le reçu que m'a donné mon employeur qui prouve le paiement de ton employeur au CIC

La preuve que la visite médicale est passé

 

;-)

Bonsoir, je voulais savoir si ton permis de travail était toujours valide ? J'aimerai obtenir un nouveau permis de travail grâce à mon CSQ mais mon permis de travail a expiré depuis avril 2015. La question est: est ce possible d'en ré obtenir un avec le CSQ et une offre d'emploi ? Je suis également infirmière ;) merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que vous à cette heure et merci pour ces infos. Je suis ici avec un permis de travail temporaire fermé qui expire en juillet 2016. Ma demande de CSQ est envoyée.

Je pensais faire Lulumix (faire le tour du poteaux avec CSQ, passeports, contrats, formulaire IMM5802, etc...) mais sur le site du CIC, il y a marqué que depuis le 21 novembre 2015, Ils n'acceptent plus le formulaire IMM5802.( voir ici ).

Quelle est l'alternative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 21/2/2016 at 11:27, Joris Berthod a dit :

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que vous à cette heure et merci pour ces infos. Je suis ici avec un permis de travail temporaire fermé qui expire en juillet 2016. Ma demande de CSQ est envoyée.

Je pensais faire Lulumix (faire le tour du poteaux avec CSQ, passeports, contrats, formulaire IMM5802, etc...) mais sur le site du CIC, il y a marqué que depuis le 21 novembre 2015, Ils n'acceptent plus le formulaire IMM5802.( voir ici ).

Quelle est l'alternative?

Bonjour Joris,

Un nouveau processus est en vigueur pour remplacer le IMM5802. L'employeur doit maintenant s'inscrire sur le portail des employeurs ici : http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/portail-employeur.asp et compléter des formulaires sur l'entreprise, l'employé étranger et le poste proposé. Il existe des guides d'utilisation sur le site du CIC. Une fois que c'est fait, tu récupères un numéro d'offre d'emploi que tu devras communiquer à la frontière pour faire valider ton permis de travail.

Pour ma part, j'ai aidé le service RH de mon entreprise en les guidant pas-à-pas par téléphone en leur lisant le guide au fur et à mesure. Un peu long mais ça a été fait en une matinée (création des identifiants, remplissage des informations et récupération du numéro de l'offre d'emploi).

J'ai bien obtenu mon permis de travail fermé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 6/3/2016 at 17:25, La Fille Danse a dit :

Bonjour Joris,

Un nouveau processus est en vigueur pour remplacer le IMM5802. L'employeur doit maintenant s'inscrire sur le portail des employeurs ici : http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/portail-employeur.asp et compléter des formulaires sur l'entreprise, l'employé étranger et le poste proposé. Il existe des guides d'utilisation sur le site du CIC. Une fois que c'est fait, tu récupères un numéro d'offre d'emploi que tu devras communiquer à la frontière pour faire valider ton permis de travail.

Pour ma part, j'ai aidé le service RH de mon entreprise en les guidant pas-à-pas par téléphone en leur lisant le guide au fur et à mesure. Un peu long mais ça a été fait en une matinée (création des identifiants, remplissage des informations et récupération du numéro de l'offre d'emploi).

J'ai bien obtenu mon permis de travail fermé !

Salut,

 

Merci pour l'info! Je vais faire ça dès que je reçois le DCSQ (J'espère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 07/03/2016 à 17:25, La Fille Danse a dit :

Bonjour Joris,

Un nouveau processus est en vigueur pour remplacer le IMM5802. L'employeur doit maintenant s'inscrire sur le portail des employeurs ici : http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/portail-employeur.asp et compléter des formulaires sur l'entreprise, l'employé étranger et le poste proposé. Il existe des guides d'utilisation sur le site du CIC. Une fois que c'est fait, tu récupères un numéro d'offre d'emploi que tu devras communiquer à la frontière pour faire valider ton permis de travail.

Pour ma part, j'ai aidé le service RH de mon entreprise en les guidant pas-à-pas par téléphone en leur lisant le guide au fur et à mesure. Un peu long mais ça a été fait en une matinée (création des identifiants, remplissage des informations et récupération du numéro de l'offre d'emploi).

J'ai bien obtenu mon permis de travail fermé !

Donc si je comprends bien pour aller à la frontière tu as pris:

-Ton offre d'emploi
-Ton CSQ
-Le numéro d'offre d'emploi
-Ton passeport
-As-tu pris la preuve de Visite médicale?
-La preuve de connaissance du français? En tant qu'infirmière il me semble que l'inscription à l'ordre exempte de passer les tests!

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Habitués

Le poste date un peu mais quelqu’un pourrait me donner des infos je suis dans la situation et en attente csq via mon projet quebec qui n’arrive pas ils m’ont retardé dans tout ? maintenant il existe la démarche simplifiée dans le cas des k d’infirmière exempt de l’étude sur le marché donc du coup pas de csq car les exemptés d’étude ne doivent pas produire de caq quelque a-t-il déjà été dans la situation récemment si oui comment ça C passer à la frontière où en ligne ????? Merci infiniment ma demande est pressée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement