Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Le 9/12/2015 at 20:04, cocomicka a dit :

 

 

il y a 16 minutes, sud-family a dit :

bonsoir je repose mon message dans le bon sujet ,je m'étais tromper de sujet quand j'ai publier 

 

 

Ton conjoint n'a pas rempli une dcsq comme toi?

Si c'est le cas, ton dossier est incomplet. Et un dossier incomplet est rejeté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sud-family a dit :

bonsoir je repose mon message dans le bon sujet ,je m'étais tromper de sujet quand j'ai publier 

 

le formulaire http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf 

doit être fait en 2 exemplaire , 1 pour le requérant principal et 1 pour le conjoint

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cc mes amis glad j'ai déjà vu plusieurs fois le tableau partage par clair que j'ai trouvé aussi sur Google. Je réfléchis par rapport au délais de traitement et j'ai la conclusion suivante: 

Je pense que les délais de traitement pour le quotas 2015 sera moins que ceux d'avant parce que:

1 quand je clique sur France je vois que les dossiers reçus en juillet 2014 ont déjà obtenu leur csq en juin 2015.

2 et comme y avait plus de dossier à partir du mois d'août 2014 parsk quotas atteint 

3 et parsk nos dossiers sont tous vérifié déjà je pense pas kil perdront du temps pour demander une mise à jours dun délais de 3 mois ce ki blok leur travail et le retardé

En conclusion je dis si on voit ke pour les délais de traitement de 14 mois pour la France en 2014 ne seralus 14 mois mais moins et je pense ke si c le cas on doit commencer à compter nos 14 mois à partir du mois d'avril 2015 parsk en réalité on est le quotas d'avril 2015 et les agents n'ont pas pris pause de ne pas traiter les anciens dossiers.

Que pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@sud-family oui une 1 seconde et là tout s'écroule, j'ai eu le même problème après avoir relu les consignes effectivement, il faut remplir un dossier requérant principal et le conjoint(e). C'est très très dur à encaisser, je me suis dis  pourquoi ne pas avoir mis le dossier en stand-by le temps de fournir cet exemplaire manquant sachant qu'on était dans les quotas.

Mais il faut que se soit juste pour tout le monde, certains c'était juste une case cochée ou non, d'autres une signatures manquantes etc.

Je vous comprends et mon mari a dû mal à s'en remettre car il ne m'a pas secondé pour la lecture des consignes et il s'en veut énormément.

Courage et oui ça va être très dur pour nous le 18/01 en ligne mais il faut s'accrocher.

il y a 24 minutes, sud-family a dit :

bonsoir je repose mon message dans le bon sujet ,je m'étais tromper de sujet quand j'ai publier 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, sud-family a dit :

il fallait faire 2 dossiers ? meme si on est marier ?

Un formulaire à remplir par personne
Le requérant principal et l'époux(se) ou conjoint(e) de fait doivent remplir chaucun leur formulaire

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, sud-family a dit :

il fallait faire 2 dossiers ? meme si on est marier ?

Tout ce qui n'est pas SO dans la liste de documents doit etre fourni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @luna123 et @toutix ,  Merci Gwen 13 sa  réconforte de savoir que quelqu'un a vécu la meme chose ,surtout quand on penser être nikel, dossier refait 3 fois au propre ? relus 10 fois ,notre seule crainte c'était d'être dans le quota papier,et après le décompte des points...on se remotive pour le 18/01 meme si je sait que sa vas être très très dur d'etre dans les quotas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/12/2015 at 18:03, Elhadj Malik Ndoye a dit :
il y a 7 minutes, Milinka86 a dit :

Cc mes amis glad j'ai déjà vu plusieurs fois le tableau partage par clair que j'ai trouvé aussi sur Google. Je réfléchis par rapport au délais de traitement et j'ai la conclusion suivante: 

Je pense que les délais de traitement pour le quotas 2015 sera moins que ceux d'avant parce que:

1 quand je clique sur France je vois que les dossiers reçus en juillet 2014 ont déjà obtenu leur csq en juin 2015.

2 et comme y avait plus de dossier à partir du mois d'août 2014 parsk quotas atteint 

3 et parsk nos dossiers sont tous vérifié déjà je pense pas kil perdront du temps pour demander une mise à jours dun délais de 3 mois ce ki blok leur travail et le retardé

En conclusion je dis si on voit ke pour les délais de traitement de 14 mois pour la France en 2014 ne seralus 14 mois mais moins et je pense ke si c le cas on doit commencer à compter nos 14 mois à partir du mois d'avril 2015 parsk en réalité on est le quotas d'avril 2015 et les agents n'ont pas pris pause de ne pas traiter les anciens dossiers.

Que pensez vous?

Tout à fait d'accord avec votre raisonnement et pour les personnes qui déposent leur dossier à partir de la France et qui  bénéficient du facteur domaine de formation, la réception de leur CSQ pourra  être avant la fin de l'année 2016 voir début 2017. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, APEinParis a dit :

Pour info, le CIC a un partenariat avec le Mouvement Desjardins et semble être en mesure d'ouvrir un compte à distance (qui devra être validé dans les 12 mois par une visite sur place).

 

Il semblerait que les fonds puissent être utilisés afin de payer les frais de visa.

 

je vais creuser le point et je vous tiens au courant.

 

Un lien utile: https://www.cic.fr/fr/banques/le-cic/institutionnel/partenariat-bancaire-a-l-etranger/mouvement-des-caisses-desjardins/index.html

c'est uniquement pour les français.

non??:unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, APEinParis a dit :

Toujours pas de news d la part du Comissaire. J'attends son retour.

 

J'essaie dans le même temps de voir pour d'autres moyens de paiement qui me permettrait d'éviter ce genre de mésaventures.

 

Je vous tiens au courant.

Faut tenir compte du décalage horaire. Ce n'est pas encore la fin de la journée au Québec. Et supposant qu'ils doivent recevoir plusieurs mails par jour, attends encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parler a un agent du MIDI trèèèèèès sympa et il viens de m'affirmer que mon dossier est Ouvert et les frais prélevés, enfiiiiiiiiin :lol:  ( J'avais Foi en THOMAS looool :D )

 

Pour la mise à jour du tableau :

 

- Dossier reçu le 9/11 à 16h26 par Thomas.

- Dossier ouvert le 4/12

-Frais prélevés le 7/12 

 

AM sooooo happyyyyyyy.

 

Bonne chance pour ceux qui attendent encore ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, luna123 a dit :

@Kiffe>> ton rêve s'est concrétisé là je crois ! merci à toi !

 

Bonsoir, 

Luna123, je vous embrasse. bon courage pour la suite et au reste des prélevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alléluia!!!!!!!!! Je viens de recevoir un sms de ma banque les frais sont débités!!!!!!

pour rappel dossier envoye le 05/11 reçu le 09/11 par thomas rappel

 

danse de la joie ce soir a la maison!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Krinele a dit :

 

Coucou les glads,

 

pour le le moment une bonne nouvelle. Allez, ils nous en faut encore plein. Bon c'est le début de la journée au Québec alors il devrait arriver d'autres good news. 

 

Ça me fait du bien de lire que je ne suis pas la seule à avoir un chamboulement d'émotions et des "peurs". 

Une chose est sûre, c'est que qd je suis allée au Québec, j'ai eu cette certitude de ne pas me tromper ds le choix de vouloir vivre là bas et je m'y suis sentie tellement bien, comme si j'avais toujours vécu là. C'était fou cette sensation de bién être (rien à voir ac les vacances, c'était vraiment une sensation étrange, immédiate et qui a duré tout au long de mon séjour). J'ai bien conscience que ce n'est pas le paradis et je n'ai pas d'attente particulière et j'estime ne pas à en avoir, c'est moi qui choisis de vivre là bas, ce n'est pas le Québec et les québécois qui sont venus me chercher. Ma seule attente, vivre tranquillement ac ma famille, bosser, participer à la vie du pays qui m'accueille et profiter de ce magnifique pays (rando, pêche pour mon mari, activités d'hiver, ....). Bref VIVRE ? !!! Et c'est tout le mal que je nous souhaite à nous tous. 

Ça me rappelle une phrase très juste que j'ai auparavant entendu : "où que tu ailles, tu n'y trouveras que ce que tu y apportes"

cette phrase à elle seule peut symboliser et illustrer l'esprit à avoir pour immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, celine.gov a dit :

Bonjour mes Gladiateurs.

 

Je suis contente de voir que notre fil est l'un des plus actifs du forum Québec.

Cela me conforte dans l'idée que j'ai eu raison de recréer le fil de Jul1.

Continuons sur cette voie de l'entraide, du partage et du soutien.

 

Bon jeudi à tout le monde :)

 

y' avait de quoi une ancienne hôtesse avec sa silhouette de ...  Jul1,  lui c'est un carrossier un dormeur.

non mais je déconne , tu as su donné de la visibilité au fil en le remontant tout le temps.  Bebi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, salma12345 a dit :

Je viens de parler a un agent du MIDI trèèèèèès sympa et il viens de m'affirmer que mon dossier est Ouvert et les frais prélevés, enfiiiiiiiiin :lol:  ( J'avais Foi en THOMAS looool :D )

 

Pour la mise à jour du tableau :

 

- Dossier reçu le 9/11 à 16h26 par Thomas.

- Dossier ouvert le 4/12

-Frais prélevés le 7/12 

 

AM sooooo happyyyyyyy.

 

Bonne chance pour ceux qui attendent encore ;) 

Félicitation je ss heureuse pr toi.

Je les appelle mnt mais cest tjrs occupé je ss stressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfinnnnnnn ils mont répondu mon dossier est aussi ouvert.

Cocomika stp tu peux mettre à jour le tableau merciiii.

Dossier reçu le 09/11

Dossier ouvert le 04/12

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement