Aller au contenu

Fédéraux "africains" 2015


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je n'exclus personne en disant "africains" :cool: . C'est juste pour se faire une idée du delai de Résidence permanente pour les personnes vivant en Afrique et ayant déposé leur dossier Fédéral en 2015.

La raison est que, vu qu'il y avait un décallage énorme pour le CSQ, on pourrait savoir si pour le fédéral, le délai de 6 à 12 mois est correct pour tout le monde :thumbsup: .

Merci de vous signaler s'il vous plait.

Bon courage à tous.

PS : Dépot fédéral effectué le 19 juin 2015 (Pays = Sénégal)

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sénégalais donne moi ton mail on se coordonne moi g déposé mon dossier fédéral le 27 JUIN 2015 et toujours pas d'accusé mais on doit se suivre certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bamba,

Tu peux m'envoyer un message privé (MP) si tu désires communiquer avec moi directement. Merci.

Si tu as déposé le 27 juin, pour l'AR, il faut attendre au minimum 3 à 4 mois avant de s'inquiéter. Il faut de la patience, c'est le maitre mot :thumbsup:.

Ps : ce serait bien que tu mettes tes statistiques ici ou en signature.

J'ai constaté aussi que tu ne l'as pas fait sur ce lien : http://www.immigrer.com/p/delais/index

Je te rappelle mes stats qui sont dans ma signature aussi :

CSQ obtenu le 21/05/2015

Dépot fédéral effectué le 19 juin 2015 (Pays = Sénégal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
sujet super intéressant sur moi, car je recherchais les feedback de personnes qui avaient déposé leurs dossiers fédéraux récemment à l'ambassade de dakar.
Moi je suis du côté du Cameroun, et Dakar traitera certainement ma demande dn 2016 et je voulais me faire une idée des délais dans la catégorie "Candidat des Provinces" notamment.
Et vous qui êtes rattachés à Dakar aussi, vous avez déposé vos dossiers dans quelle catégorie? Travailleurs qualifiés? Parrainage?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut LaBlondinette,

Pour nous, c'est demande déposée pour "Travailleurs qualifiés".

Où sont les togolais, camerounais, beninois, ivoiriens, maliens.......... :biggrin2: ou bien autres nationalités vivant en Afrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On les attend! Ce serait sympa que chacun puisse mettre leurs informations en signature.
Dis moi canada2016 tu dépends de dakar ou de paris au niveau des ambassades?
@bamba : tu résides bien au sénégal?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé, je me suis mal exprimé.

Je recevrais bien un AR de Paris mais je parlais du BVC Dakar pour le Visa. Encore désolé.

Je ne suis pas certaine que si tu résides à Dakar tu auras un AR de paris mon cher. Vérifie encore mais je sais qu'après Sydney, l'accusé reception qui suit c'est celui qui traite les demandes de visite médicale et ensuite visa. Et dans notre cas c'est dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes states

envoi demande de CSQ en sept 2012

AR reçu Janvier 2012

CSQ reçu en Mars 2015 sans entrevue

Dépôt Fédéral le 27 Mai 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste préciser qu'il y'a 03 camerounais qui ont leur AR Fédéral en moins de 10 semaines (ils ont déposé en mai 2015).

Sydney est devenu "speed" ce qui s'explique aussi par une baisse des dossiers à traiter du fait du rejet de nombreux DCSQ.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste préciser qu'il y'a 03 camerounais qui ont leur AR Fédéral en moins de 10 semaines (ils ont déposé en mai 2015).

Sydney est devenu "speed" ce qui s'explique aussi par une baisse des dossiers à traiter du fait du rejet de nombreux DCSQ.

Merci.

Oh c'est vraiment cool ça. Est ce que c'est possible d'avoir le profil de ces Camerounais (mes compatriotes) ?

Si tu les as bien sûr. Travailleurs qualifiés? Parrainage?

Je cherche tellement les informations sur Dakar en ce moment..... excusez moi pour l'insistance des questions.

Je ne sais pas si Sidney devient speed car sur d'autres sujets de discussions notamment l'un d'eux concernant les gens de paris Sidney est dans une moyenne de réponse sous 3/4 mois. Yen a un qui est en Algérie mais qui dépend de paris. Il a eu la réponse de Sidney après 2 mois et son dossier fédéral a été traité dans la rubrique "candidat des provinces" (qui ne concerne pas Montréal ni le quebec). Pourtant les candidats de l'Algérie restent encore en attente pendant les 3/4 mois moyens d'attente.

En tout cas ceux qui viennent de déposer, les amis de Dakar vous serez mes pilotes. Je prendrai référence sur vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste préciser qu'il y'a 03 camerounais qui ont leur AR Fédéral en moins de 10 semaines (ils ont déposé en mai 2015).

Sydney est devenu "speed" ce qui s'explique aussi par une baisse des dossiers à traiter du fait du rejet de nombreux DCSQ.

Merci.

Salut Kayi,

Ce serait trop cool si le bureau de Sydney continue à ce rythme. Qu'il accélère encore, cela ne sera pas refus :biggrin2::db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici mes states

envoi demande de CSQ en sept 2012

AR reçu Janvier 2012

CSQ reçu en Mars 2015 sans entrevue

Dépôt Fédéral le 27 Mai 2015

J'espère pour toi que tu recevras ton AR Sydney dans les 10 semaines (comme l'a signalé Kayi). Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello à tous,
je viens de voir sur l'autre forum que quelqu'un qui a envoyé le fédéral le 27 mai et a reçu l'accusé réception le 25 juillet. Moins de 2 mois après.
Très bonne nouvelle!
P.S: Il ne s'agirait pas de toi bamba par hasard? lol
Bonne semaine à tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement