Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Ne désespérez pas pour ceux qui n'ont pas encore pu s'inscrire, ne baissez pas les bras et bon courage.

 

Je suis tout de même très étonnée de tous ces bugs informatiques !! Le MIDI n'a pas l'air de mesurer combien de personnes frappent aux portes du Qc et c'est bien dommage pour les candidats ! :(

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Auré84 a dit :

Oui je pense aussi mais bon....

Bonjour,

@amel90, @katalonb, @claire&dob,  ci-dessous les changements du MIDI dans la sélection des travailleurs qualifiés: 

 Le 5 janvier 2016,  des modifications ont été apportées à deux critères de sélection et à la permutation des demandes dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés et pour les gens d’affaires. Précisons que la permutation permettait au Ministère d’interchanger le demandeur et son conjoint afin de déterminer qui sera le requérant principal.

Le premier critère modifié est le « Domaine de formation ». Ce changement entraîne la fin de l’exigence, par le Ministère, d’une expérience de travail récente et liée au domaine de formation pour les diplômes acquis il y a plus de cinq ans. Dorénavant, les candidats obtiendront des points pour leurs diplômes, peu importe leur année d’obtention, pourvu qu’ils aient été acquis avant la présentation de la demande.

Le deuxième critère modifié est le « Niveau de scolarité ». Ce changement permettra aux candidats d’obtenir des points pour ce critère, pourvu qu’ils aient acquis leur diplôme avant de présenter leur demande. donc les diplômes en cours d'obtention dans la demande ne sont plus pris en compte dans le critère Niveau de scolarité. 

Par ailleurs, le Ministère n’effectuera plus de permutation entre le requérant principal et le conjoint. Ainsi, le requérant principal identifié au dépôt de la demande demeurera le même tout au long du processus d’évaluation du Ministère.

 

Les  changements concernent uniquement  les demandes déposer à partir du 31 décembre 2015. 

Bonne journée 

Modifié par Le-Jeune
identification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Le-Jeune a dit :

Bonjour,

@amel90, @katalonb, @claire&dob,  ci-dessous les changements du MIDI dans la sélection des travailleurs qualifiés: 

 Le 5 janvier 2016,  des modifications ont été apportées à deux critères de sélection et à la permutation des demandes dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés et pour les gens d’affaires. Précisons que la permutation permettait au Ministère d’interchanger le demandeur et son conjoint afin de déterminer qui sera le requérant principal.

Le premier critère modifié est le « Domaine de formation ». Ce changement entraîne la fin de l’exigence, par le Ministère, d’une expérience de travail récente et liée au domaine de formation pour les diplômes acquis il y a plus de cinq ans. Dorénavant, les candidats obtiendront des points pour leurs diplômes, peu importe leur année d’obtention, pourvu qu’ils aient été acquis avant la présentation de la demande.

Le deuxième critère modifié est le « Niveau de scolarité ». Ce changement permettra aux candidats d’obtenir des points pour ce critère, pourvu qu’ils aient acquis leur diplôme avant de présenter leur demande. donc les diplômes en cours d'obtention dans la demande ne sont plus pris en compte dans le critère Niveau de scolarité. 

Par ailleurs, le Ministère n’effectuera plus de permutation entre le requérant principal et le conjoint. Ainsi, le requérant principal identifié au dépôt de la demande demeurera le même tout au long du processus d’évaluation du Ministère.

 

Les  changements concernent uniquement  les demandes déposer à partir du 31 décembre 2015. 

Bonne journée 

Oui c'est vrai tu as raison il était possible d'obtenir des critères niveau de scolarité sur la base des années validées, même si le diplôme n'était pas obtenu...(exemple un diplôme d'ingénieur est BAC + 5 en France, correspond à un diplôme 1er cycle 3ans, en cas ou un élève était en 5eme année, sa 4ème année était validée donc il y avait possibilité d'obtenir des points correspondant à un niveau 1er cycle 2 ans je suppose. Ce ne doit plus être la cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous,

svp j'aimerais avoir des informations sur l'accusée de réception pour la DCSQ 2015.

j'ai été débité  le 07/12/2015 et depuis lors pas de nouvelle de mon AR. je précise que je suis de la Cote d'ivoire .

quelqu'un pourrait-il partager son expérience avec moi et qu'elle la procedure a suivre pour avoir mon AR qui contient tous mes référence et numéro 

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, gaugeunie said:

Bonjour a Tous,

svp j'aimerais avoir des informations sur l'accusée de réception pour la DCSQ 2015.

j'ai été débité  le 07/12/2015 et depuis lors pas de nouvelle de mon AR. je précise que je suis de la Cote d'ivoire .

quelqu'un pourrait-il partager son expérience avec moi et qu'elle la procedure a suivre pour avoir mon AR qui contient tous mes référence et numéro 

 

merci

 

pour plus de certitude appelle MIDI ... et fait leur par de ton inquietude .... l'agent sera en mesur de te repondre et de dire a peu pret qd tu recevras ton AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, gaugeunie a dit :

Bonjour a Tous,

svp j'aimerais avoir des informations sur l'accusée de réception pour la DCSQ 2015.

j'ai été débité  le 07/12/2015 et depuis lors pas de nouvelle de mon AR. je précise que je suis de la Cote d'ivoire .

quelqu'un pourrait-il partager son expérience avec moi et qu'elle la procedure a suivre pour avoir mon AR qui contient tous mes référence et numéro 

 

merci

 

Salut,

Nous sommes prélevés le 2 Dec. et toujours pas d'accusé de réception. J'ai appelé le MIDI 3 fois. On m'a dit chaque fois que notre dossier est ouvert et qu'on doit attendre. La dernière fois j'ai demandé si c'est normale que je n'ai pas encore reçu l'accusé est la réponse était: Bien sûr, Mme. Les demandes sont nombreuses. Il faut attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, claire&dob a dit :

Salut,

Nous sommes prélevés le 2 Dec. et toujours pas d'accusé de réception. J'ai appelé le MIDI 3 fois. On m'a dit chaque fois que notre dossier est ouvert et qu'on doit attendre. La dernière fois j'ai demandé si c'est normale que je n'ai pas encore reçu l'accusé est la réponse était: Bien sûr, Mme. Les demandes sont nombreuses. Il faut attendre.

Ne t'inquiète pas, si tu as été prélevé ton dossier à été ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsoir les glads

svp j'ai un petit soucis

je devrai envoyer le nouveau point de la compréhension orale de mon conjoint.

A part le formulaire " modification...". y a t il un autre formulaire à remplir?

il parait qu'il faudrait payer aussi.

je me demande c'est combien ?

merci pour votre aide

Modifié par Larrytim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Larrytim a dit :

Bsoir les glads

svp j'ai un petit soucis

je devrai envoyer le nouveau point de la compréhension orale de mon conjoint.

A part le formulaire " modification...". y a t il un autre formulaire à remplir?

il parait qu'il faudrait payer aussi.

je me demande c'est combien ?

merci pour votre aide

Perso, je pense le payement sur la formulaire de modification juste pour l'ajout de demande de conjoint ou de l'enfant. du coup pour transmettre le résultat du test de langue il y a rien a payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, gaugeunie a dit :

Bonjour a Tous,

svp j'aimerais avoir des informations sur l'accusée de réception pour la DCSQ 2015.

j'ai été débité  le 07/12/2015 et depuis lors pas de nouvelle de mon AR. je précise que je suis de la Cote d'ivoire .

quelqu'un pourrait-il partager son expérience avec moi et qu'elle la procedure a suivre pour avoir mon AR qui contient tous mes référence et numéro 

 

merci

 

il faut vérifier ton adresse de résidence. en côte d'ivoire c'est l'adresse postale qu'il faut mettre ou ecrire à la place de l'adresse de résidence. va au  postel 2001 au plateau pour voir si tu peux trouver ton courrier.

bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je devrai juste envoyer le formulaire " modification...". C'est tout.

puis envoyé si je comprends bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ne vous inquiétez pas j'ai aussi appelle le MIDI aujourd’hui et ils m'ont d'attendre jusqu’à fin janvier et si rien n'est encore parvenu a mon cote , il pourront procéder a l'envoie par courrier électronique. soyons patient!!!!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, claire&dob a dit :

Salut,

Nous sommes prélevés le 2 Dec. et toujours pas d'accusé de réception. J'ai appelé le MIDI 3 fois. On m'a dit chaque fois que notre dossier est ouvert et qu'on doit attendre. La dernière fois j'ai demandé si c'est normale que je n'ai pas encore reçu l'accusé est la réponse était: Bien sûr, Mme. Les demandes sont nombreuses. Il faut attendre.

salut,

ne vous inquiétez pas j'ai aussi appelle le MIDI aujourd’hui et ils m'ont d'attendre jusqu’à fin janvier et si rien n'est encore parvenu a mon cote , il pourront procéder a l'envoie par courrier électronique. soyons patient!!!!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HYRAM a dit :

il faut vérifier ton adresse de résidence. en côte d'ivoire c'est l'adresse postale qu'il faut mettre ou ecrire à la place de l'adresse de résidence. va au  postel 2001 au plateau pour voir si tu peux trouver ton courrier.

bonne chance

 

merci beaucoups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut à tous les Glads,

 

Je souhaite savoir s'il ya des Gladiateurs qui ont reussi à s'inscrire dans l'outil informatique-Mon projet QUEBEC,

Depuis le 05 Janv je n'arrive pas à m'inscrire, j'ai passé toute la journée et même la nuit devant mon ordinateur, toujours cet écrit :

Nous sommes désolés, "Mon projet Québec" n’est pas disponible actuellement. Afin de réguler l'achalandage, seul un nombre limité d'utilisateurs peut utiliser "Mon projet Québec" au même moment.

Nous vous invitons à réessayer plus tard et nous vous remercions de votre patience.

Veuillez noter que si des informations étaient en cours de saisie, elles pourraient ne pas avoir été sauvegardées.

Je crois tout de même qu'en plus de 24H, 150 personnes ne peuvent être connéctées simultanément et incessement sur le site, cela frise déjà au ridicule tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je lis les différents posts sur les différents sujets créés à l'occasion de l'ouverture de MPQ...je me dis que le MIDI à trouvé un moyen de sélection encore plus aléatoire, stressant et pour le coup plus injuste que le format papier pour le dépôt de la DCSQ.

-des infos partielles, interprétables à volonté

-des serveurs saturés (150 maxi...)

-toujours ce principe du 1er arrivé...1er servi

Avec l'envoi papier au moins on avait plus de chance de tomber juste en "visant bien" avec du bon sens. Et en étant trés trés rigoureux. Et pourtant déjà les nerfs étaient mis à l'épreuve.

Là, c'est la loterie, la foire d'empoigne et encore plus la guerre des nerfs. 

Si en plus, l'on tient compte du nombre de "touristes/curieux" qui créent un compte "pour voir" sans réelle motivation qui polluent l'accès aux autres...

Chers amis gladiateurs de la version en ligne sachez que je vous soutien de tout cœur et vous souhaite du courage: ne rien lâcher!! Dites vous bien que cette épreuve est difficile mais qu'après vous aurez un traitement plus rapide et un suivi de votre dossier. Courage les glads!

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement