Aller au contenu

Vos avis et conseils - Visa touristique Canada


Simo CP

Messages recommandés

Bonsoir les ami(e)s
Je poste pour la première fois en espérant etre dans le bon forum.
Voila, je suis en cours de préparation d'un dossier de visa touristique pour le Canada, j'ai un frère de citoyenneté Canadienne qui habite le Québec, j'ai 33 ans, célibataire, je suis chef d'entreprise au Maroc, on m'a déjà accepté 5 visa schengen dont une est toujours valide, je voyage souvent en Europe, et j'ai aussi un visa USA valide de 10 ans que j'ai pas encore utilisé, j'ai jamais demandé de visa Canadien auparavant, et je compte le faire et en profiter pour passer un weekend a New York. Ma question est simple, quelles sont mes chances de l'obtenir ? J'entends souvent parler que l'obtention de visa Canadien n'est pas facile comparant a d'autres pays, du coup je doute un peu, j'ai tous mes documents, l'invitation, la réservation du vol, mes relevés bancaires professionnels et personnels, très bien mouvementés tout au long de l'année avec un bon solde.
Donnez-moi vos avis, quelles sont mes chances ??
Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as des chances et si tu possèdes avec toi tous ces documents, je te suggère d'aller créer ton compte sur le site de www.cic.gc.ca pour avoir la réponse du gouvernement pour ton visa.
Quand tu envoies les documents demandés et que tu paies les frais, tu as une réponse sous les 48H.
Quand tu as des revenus et une situation stables et une bonne historique de voyage on donne le visa. Les idées reçues selon quoi on refuse les visas je n'y crois pas. Car souvent certaines personnes ne donnent pas les documents requis et trouvent que le visa est difficile à avoir.
Pourtant chacun a sa situation qui lui est propre et il ne faut pas penser que comme toi on t'a refusé le visa, ça veut dire qu'on va refuser à tout le monde. Ce n'est pas le ping pong, mais juste des conditions à remplir et soumettre.
Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LaBlondinette pour ta réponse, bon, j'ai fini par déposé ma demande, et c'était rapide, mon dossier était complet, et c'est vrai qu'ils donnent de l'importance à l'historique des voyages, ils m'ont meme demandé mon ancien passeport, mais je suis ravi car après 6 jours je récupère mon passeport avec un visa de 6 mois dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour svp je m’apprête a déposer ma demande de visa pour le Canada.

Je suis rentré sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/visa.asp?countrySelect=MA#applications et j'ai téléchargé la trousse de voyage mais je n'y ai trouvé que le formulaire de visa et le formulaire de famille.

Pourriez vous m'aider on me détaillant les papiers à fournir pour mon visa?

Et s'il ya la possibilité que je reste 3 mois, sachant que mon attestation de congé n'est que de 1 Mois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement