Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Krinele a dit :

Coucou les glads, 

 

Bon, je n'ai pas encore lu les 3/4 dernières pages ms je voulais vous faire un Pti coucou avant de m'atteler à la lecture. 

 

J'espere que je vais pouvoir lire de bonnes nouvelles si c'est le cas, félicitations à toutes  les good News et sinon pour les glads qui ont eu de mauvaises nouvelles (j'espère qu'il n'y en a très peu voir pas du tout) ne baissez pas les bras, janvier sera votre mois.

 

Petite question, comment vs sentez vs depuis votre prélèvement ou dépôt de dossier. Perso, la concrétisation de notre projet (en tout cas le début de la concrétisation) me fait angoisser. Bién sûr, je suis plus que ravie que mon dossier soit traité et je rêve tjs autant si ce n'est plus de vivre au Québec ms j'ai en même temps très peur. Peur que tout rate et d'avoir embarquer ma famille ds mon rêve et que ca se transforme en cauchemar. C'est vraiment un mélange de sentiments et malgré tout au fond de moi, je suis certaine que nous faisons le bon choix et que nous réussirons  et j'ai hâte de pouvoir commencer notre nouvelle vie ac ma famille ms je ne peux m'empêcher d'angoisser.  Ah quelle aventure ! Ça déclenche tellement de choses en nous, c'est fou ! 

 

 

C'est naturel et noble de s'inquiéter dans cette situation. 

Pour ma part je quitte une situation confortable et aisée, en embarquant la petite famille. Comme de disait Desproges "le doute m'habite". Mais pour avoir ce tantôt fait des choix, jamais je ne me suis trompé, ou regretté....... Le truc quand on avance, c'est de ne pas regarder par dessus son épaule ce qu'il y a derrière, ....... Sinon on se mange un lampadaire ????❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, APEinParis a dit :

 Salut à tous,

Pour vous tenir au courant de mes mésaventures (qui peuvent aider ceux qui auraient les mêmes), je viens d'avoir ma banque qui a investigué et a vérifié la piste d'audit des paiements sur la carte. Aucun rejet n'a été constaté. J'ai donc fait un mail au comissaire aux plaintes et à la qualité des services afin de lui faire part de ma situation.

J'attends son retour et je vous tiens au courant.

Nous te suivons APEinParis,

je suis dans la même situation que toi.

Tiens nous au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Krinele a dit :

Coucou les glads, 

 

Bon, je n'ai pas encore lu les 3/4 dernières pages ms je voulais vous faire un Pti coucou avant de m'atteler à la lecture. 

 

J'espere que je vais pouvoir lire de bonnes nouvelles si c'est le cas, félicitations à toutes  les good News et sinon pour les glads qui ont eu de mauvaises nouvelles (j'espère qu'il n'y en a très peu voir pas du tout) ne baissez pas les bras, janvier sera votre mois.

 

Petite question, comment vs sentez vs depuis votre prélèvement ou dépôt de dossier. Perso, la concrétisation de notre projet (en tout cas le début de la concrétisation) me fait angoisser. Bién sûr, je suis plus que ravie que mon dossier soit traité et je rêve tjs autant si ce n'est plus de vivre au Québec ms j'ai en même temps très peur. Peur que tout rate et d'avoir embarquer ma famille ds mon rêve et que ca se transforme en cauchemar. C'est vraiment un mélange de sentiments et malgré tout au fond de moi, je suis certaine que nous faisons le bon choix et que nous réussirons  et j'ai hâte de pouvoir commencer notre nouvelle vie ac ma famille ms je ne peux m'empêcher d'angoisser.  Ah quelle aventure ! Ça déclenche tellement de choses en nous, c'est fou ! 

 

 

On a tous une part d'angoisse, surtout lorsqu'on entraîne sa famille (même si le choix est collectif!). C'est humain et salutaire, quelque part. 

 

Pour avoir déjà "sauté le pas", je pense qu'il faut bien s'organiser pour réduire le stress et profiter de ces moments extraordinaires. Une expat' en famille ce n'est pas rien.

Mais c'est tellement génial et une aventure qui resserre encore plus les liens!

 

Deux choses importantes cependant:

-se faire un rétro-planning de tout ce qui est à faire et y'en a (ex: ouverture de compte, vente des electros, vente des biens immo, de la voiture, trouver l'école, la garderie, louer un meublé, trouver un demenageur etc). Avoir la tête libre, profiter, avancer pas à pas et ne pas se stresser.

-ne pas trop se projeter et idéaliser le Quebec. Si l'attente est trop forte, la déception n'en sera que plus grande. Le Quebec n'est pas la France. Ce n'est ni mieux, ni moins bien. C'est trés différent. Prendre  tout ce que ce fabuleux pays offre et participer à le conserver.

 

Je finirais par: "fais ce que tu n'as jamais fait pour obtenir ce que tu n'as jamais eu!!"

:j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, cocomicka a dit :

Oui on continue à suivre les personnes qui ont étaient refusés au papier et les personnes qui souhaitent être rajouter.

Pk??? lol

 

Il y a 7 heures, Auré84 a dit :

Looool 2eme fois :P

Ah oui, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cariboufamily a dit :

On a tous une part d'angoisse, surtout lorsqu'on entraîne sa famille (même si le choix est collectif!). C'est humain et salutaire, quelque part. 

 

Pour avoir déjà "sauté le pas", je pense qu'il faut bien s'organiser pour réduire le stress et profiter de ces moments extraordinaires. Une expat' en famille ce n'est pas rien.

Mais c'est tellement génial et une aventure qui resserre encore plus les liens!

 

Deux choses importantes cependant:

-se faire un rétro-planning de tout ce qui est à faire et y'en a (ex: ouverture de compte, vente des electros, vente des biens immo, de la voiture, trouver l'école, la garderie, louer un meublé, trouver un demenageur etc). Avoir la tête libre, profiter, avancer pas à pas et ne pas se stresser.

-ne pas trop se projeter et idéaliser le Quebec. Si l'attente est trop forte, la déception n'en sera que plus grande. Le Quebec n'est pas la France. Ce n'est ni mieux, ni moins bien. C'est trés différent. Prendre  tout ce que ce fabuleux pays offre et participer à le conserver.

 

Je finirais par: "fais ce que tu n'as jamais fait pour obtenir ce que tu n'as jamais eu!!"

:j-aime:

 

pour notre part c est exactement comme ça qu' on conçoit notre immigration.

apres c est clair au on a beaucoup moins de logistique a gérer au départ ( nous sommes.locataire, voiture de société, on se débarrasse de tout pour vraiment tt recommencer de zéro!)

mon papa vivant sur place depuis 25 ans, nous sommes je l estime privilégiés puisque nous allons être pris en charge a l arrivé, pas de logement a trouver, les inscriptions a l ecole seront deja faites...ce qui nous met carrément dans une position bcp plus confortable pour n avoir a l esprit que la recherche d un boulot immédiat ( entretiens passés en juin).

on y va 3,fois par an, on a déjà nos habitudes sur place ( courses, pharmacie, cout de la vie...)

on quitte en France aussi de bons boulots, une protection sociale...mais on va trouver une meilleur qualité de vie surtout pour nos enfants. On n a jamais idalise le Quebec, juste que lorsque l on y es, on y es chez nous, bien. Et c'est la que l on veux être aujourd'hui! On sera tjs a même de rentrer en France si jamais qq nous manque ou se passe mal...

 

enfin bref pour le moment on attends d être prélevé impatiemment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes Gladiateurs.

 

Je suis contente de voir que notre fil est l'un des plus actifs du forum Québec.

Cela me conforte dans l'idée que j'ai eu raison de recréer le fil de Jul1.

Continuons sur cette voie de l'entraide, du partage et du soutien.

 

Bon jeudi à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, celine.gov a dit :

Bonjour mes Gladiateurs.

 

Je suis contente de voir que notre fil est l'un des plus actifs du forum Québec.

Cela me conforte dans l'idée que j'ai eu raison de recréer le fil de Jul1.

Continuons sur cette voie de l'entraide, du partage et du soutien.

 

Bon jeudi à tout le monde :)

 

Merci Grand Maître Shaolin !!! ^_^:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle pour moi : prélèvement effectué le 07/12 mais ne s'affiche en ligne qu'aujourd'hui! Je suis très très soulagée de débourser la somme de 1257 CAD ! 

Pour rappel : envoi le 03/11 et réception MIDI le 09/11 par Mr Ceydou

 

Bonne chance aux attendeux de prélèvements et à ceux qui vont postuler en ligne...:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, celine.gov a dit :

Bonjour mes Gladiateurs.

 

Je suis contente de voir que notre fil est l'un des plus actifs du forum Québec.

Cela me conforte dans l'idée que j'ai eu raison de recréer le fil de Jul1.

Continuons sur cette voie de l'entraide, du partage et du soutien.

 

Bon jeudi à tout le monde :)

 

Là où je suis le plus satisfait c'est que dans ce fil il y règne un réel esprit de partage, d'entraide, de mutualisation des connaissances, de respect de chacun et où il n'y a pas de distinctions de communautés.

 

A chacun de nous d'entretenir cette fraternité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Comment peut on savoir qu'un  dossier bénéficie d'un traitement prioritaire. Disposons une t"elle information  dans l'accusé de réception. Connaissez vous des stats des personnes qui ont déposées une demande de CSQ à partir de la France ou ailleurs, si oui pourriez vous partagez ses infos, en mentionnant son pays de dépôt,  la   date d'ouverture de sa demande,  et  la date d'obtention du CSQ. L'objectif est d'en déduire des conclusions en prenant référence le cas qui ressemble au votre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, prince_hounkpati a dit :

Salut mes amis,

 

Nous autres du 09 et 10 attendons toujours.hummmmm

ben mon dossier a été reçu le 10/11 et il est hors quotas le midi m'a transmis un mail pour l’annoncer mais  je ne comprend pas la, normalement tt les    candidats qui leurs dossiers ont été réceptionnes le 10/11 sont dans la même situation que moi.

Bizard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Le-Jeune a dit :

Bonjour, Comment peut on savoir qu'un  dossier bénéficie d'un traitement prioritaire. Disposons une t"elle information  dans l'accusé de réception. Connaissez vous des stats des personnes qui ont déposées une demande de CSQ à partir de la France ou ailleurs, si oui pourriez vous partagez ses infos, en mentionnant son pays de dépôt,  la   date d'ouverture de sa demande,  et  la date d'obtention du CSQ. L'objectif est d'en déduire des conclusions en prenant référence le cas qui ressemble au votre. 

 

Tu ne vois pas l'information paraître sur l'AR, il me semble que c'est uniquement lorsque tu reçois ton CSQ que tu sais si il a été traité en priorité ou non (normalement tu dois le savoir avant en fonction de ton domaine de formation ou si tu passes par le PEQ ou que tu as une offre d'emploi)

 

Pour les infos sur les stats : http://tableaudelais.immigrer.com/

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, -Claire- a dit :

 

Tu ne vois pas l'information paraître sur l'AR, il me semble que c'est uniquement lorsque tu reçois ton CSQ que tu sais si il a été traité en priorité ou non (normalement tu dois le savoir avant en fontion de ton domaine de formation ou si tu passes par le PEQ ou que tu as une offre d'emploi)

Merci beaucoup @-Claire- Je vois apparaître dans ta signature une EDE via le  WES, une t'elle évaluation des diplômes est accepter par le MIDI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Le-Jeune a dit :

Merci beaucoup @-Claire- Je vois apparaître dans ta signature une EDE via le  WES, une t'elle évaluation des diplômes est accepter par le MIDI. 

 

Non, j'avais fait mon EDE via WES parce qu'à la base je pensais passer par EE mais vu que mon année d'apprentissage n'est pas reconnue je passe par le Québec. WES est uniquement reconnu par le reste du Canada, le MIDI a son propre organisme qui délivre les EDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, -Claire- a dit :

 

Non, j'avais fait mon EDE via WES parce qu'à la base je pensais passer par EE mais vu que mon année d'apprentissage n'est pas reconnue je passe par le Québec. WES est uniquement reconnu par le reste du Canada, le MIDI a son propre organisme qui délivre les EDE

ok c'était bon à  savoir  car je viens de recevoir l'EDE de mes diplômes évaluer par  le WES (ils ont reconnus tous mes diplômes) donc sa ne sert à rien de l'envoyer au MIDI. Pense tu que c'est une bonne idée d'effectuer une évaluation des diplômes via le MIDI et d'envoyer les résultats en complément de ma demande de CSQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Le-Jeune a dit :

ok c'était bon à  savoir  car je viens de recevoir l'EDE de mes diplômes évaluer par  le WES (ils ont reconnus tous mes diplômes) donc sa ne sert à rien de l'envoyer au MIDI. Pense tu que c'est une bonne idée d'effectuer une évaluation des diplômes via le MIDI et d'envoyer les résultats en complément de ma demande de CSQ. 

 

Tout dépend de ton domaine de formation si c'est dans le domaine médical par ex oui mais la plupart du temps cela ne te servira qu'à montrer l'équivalence de tes diplômes à tes futurs employeurs, elle n'est pas obligatoire dans la majorité des cas. Il existe une section qui en parle sur le site du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, m.lamine a dit :

ben mon dossier a été reçu le 10/11 et il est hors quotas le midi m'a transmis un mail pour l’annoncer mais  je ne comprend pas la, normalement tt les    candidats qui leurs dossiers ont été réceptionnes le 10/11 sont dans la même situation que moi.

Bizard

À quelle heure votre dossier est arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement