Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Même question. Vous me faites douter d'un coup: l'impression d'avoir raté quelque chose.

A quoi sert l'évaluation comparative? (J'ai la flemme/ trouille (?) de chercher l'info pour être franc!!)

Modifié par Cariboufamily
Aurtôgraffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gladiateurs,  je viens de recevoir mon AR.  Cependant je crois  qu'il y'a un peu de flou au sujet des délais de traitement. pour une fois où tout se passe très vite prélèvement et envoi de AR,  j'espère que la machine ne va prendre un coup. 

Modifié par mayama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Nous avons fait avec mon épouse une demande d'évaluation comparative début 2015 : envoi de la demande d'évaluation mi-janvier et obtention de l'évaluation début mars (délais postaux inclus)

Renvoi avec demande de réexamen (certains diplômes non évalués ou non considérés en "au niveau" de correspondance attendu) debut mars

Retour nouvelle évaluation fin avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

concernant l'évaluation comparative, j'ai reçu la mienne en 7 semaines. Je l'ai reçu après l'envoi du CSQ papier mais j'ai indiqué sur une feuille à part que j'avais fait la demande ainsi que mon numéro de dossier, indiqué sur l'accusé réception. Je ne pensais pas envoyer l'évaluation reçue après car j'ai peur que ça ralentisse le dossier mais en lisant vos messages j'hésite du coup...

Pensez vous qu'au contraire, envoyer son évaluation comparative peut aider les agents du MIDI à traiter plus rapidement un dossier? 

merci pour vos éclaircissements, bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renseignement prit. L'évaluation n'est qu'un avis qui permet de remplir la DCS. Ce n'est pas obligatoire si aucun doute ne subsiste convernant le domaine de formation. Cette évaluation, saur erreur de ma part ne fait pas parti des documents à fournir. 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cariboufamily a dit :

Renseignement prit. L'évaluation n'est qu'un avis qui permet de remplir la DCS. Ce n'est pas obligatoire si aucun doute ne subsiste convernant le domaine de formation. Cette évaluation, saur erreur de ma part ne fait pas parti des documents à fournir. 

oui oui ce n'est pas obligatoire 

moi je l'ai fait pour ma femme car ça pourrait peut-être lui valider la moitié d'un diplôme au Québec_après avoir vu le contenu de la formation_

cela indiquant vraiment au centre de formation ou se situe le diplôme-même si officieusement je le sais ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que ça aide a accélérer le traitement du dossier, vus que ça  prends quand même  2 mois ou plus 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, amel90 a dit :

Je crois que ça aide a accélérer le traitement du dossier, vus que ça  prends quand même  2 mois ou plus 

 

 

 C'est plutôt le facteur domaine de formation qui accélére le traitement et non l'évaluation des diplômes, Moi je le fais juste pour l'envoyer au MIDI pour que mes diplômes soient évaluer à leur juste valeur dans ma demande de CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Le-Jeune a dit :

 C'est plutôt le facteur domaine de formation qui accélére le traitement et non l'évaluation des diplômes, Moi je le fais juste pour l'envoyer au MIDI pour que mes diplômes soient évaluer à leur juste valeur dans ma demande de CSQ.

Je pense comme toi.

Cependant j'ai cru comprendre également que "traitement prioritaire" était une notion différente de ce que l'on pourrait penser. 

Par exemple s'il y a (je dis n'importe quoi) 1500 dossiers "prioritaires" et 1000 dossiers "non prioritaires" ces derniers seront traités plus rapidement que les soi-disants "prioritaires".

Il faudrait plutôt différencier deux canaux de traitements plus que de priorité. Cela concerne le CSQ.

Après je crois que la notion de "priorité" est véritable pour le fédéral. (La priorité est codifiée sur le CSQ)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé après il y a également des indications pas très logique j'ai l'impression.. comme mon exemple , mes domaines perso' cette année ne rapporte pas de points il me semble ; alors qu'il y a eu à plusieurs reprises au cours de cette année des "alertes pénuries" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

j'ai une question svp ,

 je suis en retards par rapport à vous :D mais bon!

je suis entrain de remplir le formulaire CSQ  et je suis bloqué au niveau de la question suivante :

- Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation (sauf diplôme de médecine)   --> OUI   , NON

 

j'ai fait l'equivalence de mon diplôme par l'organisme WES (WORD EDUCATION SERVICES)

donc je ne sais pas par quoi répondre à cette question OUI ou NON ? 

est ce que c'est une équivalence reconnu a quebec ou pas ! est ce que WES est une organisme québécoise ? 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

bon courage a vous tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous les glads
J'ai passé toute une demi-journée à lire vos posts, felicitations aux gens qui ont reçu leurs AR et bonne chance à ceux qui attendent toujours. 
Alors moi j'ai envoyé mon dossier le 6/11 du Maroc via DHL reçu le 9/11 á 16h par R. Thomas, Prélèvement le 7/12, mais je n'ai pas encore reçu l AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alyop, moi aussi j'ai envoyé mon dossier du Maroc via DHL du 06/11 reçu par R Thomas le 09/11 à 16h26, mais j'ai aucune information car c'est le cabinet new lif qui a été chargé par l'envoi même par apport au prélèvement c'est le compte du cabinet qui va être débité, j'ai contacté la conseillère elle estime qu'il attend l'accusé de réception. Est-ce que toi aussi tu as envoyé ton dossier via le cabinet ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TFKL a dit :

Bonjour alyop, moi aussi j'ai envoyé mon dossier du Maroc via DHL du 06/11 reçu par R Thomas le 09/11 à 16h26, mais j'ai aucune information car c'est le cabinet new lif qui a été chargé par l'envoi même par apport au prélèvement c'est le compte du cabinet qui va être débité, j'ai contacté la conseillère elle estime qu'il attend l'accusé de réception. Est-ce que toi aussi tu as envoyé ton dossier via le cabinet ou non ?

Salut TFK, 
Non je l'ai envoyé moi-même pas d'intermédiaire, pour le compte bancaire je ne fais pas confiance aux banques marocaines surtout pour un prélèvement de l'étranger, donc ma soeur en France s'est chargée du paiement des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/12/2015 at 15:49, Besse a dit :
Le 11/12/2015 at 17:01, Lgus a dit :
Il y a 4 heures, Cariboufamily a dit :

Je pense comme toi.

Cependant j'ai cru comprendre également que "traitement prioritaire" était une notion différente de ce que l'on pourrait penser. 

Par exemple s'il y a (je dis n'importe quoi) 1500 dossiers "prioritaires" et 1000 dossiers "non prioritaires" ces derniers seront traités plus rapidement que les soi-disants "prioritaires".

Il faudrait plutôt différencier deux canaux de traitements plus que de priorité. Cela concerne le CSQ.

Après je crois que la notion de "priorité" est véritable pour le fédéral. (La priorité est codifiée sur le CSQ)

 

 

 

Tiens  une réponse du Guide d'obtention du CSQ sur le traitement des demandes prioritaires ou régulier:

 Le candidat dont le domaine de formation (ou celui du conjoint) est visé par la Liste des domaines de formation 2015 peut se prévaloir d’un traitement prioritaire dès la réception de sa demande si son diplôme a été délivré au cours des 5 années précédant la demande ou, si le diplôme est plus ancien, si le candidat a exercé une profession reliée à son diplôme pendant au moins 1 an au cours des 5 dernières années. À cet égard, se référer aux règles présentées pour l’évaluation du critère Domaine de formation à la section 3.3.1.2 du présent chapitre (VOIR GPI 3-1, SECTION 3.3.1.2). - Dans les cas où le fonctionnaire à l’immigration constate qu’un dossier doit être traité en priorité, il inscrit dans SEPTE le code d’événement « TP1 : TRAITEMENT PRIORITAIRE », ce qui fait apparaître la mention de traitement prioritaire dans le panorama du dossier administratif. - Dans les cas où l’examen de la demande démontre qu’il n’y a plus lieu de traiter un dossier en priorité, le fonctionnaire à l’immigration inscrit dans SEPTE le code d’événement « TP2 : RETOUR AU TRAITEMENT RÉGULIER ». Ce changement aura pour effet de faire disparaître la mention GUIDE DES PROCÉDURES D'IMMIGRATION Composante 3 : Programme de recrutement et de sélection des candidats à l’immigration économique GPI 3-1 Chapitre 1 : Les travailleurs qualifiés permanents Page 52 Mise à jour NOVEMBRE 2015 de traitement prioritaire dans le panorama du dossier administratif du candidat. - Le fonctionnaire à l’immigration doit porter une attention très particulière au traitement et à l’analyse des demandes présentées par les candidats visés par une offre d’emploi validée ou de ceux dont le domaine de formation est visé par la Liste des domaines de formation 2015 afin de s’assurer que toutes les avenues réglementaires ont été examinées pour favoriser leur sélection, y compris l’utilisation du pouvoir discrétionnaire de la Ministre, en respectant les balises établies à cet égard (VOIR GPI 3-5). - Les demandes traitées en priorité sont identifiées comme telles dans le champ « Remarques » du CSQ. Ce renseignement s’inscrit automatiquement à partir du pointage obtenu au facteur Offre d’emploi validée ou du code du domaine de formation du requérant principal et du conjoint, selon le cas. s :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Cariboufamily a dit :

Renseignement prit. L'évaluation n'est qu'un avis qui permet de remplir la DCS. Ce n'est pas obligatoire si aucun doute ne subsiste convernant le domaine de formation. Cette évaluation, saur erreur de ma part ne fait pas parti des documents à fournir. 

Tout à fait ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11 décembre 2015 at 16:19, obamacsq a dit :

@CanJO j'ai reçu un mail.très triste

Salut @obamacsq, est ce que tu as un numero de référence personnel ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Krinele a dit :

J'ai essayé avec Internet explorer et j'ai toujours le même problème. Ce qui est bizarre, c'est que j'arrive à ouvrir certains formulaires. Ça vous fait ça également ?

 

 

 

D'abord, il faudrait sauvegarder le formulaire dans votre ordinateur, puis l'ouvrir avec un logiciel approprié pour les fichiers .PDF.  Cette règle est valable surtout dans le cas des formulaire à codes de barres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

@IMM1000  est ce que vous pensez que le meme système pour les demandes de CAQ en ligne sera adopté dans l'outil en ligne ??       Demande de Caq En Ligne

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, IMM1000 a dit :

 

D'abord, il faudrait sauvegarder le formulaire dans votre ordinateur, puis l'ouvrir avec un logiciel approprié pour les fichiers .PDF.  Cette règle est valable surtout dans le cas des formulaire à codes de barres. 

Bonjour ,

je viens de le faire avec internet explorer et j'arrive a ouvrir tout les dossiers

pour ce qui est google chrome , firefox , et les autre navigateurs ,perso je n'ai jamais réussi a les ouvrir et a les enregistrer 

regarde ta mise a jours d'adobe reader car il faut la version la plus récente

ou alors essaye de fait comme dit IMM1000 de les enregistrer et de les ouvrir avec un logiciel pour fichier PDF  mais toujours avec internet explorer 

mais on en ai pas encore la et on en est loin :-)

bon week les glads 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement