Aller au contenu

attendeux africains et camerounais de 2013 et vague de 6500


Messages recommandés

  • Habitués
Merci, je l'ai fait la semaine dernière ... par contre je ne sais pas si c"tait trop tot s'il y a un délai avant d'en demander ... On dirait que le Québec ne veut pas de moi, tout est toujours compliqué lol 

Mais nooonn le Québec t'a déjà choisi ceci est juste un petit contre temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour ici

Qui peux me renseigner combien de temps un dossier passe au Fédéral avant son ouverture.j'ai envoyer mon dossier

depuis 4 mois après l'obtention de mon CSQ.jusqu'a présent pas de suite ni un accusé de réception.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/01/2018 à 18:06, NGUINDJEL NDEBI Albert Noe a dit :

Bonjour ici

Qui peux me renseigner combien de temps un dossier passe au Fédéral avant son ouverture.j'ai envoyer mon dossier

depuis 4 mois après l'obtention de mon CSQ.jusqu'a présent pas de suite ni un accusé de réception.Merci

le délai entre le DF et l'ARF est en moyenne de 3 mois. Mais vraiment tout est aléatoire dans cette quête, donc soit patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 15/01/2018 à 08:28, lafleur a dit :

le délai entre le DF et l'ARF est en moyenne de 3 mois. Mais vraiment tout est aléatoire dans cette quête, donc soit patient.

 salut les amis je suis nouveau dans ce forum,  et je suis déjà en procédure depuis quelques années , voilà mes stats 

dcsq mars 2014

ar mais 2014  ,   1er ir  nov 2016

2nd ir mars 2017  - VM août 2017 

après plusieurs appels le midi me dit dossier en attente d'examen préliminaire.  depuis ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, laformule14 a dit :

 salut les amis je suis nouveau dans ce forum,  et je suis déjà en procédure depuis quelques années , voilà mes stats 

dcsq mars 2014

ar mais 2014  ,   1er ir  nov 2016

2nd ir mars 2017  - VM août 2017 

après plusieurs appels le midi me dit dossier en attente d'examen préliminaire.  depuis ras je ne sais pas si quelqu'un a une date pour les prochains csq , j' ai entendu des gens dire qu' il  n ' y a plus d ' interview,  donc csq direct si tout est bon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/01/2018 à 19:06, laformule14 a dit :

 

bonjour Laformule14

Bienvenu parmi nous. je pense que tu sois encore dans les délais (les CSQ sont entrain de pleuvoir depuis un moment). Mais pour ta VM, je crains que ce ne soit à refaire le moment venu.

Oui dernièrement il y'a de moins en moins d'interview. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/01/2018 à 12:03, lafleur a dit :

bonjour Laformule14

Bienvenu parmi nous. je pense que tu sois encore dans les délais (les CSQ sont entrain de pleuvoir depuis un moment). Mais pour ta VM, je crains que ce ne soit à refaire le moment venu.

Oui dernièrement il y'a de moins en moins d'interview. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a plus.

 

Le 29/01/2018 à 12:03, lafleur a dit :

bonjour Laformule14

Bienvenu parmi nous. je pense que tu sois encore dans les délais (les CSQ sont entrain de pleuvoir depuis un moment). Mais pour ta VM, je crains que ce ne soit à refaire le moment venu.

Oui dernièrement il y'a de moins en moins d'interview. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a plus.

merci Lafleur et ravi de faire partir forum et surtout où on pourrait partager avec mes frères et soeurs camerounais. je suis un peut inquiet de la durée de ma VA et depuis sans réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lafleur a dit :

je  t'en prie Laformule14.

que signifie VA?

Verification approfondie des documents soumis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • Habitués
salut mes  chers frères et soeurs  prière de me répondre,  Alors depuis que je suis mis en va je n ' ai rien reçu comme message.  cependant je ne sais pas s ' ils y a des personnes ayant reçu leurs csq en 2018 venant ̀e la vague 2014 ?

Salut c'est un peu rare les csq ces derniers temps. Mais la va ou visite approfondie des documents soumis est une étape normale et elle débouche tout le temps sur la signature d'un csq. Donc de temps en temps contrôle ta boîte aux lettres et passe un coup de fil au Midi pour t'en quérir de la situation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bien  pour ta reponse celà me réconforte un peu , avec le midi c ' est la course d ' endurance.  ils veulent les jeunes mais s ' il faut considérer l'âge des demandeurs de csq au moment de depos à l'obtention de la résidence on arrivera  certainement vieux . Celà ne  serait plus trop évident d ' occuper  un bon poste une fois sur place s ' il faut encore avoir l ' expérience canadienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci bien  pour ta reponse celà me réconforte un peu , avec le midi c ' est la course d ' endurance.  ils veulent les jeunes mais s ' il faut considérer l'âge des demandeurs de csq au moment de depos à l'obtention de la résidence on arrivera  certainement vieux . Celà ne  serait plus trop évident d ' occuper  un bon poste une fois sur place s ' il faut encore avoir l ' expérience canadienne. 

Ne te décourage pas l'âge ne doit pas être un frein à l'ambition. Tu verras cette citation sur le mur d'un aéroport à Montréal quand tu arriveras. Courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kira a dit :


Ne te décourage pas l'âge ne doit pas être un frein à l'ambition. Tu verras cette citation sur le mur d'un aéroport à Montréal quand tu arriveras. Courage

merci encore!  vraiment  c ' est réconfortant toutes les  paroles. courage à toi également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 sallut   la famille ! y a t il encore des camerounais avec des dcsq version papiers qui n ' ont pas encore reçu leur csq?  si oui , que chacun appelle le midi et qu' on revienne avec des bonnes nouvelles. 

toujours en attente d ' examen préliminaire  dcsq mars 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement