Aller au contenu

instructeur pilote de chasse ,,,,,,changer d’horizon


Messages recommandés

bonjour ,

voila je suis pilote de chasse depuis 23 ans , instructeur depuis 16 ans je totalise 3500 heures de vol et je suis en fin de carrière militaire , je cherche un travail comme pilote de brousse ou l'agriculture au nord du canada

merci de m'orienter vers un bon plan

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

voila je suis pilote de chasse depuis 23 ans , instructeur depuis 16 ans je totalise 3500 heures de vol et je suis en fin de carrière militaire , je cherche un travail comme pilote de brousse ou l'agriculture au nord du canada

merci de m'orienter vers un bon plan

merci

Ici c'est plutôt un forum pour l'immigration et beaucoup pourrons te guider dans les formalités car pour travailler en aviation, il faut au minimum la RP. Pour ce qui est de l'information aviation voit sur http://forum.aeronet-fr.org/ section Canada, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.

Pour les modérateurs si l'information pour un autre forum est interdit, veuillez effacer mon message.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

voila je suis pilote de chasse depuis 23 ans , instructeur depuis 16 ans je totalise 3500 heures de vol et je suis en fin de carrière militaire , je cherche un travail comme pilote de brousse ou l'agriculture au nord du canada

merci de m'orienter vers un bon plan

merci

Ca va être très très difficile. Il faudrait que vous passiez vos équivalences civiles. Vous pouvez consulter ce lien qui pourrait peut-être vous aider :

http://www.cpaqaero.com/fr/conversions_oaci_canadienne.html

ou ici : http://apbq.com/

Et je ne vois pas ce qui peut faire rire . Le métier de pilote de brousse existe bien au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

voila je suis pilote de chasse depuis 23 ans , instructeur depuis 16 ans je totalise 3500 heures de vol et je suis en fin de carrière militaire , je cherche un travail comme pilote de brousse ou l'agriculture au nord du canada

merci de m'orienter vers un bon plan

merci

Ca va être très très difficile. Il faudrait que vous passiez vos équivalences civiles. Vous pouvez consulter ce lien qui pourrait peut-être vous aider :

http://www.cpaqaero.com/fr/conversions_oaci_canadienne.html

ou ici : http://apbq.com/

Et je ne vois pas ce qui peut faire rire . Le métier de pilote de brousse existe bien au Canada.

Pour le deuxième site celui de l'APBQ cela ne lui sera pas d'une grande aide car l'association est surtout orientée pour les pilotes privés et non les commerciaux.

Pour avoir aussi de l'information sur les pilotes de brousses en langue anglaise, il y a aussi le forum http://www.avcanada.ca/forums2/

qui à une section pilote de brousse et arrosage.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a une bonne demande de pilotes dans certaines provinces, surtout à l'ouest pour piloter les Canadair et autres avions du genre lors des incendies de forêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

voila je suis pilote de chasse depuis 23 ans , instructeur depuis 16 ans je totalise 3500 heures de vol et je suis en fin de carrière militaire , je cherche un travail comme pilote de brousse ou l'agriculture au nord du canada

merci de m'orienter vers un bon plan

merci

Et je ne vois pas ce qui peut faire rire . Le métier de pilote de brousse existe bien au Canada.

Me suis mal exprimé,ce que je voulais dire c'est que cela fait un sacré changement de passé de pilote de chasse (qui est un métier plus que pointu) a pilote de brousse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

voila je suis pilote de chasse depuis 23 ans , instructeur depuis 16 ans je totalise 3500 heures de vol et je suis en fin de carrière militaire , je cherche un travail comme pilote de brousse ou l'agriculture au nord du canada

merci de m'orienter vers un bon plan

merci

Et je ne vois pas ce qui peut faire rire . Le métier de pilote de brousse existe bien au Canada.

Me suis mal exprimé,ce que je voulais dire c'est que cela fait un sacré changement de passé de pilote de chasse (qui est un métier plus que pointu) a pilote de brousse :wink:

En fait, il n'y a que lui qui peut évaluer son propre contexte. Est-il en fin de carrière ( pilote de chasse a certainement des exigences particulières), part-il à la retraite et il voudrait se reconvertir? En a-t-il marre de la vie en ville et voudrait-il partir dans une région tranquille et un peu isolée?

On ne peut connaître la motivation des gens ... L'essentiel c'est qu'ils aient toute leur vie un projet de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pilote de chasse c'est vraiment éprouvant, je veux changé de métier mais toujours dans le pilotage ,découvrir la nature canadienne qui est différente par rapport au désert du sud algérien

je ne veut pas faire fortune ,je veut seulement vivre un peut plus lentement qu'un pilote de chasse car avec l'age sa commence a se faire sentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un lien transport Canada qui vous donnera les écoles en fonction des provinces ça peut être utiles pour passez vos conversions vers des licences Nord américaine.

http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-sec-sur/2/CAS-SAC/ftaefveal.aspx?lang=fra

Voici également un lien vers les opérateurs aérien (travail aérien,taxi,commuters,airlines...)

http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-sec-sur/2/CAS-SAC/olsrlel.aspx?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pilote de chasse c'est vraiment éprouvant, je veux changé de métier mais toujours dans le pilotage ,découvrir la nature canadienne qui est différente par rapport au désert du sud algérien

je ne veut pas faire fortune ,je veut seulement vivre un peut plus lentement qu'un pilote de chasse car avec l'age sa commence a se faire sentir

Attention quand même a ne pas trop idéaliser le métier de pilote de brousse. Loin des clichés de la nature et des grands espaces c'est un job assez dure et dangereux (j'ai perdu plusieurs amis aux cours des années et j'ai bien peur que dans le monde il ne se tue plus de pilote de brousse que de chasse) et assez exigeant physiquement. Souvent seul et laissé a soit même, le pilotage de la machine n'est qu'une petite partie du travail, il faut la charger et la décharger aussi quand c'est des 45gall ou des carottes de minerais c'est rarement facile.

Bien sur dans le nord moyen et le grand nord, on opère souvent sans aide, sans instruments et sans météo fiable et souvent changeante. On sait quand on part mais rarement quand on va revenir, comme pour le vol en montagne ou il est préférable d'être montagnard avant pilote, pour le vol de brousse, il est préférable de bien connaitre le nord et le bois avant de faire de la brousse, le froid, la slush, la météo souvent pourrie en hiver et l'été météo changeante et les bibites qui vous bouffent tous cru par moment.

Il faut se méfier de l'image d’Épinal la vérité est souvent différente mais je ne nie pas que cela peut être plaisant voir très plaisant.

Tient je voulais te mettre un petit exemple d'un copain qui raconte son histoire de pilote de brousse du début je sais c'est long et il y a pleins de pages mais je crois que l'effort vaut le coup tu devrais y trouver une mine d'information et de détails sur la vie de tous les jours.

http://www.pilotes.quebec/forum/viewtopic.php?f=31&t=10909&hilit=bob+cady

Je ne dis pas que cela est impossible mais juste de savoir ce qui t'attend pour pouvoir prendre une décision en étant au courant du plus d'informations possibles.

Je rajouterais un petit update sur la situation actuelle du Québec, pour le moment les minières tournent au ralentis car le prix des matières premières est très faible et donc pas de prospection donc très peu de vol pour les compagnies du nord. Les avions que j'ai dans la cour aujourd'hui devraient normalement être tous dans le nord donc le Québec n'est pas pour le moment le meilleur endroit pour les pilotes de brousses voir plus l'Alberta et les provinces de l'Ouest offrent pour ce créneau de meilleurs débouchés.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mettre une note de musique sur la discussion, je propose The Beaver Ballad car quel plus bel avion pour travailler dans le bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Mon mari est un ancien Pilote de chasse français.

Il va te falloir passer les équivalences ici au Canada (au moins 15 000 euros), puis tu dois monter tes heures au Canada (car l'expérience étrangère ne compte pas au Debut). Le meilleur moyen de le faire est de passer ton instructeur sur cessna et de faire une job précaire d'instruction. Après deux ans tu peux espérer entrer en compagnie.

Mon conjoint est maintenant pilote commandant en ambulance aérienne sur un learjet 45. Tout est faisable mais il faut accepter une certaine précarité au départ...

Modifié par Hawaiienne 54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Mon mari est un ancien Pilote de chasse français.

Il va te falloir passer les équivalences ici au Canada (au moins 15 000 euros), puis tu dois monter tes heures au Canada (car l'expérience étrangère ne compte pas au Debut). Le meilleur moyen de le faire est de passer ton instructeur sur cessna et de faire une job précaire d'instruction. Après deux ans tu peux espérer entrer en compagnie.

Mon conjoint est maintenant pilote commandant en ambulance aérienne sur un learjet 45. Tout est faisable mais il faut accepter une certaine précarité au départ...

La méthode donné précédemment est effectivement possible aussi mais entraine plus le pilote vers la ligne que vers la brousse. Pour la brousse souvent on va préférer engager un jeune pilote qui va faire de la rampe, dispatch ou autre pendant un certain temps et en suite le faire passer en opération en vol. Cette méthode est très répandu dans l'Ouest car cela permet au gars d'apprendre ce qu'est vraiment l'opération de brousse et la vie dans le nord et voir si l'employé convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, deux choix de carrière bien différents. Quoiqu'il arrive il faut accepter de redémarrer en bas de l'échelle et de travailler fort pour atteindre son rêve. Et financièrement il faut avoir les reins solides.

C'est un bon temps pour l'aéronautique en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement