Aller au contenu

Fédéraux "africains" 2015


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, fabson a dit :

Je suis du Cameroun

Envoyé de mon HTC Desire 816 dual sim en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour fabson

 

Félicitations pour ta brune ,peux tu partager avec nous tes stats selon le format du tableau suivant pour te rajouter

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=0

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum , mes stats

 

DSCQ = juin 2012

Retour dossier incomplet = novembre 2012

Renvoi Dscq = fevrier 2013

Demande de MAJ = juin 2015

CSQ sans entrevue dossier prioritaire = juillet 2015

Envoi federal = Aout 2015

Reception federal sydney = novembre 2015

Reception Rabat = 03 decembre 2015 

IVM = 09 dec 2015

VM = 21 dec 2015

Demande de MAJ = fevrier 2016

Jeudi 8 sep 2016 , Verification securitaire passe a '' en cours '' dans moncic.

vendredi 09 sep ; email m'invitant a consulter mon compte pour voir la mise a jour.

Entre temps , verification de mon ecas samedi et Dimanche matin , pas de changement toujours en '' en cours ''

Dimanche soir vers 18 h , mon ecas passe a '' decision prise ''

Lundi 05 sep , E-BRUNE et passeport doit etre envoyer a Dakar , malgre que je suis resident au Togo , mais de nationnalite Camerounaise,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Juste pour obtenir un éclaircissement par rapport à ceux ayant déjà obtenu le CSQ et qui souhaiteraient se marier. En effet, j'ai obtenu mon CSQ depuis le mois de Décembre 2015, toutefois, je n'ai pas encore transmis la suite du dossier au Fédéral, car je souhaite me marier. Je voudrais savoir si une personne peut avoir une idée du délai de traitement lié au conjoint, sachant qu'on a déjà le CSQ et qu'il faille désormais inclure le conjoint. Bref, si j'épouse ma fiancée, que faut-il faire pour qu'elle vienne avec moi, sachant que j'ai déjà le CSQ et elle non?

 

J'ai vraiment besoin de votre conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/09/2016 at 04:28, redondo a dit :

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum , mes stats

 

DSCQ = juin 2012

Retour dossier incomplet = novembre 2012

Renvoi Dscq = fevrier 2013

Demande de MAJ = juin 2015

CSQ sans entrevue dossier prioritaire = juillet 2015

Envoi federal = Aout 2015

Reception federal sydney = novembre 2015

Reception Rabat = 03 decembre 2015 

IVM = 09 dec 2015

VM = 21 dec 2015

Demande de MAJ = fevrier 2016

Jeudi 8 sep 2016 , Verification securitaire passe a '' en cours '' dans moncic.

vendredi 09 sep ; email m'invitant a consulter mon compte pour voir la mise a jour.

Entre temps , verification de mon ecas samedi et Dimanche matin , pas de changement toujours en '' en cours ''

Dimanche soir vers 18 h , mon ecas passe a '' decision prise ''

Lundi 05 sep , E-BRUNE et passeport doit etre envoyer a Dakar , malgre que je suis resident au Togo , mais de nationnalite Camerounaise,

Salut des nouvelles de ton passeport parti à Dakar ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jean De Dieu EKOBO a dit :

Bonjour à tous,

 

Juste pour obtenir un éclaircissement par rapport à ceux ayant déjà obtenu le CSQ et qui souhaiteraient se marier. En effet, j'ai obtenu mon CSQ depuis le mois de Décembre 2015, toutefois, je n'ai pas encore transmis la suite du dossier au Fédéral, car je souhaite me marier. Je voudrais savoir si une personne peut avoir une idée du délai de traitement lié au conjoint, sachant qu'on a déjà le CSQ et qu'il faille désormais inclure le conjoint. Bref, si j'épouse ma fiancée, que faut-il faire pour qu'elle vienne avec moi, sachant que j'ai déjà le CSQ et elle non?

 

J'ai vraiment besoin de votre conseil.

bonjour,

Comme ta femme va t'accompagner au Québec, tu vas envoyer son dossier au midi ainsi que ton CSQ. Midi va fermer ton dossier et ouvrir un autre dossier avec conjointe accompagnante et dans ce cas le seuil de passage est de 57 points. Il faut bien faire les simulations avec ta femme avant de l'ajouter pour ne pas regretter. ça va te prendre encore environ 6 à 8 mois d'attente.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir à tous,

 

Je constate que ça n'a pas trop bougé par ici. N'y a t'il plus d'attendeux africains ? 

Je voudrais juste vous faire un petit récit de mon expérience depuis mon arrivée sur le sol Canadien voici déjà un mois.

-  NAS (Numéro d'Assurance Social), RAMQ (Régie de l'Assurance Maladie du Québec), dossier des enfants appliqués

- Pour la SAAQ (Société d'Assurance Automobile du Québec), je compte appeler en semaine pour prendre un RDV

- Les enfants ont commencés l'école 10 jours après notre arrivée (1ère Année et les deux autres à la garderie) 

- Inscription pour les cours d'entrepreneuriat appliquée 

Ce que je vais vous conseiller c'est de prendre une assurance privée dès votre arrivée, surtout lorsqu'on arrive avec les enfants. C'est vrai certains me diront que c'est cher et qu'il peuvent faire attention. J'ai pris l'assurance privée le même jour que je suis arrivée et je peux vous dire qu'il y a eu quelque cas de maladie au passage chez les enfants et moi même. Avec mon assurance, je paye et on me rembourse à 100%. Les numéros à savoir lorsqu'on arrive pour les problèmes de santé, appeler d'abord le 811 pour expliquer ce qui arrive et si avec eux on n'a pas de solution, ils vont eux même te recommander d'aller consulter.

Il y a eu un ami qui est arrivée ici avec les enfants et n'a pas pris l'assurance privée, l'enfant est tombé malade avant qu'il ne reçoive sa carte de la RAMQ. Le gars a voulu supporter comme ont fait chez nous au Bled et malheureusement ça n'a pas changé (ici on n’achète pas les médicaments en pharmacie sans ordonnance. C'est vrai qu'il y a certains médicaments basiques qui se vendent sans ordonnance). Le gars à donc foncé aux urgences et à payé environ 1500 dollard pour qu'on lui dise de faire boire beaucoup d'eau à l'enfant.

Voilà un peu le résumé de notre parcours depuis l'arrivée. 

Bien de choses à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Proverbe169 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je constate que ça n'a pas trop bougé par ici. N'y a t'il plus d'attendeux africains ? 

Je voudrais juste vous faire un petit récit de mon expérience depuis mon arrivée sur le sol Canadien voici déjà un mois.

-  NAS (Numéro d'Assurance Social), RAMQ (Régie de l'Assurance Maladie du Québec), dossier des enfants appliqués

- Pour la SAAQ (Société d'Assurance Automobile du Québec), je compte appeler en semaine pour prendre un RDV

- Les enfants ont commencés l'école 10 jours après notre arrivée (1ère Année et les deux autres à la garderie) 

- Inscription pour les cours d'entrepreneuriat appliquée 

Ce que je vais vous conseiller c'est de prendre une assurance privée dès votre arrivée, surtout lorsqu'on arrive avec les enfants. C'est vrai certains me diront que c'est cher et qu'il peuvent faire attention. J'ai pris l'assurance privée le même jour que je suis arrivée et je peux vous dire qu'il y a eu quelque cas de maladie au passage chez les enfants et moi même. Avec mon assurance, je paye et on me rembourse à 100%. Les numéros à savoir lorsqu'on arrive pour les problèmes de santé, appeler d'abord le 811 pour expliquer ce qui arrive et si avec eux on n'a pas de solution, ils vont eux même te recommander d'aller consulter.

Il y a eu un ami qui est arrivée ici avec les enfants et n'a pas pris l'assurance privée, l'enfant est tombé malade avant qu'il ne reçoive sa carte de la RAMQ. Le gars a voulu supporter comme ont fait chez nous au Bled et malheureusement ça n'a pas changé (ici on n’achète pas les médicaments en pharmacie sans ordonnance. C'est vrai qu'il y a certains médicaments basiques qui se vendent sans ordonnance). Le gars à donc foncé aux urgences et à payé environ 1500 dollard pour qu'on lui dise de faire boire beaucoup d'eau à l'enfant.

Voilà un peu le résumé de notre parcours depuis l'arrivée. 

Bien de choses à vous tous

MERCI pour ton retour et du courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis;

Le Québec finalement produit les statistiques sur l'admission permanente pour le compte du 2e trimestre de 2016 . Ceci pourrait donner une idée sur le nombre restant pour 2016 sous réserve des données du 3e trimestre non encore disponibles mais qui devraient être assez maigre en raison du blocage.

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2016trimestre2-ImmigrationQuebec.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Proverbe169 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je constate que ça n'a pas trop bougé par ici. N'y a t'il plus d'attendeux africains ? 

Je voudrais juste vous faire un petit récit de mon expérience depuis mon arrivée sur le sol Canadien voici déjà un mois.

-  NAS (Numéro d'Assurance Social), RAMQ (Régie de l'Assurance Maladie du Québec), dossier des enfants appliqués

- Pour la SAAQ (Société d'Assurance Automobile du Québec), je compte appeler en semaine pour prendre un RDV

- Les enfants ont commencés l'école 10 jours après notre arrivée (1ère Année et les deux autres à la garderie) 

- Inscription pour les cours d'entrepreneuriat appliquée 

Ce que je vais vous conseiller c'est de prendre une assurance privée dès votre arrivée, surtout lorsqu'on arrive avec les enfants. C'est vrai certains me diront que c'est cher et qu'il peuvent faire attention. J'ai pris l'assurance privée le même jour que je suis arrivée et je peux vous dire qu'il y a eu quelque cas de maladie au passage chez les enfants et moi même. Avec mon assurance, je paye et on me rembourse à 100%. Les numéros à savoir lorsqu'on arrive pour les problèmes de santé, appeler d'abord le 811 pour expliquer ce qui arrive et si avec eux on n'a pas de solution, ils vont eux même te recommander d'aller consulter.

Il y a eu un ami qui est arrivée ici avec les enfants et n'a pas pris l'assurance privée, l'enfant est tombé malade avant qu'il ne reçoive sa carte de la RAMQ. Le gars a voulu supporter comme ont fait chez nous au Bled et malheureusement ça n'a pas changé (ici on n’achète pas les médicaments en pharmacie sans ordonnance. C'est vrai qu'il y a certains médicaments basiques qui se vendent sans ordonnance). Le gars à donc foncé aux urgences et à payé environ 1500 dollard pour qu'on lui dise de faire boire beaucoup d'eau à l'enfant.

Voilà un peu le résumé de notre parcours depuis l'arrivée. 

Bien de choses à vous tous

Merci pour ce retour d'expérience .le carnet de vaccination vous a t'il été exigé pour sortir du pays 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Major1 a dit :

Bonjour chers amis;

Le Québec finalement produit les statistiques sur l'admission permanente pour le compte du 2e trimestre de 2016 . Ceci pourrait donner une idée sur le nombre restant pour 2016 sous réserve des données du 3e trimestre non encore disponibles mais qui devraient être assez maigre en raison du blocage.

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2016trimestre2-ImmigrationQuebec.pdf

 

Bonjour @Major1

 

Peux tu partager tes stats selon l'ordre du tableau pour te rajouter?

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Bonjour @Major1

 

Peux tu partager tes stats selon l'ordre du tableau pour te rajouter?

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=0

Bonjour Hicham2012;

 

je l'avais déjà fait et tu as promis l'intégrer au tableau.

Je revois les fils pour te les renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Major1 a dit :

Bonjour Hicham2012;

 

je l'avais déjà fait et tu as promis l'intégrer au tableau.

Je revois les fils pour te les renvoyer.

 

Oups ...Autant pour moi  :)

 

Merci pour le partage

 

Le 02/10/2016 at 17:13, Major1 a dit :

Catégorie: TQQ, Pays d'expédition: Bénin, Envoie: 12/10/2015, réception: 16/10/2015, Type de paiement: en ligne, AR sidney: 20/01/2016;BVC: Accra, IVM: en attente depuis 12 mois... et tout le reste aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Oups ...Autant pour moi  :)

 

Merci pour le partage

 

 

 

Catégorie: TQQ,

Pays d'expédition: Bénin,

Envoie: 12/10/2015,

réception: 16/10/2015,

Type de paiement: en ligne,

AR sidney: 20/01/2016;

BVC: Accra,

IVM: en attente depuis 12 mois... et tout le reste aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Major1 a dit :

Catégorie: TQQ,

Pays d'expédition: Bénin,

Envoie: 12/10/2015,

réception: 16/10/2015,

Type de paiement: en ligne,

AR sidney: 20/01/2016;

BVC: Accra,

IVM: en attente depuis 12 mois... et tout le reste aussi

 

Merci pour le partage le tableau est a jour

 

Y'a t-il d'autres candidats en attente IVM comme toi?

 

Qu'en est-il de la petition et des relances a Accra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Merci pour le partage le tableau est a jour

 

Y'a t-il d'autres candidats en attente IVM comme toi?

 

Qu'en est-il de la petition et des relances a Accra?

Tous les candidats dépendant du bureau d'accra sauf erreur sont dans le même cas. Personne n'a reçu d'IVM depuis octobre 2015 soit plus de 12 mois.

A ma connaissance, Accra n'a répondu à personne à ce jour malgré les relances.

 

Pour ce qui concerne la pétition, c'est Lesein, un candidat vivant au TOGO qui mêne les démarches actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Lou11 a dit :

Merci pour ce retour d'expérience .le carnet de vaccination vous a t'il été exigé pour sortir du pays 

De rien.

J'avais mes carnets de vaccination mais on ne me l'a pas demandé à l’aéroport de départ ni à celui d'arrivée. Même pour les inscriptions des enfants à l'école comme à la garderie on n'a pas demandé. 

Aussi, je voulais ajouter que pour l'école des enfants, on inscrit l'enfant à l'école en fonction de son âge au 30 Septembre de chaque année et la maternelle commence à 5 ans (pour le cas du Québec). Avant 5 ans c'est la garderie ou la pré maternelle. Qu'est ce que cela veut dire ? Si l'enfant  est né le 1er Octobre 2011, alors il à 4 ans qu 30 Septembre 2016 et n'est pas admis en maternelle donc, il va allé faire la pré maternelle (s'il y a encore la place ou alors la garderie). C'est vrai qu'il peut y avoir  des dérogations dans des cas exceptionnel. Dans ce cas, il faut prévoir tous les bulletins de notes de l'enfant dans son pays d'origine pour les années scolaires précédant celles de votre arrivée au Québec. Toutefois, le système scolaire ici est très soutenu et très bien car l'enfant évolue dans un rythme normale. 

Aussi, le gouvernement du Québec encourage fortement les immigrations vers d'autres villes autres que Montréal. Donc pensez-y au moment de faire les choix de résidence. Montréal est très saturé mais présente l'avantage d'être doté de moyens de transports en commun très développé par rapport à certaines villes du Québec.

Bon je vous laisse, 

Bien de choses à ceux qui attendent quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement